Croisillons
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CONSEILP38
limaromeo
superwam
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Croisillons
Salut ,
Depuis un petit moment (2 semaine), j'ai un bruit sourd qui apparaît uniquement vers 50/60km et des "klongs" aléatoires quand je passe de l'arrêt au mouvement.
Je me suis donc penché un peu sous la voiture, et j'ai trouvé ça:
Je suppose qu'un des roulement des croisillons est HS vu le mouvement de translation qu'il fait.... Est ce que je peux rouler encore un peu comme ça où c'est dangereux ? Le remplacement est prévu pour début du mois prochain...
Merci
Depuis un petit moment (2 semaine), j'ai un bruit sourd qui apparaît uniquement vers 50/60km et des "klongs" aléatoires quand je passe de l'arrêt au mouvement.
Je me suis donc penché un peu sous la voiture, et j'ai trouvé ça:
Je suppose qu'un des roulement des croisillons est HS vu le mouvement de translation qu'il fait.... Est ce que je peux rouler encore un peu comme ça où c'est dangereux ? Le remplacement est prévu pour début du mois prochain...
Merci
Math43- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Re: Croisillons
Je sais pas pour le délai, mais pour le remplacement j'ai je presse au dépôt et j'en suis à mon 3eme ; )
_________________
Oui je sais je suis paranoïaque........mais c'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi!!!
superwam- Modérateur
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Dangereux
Tu peut faire quelque kilomètres a vitesse réduire mais après le risque est que le croisillon aille tout du coté ou le roulement est HS et qu’après cela se complique. Quand on est en pleine campagne on mets un bout de chambre à air noué pour éviter que le croisillon ne descende cote roulement HS.
Par contre c'est vite remplacé.
Par contre c'est vite remplacé.
limaromeo- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 63
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Re: Croisillons
superwam a écrit:Je sais pas pour le délai, mais pour le remplacement j'ai je presse au dépôt et j'en suis à mon 3eme ; )
Merci pour la proposition, pour l'instant ils sont pas encore commandés, je pense changer les 4 quitte à le faire, autant le faire bien !
Normalement on peut pas le faire sans presse ?
Math43- débutant en panne
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Facile
Pas de presse, un petit marteau et une pince a circlips avec une pompe a graisse. des fois un coté est un peu sec alors c'est un peu plus dur. Le plus long c'est de déposer les arbres et de plus ils sont lourds
Penser a les marquer au feutre avant de les déposer. Repère sur le flasque de l'arbre par rapport au flasque du pont ou de la boite. comme cela tu ne cherche pas comment les repositionner.
C'est peut être le moment de changer les joints spi qui fuient sur boite transfert ou pont.
Bon courage.
Penser a les marquer au feutre avant de les déposer. Repère sur le flasque de l'arbre par rapport au flasque du pont ou de la boite. comme cela tu ne cherche pas comment les repositionner.
C'est peut être le moment de changer les joints spi qui fuient sur boite transfert ou pont.
Bon courage.
limaromeo- Membre
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Re: Croisillons
limaromeo a écrit:Pas de presse, un petit marteau et une pince a circlips avec une pompe a graisse. des fois un coté est un peu sec alors c'est un peu plus dur. Le plus long c'est de déposer les arbres et de plus ils sont lourds
Penser a les marquer au feutre avant de les déposer. Repère sur le flasque de l'arbre par rapport au flasque du pont ou de la boite. comme cela tu ne cherche pas comment les repositionner.
C'est peut être le moment de changer les joints spi qui fuient sur boite transfert ou pont.
Bon courage.
Merci pour les infos.
J'ai vu qu'on trouverais principalement deux marques: Britpart et GKN, je pensait prendre des GKN, j'ai bon ?!
Math43- débutant en panne
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Re: Croisillons
oui mais sur diesel boite auto il en faut que 3 le 4em st un flector. change ce lui qui est mort et graisse les autres mais surtout ne roule pas comme ça enlève l'arbre jusqu'au changement tu rouleras en propulsion. le mieux pour ça c'est un étau
CONSEILP38- Range P38 Guru
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Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
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Re: Croisillons
Salut les Petoux,
j"ai changé mon arbre de transmission avant suite à une casse d'un roulement de croisillon, mais
il me semble que c'est plus compliqué que cele à changer.
Mon arbre malade est en réfection car pièce d'avance n'est pas un luxe.
j"ai changé mon arbre de transmission avant suite à une casse d'un roulement de croisillon, mais
il me semble que c'est plus compliqué que cele à changer.
Mon arbre malade est en réfection car pièce d'avance n'est pas un luxe.
Yannouch- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
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Re: Croisillons
Merci pour vos infos.
J'en ai 4, j'ai une boite manuelle. Ca pose pas de problème de rouler sans l'arbre avant ? (Hormis le fait d'être en propulsion)
J'en ai 4, j'ai une boite manuelle. Ca pose pas de problème de rouler sans l'arbre avant ? (Hormis le fait d'être en propulsion)
Math43- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Re: Croisillons
non pas de soucis
CONSEILP38- Range P38 Guru
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Re: Croisillons
Pour un moment Mat,
Gkn oui mais la bonne référence et tu ne sera pas em---dé.
TVC100010G.
Gkn oui mais la bonne référence et tu ne sera pas em---dé.
TVC100010G.
Yannouch- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
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Age : 54
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Re: Croisillons
J'ai attaqué de déposer mon arbre avec des clés de 14... bon ça a été un peu la merde donc j'ai trouvé une douille de 9/16, il me reste trois vis encore à faire demain soir.
J'ai une petite question, je vais certainement passer pour un clown, mais comment on fait tourner l'arbre à la main ? J'arrive pas le bouger de plus d'un petit quart de tour quand je lève une roue.... et plus du tout quand je lève les deux roues avant....
J'ai 50 bornes a faire ce week-end avec mon PET, je risque pas d'abimer le visco sans l'arbre avant ?
Merci
Math43- débutant en panne
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re
faut lever les 4 roues
oui tu peut rouler sans,mais attention la conduite n est pas la meme dixit les pros
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: Croisillons
tu peux roulé comme sa par contre faut y allé molo avec la pedale droite t limite a faire du drift
rrp3817- Range P38 Guru
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Re: Croisillons
Bon voila, arbre avant déposé hier soir, et effectivement il manque deux roulements sur quatre au niveau du croisillon côté boite...
D'ailleurs toujours côté boite, j'ai pas pu retirer les vis de leur logement, elles buttent contre la boite de transfert, c'est normal ?
D'ailleurs toujours côté boite, j'ai pas pu retirer les vis de leur logement, elles buttent contre la boite de transfert, c'est normal ?
Math43- débutant en panne
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Age : 33
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re
enleve l écrou centrale de la tulipe,retire celle ci et tu pourras retirer tes 4 boulons,profite pour changer ton joint spy en meme temps
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: Croisillons
BROUILLET PASCAL a écrit:
enleve l écrou centrale de la tulipe,retire celle ci et tu pourras retirer tes 4 boulons,profite pour changer ton joint spy en meme temps
Merci pour l'info .
Si je regarde le RAVE, ça semble ne pas être monté comme il faut il me semble, ça peut avoir une incidence ?
Math43- débutant en panne
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re
peut importe,si tu veux les changer tu n as pas le choix
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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