perte de puissance
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perte de puissance
Bonjour à tous
hier j ai pris mon pet pour un trajet autoroute roanne Grenoble tranquil 110/120 maxi
et lors d une monté paf :perte de puissance accelerateur au plancher et le pet continu de ralentir je retrograde manuellement en 3em il remonte dans les tours et perte de puissance continu de ralentir
la cote se termine sur la voix vehicules lent a 40 km/h le plat revient et à nouveau de la puissance
sur le plat ou petite monté aucune perte de puissance
sur une monté plus forte il grimpe un voir 2 kms avec toute sa puissance et apres il perd sa puissance
pas de chauffe a ce moment la !!
j ai un boitier electronique depuis peu qui me satisfait carrément est ce qu il peut etre l origine du probleme ?
2eme petit souci
il c est mis a chauffer en ville et des que j ai arreté la clim il est redescendu aiguille au milieu
premiere fois que ca me fais ca alors que j ai tout refait a neuf pour le circuit LDR (radiateur pompe calorsta visco bouchon de vase ....)
Merci d avance pour vos réponses
hier j ai pris mon pet pour un trajet autoroute roanne Grenoble tranquil 110/120 maxi
et lors d une monté paf :perte de puissance accelerateur au plancher et le pet continu de ralentir je retrograde manuellement en 3em il remonte dans les tours et perte de puissance continu de ralentir
la cote se termine sur la voix vehicules lent a 40 km/h le plat revient et à nouveau de la puissance
sur le plat ou petite monté aucune perte de puissance
sur une monté plus forte il grimpe un voir 2 kms avec toute sa puissance et apres il perd sa puissance
pas de chauffe a ce moment la !!
j ai un boitier electronique depuis peu qui me satisfait carrément est ce qu il peut etre l origine du probleme ?
2eme petit souci
il c est mis a chauffer en ville et des que j ai arreté la clim il est redescendu aiguille au milieu
premiere fois que ca me fais ca alors que j ai tout refait a neuf pour le circuit LDR (radiateur pompe calorsta visco bouchon de vase ....)
Merci d avance pour vos réponses
ggg- débutant en panne
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Re: perte de puissance
Il y a boîtier et boîtier, à priori ils fonctionnent plutôt bien, leurs problèmes c’est qu’ils leurrent le calculateur moteur. Tu as regardé si la durite du capteur de pression de suralimentation était bien en place, tu peux passer un appareil de diagnostic?
Enlèves le pour voir ce qu’il se passe...
Enlèves le pour voir ce qu’il se passe...
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: perte de puissance
+1 ça sent bien le turbo qui n'envoie pas.
Vérifier s'il fume noir aussi
Vérifier s'il fume noir aussi
mypacha- Range P38 Guru
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Re: perte de puissance
oui ca fait bien la sensation du turbo qui n envoi pas !!! par contre je n ai pas constaté de fumées noire !!!
je vais essayé de débrancher mon boitier et faire essais
la durite c est la petite de 3.5mm ?
je vais essayé de débrancher mon boitier et faire essais
la durite c est la petite de 3.5mm ?
ggg- débutant en panne
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Re: perte de puissance
Qui part du dessous de la pipe d'admission où elle a tendance à se décrocher et va au dessus du filtre gadoil où est fixé le capteurggg a écrit:oui ca fait bien la sensation du turbo qui n envoi pas !!! par contre je n ai pas constaté de fumées noire !!!
je vais essayé de débrancher mon boitier et faire essais
la durite c est la petite de 3.5mm ?
mypacha- Range P38 Guru
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Age : 70
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Re: perte de puissance
merci
je vais regardé
mais le fait que j ai de la puissance les premiers centaines de metres d une monté et seulement apres ou j ai cette perte peut etre due à cette durite?
et je pense je perds la puissance il ralenti parcontre il ne retrograde pas tout seul je suis obligé de le faire manuellemnt !!!!!!
je vais regardé
mais le fait que j ai de la puissance les premiers centaines de metres d une monté et seulement apres ou j ai cette perte peut etre due à cette durite?
et je pense je perds la puissance il ralenti parcontre il ne retrograde pas tout seul je suis obligé de le faire manuellemnt !!!!!!
ggg- débutant en panne
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Re: perte de puissance
Tu as conservé l’egr et le débitmètre?
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: perte de puissance
oui tout es d origine sauf le boitier electronique
ggg- débutant en panne
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Re: perte de puissance
salut vérifie ta durite d aspiration turbo celle ci étant surement molleggg a écrit:oui tout es d origine sauf le boitier electronique
c est pour cette raison elle se rétracte et le moteur s étouffe
mjc57- débutant en panne
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Re: perte de puissance
oui elle est carrément molle
ggg- débutant en panne
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Re: perte de puissance
CQFD, un qui accélère et l'autre regarde cette durite
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: perte de puissance
ggg a écrit:oui elle est carrément molle ok c est bien cela la cause c est une maladie du diesel
mjc57- débutant en panne
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Re: perte de puissance
Le plus simple tu enlèves la durite d'aspiration du turbo et tu vas faire une essai en charge. Je ne pense pas qu'en accélérant à vide la durite va s'écraser...
lightfrançois- débutant en panne
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Re: perte de puissance
On ne sait pas, son pote est peut être d'accord pour aller s'assoir dans le moteur
sassarrose- Range P38 Guru
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Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: perte de puissance
Le souci c est que j ai pas de pote un peu mécano
J ai essayé de JETER un oeil et accélérer en même temps ça marche pas non plus lolll
J ai essayé de JETER un oeil et accélérer en même temps ça marche pas non plus lolll
ggg- débutant en panne
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Re: perte de puissance
il est impossible de le voir à l accélération c est pour cet raison que personne ne trouve la panne j ai mis 6 mois à trouvez normalement le plastique de la durite est très dure dès qu il commence à ramollir il étouffe de plus en plus le moteur il suffit de s arrété et de repartir pour que cela fonctionne a nouveau dès qu il y a une demande de puissance rebelote comme dit j ai cherchez pendant 6 moisggg a écrit:Le souci c est que j ai pas de pote un peu mécano
J ai essayé de JETER un oeil et accélérer en même temps ça marche pas non plus lolll
mjc57- débutant en panne
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Re: perte de puissance
Bon, donc
Ou la changer, de toute façon, il faudra la changerlightfrançois a écrit:Le plus simple tu enlèves la durite d'aspiration du turbo et tu vas faire une essai en charge. Je ne pense pas qu'en accélérant à vide la durite va s'écraser...
sassarrose- Range P38 Guru
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Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: perte de puissance
Vous m avez convaincu en plus par rapport à ma panne c est logique de chez logique
j en commande une aujourdhui d urgence
et pour mon souci de chauffe avec la clim ? ca me l a fait qu une fois mais du coup je flippe!!!!!!!!!
j en commande une aujourdhui d urgence
et pour mon souci de chauffe avec la clim ? ca me l a fait qu une fois mais du coup je flippe!!!!!!!!!
ggg- débutant en panne
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Ville et code postal : loire
Re: perte de puissance
ggg a écrit:Vous m avez convaincu en plus par rapport à ma panne c est logique de chez logique
j en commande une aujourdhui d urgence
et pour mon souci de chauffe avec la clim ? ca me l a fait qu une fois mais du coup je flippe!!!!!!!!!
Salut, ça avait donné quoi ce remplacement de durite ?
Minot- Membre
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Age : 52
Ville et code postal : Toulon
Re: perte de puissance
Salut tous,
J'ai eu une panne similaire le pet ne tirait plus par moment
J'ai remplacé le filtre à GO et tout est rentré dans l'ordre
Note : lorsque je l'ai déposé le filtre il y avait du dépôt brun dedans.
A+
J'ai eu une panne similaire le pet ne tirait plus par moment
J'ai remplacé le filtre à GO et tout est rentré dans l'ordre
Note : lorsque je l'ai déposé le filtre il y avait du dépôt brun dedans.
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tchampa- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Hastings
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Age : 70
Ville et code postal : Fresse sur Moselle 88160
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Re: perte de puissance
Finalement en débranchant le débitmètre, le problème a disparu de mon côté.
Je vais également condamner la vanne EGR.
Je vais également condamner la vanne EGR.
Minot- Membre
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Age : 52
Ville et code postal : Toulon
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