Les Huiles
+4
patrick83
Volta
tototata1416
tchampa
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Les Huiles
Bonjour,
En train de vidanger pour la première fois un Pet J'ai jeté un coup d'oeil dans le livret et dans le Rave, c'est galère avec les huiles des ponts
je suis en train de chercher les équivalences de ces huiles.
En fait j'ai vidangé à froid le pont avant l'huile était fluide et claire et celle du pont arrière fluide mais sale
Y a pas un tableau d'équivalence des huiles quelque part?
dans le bouquin du Pet il est donné
Ensemble différentiel
MIL-L-2105 90W EP
MIL-L-2105B, C ou D 80W EP
J'y met quoi j'ai de la 75-90, 80-90, 75-140 ?
En train de vidanger pour la première fois un Pet J'ai jeté un coup d'oeil dans le livret et dans le Rave, c'est galère avec les huiles des ponts
je suis en train de chercher les équivalences de ces huiles.
En fait j'ai vidangé à froid le pont avant l'huile était fluide et claire et celle du pont arrière fluide mais sale
Y a pas un tableau d'équivalence des huiles quelque part?
dans le bouquin du Pet il est donné
Ensemble différentiel
MIL-L-2105 90W EP
MIL-L-2105B, C ou D 80W EP
J'y met quoi j'ai de la 75-90, 80-90, 75-140 ?
tchampa- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : Fresse sur Moselle 88160
Activité / Fonction : retraité
Re: Les Huiles
75-90 ou 80-90 fera très bien l'affaire
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re: Les Huiles
ok merci j'ai un grand bidon de 80-90 je vais y mettre celle-là A+
tchampa- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : Fresse sur Moselle 88160
Activité / Fonction : retraité
Re: Les Huiles
J'avais fait il y a quelques temps la récap des huiles a utiliser ainsi que la ref des pièces à prévoir:
Volta a écrit:
A chaque fois que l'heure des vidanges sonne, je passe toujours un temps dingue à retrouver les quantités d'huile et les ref des pièces nécessaires pour faire l'opération...
Comme un copain m'a demandé: "qu'est-ce qu'il faut prévoir comme pièces pour les vidanges????".... Et que je n'ai pas retrouvé ce foutu papier où j'avais noté les refs et les quantités d'huile, je me suis fait ça sous forme électronique...
Et comme je ne pense pas être le seul dans ce cas, je vais vous en faire profiter:
Nota: Les contenances sont données à titre indicatif... elles sont tirées du Rave, qui les donne carters vides et à sec!
La version XLS à télécharger:
http://voltaland.free.fr/P38/pieces_fluides_entretien_V8.xls
Comme ça, pour la prochaine fois, je saurai, moi aussi où le retrouver!
www.rangeroverp38.com/t6940-entretien-p38-v8-essence-les-huiles-et-pieces-necessaires-lors-des-vidanges
CA devrait t'aider!
Un autre post qui parle de ça:
https://www.rangeroverp38.com/t560-entretien-quelle-huile-moteur-choisir-pour-un-range-p38
Volta- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité
Re: Les Huiles
Salut Volta
Bon, Il y en a encore une qui me gêne quand même
Dans le bouquin du Range il est indiqué pour la boite manuelle
Boîte de vitesse principale (comme s'il y en avait plusieurs ) -manuelle ATF Dextron IID
Le Rave lui, il indique : MTF94
C'est une huile ATF-Dextro spécifique ?
ou encore une autre, qui huile les boites en profondeur, pour qu'elles soient plus propres ?
Bon, Il y en a encore une qui me gêne quand même
Dans le bouquin du Range il est indiqué pour la boite manuelle
Boîte de vitesse principale (comme s'il y en avait plusieurs ) -manuelle ATF Dextron IID
Le Rave lui, il indique : MTF94
C'est une huile ATF-Dextro spécifique ?
ou encore une autre, qui huile les boites en profondeur, pour qu'elles soient plus propres ?
tchampa- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : Fresse sur Moselle 88160
Activité / Fonction : retraité
Re: Les Huiles
tchampa a écrit: Salut Volta
Bon, Il y en a encore une qui me gêne quand même
Dans le bouquin du Range il est indiqué pour la boite manuelle
Boîte de vitesse principale (comme s'il y en avait plusieurs ) -manuelle ATF Dextron IID
Le Rave lui, il indique : MTF94
C'est une huile ATF-Dextro spécifique ?
ou encore une autre, qui huile les boites en profondeur, pour qu'elles soient plus propres ?
La boite R380 a été montée sur plusieurs modèles de véhicules: P38, Def, Disco...
Au début sur les premières versions, jusque 1999 si ma mémoire est bonne, la préco était Dexron IID... à partir de 99 avec l'arrivée des DiscoII Td5 et Def Td5 Land Rover a changé sa préco pour de la MTF94
A noter que la MTF n'existe que chez Land Rover... tu ne trouveras pas d'équivalent réel ailleurs...
C'est pourquoi dans le bouquin du Range, si il est d'avant 99 tu trouveras DexronII en préco, et après 99 MTF94...
Volta- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité
je pense que c'est une boite sans huile
re salut Volta
Ben je crois bien que je vais avoir du soucis à me faire avec cette boite.
J'ai ouvert le boulon de vidange et ai attendu que l'huile vienne,
elle est jamais venu
voici la photo de toute l'huile de la boite, enfin de ce qui a osé sortir du trou..
bien entendu y avait de la limaille sur l'aimant
Donc pas bon signe..
Ben je crois bien que je vais avoir du soucis à me faire avec cette boite.
J'ai ouvert le boulon de vidange et ai attendu que l'huile vienne,
elle est jamais venu
voici la photo de toute l'huile de la boite, enfin de ce qui a osé sortir du trou..
bien entendu y avait de la limaille sur l'aimant
Donc pas bon signe..
tchampa- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : Fresse sur Moselle 88160
Activité / Fonction : retraité
Re: Les Huiles
oh putain c'est vide
Elle marchait bien
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re: Les Huiles
tototata1416 a écrit:
he arrière
oh putain c'est vide
Elle marchait bien
Ben j'ai fait une marche avant et une marche arrière j'ai rien remarqué
L'ancien propriétaire m'a dit qu'il a entendu du bruit en passant la marche arrière sur un parking en se garant et il ne voulait plus l'emmener au garage pour faire réparer la voiture car elle lui a déjà coûté un bras. Il en a acheté une autre
A mon avis je doute qu'elle fonctionne encore bien, je tente le coup en y mettant de l'huile on verra bien
A+
tchampa- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : Fresse sur Moselle 88160
Activité / Fonction : retraité
Re: Les Huiles
Volta a écrit:tchampa a écrit: Salut Volta
Bon, Il y en a encore une qui me gêne quand même
Dans le bouquin du Range il est indiqué pour la boite manuelle
Boîte de vitesse principale (comme s'il y en avait plusieurs ) -manuelle ATF Dextron IID
Le Rave lui, il indique : MTF94
C'est une huile ATF-Dextro spécifique ?
ou encore une autre, qui huile les boites en profondeur, pour qu'elles soient plus propres ?
La boite R380 a été montée sur plusieurs modèles de véhicules: P38, Def, Disco...
Au début sur les premières versions, jusque 1999 si ma mémoire est bonne, la préco était Dexron IID... à partir de 99 avec l'arrivée des DiscoII Td5 et Def Td5 Land Rover a changé sa préco pour de la MTF94
A noter que la MTF n'existe que chez Land Rover... tu ne trouveras pas d'équivalent réel ailleurs...
C'est pourquoi dans le bouquin du Range, si il est d'avant 99 tu trouveras DexronII en préco, et après 99 MTF94...
On en trouves de la mtf 94, j'en vends ,
Re: Les Huiles
patrick83 a écrit:
On en trouves de la mtf 94, j'en vends ,
C'est de l'huile d'olive modifiée
Nico70- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 28
Ville et code postal : 70400 FRAHIER (Franche-Comté)
Activité / Fonction : Employé Travaux Piublics
Re: Les Huiles
Bon à savoir mais dans l'immédiat je vais mettre de la dextron3 de bas de gamme dedans pour voir ce que dit cette boite car avec la limaille qu'il y avait sur l'aimant je la sent pas.
A+
tchampa- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : Fresse sur Moselle 88160
Activité / Fonction : retraité
Re: Les Huiles
C'est toi l'huile d'oliveNico70 a écrit:patrick83 a écrit:
On en trouves de la mtf 94, j'en vends ,
C'est de l'huile d'olive modifiée
Re: Les Huiles
patrick83 a écrit:
C'est toi l'huile d'olive
En plus qu'elle est vraiment super excellente (je l'ai goutée tout à l'heure)
Nico70- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 28
Ville et code postal : 70400 FRAHIER (Franche-Comté)
Activité / Fonction : Employé Travaux Piublics
Re: Les Huiles
tchampa a écrit:
Bon à savoir mais dans l'immédiat je vais mettre de la dextron3 de bas de gamme dedans pour voir ce que dit cette boite car avec la limaille qu'il y avait sur l'aimant je la sent pas.
A+
Euhhhhh, moi je ferai pas ça
La Dexron II & III est surtout pour la BV auto.....
Il y avait un post là dessus à retrouver
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re: Les Huiles
patrick83 a écrit:Volta a écrit:
Au début sur les premières versions, jusque 1999 si ma mémoire est bonne, la préco était Dexron IID... à partir de 99 avec l'arrivée des DiscoII Td5 et Def Td5 Land Rover a changé sa préco pour de la MTF94
A noter que la MTF n'existe que chez Land Rover... tu ne trouveras pas d'équivalent réel ailleurs...
On en trouves de la mtf 94, j'en vends ,
Abus de langage de ma part...
Texaco est le fabricant de cette huile... J'aurais du dire: n'existe qu'en marque Land Rover....
Et trouvable dans tous les bons endroits qui font de la pièce Land Rover bien sûr!...
Quoique, en fouillant un peu, il semble que désormais, on commence à en trouver dans d'autres marques... Carlub, Granville... ce qui n'était pas le cas, il y a 6 ou 7 ans....
tototata1416 a écrit:tchampa a écrit:
Bon à savoir mais dans l'immédiat je vais mettre de la dextron3 de bas de gamme dedans pour voir ce que dit cette boite car avec la limaille qu'il y avait sur l'aimant je la sent pas.
A+
Euhhhhh, moi je ferai pas ça
La Dexron II & III est surtout pour la BV auto.....
Il y avait un post là dessus à retrouver
Sisi... la R380 est une des rares boîtes manuelles à pouvoir tourner à ...
Jusqu'en 99 ou Land est passé à la MTF.... Pour quelles raisons???? peut-être à cause des synchros un peu fragiles...
Mais la DII ou DIII a été la préco officielle jusqu'en 99 en tous cas...
@Tchampa: oui... faire un test avec de la DIII bas de gamme pourquoi pas?... Après, reste à savoir où est passée l'huile qui théoriquement devait être dans la boîte... si toutefois la dernière vidange avait bien été suivie d'un remplissage de la boîte...
Volta- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité
Re: Les Huiles
Quand tu vois ça, tu te dis je vais aller voir les niveaux des ponts, boite de transfert et moteur
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re: Les Huiles
Bonjour tous
Je crois qu'il y eu plantage lors de la vidange ou une fuite mais il me semble qu'il y avait double dose dans la boite de transfert
je vais doser ce qui est sorti pour en être sûr
l'aimant du bouchon était plein de petits copeaux et je viens de passer au fond mon doigt magnétique
y en a pas des masses quelques uns et de l'huile brune je tente le coup de faire une vidange correcte
Les ponts et moteurs sont déjà fait l'huile était correcte, l'huile de pont avant claire, pont arrière brune, boite de transfert rouge, moteur correct, boîtier direction correct..)
A priori des vidanges ont été faites mais pas toutes. Faudra que je le dise au vendeur car je crois qu'il allait au garage..
Je crois qu'il y eu plantage lors de la vidange ou une fuite mais il me semble qu'il y avait double dose dans la boite de transfert
je vais doser ce qui est sorti pour en être sûr
l'aimant du bouchon était plein de petits copeaux et je viens de passer au fond mon doigt magnétique
y en a pas des masses quelques uns et de l'huile brune je tente le coup de faire une vidange correcte
Les ponts et moteurs sont déjà fait l'huile était correcte, l'huile de pont avant claire, pont arrière brune, boite de transfert rouge, moteur correct, boîtier direction correct..)
A priori des vidanges ont été faites mais pas toutes. Faudra que je le dise au vendeur car je crois qu'il allait au garage..
tchampa- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : Fresse sur Moselle 88160
Activité / Fonction : retraité
Re
A part un problème de radiateur cassé ou les durites cassée et remplaceé je vois pas..... et un oubli de refaire le niveau......
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: Les Huiles
Bonjour,
oublie de faire les niveaux,
c'est un gros oubli car il n'y avait qu'une goutte dedans et celle-ci avait tellement de mal à tomber dans le bassin de récupération d'huile qu'il a fallut la pousser.
oublie de faire les niveaux,
c'est un gros oubli car il n'y avait qu'une goutte dedans et celle-ci avait tellement de mal à tomber dans le bassin de récupération d'huile qu'il a fallut la pousser.
tchampa- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : Fresse sur Moselle 88160
Activité / Fonction : retraité
Re
Ce n est qu une supposition.......
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: Les Huiles
tchampa a écrit: Bonjour,
oublie de faire les niveaux,
c'est un gros oubli car il n'y avait qu'une goutte dedans et celle-ci avait tellement de mal à tomber dans le bassin de récupération d'huile qu'il a fallut la pousser.
en ayant eu un garage, je peux dire que des conneries du genre, j'en ai vu quelques unes : le truc vidangé que l'on oublie de remplir, la boîte vidée mais on remplit le transfert (c'est ton cas, non ?) et aussi l'inverse: pas vidangé mais on fait le plein (là c'était un moteur....bon ça fumait un peu ).
si ça fait pas longtemps et qu'on a pas tiré dessus, avec un peu de pot, il n'y a rien.
Par contre, ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de limaille que tout va bien (un truc a chauffé et va lâcher plus tard) c'est pourquoi ton idée de mettre une huile quelconque, déjà, pour voir, me paraissait très judicieuse.
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite
Re: Les Huiles
pour ce qui me concerne, la DIII dans la boite à vitesses manuelle a grandement facilité les choses, genre avant/après, c'est le jour et la nuit. Le mecano qui me le fait était dubitatif mais faut dire quil est spécialisé R5 alpine, on joue pas dans la même cour, mais il est sympa et il a un pont et faut faire tourner le petit commerce.
brechoux- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 64
Ville et code postal : 53370
Activité / Fonction : Événementiel
Re: Les Huiles
brechoux a écrit:pour ce qui me concerne, la DIII dans la boite à vitesses manuelle a grandement facilité les choses, genre avant/après, c'est le jour et la nuit. Le mecano qui me le fait était dubitatif mais faut dire quil est spécialisé R5 alpine, on joue pas dans la même cour, mais il est sympa et il a un pont et faut faire tourner le petit commerce.
en fait, les huiles de boîtes meca ne sont pas particulièrement élaborées: elles sont épaisses, mais sont loin d'avoir les contraintes de dégradation (chimique , thermique et solubilité des salissures) des huiles moteurs, ni de stabilité (thermique et dynamique) des huiles hydrauliques. j'ai le souvenir d'avoir déjà vu passer des BVM en Dextron et même, il me semble bien, des ponts.
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite
Re: Les Huiles
Bonsoir,
Bon j'ai fait les vidanges boites ponts moteur et tous les filtres et viens de sortir le histoire de promener les pneus 200m en marche avant et autant en marche arrière pour me faire une idée sur les dégâts de la boite.
A première vue ça semble aller à part un petit bruit lorsque j'ai mis la marche arrière pour la première fois (un reste de copeaux?) ensuite ça ne l'a plus fait.
La vidange de la boite est facile mais pour le remplissage ce n'est pas des plus pratiques.
J'ai acheté du tube souple transparent de 10mm, y ai fixé un entonnoir et l'ai fait descendre derrière le moteur. une fois le truc trouvé ça m'a pris 5mn. A+
Bon j'ai fait les vidanges boites ponts moteur et tous les filtres et viens de sortir le histoire de promener les pneus 200m en marche avant et autant en marche arrière pour me faire une idée sur les dégâts de la boite.
A première vue ça semble aller à part un petit bruit lorsque j'ai mis la marche arrière pour la première fois (un reste de copeaux?) ensuite ça ne l'a plus fait.
La vidange de la boite est facile mais pour le remplissage ce n'est pas des plus pratiques.
J'ai acheté du tube souple transparent de 10mm, y ai fixé un entonnoir et l'ai fait descendre derrière le moteur. une fois le truc trouvé ça m'a pris 5mn. A+
tchampa- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : Fresse sur Moselle 88160
Activité / Fonction : retraité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» retour expérience sur les huiles DLLUB?
» [Entretien] Quelle Huile Moteur Choisir pour un Range P38 ?
» qui connait cette huile?
» Commande groupée huiles
» Huiles végétales recyclées
» [Entretien] Quelle Huile Moteur Choisir pour un Range P38 ?
» qui connait cette huile?
» Commande groupée huiles
» Huiles végétales recyclées
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|