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Fil de bougie coupé. Avis d'experts

4 participants

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Message  tototata1416 Sam 15 Sep 2012 - 23:08

Bonsoir à tous,

Mon Pet est resté 2 semaines sans tourner suite à un déplacement pro.
A mon retour, batterie à plat, mais suffisante pour mettre en route l'alarme...
Problème bien connu et extremement développé sur ce forum.
Redémarrage par pinces oblige, et reparti sans soucis.
Sauf que je ne reconnais plus le chant du V8?
J'avais l'impression en roulant que le moteur tournait sur 7 pattes de temps à autre et un bruit de Maseratti à l'accélération dans les tours et quelques saccades à vitesse stabilisée.
Mais pas en permanance.
Ce soir je regarde un peu sur le forum et m'oriente vers une bougie défectueuse, moteur au ralenti et en tendant l'oreille, j'entends bien un "tic tic tic" comme une fuite de courant sur l'un des cables du faisceau mais pas d'étincelle franche en vue.
Dans le mille en retirant doucement l'un des fils du peigne, crac l'isolant coupé et l'ame conducteur à nu.
étincelle vers le cache culbuteurs. Chataigne au passage!

Par retour de votre expérience, que me conseillez vous comme faisceau d'allumage et bougies (marque, référence si possible). Se fournir directement en concession Land ou sur la toile?
Ne me parlez pas SVP de bougies qui font un gain de 4l/100 pour que cela re-dégénere comme le post ci dessous
https://www.rangeroverp38.com/t817-quelles-bougies-et-quel-faisceau-pour-un-40l-thor-equipe-gpl

De plus mon Pet n'est pas au gaz de ville mais au E95, n'ose pas passer au E 85. Allez savoir pourquoi?
Y a t il moyen provisoirement avec une réparation de fourtune d'isoler le cable cassé?

Merci d'avance pour vos réponses.

Un agréable weekend.

A bientot
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Message  RR-Evo Dim 16 Sep 2012 - 18:16

Bonsoir,

Lorsque j'ai refait le joint de culasse du P38 préparé JE Engineering, j'ai pété un fil de bougie... Rolling Eyes au remontage et alors que le 1er tour de clef était plus qu'attendu Sad

Qui dit moteur préparé et atypique (compresseur volumétrique) dit faisceau de bougie spécifique...
Je trouve la référence du câble en question, et je commence à faire le tour d'internet et de toutes les bonnes adresses de région parisienne. Impossible à trouver, référence de mitsubishi (modèle sapporo Twisted Evil ). Rien de dispo avant des mois.

J'ai fini par commander en uk un kit de réparation de fil de bougie composé de connecteurs métal et de soufflets caoutchouc. Testé au multimètre et ça fonctionne niquel. En attendant j'avais recoupé le fil un peu plus court et resserti avec l'ancien connecteur et protégé le tout avec un soufflet coupé en 2 dans le sens de la longueur et collé au silicone. Bref, le soir le moteur pétait Cool

@+Flo

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Message  shadok76 Lun 17 Sep 2012 - 13:47

bonjour

faisceau magnecor sans conteste
bougie origine des champions me semble-t-il

après par expérience perso je monte des ngk partout ( 106 peugeot, 109 serie 3 et scooter xmax)

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Message  ingeniere Lun 17 Sep 2012 - 17:56

shadok76 a écrit:bonjour

faisceau magnecor sans conteste
bougie origine des champions me semble-t-il

après par expérience perso je monte des ngk partout ( 106 peugeot, 109 serie 3 et scooter xmax)


magnecor, c'est le top, mais plutôt cher
les silicones gris premier prix en GB c'est bon aussi
le V8 est très sensible à de mauvais fils de bougies
Le NGK bleus, j'ai eu une mauvaise expérience sur mon 4.0L après plusieurs années: les connecteurs étaient très oxydés et cassaient

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Message  shadok76 Mar 18 Sep 2012 - 7:33

pour les ngk je parlais des bougies
jamais testé les faisceaux
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