Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Changement boîte manuelle: méthode pour la sortir?

2 participants

Aller en bas

 Changement boîte manuelle: méthode pour la sortir? Empty Changement boîte manuelle: méthode pour la sortir?

Message  HANZO Sam 4 Nov 2017 - 10:04

Bonjour à tous.

La BVM de mon p38 fait un sale bruit...
Bref je dois la changer...
Je vais me déplacer chez Ashcroft dans les prochaines semaines...je l'ai déjà fait..
Si qqun a besoin de qqch la bas.... ben MP...bref...

Mais je poste ce sujet pour avoir des conseils pour la sortir:
- je crois comprendre qu'il faut sortir la BT avant c'est ca?
- Ca peut se faire à la chèvre à travers l'habitacle?
- Y a t il des points particuliers auxquels il faut faire attention?
- mon embrayage est quasi neuf ( pas moi qui l'ai fait... meme pas 10000 km)... la BT est aussi neuve.( 15 000 kms..)... mais dois je prévoir autre chose?

Merci!

HANZO
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : LILLE

Revenir en haut Aller en bas

 Changement boîte manuelle: méthode pour la sortir? Empty Re: Changement boîte manuelle: méthode pour la sortir?

Message  HANZO Sam 4 Nov 2017 - 11:28

Oups...sorry..une partie de mon 1er message à été zappée..
Je viens de l'éditer

Merci à tous

HANZO
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : LILLE

laly2a aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

 Changement boîte manuelle: méthode pour la sortir? Empty Re

Message  BROUILLET PASCAL Dim 5 Nov 2017 - 14:20

Coucou

Démontage boîte de transfert, démontage de la boîte SANS la cloche d embrayage.......
BROUILLET PASCAL
BROUILLET PASCAL
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier

http://pascalbrouillet1969@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

 Changement boîte manuelle: méthode pour la sortir? Empty Re: Changement boîte manuelle: méthode pour la sortir?

Message  HANZO Lun 22 Jan 2018 - 12:05

Bonjour.

Je refais un petit UP! car on fait le changement de boite ce we...un contre temps l'ayant retardé...

Bref.
Boite de chez Ashcroft...

Qui a déjà fait cette opération?!
Faut il que je prévois des pièces qui pourrait casser au démontage?

Merci!

HANZO
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : LILLE

Revenir en haut Aller en bas

 Changement boîte manuelle: méthode pour la sortir? Empty Re: Changement boîte manuelle: méthode pour la sortir?

Message  HANZO Dim 11 Fév 2018 - 19:27

Salut
Petit retex sur le changement de boite de vitesse manuelle.
J'ai eu la chance de pouvoir disposer d'un pont 4 colonnes et d'un cric de fosse...
Pour l'avoir fait sur des disco au sol...punaise quel confort ...bref...
Pas d'outillage particulier pour cette intervention...
- suspat en haut.
- débrancher la batterie.
- démontage console boutons lève vitres et autour du levier de vitesse
- Détacher le câble de frein à main de la poignée, une goupille et une vis. ( Je ne l'ai pas encore remise!! Gneeeeeee!! Greeeeeeee ! Chiant à remettre!)
- démonter le levier de vitesse.
- Démontage pot échappement (intermédiaire) donc à compter du Turbo.
- démontage des arbres de transmission ( je pense que ça peux le faire sans les enlever complètement...)
- vidanges des boîtes.
- déconnecter le faisceau sur les boîtes, et le moteur de changement de gamme et bien l'écarter.
- dévissage de la mise à l'air...
- tirer sur le câble de frein à main pour le sortir de l'habitacle.
- caler la BT avec cric, elle doit de déposer dessus, légèrement en effort...
- démontage des vis reliant la BT à la BV. ...au nettoyage!
- bon...la on est dans le bois dur...faut l'écarter de la BV..on a tapé avec un marteau sur une cale en bois pour la sèparer un peu puis avec un gros tournevis on a fait levier entre les deux surfaces d'appuie...ça sort doucement et vite au sol. On a posé un chiffon dessus surtout pour protéger les joints
- démontage des conduites du refroidisseur d'huile, on changera les joints..ca coule.. Smile
- démontage de la mise à l'air...attention aux deux petits joints...
- caler la BV avec cric idem BT.
- mettre un cric avec cales sous le moteur ( nous on a mis sous le carter d'huile... Embarassed )
- Démontage des vis entre la BV et la cloche d'embrayage, il y a pas mal de place pour le faire comparer à un disco ou un def...
- Démontage de la traverse soit les vis des silent blocs, de la genre de poignée qui retient la plaque sur laquelle elle repose...puis des boulons qui la tiennent sur le châssis...la on tape dessus pour la tomber...
- La re-dans le dur...faut lever le moteur sans trop forcer sur ses SB ... tout en baissant le cric qui soutient la bv en la tirant en arrière en tapant marteau cale en bois pour la desacoupler...le tour pour la descendre penchée de façon à ce que le bout de levier de vitesse soit assez bas pour pouvoir la dégager...
- on la pose à terre.
- mon embrayage..goupilles...récepteur sont quasi neufs, pas d'intervention de ce côté là...mais c'est du beau matos comparé au def/disco...bien plus solide du moins d'apparence..
- BV sur l'établi, on démonte la commande de boite deportée...
- démontage du " boîtier/ plaque" d'entrée d'huile...on changera les petits joints..
- démontage d'une sonde vers le haut...( laquelle ? Je sais pas..).
- démontage SB et plaque de maintient.
- dégraissage/nettoyage de l'ensemble.
- démontage du "bout de cloche" de la boite, nettoyage de la surface d'appuis de cette partie
On passe au remontage...
J'ai ma boite neuve au sol, donc VÉRIFICATION DE LA POSITION DES GOUJONS CÔTÉ BOITE ET CÔTÉ CLOCHE!!!
J'insiste car un ami n'avais pas vu lors d'un changement de BT prise chez un fournisseur Briton qu'un goujon supplémentaire avait été placé...du coup apres plusieurs essais pour la faire rentrer il a voulu faciliter les choses en commençant à viser une des vis pour la rentrée..casse d'un morceau de carter de BV...
Les goujons se démontent facilement en chauffant l'alu et en tirant dessus avec une pince multiprise...
La suite:
- remontage de la petite cloche, loctite sur les filets de vis, un peu de pate loctite noire sur les surfaces d'appuis, serrage à 45Nm.
- remontage des SB et de la plaques ( frein filet....)
- graissage du "pointeau" de commande de boite et remontage de celle-ci.
- nettoyage et placement des goujons aux bons emplacements.
- un coup de soufflette dans les conduits d'huile de la plaque d'entrée, nouveaux joints toriques derriere, un peu de pate loctite noire sur la surface s'appuie, remontage.
- replacer la sonde.
- zou sur le cric, on passe une vitesse ce qui permet de faire tourner la queue côté vilo... ;-)
- graissage de l'axe côté vilo..graisse cuivre pour ma part...
- et la manœuvre inverse...en jouant sur l'angle moteur...en tournant les arbres...on replace la BV.
- serrage des vis à 45Nm.
- on remonte un peu la boite en baissant le cric sous le moteur.
- remontage des durites du refroidisseur d'huile...apres un bon coup de soufflette pour faire sortir toute la vieille huile du refroidisseur...j'ai du mettre les joints sur les tuyaux pour que ça se place bien...les conduites ne rentraient pas avec les joints dans la plaque.
- remontage mise à l'air.
- remontage de la traverse...si ça pose problème pour la mettre, on peut très légèrement écarter les longerons au cric...
- on passe à la BT...zou sur le cric...elle est plus chiante à placer...il faut bien la mette à l'horizontale...en jouant sur les crics ça rentre...
- serrage à 45Nm...
On enlève les crics et ça tient!!
REMPLISSAGE!!!!!
MT94 dans la BV
Dexron dans la BT.
Rebrancher le faisceau...
Et on fini par le pot...les arbres...le levier...
Voilà!
Je ferai une vidange dans 3000 kms...

HANZO
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : LILLE

Joël aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

 Changement boîte manuelle: méthode pour la sortir? Empty Re: Changement boîte manuelle: méthode pour la sortir?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum