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Message  tototata1416 Mar 12 Sep 2017 - 19:41

Coucou

Question débile mais scratch
Si on suppose un déphasage de poulie de l'ACC,
Il y a moyen de tester avec du retard ou de l'avance sur l'allumage logiquement Super !
Sachant que le 3.5 et 3.9 ont une avanace de 5/6 °....
Joël est calé comme le mien à 5°

Donc le mettre en régime et tourner l'allumer voir si même problème:?
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Message  papamike Mar 12 Sep 2017 - 19:55

Super ! J'adore ces bonnes vieilles méthodes d'antan.. Bravo
Cela change un peu des affinités avec Black box solution.. Ange
Et c'est parfois tout autant efficace.. Exclamation
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Message  patrick83 Mar 12 Sep 2017 - 19:58

Il y a un repère sur la poulie de vilo, qui ne peut pas être de travers par ce qu'il y a une clavette, et un autre sur la poulie d'aac. Les deux repères doivent être en face.
Avant de mettre l'allumeur tu cales ton pmh (2ème soupape, la première est un échappement), et tu mets ta poulie vilo 4 graduations avant le PMH (tu as les graduations sur la poulie AFTER IIIIII V IIIIII BEFORE), tu décales le point d'allumeur sur la gauche et tu l'enfiles, il devrait pivoter et se mettre au repère 1er cylindre. En retirant le doigt tu mets le plot cylindre 1 pile en face du repère. C'est ce que tu as du faire pour démarrer. Si tu rupte tôt c'est que tu as du te gourré dans l'allumeur, ou inverser 2 cylindre (6 et 1 par exemple) ou que tu t'es calé sur l'échappement mais tu ne devrais pas démarrer, je t'apprends rien...
ou alors tu es décalé partout Smile et là c'est énervant Laughing

tu devrais quand même contrôler la pression d'essence, et pas que son débit..
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Message  mypacha Mar 12 Sep 2017 - 22:35

patrick83 a écrit:Il y a un repère sur la poulie de vilo, qui ne peut pas être de travers par ce qu'il y a une clavette, et un autre sur la poulie d'aac. Les deux repères doivent être en face.
Avant de mettre l'allumeur tu cales ton pmh (2ème soupape, la première est un échappement), et tu mets ta poulie vilo 4 graduations avant le PMH (tu as les graduations sur la poulie AFTER IIIIII V IIIIII BEFORE), tu décales le point d'allumeur sur la gauche et tu l'enfiles, il devrait pivoter et se mettre au repère 1er cylindre. En retirant le doigt tu mets le plot cylindre 1 pile en face du repère. C'est ce que tu as du faire pour démarrer. Si tu rupte tôt c'est que tu as du te gourré dans l'allumeur, ou inverser 2 cylindre (6 et 1 par exemple) ou que tu t'es calé sur l'échappement mais tu ne devrais pas démarrer, je t'apprends rien...
ou alors tu es décalé partout Smile et là c'est énervant  Laughing

tu devrais quand même contrôler la pression d'essence, et pas que son débit..
C'est la question que je posais : si elle est clavetee le repere est forcement juste.. Il reste la bonne vieille combine du fil par fil au delco pour voir quels cylindres deconnent. Si c'est tous,la pression d'essence est une bonne piste.
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Message  cambouis 14 Mer 13 Sep 2017 - 7:44

tototata1416 a écrit:Coucou

Question débile mais scratch
Si on suppose un déphasage de poulie de l'ACC,
Il y a moyen de tester avec du retard ou de l'avance sur l'allumage logiquement Super !
Sachant que le 3.5 et 3.9 ont une avanace de  5/6 °....
Joël est calé comme le mien à 5°

Donc le mettre en régime et tourner l'allumer voir si même problème:?


déja fait ! ca change rien ......

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Message  cambouis 14 Mer 13 Sep 2017 - 7:50

patrick83 a écrit:Il y a un repère sur la poulie de vilo, qui ne peut pas être de travers par ce qu'il y a une clavette, et un autre sur la poulie d'aac. Les deux repères doivent être en face.
Avant de mettre l'allumeur tu cales ton pmh (2ème soupape, la première est un échappement), et tu mets ta poulie vilo 4 graduations avant le PMH (tu as les graduations sur la poulie AFTER IIIIII V IIIIII BEFORE), tu décales le point d'allumeur sur la gauche et tu l'enfiles, il devrait pivoter et se mettre au repère 1er cylindre. En retirant le doigt tu mets le plot cylindre 1 pile en face du repère. C'est ce que tu as du faire pour démarrer. Si tu rupte tôt c'est que tu as du te gourré dans l'allumeur, ou inverser 2 cylindre (6 et 1 par exemple) ou que tu t'es calé sur l'échappement mais tu ne devrais pas démarrer, je t'apprends rien...
ou alors tu es décalé partout Smile et là c'est énervant  Laughing

tu devrais quand même contrôler la pression d'essence, et pas que son débit..

salut Patrick
oui ,c'est comme ca que je faits ..... je suis passé "pro " dans la pose repose depose " de l'allumeur RRC !
pour la pression d'essence :
on est sur des carbus ,donc elle est faible pour ne pas "forcer" les pointeaux et d'ailleurs aprés le carbu droit elle retourne librement via un trou calibré au reservoir ......

il faut que je le remette en route pour tester la méthode de Gérard ,hélas en semaine mon gars est en formation et Toto ITOU ! mais bon .... je crois que notre Toto a encore des amortos de Free a changer a l'atelier !

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Message  cambouis 14 Mer 13 Sep 2017 - 7:56

mypacha a écrit:
cambouis 14 a écrit:non ,gérard ,je parle de repéres d'usine ..... donc ,la seule explication serait un mauvais gravage ! mais je ne pense pas qu'il roule comme ca depuis sa naissance !

ok mais ces repères ils sont sur un pignon ou sur le vilo ?  je ne me souviens plus comment c'est fait.  il y a des moulins ou le pignon est usiné dans la soie de vilebrequin donc pas d'erreur possible, mais chez GM il y en a pas mal où c'est un pignon emmanché à chaud...et ça...ça peut tourner je ne l'ai jamais vu sur une caisse mais sur une moto la soie avait tourné dans la masselotte et on ne comprenait pas pourquoi on arrivait pas règler l'allumage, ...elle avait tourné d'au moins 20°!!!.


non ,c'est monté claveté sur le vilo ....il faut coulisser le pignon sur le vilo pour sortir l'ensemble chaine et pignons ..... et ,encore une fois : tout etait en super état ,il n'a pas 150000 kms ....... j'ai changé L'AAC juste parce que c'etait démonté (je n'y ai jamais cru ) mais j'ai remis le "vieux" dans la boite et je n'hesitereais pas a le réutiliser ..... si je le retrouve !

(il est "rangé dans le garage" a Jean-luc !)

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Message  mypacha Mer 13 Sep 2017 - 8:02

Au milieu des vases d'expansion et autres radiateurs.... Wink
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Message  cambouis 14 Mer 13 Sep 2017 - 8:07

Very Happy ouais ......Toto pourrait confirmer qu'on a le méme sens du rangement ! en réalité ,je pense que les piéces du Classic sont dans le coffre ,vu qu'il ne roule pas ,j'ai du fouttre le carton de piéces derriere !

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Message  RR-Evo Mer 13 Sep 2017 - 8:26

Coucou Messieurs,

Je ne pense pas que vos discussions aient un lien quelconque avec un sujet sur un 4.0L autobiographie Humour!

Pouvez vous ouvrir un sujet ailleurs pour vos délires et discussions strictement personnelles? Respect

Vous nous avez bien pourri le post de Elysée et la partie silencieuse de ce forum se moque totalement des histoires de Range Classic, de Freelander... Bored

Merci pour votre compréhension


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Message  David67 Jeu 14 Sep 2017 - 22:24

Jolie le Range Rover P38  Super !
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Message  cambouis 14 Ven 15 Sep 2017 - 7:15

RR-Evo a écrit:Coucou Messieurs,

Je ne pense pas que vos discussions aient un lien quelconque avec un sujet sur un 4.0L autobiographie Humour!

Pouvez vous ouvrir un sujet ailleurs pour vos délires et discussions strictement personnelles? Respect

Vous nous avez bien pourri le post de Elysée et la partie silencieuse de ce forum se moque totalement des histoires de Range Classic, de Freelander... Bored

Merci pour votre compréhension



qui ne dit mot consents ! j'attends d'ailleurs toujours une réponse au MP que je t'ai adressé le jour méme .....

Sorry ,Georges d'avoir squatté (bien involontairement ) ton post .....

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Message  PET42 Ven 15 Sep 2017 - 14:32

BROUILLET PASCAL a écrit:
sassarrose a écrit:très jolie histoire en effet

Boite HS ça arrive mais rien de rédhibitoire
Tablette dînette à moitié HS donc à moitié en bon état, ça se répare
Tout le côté gauche à le vernis qui de barre... oui ça arrive aussi, ce n'est pas une voiture neuve
Fuite au 2 radiateurs d huile qui n'en a pas ?
Jantes endommagées et pneus HS.... Ah tient, je sais pas trop quoi dire sur ce sujet...
Fuite d eau moteur... oui et ?
Etc..... ça reste un autobiography que Georges à payer une misère et qui est dans une livrée très très rare !

sans compter qu il faut trouver une bonne boite de 4,0 et ca c est pas gagné Aussitôt demandée, aussitôt trouvée, et proposée à notre ami...

ça me semble une excellente affaire, et je pense que tout le monde, ici, aurait voulu la faire Wink Enfin au moins un que je connais bien Coucou


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Message  tototata1416 Ven 15 Sep 2017 - 19:31

Coucou

Pas à chier, l'Autobiography reste l'excellence au dessus du Vogue Respect
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Message  mypacha Ven 15 Sep 2017 - 19:42

tototata1416 a écrit:Coucou

Pas à chier, l'Autobiography reste l'excellence au dessus du Vogue Respect
Si j'ai nien compris le principe ça depend quand même bin du goût de celui qui l'a commandé. Ceci étant,en rouge ,putain qu' il est beau !
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Message  elyse69 Sam 16 Sep 2017 - 11:47

Salutations a tous, bon le post est partis en live ... c'est la passion Land rover qui heureusement est toujours là !
Merci au modo de re centré le débat.
Merci a membres pour leurs réponses positives.
Situation a ce jour, après passage des lumineux Gen 1 en Gen 2 et les élargisseurs de voies ainsi que d'autres jantes Hurricane avec des pneus en bon état il a évidement belle allure.
Mais après 200km de route les pblm sorte.
Bruit dans la boite enorme sur l'autoroute.
Boudins arrière se dégonfle.
Bref dépannage et direction atelier pour démontage et analyse du pblm... après avoir déplacer un autre Autoby de couleur bleu qui est en attente depuis 5 ans.
Le temps ne joue pas, seul le plaisir de trouvé une pièce manquante est important...
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Message  sassarrose Sam 16 Sep 2017 - 17:03

Laughing Laughing

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Message  tototata1416 Sam 16 Sep 2017 - 18:34

Coucou

Bon il a rien du tout ce Range Rover P38 , à part une boite...
Pas le bout du monde surtout si t'as une donneuse cheers
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