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ENCORE ET TOUJOURS PROBLEME DE BATTERIE

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Message  PATT1MAN Lun 15 Fév 2016 - 17:45

Bonjour a tous, malgré tous les efforts j'ai toujours mon problème de décharge de batterie. Pourtant j'ai essayé tout ce que j'ai pu trouver sur le Forum.( débrancher démarreur, débrancher alternateur, sorti tous les fusibles un par un, débrancher le boitier dans le coffre a l’arrière a droite, débrancher mon Hévac qui est Hs, débrancher l'autoradio, j'ai sorti aussi le kit du téléphone embarqué).
Malgré tout, j'ai toujours la batterie qui ce décharge. J'ai débrancher ma batterie et j'ai mis ma lampe témoin entre la borne et la cosse et ma lampe s'allume fortement autant que si je la branché entre le plus et le moins.
Je suis désespéré je vais finir par abandonner et vendre c'est engin car entre tout ça me G..fle.
Donc si quelqu'un a une autre petite idée ou si il veut un Range Rover P38 2.5 td , faite moi signe.
Merci. Very Happy
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Message  nonoose Lun 15 Fév 2016 - 17:53

Salut, as tu essayé de sortir les fusibles 1 par 1, pour tenter d'identifier le probleme ?
Essaie de monter un amperemetre en série, piur mesurer la valeur du courant une fois le p38 éteint, pyus debranche les fusibles 1 à 1, pour voir quel circuit consomme.
Au pire, passe chez moi Samedi, on regardera cela ensemble.
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Message  BROUILLET PASCAL Lun 15 Fév 2016 - 17:56

Coucou Coucou

J'ai débrancher ma batterie et j'ai mis ma lampe témoin entre la borne et la cosse et ma lampe s'allume fortement autant que si je la branché entre le plus et le moins.

explique toi mieux...
meme sans batterie tu as du jus scratch scratch scratch scratch scratch
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Message  PATT1MAN Lun 15 Fév 2016 - 18:07

Ok Vonoose si je trouve pas d'ici la fin de la semaine je te tiens au jus , c'est sympa en plus je n'ai pas de chauffage donc dur dur.
Pour répondre a ta question Pascal BROUILLET, non je n'ai pas du jus quans la batterie est débrancher j'ai juste debrancher le moins de la batterie et j'ai mis m'a lampe témoin entre la borne moins et la cosse moins et j'ai laisser la borne plus brancher, et la j'ai ma lampe témoin qui s'allume. Sinon si je débranche ma batterie même plusieurs jours je n'ai pas de problème elle ne se décharge pas en plus elle est neuve et mon alternateur charge. Je sais que ce n'est pas bon de débrancher la batterie plusieurs jours mais je n'ai pas d'autre solution pour l'instant.
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Message  tototata1416 Lun 15 Fév 2016 - 18:16

BROUILLET PASCAL a écrit:    Coucou   Coucou

 J'ai débrancher ma batterie et j'ai mis ma lampe témoin entre la borne et la cosse et ma lampe s'allume fortement autant que si je la branché entre le plus et le moins.

explique toi mieux...
meme sans batterie tu as du jus  scratch scratch scratch scratch scratch


Non non non Non non non

Je pense qu'il a mis une lampe témoin à défaut d'un ampermètre entre la borne - de la batterie et sa cosse Wink
C'est aussi normale que ça s'allume, tu as un débit de 4-5 A quand on ouvre les portes (sans clé dans le contact), puis entre 0,5 et 1A à la fermeture puis quand le BECM passe en veille tu chutes à 0,005-0,008A soit 50mA ce qui serait normale et parfait

Vus que ça ne se coupe pas en veille, tu as toujours tes 4-5A qui passe, tu peux donc allumer une ampoule de 48-60W sans aucun problème. Je pense que pour ton test tu as du prendre moins.....

Comme le dit Nonoose, isole ton circuit un à un en retirant un fusible à la fois, contrôler si ça tire du jus avec un ampèremètre. Tu vas forcément tomber sur la ligne qui consomme
Après regarder ce fusible ce qu'il alimente....
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Message  lucas690 Lun 15 Fév 2016 - 18:17

Salut Pat,

Si ça peut te rassurer une fuite aussi franche est bien plus facile à trouver.

Ça ressemble bien à un boitier de fusible hs, ou un câble mal isolé qui touche la masse.

Tu doit pouvoir séparé au niveau du plus batterie les différent circuits, de mémoire un câble vers l'alternateur, un vers le démarreur, un vers la boite à fusible, et un il me semble vers l'ECU moteur.
Refait ton test avec la lampe témoin sur chacun d'eux, puis suit celui qui a une fuite, en le débranchant à l'accessoire si ta fuite à disparu problème d'accessoire sinon fuite sur le câble.
La boite à fusible à mauvaise réputation sur le Pet, il faut aller voir en dessous si le problème vient de là.
En attente de l'avis des pros et autre expert en électricité et exorcisme es P38.
Bonne chance.


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Message  PATT1MAN Lun 15 Fév 2016 - 18:25

portes fermées tout éteint j'ai attendu plusieurs heure et toujours la même intensité lumineuse de ma lampe témoin. Le problème même si je met un ampèremètre que je n'ai pas, c'est que si je laisse brancher la batterie , deux jours et je suis a plat. J'ai fait tous les fusibles et c'est pareil sauf si je sort les trois gros fusibles au compartiment moteur.
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Message  BROUILLET PASCAL Lun 15 Fév 2016 - 18:31

Coucou

oui démonte ta boite a fusible du compartiment moteur

sort tout ce qui a dedans et contrôle si y a pas des traces de chauffe ou d oxidation

[img]ENCORE ET TOUJOURS PROBLEME DE BATTERIE Img_1114[/img]
exemple sur une des mienne
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Message  BROUILLET PASCAL Lun 15 Fév 2016 - 18:33

Coucou

la lampe témoin ne te sert à rien il te faut absolument un amperemetre ou la pince

là tu tourne en rond pour rien sans les bons outils Embarassed Embarassed Embarassed
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Message  sassarrose Lun 15 Fév 2016 - 18:37

scratch pas vu passer les prises puget.....
Au cas où, j'ai une boîte à fusibles pour test..

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Message  lucas690 Lun 15 Fév 2016 - 18:39

He bien ça c'est un progrès dans le diagnostique, remplace chaque fusible par ta lampe témoin pour savoir lequel te pose problème

C'est clair, que c'est moins facile sans le bons outils, mais ce n'est pas impossible.

Dans le RAVE tu trouveras ce qui est branché en aval de ton maxi fusible ou reviens avec l'info.

Les diagnostiques passent par ces tâtonnements mais tant que tu avances tu recules pas !




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Message  PATT1MAN Lun 15 Fév 2016 - 18:47

C'est sur qu'il faut les bons outils pour travailler, il faut pas sortir de Saint Cyr pour comprendre ça. Je fait avec les moyen du bord et en plus je suis un gland en mécanique alors ça n'arrange pas tout.
Je vais me procuré un ampèremètre mais je suis sur que le résultat sera le même , il va juste me dire l'ampérage qui est consommé et ma batterie se déchargera quand même en deux ou trois jours.
Pour ce qui concerne la boite a fusible , aucun souci elle est nickel je l'ai démonter. Merci a toi Sassarrose.
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Message  tototata1416 Lun 15 Fév 2016 - 18:50

PATT1MAN a écrit:portes fermées tout éteint j'ai attendu plusieurs heure et toujours la même intensité lumineuse de ma lampe témoin. Le problème même si je met un ampèremètre que je n'ai pas, c'est que si je laisse brancher la batterie , deux jours et je suis a plat. J'ai fait tous les fusibles et c'est pareil sauf si je sort les trois gros fusibles au compartiment moteur.

Coucou

Si tu veux gagner du temps et de l'énergie, Sassarrose te propose une fuse-box en test Super !
Wink Sympa le Dans mon temps

Prends à ta charge les frais de port A/R et prends contact avec lui, pour te l'expédier. C'est du bon sens tongue

Tu la permutes, (tout est sur prises) et refait un test à nouveau.
Si réglé, reste à lui acheter ou en acheter une tongue
Si pas réglé tu lui retournes et continue tes recherches Hit the wall

Mais tu brules dans tes recherches, car en retirant tes relais de la fuse box ton problème disparaît....

On ne vend pas un Range Rover P38 pour un problème bien connu et peu coûteux... Non non non Non non non
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Message  sassarrose Lun 15 Fév 2016 - 18:52

Pas de problème Tchin / Santé

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Message  forge2b Lun 15 Fév 2016 - 18:56

y a pas comme une histoire de serrure avd hs ?
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Message  BROUILLET PASCAL Lun 15 Fév 2016 - 18:58

forge2b a écrit:y a pas comme une histoire de serrure avd hs ?

y a aussi les prises Puget..
serrure gauche etc....
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Message  PATT1MAN Lun 15 Fév 2016 - 19:00

Bien sur que c'est sympa de la part de Sassarrose, je n'ai jamais dit le contraire. Mais a la vue de mon porte fusible je ne pense pas qu'il soit en cause. D'ailleurs si je suis sur se forum c'est grasse a lui car il m'a conseiller de m'y inscrire, donc si je doit acheter quelque chose pour mon pet ce sera lui que je contacterai en premier car il m'a été de bon conseil.
De plus ce n'est pas le seul problème que j'ai avec mon engin donc je fais étape par étape.
En ce qui concerne les serrures, elles fonctionnent correctement et même si je verrouille pas , j'ai la même consommation.
Pour la prise puget, si c'est celle qui est a droite en dessous de la boite a gant, j'ai jeter un œil et ça me semble ok.
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Message  BROUILLET PASCAL Lun 15 Fév 2016 - 19:01

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Message  PATT1MAN Lun 15 Fév 2016 - 19:02

merci pour la lecture .
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Message  PATT1MAN Lun 15 Fév 2016 - 19:04

j'y ai passer tout le week end a lire et j'avoue que j'ai trouver plein de truc intéressent raison pour laquelle j'ai fait comme indiquer sur ce que j'ai lu.
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Message  BROUILLET PASCAL Lun 15 Fév 2016 - 19:05

PATT1MAN a écrit:Bien sur que c'est sympa de la part de Sassarrose, je n'ai jamais dit le contraire. Mais a la vue de mon porte fusible je ne pense pas qu'il soit en cause. D'ailleurs si je suis sur se forum c'est grasse a lui car il m'a conseiller de m'y inscrire, donc si je doit acheter quelque chose pour mon pet ce sera lui que je contacterai en premier car il m'a été de bon conseil.
De plus ce n'est pas le seul problème que j'ai avec mon engin donc je fais étape par étape.
En ce qui concerne les serrures, elles fonctionnent correctement et même si je verrouille pas , j'ai la même consommation.
Pour la prise puget, si c'est celle qui est a droite en dessous de la boite a gant, j'ai jeter un œil et ça me semble ok.

Coucou Coucou
parfois les prises paraissent belle et ca merdouille le mieux c est soudage....

ne pas oublier qu il y a les meme à gauche Coucou
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Message  PATT1MAN Lun 15 Fév 2016 - 19:12

Pour répondre a certaine personne, si tout les gens avaient les moyens peut être. il n'y aurai pas des forums d'entre aide. J'ai choisi ce véhicule parce qu'il n'était pas trop cher et qu'il était en bon état visuellement parlant, je ne savait pas que c'était aussi complexe. Etant plus jeune j'avais eu un Niva, mais ça c'était avant (il y a 35 ans) et c'est sur c'était beaucoup moins complexe. Maintenant j'ai peut etre fait une con...rie en achetant c'est engin je commence a m'en rendre compte.
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Message  BROUILLET PASCAL Lun 15 Fév 2016 - 19:15

Coucou Coucou

pour le moment on essaye de t aiguiller et à distance pas évident Embarassed

et personne t a demandé quoi que se soit financièrement...

c est une panne à la con qui coute pas des millions tongue tongue tongue
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Message  sassarrose Lun 15 Fév 2016 - 19:20

BROUILLET PASCAL a écrit:    Coucou   Coucou

pour le moment on essaye de t aiguiller et à distance pas évident  Embarassed

et personne t a demandé quoi que se soit financièrement...

c est une panne à la con qui coute pas des millions  tongue tongue tongue

Super ! Y en a même qui ne voudrait avoir que celle là Rolling Eyes Nonoose s'est proposé de te t'aider, un autre membre du forum sur Toulouse devrait te contacter, il a un hawkeye.... Relax Wink

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Message  PATT1MAN Lun 15 Fév 2016 - 19:23

Et je vous en remercie d'avance mais dire que si on a pas les moyen on achète pas ce genre de véhicule, je trouve ça un peut stupide pour ne pas dire complètement c...n. Alors pour les conseils il n'y a pas de problème mais pour me dire ce genre de co...rie on passe son chemin.
Comme j'ai dit a Sassarrose avant de m'inscrire, je ne peut pas emmener grand chose comme conseil car je n'y connais rien mais le jour ou je serai et si je suis encore sur le forum, ça sera avec plaisir que je rendrai service si je peux mais pas en conseillent quelqu'un de ne pas acheter un engin comme celui la si on en a pas les moyen.
Et je suis relax. Heureusement sinon c'est mauvais pour la santé.
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ENCORE ET TOUJOURS PROBLEME DE BATTERIE Empty Re: ENCORE ET TOUJOURS PROBLEME DE BATTERIE

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