4L autobiographie...
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Re: 4L autobiographie...
Question débile mais
Si on suppose un déphasage de poulie de l'ACC,
Il y a moyen de tester avec du retard ou de l'avance sur l'allumage logiquement
Sachant que le 3.5 et 3.9 ont une avanace de 5/6 °....
Joël est calé comme le mien à 5°
Donc le mettre en régime et tourner l'allumer voir si même problème:?
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: 4L autobiographie...
J'adore ces bonnes vieilles méthodes d'antan..
Cela change un peu des affinités avec Black box solution..
Et c'est parfois tout autant efficace..
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Et c'est parfois tout autant efficace..
papamike- Range P38 Guru
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Re: 4L autobiographie...
Il y a un repère sur la poulie de vilo, qui ne peut pas être de travers par ce qu'il y a une clavette, et un autre sur la poulie d'aac. Les deux repères doivent être en face.
Avant de mettre l'allumeur tu cales ton pmh (2ème soupape, la première est un échappement), et tu mets ta poulie vilo 4 graduations avant le PMH (tu as les graduations sur la poulie AFTER IIIIII V IIIIII BEFORE), tu décales le point d'allumeur sur la gauche et tu l'enfiles, il devrait pivoter et se mettre au repère 1er cylindre. En retirant le doigt tu mets le plot cylindre 1 pile en face du repère. C'est ce que tu as du faire pour démarrer. Si tu rupte tôt c'est que tu as du te gourré dans l'allumeur, ou inverser 2 cylindre (6 et 1 par exemple) ou que tu t'es calé sur l'échappement mais tu ne devrais pas démarrer, je t'apprends rien...
ou alors tu es décalé partout et là c'est énervant
tu devrais quand même contrôler la pression d'essence, et pas que son débit..
Avant de mettre l'allumeur tu cales ton pmh (2ème soupape, la première est un échappement), et tu mets ta poulie vilo 4 graduations avant le PMH (tu as les graduations sur la poulie AFTER IIIIII V IIIIII BEFORE), tu décales le point d'allumeur sur la gauche et tu l'enfiles, il devrait pivoter et se mettre au repère 1er cylindre. En retirant le doigt tu mets le plot cylindre 1 pile en face du repère. C'est ce que tu as du faire pour démarrer. Si tu rupte tôt c'est que tu as du te gourré dans l'allumeur, ou inverser 2 cylindre (6 et 1 par exemple) ou que tu t'es calé sur l'échappement mais tu ne devrais pas démarrer, je t'apprends rien...
ou alors tu es décalé partout et là c'est énervant
tu devrais quand même contrôler la pression d'essence, et pas que son débit..
Re: 4L autobiographie...
C'est la question que je posais : si elle est clavetee le repere est forcement juste.. Il reste la bonne vieille combine du fil par fil au delco pour voir quels cylindres deconnent. Si c'est tous,la pression d'essence est une bonne piste.patrick83 a écrit:Il y a un repère sur la poulie de vilo, qui ne peut pas être de travers par ce qu'il y a une clavette, et un autre sur la poulie d'aac. Les deux repères doivent être en face.
Avant de mettre l'allumeur tu cales ton pmh (2ème soupape, la première est un échappement), et tu mets ta poulie vilo 4 graduations avant le PMH (tu as les graduations sur la poulie AFTER IIIIII V IIIIII BEFORE), tu décales le point d'allumeur sur la gauche et tu l'enfiles, il devrait pivoter et se mettre au repère 1er cylindre. En retirant le doigt tu mets le plot cylindre 1 pile en face du repère. C'est ce que tu as du faire pour démarrer. Si tu rupte tôt c'est que tu as du te gourré dans l'allumeur, ou inverser 2 cylindre (6 et 1 par exemple) ou que tu t'es calé sur l'échappement mais tu ne devrais pas démarrer, je t'apprends rien...
ou alors tu es décalé partout et là c'est énervant
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mypacha- Range P38 Guru
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Re: 4L autobiographie...
tototata1416 a écrit:
Question débile mais
Si on suppose un déphasage de poulie de l'ACC,
Il y a moyen de tester avec du retard ou de l'avance sur l'allumage logiquement
Sachant que le 3.5 et 3.9 ont une avanace de 5/6 °....
Joël est calé comme le mien à 5°
Donc le mettre en régime et tourner l'allumer voir si même problème:?
déja fait ! ca change rien ......
cambouis 14- pet lover
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Re: 4L autobiographie...
patrick83 a écrit:Il y a un repère sur la poulie de vilo, qui ne peut pas être de travers par ce qu'il y a une clavette, et un autre sur la poulie d'aac. Les deux repères doivent être en face.
Avant de mettre l'allumeur tu cales ton pmh (2ème soupape, la première est un échappement), et tu mets ta poulie vilo 4 graduations avant le PMH (tu as les graduations sur la poulie AFTER IIIIII V IIIIII BEFORE), tu décales le point d'allumeur sur la gauche et tu l'enfiles, il devrait pivoter et se mettre au repère 1er cylindre. En retirant le doigt tu mets le plot cylindre 1 pile en face du repère. C'est ce que tu as du faire pour démarrer. Si tu rupte tôt c'est que tu as du te gourré dans l'allumeur, ou inverser 2 cylindre (6 et 1 par exemple) ou que tu t'es calé sur l'échappement mais tu ne devrais pas démarrer, je t'apprends rien...
ou alors tu es décalé partout et là c'est énervant
tu devrais quand même contrôler la pression d'essence, et pas que son débit..
salut Patrick
oui ,c'est comme ca que je faits ..... je suis passé "pro " dans la pose repose depose " de l'allumeur RRC !
pour la pression d'essence :
on est sur des carbus ,donc elle est faible pour ne pas "forcer" les pointeaux et d'ailleurs aprés le carbu droit elle retourne librement via un trou calibré au reservoir ......
il faut que je le remette en route pour tester la méthode de Gérard ,hélas en semaine mon gars est en formation et Toto ITOU ! mais bon .... je crois que notre Toto a encore des amortos de Free a changer a l'atelier !
cambouis 14- pet lover
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Re: 4L autobiographie...
mypacha a écrit:cambouis 14 a écrit:non ,gérard ,je parle de repéres d'usine ..... donc ,la seule explication serait un mauvais gravage ! mais je ne pense pas qu'il roule comme ca depuis sa naissance !
ok mais ces repères ils sont sur un pignon ou sur le vilo ? je ne me souviens plus comment c'est fait. il y a des moulins ou le pignon est usiné dans la soie de vilebrequin donc pas d'erreur possible, mais chez GM il y en a pas mal où c'est un pignon emmanché à chaud...et ça...ça peut tourner je ne l'ai jamais vu sur une caisse mais sur une moto la soie avait tourné dans la masselotte et on ne comprenait pas pourquoi on arrivait pas règler l'allumage, ...elle avait tourné d'au moins 20°!!!.
non ,c'est monté claveté sur le vilo ....il faut coulisser le pignon sur le vilo pour sortir l'ensemble chaine et pignons ..... et ,encore une fois : tout etait en super état ,il n'a pas 150000 kms ....... j'ai changé L'AAC juste parce que c'etait démonté (je n'y ai jamais cru ) mais j'ai remis le "vieux" dans la boite et je n'hesitereais pas a le réutiliser ..... si je le retrouve !
(il est "rangé dans le garage" a Jean-luc !)
cambouis 14- pet lover
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Re: 4L autobiographie...
Au milieu des vases d'expansion et autres radiateurs....
mypacha- Range P38 Guru
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Re: 4L autobiographie...
ouais ......Toto pourrait confirmer qu'on a le méme sens du rangement ! en réalité ,je pense que les piéces du Classic sont dans le coffre ,vu qu'il ne roule pas ,j'ai du fouttre le carton de piéces derriere !
cambouis 14- pet lover
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Re: 4L autobiographie...
Messieurs,
Je ne pense pas que vos discussions aient un lien quelconque avec un sujet sur un 4.0L autobiographie
Pouvez vous ouvrir un sujet ailleurs pour vos délires et discussions strictement personnelles?
Vous nous avez bien pourri le post de Elysée et la partie silencieuse de ce forum se moque totalement des histoires de Range Classic, de Freelander...
Merci pour votre compréhension
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Re: 4L autobiographie...
Jolie le
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Re: 4L autobiographie...
RR-Evo a écrit: Messieurs,
Je ne pense pas que vos discussions aient un lien quelconque avec un sujet sur un 4.0L autobiographie
Pouvez vous ouvrir un sujet ailleurs pour vos délires et discussions strictement personnelles?
Vous nous avez bien pourri le post de Elysée et la partie silencieuse de ce forum se moque totalement des histoires de Range Classic, de Freelander...
Merci pour votre compréhension
qui ne dit mot consents ! j'attends d'ailleurs toujours une réponse au MP que je t'ai adressé le jour méme .....
Sorry ,Georges d'avoir squatté (bien involontairement ) ton post .....
cambouis 14- pet lover
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Re: 4L autobiographie...
BROUILLET PASCAL a écrit:sassarrose a écrit:très jolie histoire en effet
Boite HS ça arrive mais rien de rédhibitoire
Tablette dînette à moitié HS donc à moitié en bon état, ça se répare
Tout le côté gauche à le vernis qui de barre... oui ça arrive aussi, ce n'est pas une voiture neuve
Fuite au 2 radiateurs d huile qui n'en a pas ?
Jantes endommagées et pneus HS.... Ah tient, je sais pas trop quoi dire sur ce sujet...
Fuite d eau moteur... oui et ?
Etc..... ça reste un autobiography que Georges à payer une misère et qui est dans une livrée très très rare !
sans compter qu il faut trouver une bonne boite de 4,0 et ca c est pas gagné Aussitôt demandée, aussitôt trouvée, et proposée à notre ami...
ça me semble une excellente affaire, et je pense que tout le monde, ici, aurait voulu la faire Enfin au moins un que je connais bien
Dernière édition par PET42 le Sam 16 Sep 2017 - 15:28, édité 1 fois
Re: 4L autobiographie...
Pas à chier, l'Autobiography reste l'excellence au dessus du Vogue
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: 4L autobiographie...
Si j'ai nien compris le principe ça depend quand même bin du goût de celui qui l'a commandé. Ceci étant,en rouge ,putain qu' il est beau !tototata1416 a écrit:
Pas à chier, l'Autobiography reste l'excellence au dessus du Vogue
mypacha- Range P38 Guru
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Re: 4L autobiographie...
Salutations a tous, bon le post est partis en live ... c'est la passion Land rover qui heureusement est toujours là !
Merci au modo de re centré le débat.
Merci a membres pour leurs réponses positives.
Situation a ce jour, après passage des lumineux Gen 1 en Gen 2 et les élargisseurs de voies ainsi que d'autres jantes Hurricane avec des pneus en bon état il a évidement belle allure.
Mais après 200km de route les pblm sorte.
Bruit dans la boite enorme sur l'autoroute.
Boudins arrière se dégonfle.
Bref dépannage et direction atelier pour démontage et analyse du pblm... après avoir déplacer un autre Autoby de couleur bleu qui est en attente depuis 5 ans.
Le temps ne joue pas, seul le plaisir de trouvé une pièce manquante est important...
Merci au modo de re centré le débat.
Merci a membres pour leurs réponses positives.
Situation a ce jour, après passage des lumineux Gen 1 en Gen 2 et les élargisseurs de voies ainsi que d'autres jantes Hurricane avec des pneus en bon état il a évidement belle allure.
Mais après 200km de route les pblm sorte.
Bruit dans la boite enorme sur l'autoroute.
Boudins arrière se dégonfle.
Bref dépannage et direction atelier pour démontage et analyse du pblm... après avoir déplacer un autre Autoby de couleur bleu qui est en attente depuis 5 ans.
Le temps ne joue pas, seul le plaisir de trouvé une pièce manquante est important...
elyse69- pipelete irrécupérable
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Re: 4L autobiographie...
Bon il a rien du tout ce , à part une boite...
Pas le bout du monde surtout si t'as une donneuse
tototata1416- Range P38 Guru
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