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Message  BROUILLET PASCAL Ven 3 Aoû 2018 - 16:49

Coucou


Moi je pense plutôt au potentiomètre du ventilateur gauche sous le volant.........

Déjà contrôler si il tourne..... tongue
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Message  PREVOST Ven 3 Aoû 2018 - 17:43

Coucou Coucou Coucou

Merci pascal,mypacha,

(11) THE LEFT HAND BLEND MOTOR POTENT (Le message est complet)

Pascal,
Le ventilateur tourne
Si je comprends bien au niveau du bloc de ventilation gauche il y a aussi un potentiomètre à l'intérieur du bloc ?

Mypacha toi tu penses que c'es le potentiomètre dans le servo moteur gauche ?
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Message  mypacha Ven 3 Aoû 2018 - 18:23

Oui
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Message  BROUILLET PASCAL Ven 3 Aoû 2018 - 18:48

Coucou



J avais donc raison heinggggggg......... tongue tongue
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Message  Volta Ven 3 Aoû 2018 - 18:51

Coucou

PREVOST a écrit: Coucou  Coucou  Coucou

Merci pascal,mypacha,

(11) THE LEFT HAND BLEND MOTOR POTENT (Le message est complet)

Pascal,
Le ventilateur tourne
Si je comprends bien au niveau du bloc de ventilation gauche il y a aussi un potentiomètre à l'intérieur du bloc ?

Mypacha toi tu penses que c'es le potentiomètre dans le servo moteur gauche ?

THE LEFT HAND BLEND MOTOR POTENT: traduction: LE POTENT MOTEUR MÉLANGE À LA MAIN GAUCHE

Remis en forme: Le potentiomètre du moteur mélangeur à main gauche (sous-entendu gauche)... et le reste doit être resté dans le nano.. Very Happy

Mais, certitude, il y a un souci sur le potentiomètre de recopie de position sur le moteur mélangeur gauche... Wink

Tu as deux sujets qui parlent de ça:

www.rangeroverp38.com/t5808-reparation-des-moteurs-melangeurs-de-l-hevac
Sur ce sujet on trouve encore les potentiomètres chez Conrad, mais il faut décaler le repère de centrage du pignon de commande

Et celui-ci:
https://www.rangeroverp38.com/t7715-probleme-clapet-chauffage-resolu#122487
Les potentiomètres de ce sujet étaient plug and play... malheureusement, ils sont épuisés...

Mais tu peux aussi avoir ce genre de problème:

Probléme chauffage inopérant - Page 2 Bad-so10

Issu du site http://www.stockholmviews.com/p38/index.html#hevac

Là, ça peut se traiter un peu plus facilement... même si il est conseillé de remplacer le potentiomètre...

Au fait, par rapport à ton tout premier message, tu as fait quelque chose à propos de ce défaut:
(20) THE LEFT RECIRCULATION DOOR MOTOR IS OPEN CIRCUIT

Car les deux défauts ne concernent pas la même chose...


Dernière édition par Volta le Ven 3 Aoû 2018 - 18:58, édité 1 fois
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Message  mypacha Ven 3 Aoû 2018 - 18:57

Mais, certitude, il y a un souci sur le potentiomètre de recopie de position sur le moteur mélangeur gauche... Wink

merci, maître Wink
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Message  Volta Ven 3 Aoû 2018 - 19:20

Coucou

BROUILLET PASCAL a écrit:Coucou


Moi je pense plutôt au potentiomètre du ventilateur gauche sous le volant.........

Déjà contrôler si il tourne..... tongue

Tu pensais au moteur de recirculation dont parlait Prévost dans son premier post?....

Tu as bien fait!... d'où ma question à la fin de mon message précédent... Wink

Mais il n'y pas de potentiomètre de recopie dans les moteurs de recirculation... d'où mon interrogation... Wink
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Message  BROUILLET PASCAL Sam 4 Aoû 2018 - 4:35

Coucou



Oui comme sur le mien mais vu que là il tourne c est peut être bien le mélangeur......
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Message  PREVOST Sam 4 Aoû 2018 - 9:40

Coucou Coucou Coucou
Merci pour vos retours, je vais changé le potentiomètre
j'en avais commandé 3 au cas ou, cela va me donner l'occasion de le changer

Je vous tiens au courant
Encore merci
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Probléme chauffage inopérant - Page 2 Empty Eh bien là merci mon NANO je suis servi

Message  PREVOST Jeu 9 Aoû 2018 - 17:10

Coucou Coucou Coucou Coucou

Alors voila après changement de ce potentiomètre les anomalies relevées: Very Happy

Probléme chauffage inopérant - Page 2 Defaut10

Hit the wall  Hit the wall
Mais je me dis que dans le début de mon post je vous parlais de dysfonctionnement des commandes ……….
Mais je n'avais pas de NANO ………
Est-ce un problème électronique de l'HEVAC...…

Dur dur

Respect Respect Respect Respect Respect
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Message  Volta Ven 10 Aoû 2018 - 1:14

Coucou

PREVOST a écrit:
Mais je me dis que dans le début de mon post je vous parlais de dysfonctionnement des commandes ……….
Mais je n'avais pas de NANO ………
Est-ce un problème électronique de l'HEVAC...…

Ah!.... y'en a un peu plus que le dernier coup! Very Happy

Bon.... On va essayer de faire le tri...

The left hand blend motor potentiometer feedback has failed
L'information de retour du potentiomètre de moteur mélangeur gauche a défailli

Ça, c'était le dernier en date...

Attention au potentiomètre qui a été remonté... selon le modèle, il faut décaler le repère sur le pignon... sinon, l'info de postion remontée est fausse...
Vérifie ce point, si c'est ok, tenter un calibrage des moteurs...

The distribution motor feedback circuit is faulty
l'information du circuit de retour du moteur de distribution est en défaut.

C'est lui qui distribue l'air en haut ou en bas... il est basé sur le même principe que les moteurs mélangeurs...
L'info "feedback" (retour d'information de position) est donnée aussi par un potentiomètre... en fait, ce moteur est le même que les moteurs mélangeurs..;  Wink
Curieusement, le potentiomètre ne semble pas être en défaut... donc là aussi, tenter un calibrage des moteurs...


The left recirculation door motor is short circuit to ground
Le moteur de recirculation gauche est en court circuit à la masse

The left recirculation door motor is short circuit to postive
Le moteur de recirculation gauche est en court circuit au plus

The left recirculation door motor is open circuit
Le circuit du moteur de recirculation gauche est ouvert

Euh... là.... visiblement, il y a un souci sur le moteur de recirculation gauche... mais...
Il ne peut pas être à la fois en court-circuit au plus et à la masse, et en même temps en circuit ouvert... Du coup, le système y perd son latin
Moralité: tester toi-même ce moteur en l'alimentant avec une pile de 9V...

The right recirculation door motor is short circuit to ground
Le moteur de recirculation droit est en court circuit à la masse

The right recirculation door motor is open circuit
Le circuit du moteur de recirculation droit est ouvert

Idem pour celui-ci: tester le moteur seul avec une pile de 9V...
A moins que ce ne soit une conséquence du problème du moteur gauche...

PREVOST a écrit:
Est-ce un problème électronique de l'HEVAC...…
Ça reste possible aussi... c'est pourquoi il vaut mieux s'assurer que les moteurs fonctionnent correctement, indépendamment de l'ECU hevac avant de penser à ça... Coucou
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Message  PREVOST Ven 10 Aoû 2018 - 14:53

Coucou  Coucou VOLTA
Je pense que le dernier coup je n'avais surtout pas la maitrise du NANO, car cette dernière fois je me suis aperçu que les différents défauts n'apparaissent que si on fait défilé avec la grande flèche verte en bas à droite. Je pensais que si ils y avaient plusieurs défauts ceux-ci s'affichaient sur la totalité de l'écran et pas sur une seule ligne. Il est vrai que la doc est sommaire.

Pour le potentiomètre changé c'est exactement le bon sans déphasage de pignon.
En ce qui concerne la calibration des moteurs, je l'ai effectué mais je ne sais pas si elle est bonne le NANO ne donne aucun message et revient sur le bouton calibration
Je vais donc sur tes recommandations tester les moteur avec une pile 9 Volts.
Cela dit comme je l'expliquais au début de mon post les moteur reset au démarrage, ils font un aller retour et puis plus rien

Merci encore de partager car dur dur le Range Rover P38 sans aide
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Message  PREVOST Lun 20 Aoû 2018 - 8:53

Coucou Coucou Coucou
J'ai testé les moteurs avec une pile de 9 Volts tous fonctionnent dans les deux sens
Plus que l'HEVAC … Quand pensez-vous ?

Respect  Respect  Respect
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Message  mypacha Lun 20 Aoû 2018 - 11:13

PREVOST a écrit:Coucou Coucou Coucou
J'ai testé les moteurs avec une pile de 9 Volts tous fonctionnent dans les deux sens
Plus que l'HEVAC … Quand pensez-vous ?

Respect  Respect  Respect

Coucou Perso je dirais comme toi,
le moteur tourne, tu as changé les potards, les fils sont bons (sinon tu n'aurait pas les fonctions du Nano),
mais ça serait quand même bien de tester avec un autre, pour voir, avant d'en acheter un. ceci étant, il en passe souvent pour pas cher sur le coin coin
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Message  hlr Sam 13 Fév 2021 - 11:48

Salut les gars.
Depuis le temps qu'il me fait chier l'hevac m'a enfin sortie un code d'erreur sur le nano
(12) THE LEFT HAND BLEND MOTOR POTEN... j'ai pas appuyé sur la grosse flêche verte donc j'ai pas la fin, mais bon je comprend d'ou vient le problème.
Je vais essayer de forcer le réglage avec le nano mais dans le cas ou ça ne donnerait rien je vais surement être obligé d'intervenir sur le moteur de gauche.
Ma question est: est ce que les trois moteurs sont identique ?
Merci d'avance
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Message  sassarrose Sam 13 Fév 2021 - 13:39

Oui

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Message  hlr Sam 13 Fév 2021 - 17:45

Merci
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Message  hlr Lun 15 Fév 2021 - 9:16

Bon j'ai fait un recalibrage et j'ai testé les moteurs de mélange droit et gauche et maintenant erreur et petit livre en permanence des le demarrage....et forcément plus de code d'erreur sur le nano.
Je vais faire quelques kilomètre demain en espérant que ça suffise pour voir l'erreur réapparaitre.
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Message  SALLPAM78 Lun 15 Fév 2021 - 21:29

hlr a écrit:Bon j'ai fait un recalibrage et j'ai testé les moteurs de mélange droit et gauche et maintenant erreur et petit livre en permanence des le demarrage....et forcément plus de code d'erreur sur le nano.
Je vais faire quelques kilomètre demain en espérant que ça suffise pour voir l'erreur réapparaitre.

Coucou Yo!!

c'est pas logique ... si le petit livret est allumé sur l'HEVAC, tu as "forcément" un code erreur au nano... Shocked

Wink
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Message  hlr Mar 16 Fév 2021 - 7:42

SALLPAM78 a écrit:
hlr a écrit:Bon j'ai fait un recalibrage et j'ai testé les moteurs de mélange droit et gauche et maintenant erreur et petit livre en permanence des le demarrage....et forcément plus de code d'erreur sur le nano.
Je vais faire quelques kilomètre demain en espérant que ça suffise pour voir l'erreur réapparaitre.

Coucou Yo!!

c'est pas logique ... si le petit livret est allumé sur l'HEVAC, tu as "forcément" un code erreur au nano... Shocked

Wink
Oui forcément c’est en que je me dit aussi....mais non rien au nano.
Ce matin redémarrage...plus de petit livre. A mon avis l’informatique du pet n’est pas très rapide.
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Message  hlr Mer 17 Fév 2021 - 12:00

Hier soir RE "Petit livre" et toujours pas de code d'erreur au nano malgré qu'il soit resté branché environ 1/2 heure.
Par contre il n'était pas branché lorsque le défaut s'est produit...erreur trop fugitive ???
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Message  BROUILLET PASCAL Mer 17 Fév 2021 - 13:56

Moteur recyclage ok ?????
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Message  hlr Mer 17 Fév 2021 - 16:48

BROUILLET PASCAL a écrit:Moteur recyclage ok ?????
Salut Pascal,
Je ne sais pas. Je pense que oui car ça fonctionne sans créer de défaut quand je met et quand j'enlève le recyclage.
La seul erreur que j'ai vu c'est (12) THE LEFT HAND BLEND MOTOR POTEN...
Je l'ai vue samedi dernier alors que je la traque depuis plus d'un an et hier rien...à part le petit livre.
Je verrais demain mais ça semble avoir repris le cycle habituel. RAS au démarrage et apparition du livret quand la soufflerie se met en marche. Et rien au nano...
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Message  sassarrose Mer 17 Fév 2021 - 17:29

Bien sûr que non, le petit livre vert n’indique pas forcément un code défaut au nanocom, il s’allume quand il y a un disfonctionnement majeure bien sûr, mais il indique aussi que certains paramètres même mineures ne sont pas ceux qui ont été réglé en usine, par exemple si le temps de réaction d’un servomoteur est d’1/10s et qu’il mets 2/10s alors il affichera le fameux livret vert, moralité si tout fonctionne et pas de défaut relevé par le nanocom, profites.

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Message  hlr Mer 17 Fév 2021 - 18:49

sassarrose a écrit:Bien sûr que non, le petit livre vert n’indique pas forcément un code défaut au nanocom, il s’allume quand il y a un disfonctionnement majeure bien sûr, mais il indique aussi que certains paramètres même mineures ne sont pas ceux qui ont été réglé en usine, par exemple si le temps de réaction d’un servomoteur est d’1/10s et qu’il mets 2/10s alors il affichera le fameux livret vert, moralité si tout fonctionne et pas de défaut relevé par le nanocom, profites.
Merci David,
Je comprend mais le problème qui était rare il y a quelque temps est maintenant quasiment permanent.
Avant c'était quand il faisait très froid ou très chaud et maintenant c'est n'importe quand donc je pense que bientôt j'aurais une défaut lisible au nano, la preuve samedi dernier...
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