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problème de BVA...

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Message  nicolenormand Jeu 31 Mar 2016 - 6:51

Bonjour à tous.

J'ai cherché dans les autres posts, mais pas trouvé de réponses à mon souci (seulement des morceaux).scratch

Le P38 a été acheté il y a 3 semaines, avec problème de BVA. OK, mais pas que...Hit the wall

L'ancien proprio a eu des petits problèmes: support moteur tombé en roulant. Le moteur s'est affaissé et a écrasé le faisceau et a peut-être flashé avec l'alternateur. Donc il a réparé, ressoudé le faisceau. Puis il a changé la BVA par une occas'. Et là, il tournait plus depuis 2 mois, car il a abandonné...

Bref, je le prends et remets une batterie neuve. Il démarre! Il donne l'indication au TDB "toit ouvert", et "défaut boite vitesses".
Je me dis OK, une vidange s'impose...Alors vidange! Huile légèrement trop foncée, et carter boueux en fond (aimant crado). Je change l'huile et le filtre.
Parfois il a du mal a démarré, car la PI fuit un peu (donc il doit désamorcer?). Mais je démarre, et vais essayer le PET. Il tourne, mais je pense rester en 3!
Ca patine, sans sauce et aucun rapport ne passe.
Au TDB, les défauts y sont toujours. Sauf qu'en plus, j'ai le témoin de hauteur de caisse allumé, ABS, et voyant moteur par intermittence. C'est noël quoi! help

J'ai vérifié la prise sur BVA (celle ou le câble arrive). Je viens de démonter la pipe ADM hier soir, et cet aprem je vais vérifier l'histoire des sondes de température.

Mais j'ai besoin d'aide help help help

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Message  sassarrose Jeu 31 Mar 2016 - 7:17

Tu as mis quoi comme puissance de la batterie, minimum 110AH, le mieux 130AH... Ensuite, même chose que les problèmes de jf34 avec en plus la fuite de la pompe injection....

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Message  nicolenormand Jeu 31 Mar 2016 - 7:23

sassarrose a écrit:Tu as mis quoi comme puissance de la batterie, minimum 110AH, le mieux 130AH... Ensuite, même chose que les problèmes de jf34 avec en plus la fuite de la pompe injection....
Je regarde ça tantôt, et vous tiens au jus.
Pour la batterie, j'avoue que j'ai pas regardé...j'ai fais confiance au dealer de mon secteur...

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Message  BROUILLET PASCAL Jeu 31 Mar 2016 - 7:31

nicolenormand a écrit:
sassarrose a écrit:Tu as mis quoi comme puissance de la batterie, minimum 110AH, le mieux 130AH... Ensuite, même chose que les problèmes de jf34 avec en plus la fuite de la pompe injection....
Je regarde ça tantôt, et vous tiens au jus.
Pour la batterie, j'avoue que j'ai pas regardé...j'ai fais confiance au dealer de mon secteur...


va voir là https://www.rangeroverp38.com/t9035-test-convertisseur?highlight=test+convertisseur
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Message  sassarrose Jeu 31 Mar 2016 - 7:47

BROUILLET PASCAL a écrit:
nicolenormand a écrit:
sassarrose a écrit:Tu as mis quoi comme puissance de la batterie, minimum 110AH, le mieux 130AH... Ensuite, même chose que les problèmes de jf34 avec en plus la fuite de la pompe injection....
Je regarde ça tantôt, et vous tiens au jus.
Pour la batterie, j'avoue que j'ai pas regardé...j'ai fais confiance au dealer de mon secteur...


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Message  nicolenormand Jeu 31 Mar 2016 - 8:27

merci. Je tenterais... Very Happy
mais je n'ai pas de rapport qui passent Hit the wall . Il est toujours en 3! Rocket Fire
J'ai lu que c'était le mode dégradé. Faut-il l'effacer après avoir fait la vidange et le niveau correct? scratch

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Message  nicolenormand Jeu 31 Mar 2016 - 8:39

scratch le calculateur de BVA est bien sous le siège conducteur? J'ai 2 calculateurs en rab (un gros et un plus petit). Nuts

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Message  lucmat Jeu 31 Mar 2016 - 9:00

si la BVA est bloquée en 3 c'est bien le mode dégradé! Et c'est purement électrique.
Pour le retirer : débrancher la cosse électrique sur la BVA (sous le châssis coté conducteur), nettoyer la connectique et la remettre........

Le mode dégradé est neutralisé et tout repasse bien.

Tu ne peux pas faire la vidange de BVA si le mode dégradé est activé. Donc d’abord faire sauter ce mode, puis faire la vidange comme il se doit.

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Message  nicolenormand Jeu 31 Mar 2016 - 16:15

lucmat a écrit:si la BVA est bloquée en 3 c'est bien le mode dégradé! Et c'est purement électrique.
Pour le retirer : débrancher la cosse électrique sur la BVA (sous le châssis coté conducteur), nettoyer la connectique et la remettre........

Le mode dégradé est neutralisé et tout repasse bien.

Tu ne peux pas faire la vidange de BVA si le mode dégradé est activé. Donc d’abord faire sauter ce mode, puis faire la vidange comme il se doit.

Ok, alors je fais une pause pour rendre compte de ce que j'ai fait.

D'abord, la vidange a été faite avant que je sache que le problème de BVA était le mode dégradée. 1ère BVA à la maison... donc je pense que je dois la refaire à l'issue.

Ensuite aujourd'hui j'ai fait: (toutes les opération sont effectuées batterie débranchée)
- vérification de la batterie qui neuve (110 Ah VARTA);
- j'ai changé une durite d'air très fine qui est branchée sur une grosse durite en provenance de l'avant de culasse. Elle part rejoindre un élément à droite vers le pare-brise (vue de face) où vient aussi celle de la vanne EGR;
- j'ai changé la durite qui va du collecteur ADM vers le capteur à côté du filtre GO (plus tard sous tension j'ai testé ce capteur: 4,99 V);
- j'ai démonté la prise ronde sur la BVA (RAS);
- j'ai regardé les sondes température, elle ont l'air bonnes...

Je redonne une info:
Lorsque je mets en route, les témoins EAS, ABS et défaut moteur sont allumés. Lorsque je mets la BVA sur R, D, 3 ou 2 le témoin défaut moteur disparaît. Lorsque je suis sur N ou 1, il apparaît. Ensuite en roulant, je sens que je suis tout le temps en 3, et le témoin défaut moteur clignote quand j'accélère ou décélère.

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Message  Invité Jeu 31 Mar 2016 - 17:11

défaut moteur (capteur pmh) d'où boite en dégradé (sécu)

study

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Message  nicolenormand Jeu 31 Mar 2016 - 18:32

Bon, là je sèche. Pour le capteur PMH, je veux bien...mais il est où? J'ai bien le capteur de vilebrequin, mais celui de PMH. J'ai jeté un coup d'oeil dans la RTA de ma BMW (qui est une essence, mais la RTA contient des données sur le mazout).
Quelqu'un peut-il me dire où se situe ce capteur?

Pour info je suis retourné travailler dessus:
- j'ai de la pression dans le tuyaux qui mène au capteur de pression d'air dans le collecteur ADM;
- j'ai testé en changeant les 2 boitiers de gestion transmission BVA situés sous le siège conducteur.

Rien n'y fait...
Ah oui, il me met d'autres infos au TDB depuis le début: réglage fenêtres et toit ouvrant non effectué. Kill Radar pour le moment, c'est pas mon souci les fenêtres... lol!

merci pour votre aide! cheers

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Message  BROUILLET PASCAL Jeu 31 Mar 2016 - 18:38

nicolenormand a écrit:Bon, là je sèche. Pour le capteur PMH, je veux bien...mais il est où? J'ai bien le capteur de vilebrequin, mais celui de PMH. J'ai jeté un coup d'oeil dans la RTA de ma BMW (qui est une essence, mais la RTA contient des données sur le mazout).
Quelqu'un peut-il me dire où se situe ce capteur?

Pour info je suis retourné travailler dessus:
- j'ai de la pression dans le tuyaux qui mène au capteur de pression d'air dans le collecteur ADM;
- j'ai testé en changeant les 2 boitiers de gestion transmission BVA situés sous le siège conducteur.

Rien n'y fait...
Ah oui, il me met d'autres infos au TDB depuis le début: réglage fenêtres et toit ouvrant non effectué. Kill Radar pour le moment, c'est pas mon souci les fenêtres... lol!

merci pour votre aide! cheers

Coucou Coucou

le capteur PMH est sous le demarreur Coucou
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Message  rrp3817 Jeu 31 Mar 2016 - 19:52

la prise qui arrive de dessous e viens se branché au faisceau moteur au dessus du demarreur est bien branché pas de fil de coupé Question
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Message  Invité Jeu 31 Mar 2016 - 21:14

C'est pas parce que c'est branché que cela fonctionne !
ou alors pas assez enfoncer pour lire les plots.
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Message  rrp3817 Jeu 31 Mar 2016 - 21:48

problème de BVA... 9k=
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Message  BROUILLET PASCAL Jeu 31 Mar 2016 - 21:54

Coucou Coucou Coucou

on a eu le cas sur celui de ''la touffe'' cosse bien branchée,plus de compte tours,voyant injection allumé etc....

c été un fil dans la prise qui c été barrée donc il a suffit de renfoncer le fil dans la prise et rebranché sur le capteur...
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Message  franckg84 Ven 1 Avr 2016 - 9:28

Coucou il y a des moments je me demande si on s'occupe pas plus de nos gros que de notre femme, apres ca reste que mon avis. tongue tongue Laughing
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Message  sassarrose Ven 1 Avr 2016 - 11:41

Poses toi plutôt la question de savoir qui s'occupe de ta femme quand tu t'occupes de ton Range Rover P38 Rolling Eyes

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Message  nicolenormand Ven 1 Avr 2016 - 12:27

mdr!lol! ! je vois qu'il y a de l'ambiance ici!

Bon je regarderais en fin de journée...quand j'aurais échappé à la vigilance de ma femme... tongue

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Message  BROUILLET PASCAL Ven 1 Avr 2016 - 13:10

nicolenormand a écrit:mdr!lol! ! je vois qu'il y a de l'ambiance ici!

Bon je regarderais en fin de journée...quand j'aurais échappé à la vigilance de ma femme... tongue

 Coucou

fais comme moi,madame fait tout avec moi et c est elle qui avait trouvé qu il manqué un fil dans la cosse et c est aussi elle qui l a réparé et remis en place   tongue tongue
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Message  lucas690 Ven 1 Avr 2016 - 13:17

Salut,

Pour info pendant que les autres s'occupent de ton moteur-boite, les témoins qui s'allument au démarrage, c'est normal, ça fait partie du protocole de test des ECU, avec une petite particularité pour le témoin ABS qui reste allumé jusqu'à 7 km/h.

Tes infos pour les vitres sont normales après un débranchement batterie. Pour les acquitter il faut ouvrir complètement chaque vitre (toit ouvrant aussi je crois) puis fermer complètement.
Une après l'autre.

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Message  franckg84 Ven 1 Avr 2016 - 15:59

sassarrose a écrit:Poses toi plutôt la question de savoir qui s'occupe de ta femme quand tu t'occupes de ton Range Rover P38 Rolling Eyes
Coucou sassa c'est ma fille de 3 ans 1/2 qui lui prend beaucoup de temps ou alors elle peint !! Donc je ne me pose pas de questions . queen J\'Me Moque J\'Me Moque
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Message  nicolenormand Ven 1 Avr 2016 - 17:01

lucas690 a écrit:Salut,

Pour info pendant que les autres s'occupent de ton moteur-boite, les témoins qui s'allument au démarrage, c'est normal, ça fait partie du protocole de test des ECU, avec une petite particularité pour le témoin ABS qui reste allumé jusqu'à 7 km/h.

Tes infos pour les vitres sont normales après un débranchement batterie. Pour les acquitter il faut ouvrir complètement chaque vitre (toit ouvrant aussi je crois) puis fermer complètement.
Une après l'autre.

Super! merci! cheers

ça me fait du bien au moral de savoir que les prochains problèmes ne seront pas ceux-ci... Humour!

Sans rire, merci de l'info car je psychotais pour l'avenir. Respect

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Message  nicolenormand Sam 2 Avr 2016 - 9:33

cheminal a écrit:défaut moteur (capteur pmh) d'où boite en dégradé (sécu)

study


Bon, en sautant du lit ce matin, je me suis glissé sous le PET...
J'ai bien trouvé le capteur PMH. J'ai fini par réussir à le sortir: il était crado!!!! l'aimant n'était quasi plus visible...

Du coup, je le nettoie, puis le remonte. Verdict: "défaut boite vitesse"... Rocket Fire ras le bol!!!
Il démarre... du coup je me dit, peut-être qu'il est mal réglé... je trifouille, démarre plus alors reviens en arrière.
Je sais plus quoi faire.

La prise à l'air bonne. pale pale

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Message  lucmat Sam 2 Avr 2016 - 9:41

lucmat a écrit:si la BVA est bloquée en 3 c'est bien le mode dégradé! Et c'est purement électrique.
Pour le retirer : débrancher la cosse électrique sur la BVA (sous le châssis coté conducteur), nettoyer la connectique et la remettre........

Le mode dégradé est neutralisé et tout repasse bien.

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