Range Rover P38
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3 participants

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Message  Invité Jeu 4 Jan 2018 - 8:03

j'aimerai avoir vos avis pour l'achat de mon futur p38 j'en ai trouvé un.
La personne dit que le véhicule c'est coupé en roulant, et si on le redémarre il accélère tout de suite à fond.
Au début il parlait de l'actuateur défectueux, mais la il dit qu'il faut changer la pompe à injection

j'aimerai avoir l'avis de connaisseur, si sa parle à quelqu'un d'après les symptôme que je cite.
Et aussi si je me décide à le ramené je souhaiterai savoir si y a des mecano dans le coin je suis de lons le saunier dans le 39 ( Jura)
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Message  Invité Jeu 4 Jan 2018 - 8:10

je précise que l'actuateur à déjà été changer il y a quelque mois par un d'occasion je pense
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Message  mypacha Jeu 4 Jan 2018 - 9:04

Coucou
Bienvenu
Farfouille sur le forum, ce cas a déjà été traité et ,il me semble,resolu. Et, si ma memoire est bonne, ce n'était pas la pompe, plutôt une sonde ou un zouzou electronique.
Style accélérateur. Faudrat mettre un coup de Nanocom à ton truc.regarde sur la carte s'il y en a un dans ton coin
mypacha
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Range P38 Guru
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Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Message  Invité Jeu 4 Jan 2018 - 10:56

merci pour ces précisions pas grand monde dans le coin Sad
par contre en fouinant j'ai trouvé un cas un peu similaire, et on parle du capteur pmh sa peut déjà être une première piste avant de changer la pompe directement ^^
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Message  mypacha Jeu 4 Jan 2018 - 11:04

chris39 a écrit:merci pour ces précisions pas grand monde dans le coin Sad
par contre en fouinant j'ai trouvé un cas un peu similaire, et on parle du capteur pmh sa peut déjà être une première piste avant de changer la pompe directement ^^

C'est sur ce forum ?
Si oui c'est à ça que je pensais.renvoie le lien.
Mais ne change pas la pompe,perso c'est la dernière possibilité.c'est une connerie informatique : il y a un truc qui dit des conneries le systeme corrige et se fout en defaut car il n'y arrive pas et il coupe.tu n'aurais pas un voyant (orange à gauche) qui s'énerve ? Et le compte tours il dit quoi ?
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Message  pigeon_voyageur Dim 7 Jan 2018 - 12:11

Coucou

Je suis d'accord avec Gérard. Un actuateur qui déconne, ça fait pas ça....

Sauf si il s'est dévissé et déréglé tout seul en roulant.
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Message  Invité Lun 8 Jan 2018 - 15:26

merci pour votre réponse
j'ai quand même prit le risque de l'acheter ce weekend
il est actuellement chez mon garagiste, je vous tiendrai au courant de l'évolution
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Message  Invité Lun 8 Jan 2018 - 15:27

mypacha a écrit:
chris39 a écrit:merci pour ces précisions pas grand monde dans le coin Sad
par contre en fouinant j'ai trouvé un cas un peu similaire, et on parle du capteur pmh sa peut déjà être une première piste avant de changer la pompe directement ^^

C'est sur ce forum ?
Si oui c'est à ça que je pensais.renvoie le lien.
Mais ne change pas la pompe,perso c'est la dernière possibilité.c'est une connerie informatique : il y a un truc qui dit des conneries le systeme corrige et se fout en defaut car il n'y arrive pas et il coupe.tu n'aurais pas un voyant (orange à gauche) qui s'énerve  ?  Et le compte tours il dit quoi ?


voila le lien

https://www.rangeroverp38.com/t9246-probleme-de-suregime
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Message  Invité Lun 22 Jan 2018 - 8:31

pour vous tenir au courant
j'ai fais démonter la pompe tout l'intérieur était mort, j'en ai trouvé une sur internet révisé, il démarre niquel maintenant mais bon la pochette surprise arrive il a un joint de culasse.
je m'explique le moteur chauffe directement, le liquide de refroidissement ne circule pas, pas de chauffage ( on peut exclure le thermostat met bon on la testé par sécurité en le démontant RAS), le radiateur est froid, durite froide et dure.
On à fait une purge dans un premier temps pour voir sa rien changé, ensuite le garage pensait à la pompe à eau on la démonter mais elle est niquel, pas de bouchon RAS, le visco à été supprimé et remplacer par un radiateur qui s'allume dans l'habitacle.
je vous tiens au courant de la suite par sécurité on va changer en même temps que le jdc, thermostat, pompe à eau, vidange moteur, et le bouchon du bocal de remplissage, j'espère que la culasse sera pas hs
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Message  cambouis 14 Lun 22 Jan 2018 - 8:41

Coucou
pour que ca en soit a ce stade , tu doits avoir un gargouillis de bulles permanent dans le vase d'expantion ,non ? dans ce cas ,ca pue pour ta culasse ....... épreuve impérative .

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Message  Invité Lun 22 Jan 2018 - 9:06

oui d'après ce que ma dit le garage
il doive la démonter mercredi pour l'envoyer pour sufacage et epreuve on va croiser les doigts met bon je préfère partir défaitiste pour le coup Wink
quand il m'on dit pour le jdc j'étais à 2 doigt de le remettre en vente, met bon je me dis qu'une fois refait il repartira sur de bonne base, sachant que la suspension pneumatique à été supprimé par un kit ressort, 4 pneus bf goodrich all terrain presque neuf, on la mis sur le pont pour regarder le châssis est propre RAS, pas de jeu rien, il à une pompe à injection révisée donc je me dis que c'est con de le laisser pour retrouver autre chose dans quel état, capteur pmh neuf...
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Message  Invité Mer 2 Mai 2018 - 14:40

Pour tenir au courant
Le P38 est enfin revenu à la maison depuis janvier avec pompe à injection reconditionnée, culasse ( éprouvage + surfaçage), pompe à eau, callorstat, bouchon LDR, capteur pmh, cable de frein à main, canalisations de freins changée pour le ct, flexibles de freins arrières , vidange moteur + filtre à huile

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