2.7 v6 ou plutot 3.6 tdv8
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2.7 v6 ou plutot 3.6 tdv8
j envisage en seconde voiture un range dans la ligné du p38 que je possede actuellement et que j aime beaucoup mais qui viellit .
en regardant un peu , je vois que les prix sont en occasion pour un modele de 2007/2008 assez proche.
j aurai voulu l avis de personne l ayant deja eu entre les mains .
et eventuellement un retour sur la fiabilité de l un ou de l autre ...
perso un petit faible pour le tdv8
en regardant un peu , je vois que les prix sont en occasion pour un modele de 2007/2008 assez proche.
j aurai voulu l avis de personne l ayant deja eu entre les mains .
et eventuellement un retour sur la fiabilité de l un ou de l autre ...
perso un petit faible pour le tdv8
Dernière édition par orangebud le Jeu 4 Aoû 2016 - 20:26, édité 2 fois
orangebud- Membre
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Re: 2.7 v6 ou plutot 3.6 tdv8
Le n'existe pas en cette motorisation
Et il arrête en 2002....
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: 2.7 v6 ou plutot 3.6 tdv8
je cherche des infos fiabilité, comportement (pas le l322 le modele 2007 ...)
j ai un pet année 2000 qui commence a faire des soucis electronique le rendant moins fiable pour les longs voyages du coup un range plu recent pour le secondé me tente..
le modele l405 :
j ai un pet année 2000 qui commence a faire des soucis electronique le rendant moins fiable pour les longs voyages du coup un range plu recent pour le secondé me tente..
le modele l405 :
Dernière édition par orangebud le Jeu 4 Aoû 2016 - 20:49, édité 3 fois
orangebud- Membre
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Re: 2.7 v6 ou plutot 3.6 tdv8
Ah bon, il n'y a pas d'informations sur le L322 ici
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: 2.7 v6 ou plutot 3.6 tdv8
tampis et decu
orangebud- Membre
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Re: 2.7 v6 ou plutot 3.6 tdv8
Est ce que tu sauras décaisser pour remplacer les 2 turbos tous les 60.000? Chaque turbo est à wastegate électrique non démontable...
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Re: 2.7 v6 ou plutot 3.6 tdv8
orangebud a écrit:je cherche des infos fiabilité, comportement (pas le l322 le modele 2007 ...)
j ai un pet année 2000 qui commence a faire des soucis electronique le rendant moins fiable pour les longs voyages du coup un range plu recent pour le secondé me tente..
le modele l405 :
Oula ou la ou la. ....
Déjà tu mélange tout!
L322 c'est la version "berline" de 2002 à 2012
Celui que tu montre c'est pas du tout le l405 mais le sport de 2005 à 2012
En 2012 est apparu le évoque
Ensuite il y a le l405 depuis 2014
Et enfin le nouveau range sport depuis 2015
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Oui je sais je suis paranoïaque........mais c'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi!!!
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Re: 2.7 v6 ou plutot 3.6 tdv8
RR-Evo a écrit:Est ce que tu sauras décaisser pour remplacer les 2 turbos tous les 60.000? Chaque turbo est à wastegate électrique non démontable...
T abuses pas un peu là ?!?!
Re: 2.7 v6 ou plutot 3.6 tdv8
Non c'est ma moyenne sur 10 ventes de turbos en TDV8. Après la moyenne est faussée car elle ne prends pas en compte les véhicules qui ont 200.000 et qui n'ont toujours pas cassé de turbo (si cela existe)
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Re: 2.7 v6 ou plutot 3.6 tdv8
oui ,si l'entretien n'est pas fait exactement selon les préconisations (qualité d'huile ,filtres et j'ai entendu parler d'un filtre pour lequel il faut ouvrir le moteur) on peut s'attendre a de gros soucis trés vite ....
cambouis 14- pet lover
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Re: 2.7 v6 ou plutot 3.6 tdv8
Tu penses vraiment que l'entretien n'est pas fait dans les règles. La majorité sont encore en entretien concession.
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Re: 2.7 v6 ou plutot 3.6 tdv8
Eh non les raisons sont bien plus simples...les turbos à géometrie variable s'encrassent et finissent par se bloquer si on ne les utilise pas assez souvent en clair il faut solliciter le moteur et plus on roule pépère plus le phénomène arrive tôt !!! Le gros des pannes arrivent vers les 150mkm et certains ont 250mkm sans probleme.
Il faut donc pas hésiter à " taper" dedans ce que je fais d'ailleurs régulièrement avec mon 2.7 tdv6
Il faut donc pas hésiter à " taper" dedans ce que je fais d'ailleurs régulièrement avec mon 2.7 tdv6
Re: 2.7 v6 ou plutot 3.6 tdv8
Le problème est connu sur le 2.7 V6 ou le 3.6 Tdv8 ?
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: 2.7 v6 ou plutot 3.6 tdv8
J'ai le même problème sur mon tracteur tondeuse Westwood T5013, mais ici, on s'en fout, c'est pas l'endroit, qu'on m'a dit
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: 2.7 v6 ou plutot 3.6 tdv8
tototata1416 a écrit:
Le problème est connu sur le 2.7 V6 ou le 3.6 Tdv8 ?
les deux, mais c est un probleme connu sur l ensemble du parc automobile , Land Rover ne fabrique pas de turbo.... les transmissions s'allongent, les régimes moteur baissent , les limitations nous font chi... et les turbos s'encrassent.......
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: 2.7 v6 ou plutot 3.6 tdv8
C'est vrai on est hors sujet . Il y a d'autre forum pour ça !!!! non mais !!
Re: 2.7 v6 ou plutot 3.6 tdv8
je cherche un vehicule fiable et endurant....sur la photo c est un l405 de 2008 le model qui m interessait .
le soucis etant la motorisation la plu fiable entre le tdv6 ou le tdv8 .
la conso moyenne des deux modeles ....
donc si j ai bien suivi
,je dois pas me tourner vers land rover en diesel : ce serait de la merde si je comprend bien ....
le tdv6 et le tdv8 on le meme turbo a geometrie variable???
le soucis etant la motorisation la plu fiable entre le tdv6 ou le tdv8 .
la conso moyenne des deux modeles ....
donc si j ai bien suivi
,je dois pas me tourner vers land rover en diesel : ce serait de la merde si je comprend bien ....
le tdv6 et le tdv8 on le meme turbo a geometrie variable???
orangebud- Membre
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Re: 2.7 v6 ou plutot 3.6 tdv8
orangebud a écrit:je cherche un vehicule fiable et endurant....sur la photo c est un l405 de 2008 le model qui m interessait .
le soucis etant la motorisation la plu fiable entre le tdv6 ou le tdv8 .
la conso moyenne des deux modeles ....
donc si j ai bien suivi
,je dois pas me tourner vers land rover en diesel : ce serait de la merde si je comprend bien ....
le tdv6 et le tdv8 on le meme turbo a geometrie variable???
Sur la photo ce n'est pas un l405!!!!!
C'est un range rover sport!
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superwam- Modérateur
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Re: 2.7 v6 ou plutot 3.6 tdv8
RR-Evo a écrit:Tu penses vraiment que l'entretien n'est pas fait dans les règles. La majorité sont encore en entretien concession.
en France ,oui probablement ..... mon REX est Anglais et la ,ils sortent d'un réseau pratiquant des tarifs ..... exorbitants !
cambouis 14- pet lover
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Re: 2.7 v6 ou plutot 3.6 tdv8
orangebud a écrit:je cherche un vehicule fiable et endurant....sur la photo c est un l405 de 2008 le model qui m interessait .
le soucis etant la motorisation la plu fiable entre le tdv6 ou le tdv8 .
la conso moyenne des deux modeles ....
donc si j ai bien suivi
,je dois pas me tourner vers land rover en diesel : ce serait de la merde si je comprend bien ....
le tdv6 et le tdv8 on le meme turbo a geometrie variable???
Le tdv6 a un turbo à géometrie variable et le tdv8 en a...2 ce sont des mécaniques tres fiable le tdv6 est monté dans les jaguar, dans les'grosses ford et les grosses peugeot citroen, c est un moteur bien née sans probleme chronique ( il a les memes souçis possible comme tous les moteurs actuels qui ne font pas assez de route à savoir , vannes egr , turbo et fap . Le tdv8 n est monté que sur les Range , c est le meme avec 2 cylindres en plus et 2 turbo .
Faut pas trop écouter Rr evo il a un probleme avec les diesel.....
Re: 2.7 v6 ou plutot 3.6 tdv8
merci bargo la c est bien plu clair .
en gros le tdv6 serait un bon choix pour secondé le pet et le soulager des longs trajets.
merci de m avoir eclairer
en gros le tdv6 serait un bon choix pour secondé le pet et le soulager des longs trajets.
merci de m avoir eclairer
orangebud- Membre
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Re: 2.7 v6 ou plutot 3.6 tdv8
orangebud a écrit:merci bargo la c est bien plu clair .
en gros le tdv6 serait un bon choix pour secondé le pet et le soulager des longs trajets.
merci de m avoir eclairer
Sauf que le tdv6 est monté sur le range sport mais PAS sur le L322 (successeur du p38) le L322 a hérité car conçu à l époque ou range appartenait à BMW d un 3.0L 6 cylindre en ligne BMw qui devellope 177 ch bien plus rustique que le tdv6 et qui s appelle le ..td6 oui je sais il faut suivre
Re: 2.7 v6 ou plutot 3.6 tdv8
ok c est clair que faut s accrocher pour remonter l histoire du range et de ces modif .
je pense donc me dirriger vers un range sport tdv6 de 2007/2008 et laisser le tdv8 pour plutard .
pour le choix de la conso "moderer" malgres que le tdv8 me plaisait beaucoup pour le moteur et le fun mais sans les soucis du biturbo qui me calme bien .
je pense donc me dirriger vers un range sport tdv6 de 2007/2008 et laisser le tdv8 pour plutard .
pour le choix de la conso "moderer" malgres que le tdv8 me plaisait beaucoup pour le moteur et le fun mais sans les soucis du biturbo qui me calme bien .
orangebud- Membre
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