Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Problème vibrations et demarrage intempestif suite réfection EAS

+4
sassarrose
Yannouch
stef88
tototata1416
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Problème vibrations et demarrage intempestif suite réfection EAS - Page 3 Empty Re: Problème vibrations et demarrage intempestif suite réfection EAS

Message  Math43 Ven 6 Mai 2016 - 8:31

Salut Coucou Coucou ,

J'ai pu avancer un peu sur mon problème, j'ai trouvé un bloc EAS complet à 50€ à côté de chez moi. Je l'ai entièrement refait (valves + compresseur) et mis à la place du mien.

Depuis, j'ai plusieurs choses qui ont changés:

  • Le compresseur s’arrête à 10 exactement sur mon manomètre (au lieu de 9 / 9,3 avec celui d'avant, je pensais que mon mano était faux, mais visiblement non)
  • La pression de la bonbonne ne chute plus après arret du compresseur (donc il n'y pas de fuite sur la ligne de la bonbonne ni sur la bonbonne)
  • Les électrovannes claquent beaucoup moins après arrêt du moteur (elle claquent toutes une fois au lieu de bien plus) (pour un stationnement sur la même place de parking


Dernière chose, il continu de s'avachir sur l'avant gauche (conducteur), j'en déduis donc que j'ai soit une fuite sur:

  • l'électrovanne avant gauche
  • la ligne vers le boudin avant gauche
  • le boudin avant gauche (il est neuf mais on sais jamais)


Je vais avancer sur ce problème pour trouver ce qui est en cause, mais j'aurais une petite question, est ce que je peux, pour tester, brancher l'électrovanne AVG sur le boudin AVD et inversement ou l'EAS va se mettre en erreur ?

Merci Smile
Math43
Math43
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 33
Ville et code postal : Lyon
Activité / Fonction : Ingénieur Réseaux

Revenir en haut Aller en bas

Problème vibrations et demarrage intempestif suite réfection EAS - Page 3 Empty Re: Problème vibrations et demarrage intempestif suite réfection EAS

Message  sassarrose Ven 6 Mai 2016 - 9:31

Ce n'est pas plus simple de mettre une valve sur la ligne du boudin à l'entrée du bloc et, où ensuite sur le boudin lui même, il est très accessible celui là scratch pour l'inversion des tuyaux, uniquement pour voir si c'est bien cette électrovanne qui fuit, pourquoi pas, mais pas de mise en route du système, sinon.. C'est le capteur de hauteur qui donne l'information a l'écu qui donne l'info à la drive boxe qui ouvre telle ou telle électrovanne.

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum