a la recherche d'un pet
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a la recherche d'un pet
Bonjour, je suis sur le point d'acheter un pet et j'ai lu qu'il y a beaucoup de v8 poreux et je suis intéresse par un 4.0 ou 4.6. J'ai une question il y a t'il des années de fabrication mieux que les autres. Ou peut etre un model plus particulier a choisir.
reivilo85- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Je recherche un P38 V8
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : vendee
Re: a la recherche d'un pet
oui il y a le modèle 4.6 HSENONPOREUX, mais très confidentiel...
Le bloc V8 est un Bloc d'origine Buick développé par GM, qui date des années 60, repris dès 1967 par Rover.
C'est un bon block, qui a équipé un grand nombre de véhicules américains et anglais.
Le problème, en dehors du fait que les moules en fonderies ont été très peu redesignés, car le groupe Rover allait mal depuis les années 80, c'est que ce bloc était développé pour des puissances moins élevées et des véhicules dont le rapport poids/puissance était moins élevé également.
Le P38 pèse, dans sa configuration la plus luxueuse, 2T370 à vide, mais la cinétique est supérieure au véhicule des années 60, pourtant plus lourds, les ponts permettent aussi, des vitesses supérieures,... donc avec tout cela, le bloc, n'était pas dimensionné pour faire de nombreux kilomètres sans se fissurer en cas de surchauffe. A cela, des mauvais soins et traitements, concernant le refroidissement et l'entretien d'une manière générale,...
Bilan :
Des blocs qui se fissurent entre 80 et 230mkm, quand d'autres, bien entretenus les dépassent, mais assez rarement.
Le client qui investissait plus de 400.000 FF à l'époque changeait son véhicule au bout de 3 ans.
LR entretenait peu ou prou ce véhicule, souvent par méconnaissance.
Le marché de l'occasion a dégouté plein d'acheteurs désabusés.
20 ans après, on connait mieux ce véhicule et on sait maintenant l'entretenir, mais il vaut 10 fois moins cher, mais reste onéreux à l'entretien.
Le bloc V8 est un Bloc d'origine Buick développé par GM, qui date des années 60, repris dès 1967 par Rover.
C'est un bon block, qui a équipé un grand nombre de véhicules américains et anglais.
Le problème, en dehors du fait que les moules en fonderies ont été très peu redesignés, car le groupe Rover allait mal depuis les années 80, c'est que ce bloc était développé pour des puissances moins élevées et des véhicules dont le rapport poids/puissance était moins élevé également.
Le P38 pèse, dans sa configuration la plus luxueuse, 2T370 à vide, mais la cinétique est supérieure au véhicule des années 60, pourtant plus lourds, les ponts permettent aussi, des vitesses supérieures,... donc avec tout cela, le bloc, n'était pas dimensionné pour faire de nombreux kilomètres sans se fissurer en cas de surchauffe. A cela, des mauvais soins et traitements, concernant le refroidissement et l'entretien d'une manière générale,...
Bilan :
Des blocs qui se fissurent entre 80 et 230mkm, quand d'autres, bien entretenus les dépassent, mais assez rarement.
Le client qui investissait plus de 400.000 FF à l'époque changeait son véhicule au bout de 3 ans.
LR entretenait peu ou prou ce véhicule, souvent par méconnaissance.
Le marché de l'occasion a dégouté plein d'acheteurs désabusés.
20 ans après, on connait mieux ce véhicule et on sait maintenant l'entretenir, mais il vaut 10 fois moins cher, mais reste onéreux à l'entretien.
Re: a la recherche d'un pet
Je regarde sur le bon ...et j'en vois a tout les prix c'est quoi la bonne moyenne de prix. Parce que il y en a qui abuse un peu je pense.
reivilo85- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Je recherche un P38 V8
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : vendee
Re: a la recherche d'un pet
il y en a a 5000 euros ...... mais les bons et beaux seraient plutot a 10/12000 .....tout dépends du sérieux du vendeur et de ca qui a été fait pour fiabiliser le bestiau ... l'important c'est de ne pas acheter une merde bien lavée le prix d'un bon ,c'est tout ! mais 12000 pour un Pet en parfait état n'est pas "abuser" ..... surtout quand tu vois le prix d'une bagnole moderne neuve bas de gamme .
cambouis 14- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 59
Ville et code postal : calvados
Re: a la recherche d'un pet
bonjour je viens de trouver celui la https://www.leboncoin.fr/voitures/938702169.htm?ca=18_s pour un prix pas trop élevé. Quand pensez vous.
reivilo85- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Je recherche un P38 V8
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : vendee
Re: a la recherche d'un pet
salut , je l avais vu aussi celui la mais le kilometrage ma retenu . ceci dit cela ne veut rien dire si l entretien a ete correct apres j en ai trouver un entretenu carnet d entretien etc avec 150mkms et moins chere . je pense qu il faut prendre son temps j ai mis un bon mois et demi avant de trouver mon bonheur . bon courage dans tes recherches et pense a garder un peu de budget pour lui faire un entretien des que tu l a ca permet de repartir sur de bonnes bases
flodisco14- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1994
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 41
Ville et code postal : 14100 LISIEUX
Activité / Fonction : moniteur auto ecole
Re: a la recherche d'un pet
Merci de ta réponse, je ne suis pas pressé je vais prendre mon temps pour trouver la bête
reivilo85- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Je recherche un P38 V8
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : vendee
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