Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Où acheter vos pièces

+20
pf44
rachel&katou
Canyon
Grand-Bank
patator
DAV P38
RR-Evo
mich
jango
manuvouite
beno
snoopy27
Volta
reb266
RRange
shadok76
JL
sassarrose
Guillaume01
superwam
24 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Où acheter vos pièces - Page 3 Empty Re: Où acheter vos pièces

Message  pf44 Jeu 14 Sep 2017 - 18:05

cc à tous, je rajoute un post pour les nouveaux.
je ne fais pas de pub pour les officiels d ici ( Flo a toute ma gratitude Wink )
Je peux juste dire que je prends mes pièces pour mon 88 chez landypoint depuis des années et qu ils sont au top.
PF

pf44
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 55
Ville et code postal : machecoul 44

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter vos pièces - Page 3 Empty Re: Où acheter vos pièces

Message  pascal cckb Lun 1 Oct 2018 - 19:05

Invité a écrit:bonjour à tous !!  Coucou

allez mon " petit grain de sel ", je sais pas faire autrement, à l'instar de notre ami POLAK, chez moi aussi, c'est compulsif !!! , mais TOUJOURS dans un esprit sympa !, sans JAMAIS avoir d'arrière pensées.

pour ce qui ME concerne, je réserverai autant que faire se peut mes achats de pièces détachées chez nos 2 PROS du forum FLORENT et FABRICE, en effet, je prend cela comme un " retour d'ascenseur !!!!!!!, j'ai de la mémoire, et je ne peut oublier que lorsque j'ai un souci sur un de mes  Range Rover P38 , j'ai à peine posé la question, que je suis dépanné avec leurs conseils avisés !!, et ça, pour moi, " c'est de l'or en barre ".

Bon, c'est vrai, mes  Range Rover P38 n'ont que très peu de soucis majeurs !!  scratch , mais je pense que cela arrivera un jour   lol!  !!, et je serai hyper content de leur poser certaines questions techniques qui me dépassent.
j'ai pris la décision ( pour avoir le plaisir de vous suivre tous en sorties 4x4 ) d'équiper mon  Range Rover P38  2.5 DT  king , et je passerai au MAXIMUM par FLORENT et FABRICE pour mes achats. Je sais ce que c'est de tenir une entreprise, ( j'en tiens une depuis maintenant 26 ans avec 11 salariés !! ), il faut: soit être un " fou furieux " ou aimer éperdument son boulot ( c'est mon cas ), au début, ( pendant env 5 ans ), j'ai " mangé des cailloux " comme ont dit, puis, peu à peu ma clientèle s'est faite, et fidélisée, et maintenant ça roule à peu près comme il faut. Et je ne remercierai jamais assez mon épouse qui a toujours été à mes côtés, dans les bons, comme dans les mauvais moments.
mais perso, à force de bosser des " 100 heures par semaines ", samedis et dimanches inclus, la tête dans le guidon tout le temps, et ce, non pas pour avoir du " caviar et champagne dans le frigo ", non, plutôt pour améliorer le quotidien, et pour pouvoir assurer des études décentes à mes enfants, j'ai fait mon premier serrage de palpitant ( infarctus ) à 38 ans, mon deuxième à 44 ans, et le dernier à 49 ans !! ( avec mort clinique d'un peu plus de 9 minutes ), avec ma mémoire à court terme qui en a pris un sacré coup !  Aie .
Alors, je vous prie de me croire, je sais ce que c'est que de bosser pour avoir " sa boite " !!!, et je leur rend ici hommage.
Alors, si cela doit me coûter quelques euro de plus par rapport à une multi nationale ( qui a elle les moyens de presser comme des citrons ) ses propres fournisseurs, je n'hésiterai pas UNE MINUTE.

voila !! ( vous ne connaissiez pas momodu62 comme ça hein ?? ), je m'excuse auprès de tous si j'ai ( heurté ) éventuellement quelqu'un par mes propos, c'est totalement involontaire, mais il fallait que ça sorte !.

amitié réelle à tous
éric  Tchin / Santé

rien à ajouter tout est dit Bravo de tout cœur avec ça !

pascal cckb
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 61
Ville et code postal : fresneaux-montchevreuil 60240

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter vos pièces - Page 3 Empty Re: Où acheter vos pièces

Message  sassarrose Lun 1 Oct 2018 - 19:16

Ouai Laughing Laughing par contre le rédacteur  Beurk! Beurk!

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter vos pièces - Page 3 Empty Re: Où acheter vos pièces

Message  pascal cckb Lun 1 Oct 2018 - 19:19

Que veux tu dire ?

pascal cckb
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 61
Ville et code postal : fresneaux-montchevreuil 60240

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter vos pièces - Page 3 Empty Re: Où acheter vos pièces

Message  sassarrose Lun 1 Oct 2018 - 19:31

Que je ne donne pas d’avis sur le contenu.

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter vos pièces - Page 3 Empty Re: Où acheter vos pièces

Message  pascal cckb Lun 1 Oct 2018 - 19:34

ok

pascal cckb
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 61
Ville et code postal : fresneaux-montchevreuil 60240

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter vos pièces - Page 3 Empty Re: Où acheter vos pièces

Message  mypacha Lun 1 Oct 2018 - 22:09

Coucou sans aucunement minimiser les deux cités, il me semble bien qu'il y aussi un Patrick qui est pas mal du tout pour la vente de pièces. Comme pro il y a aussi un Steve qui semble aussi au top. et je ne suis qu'un nouveau, je ne connais pas tout le monde, loin de là...
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter vos pièces - Page 3 Empty Re: Où acheter vos pièces

Message  Toftoftof Ven 2 Nov 2018 - 17:26

Coucou

+1

Je suis comme vous, je dois composer avec ma bourse et les yeux de lynx que ma femme a dessus.

Je ne connais pas tous les pros du forum, mais ça me paraît évident de leur renvoyer l'ascenseur quand notre bourse le permet. Par ailleurs on a chez eux une chose qu'on ne trouve pas sur les sites anglais : le conseil, basé sur une solide expérience, et ça ça vaut très cher quand on n'y connaît pas encore grand chose.
Pour ma part, sur les conseils d'un sage à qui je dois déjà beaucoup depuis un tout petit peu plus d'un an, je travaille désormais autant que possible avec Patrick (Lrs concept) pour les pièces LR. D'abord il connaît très bien les P38, ensuite il reste raisonnable en termes de tarifs, il est très sympa et surtout il m'a sorti d'une belle galère sur un simple coup de fil alors qu'il ne me connaissait pas, avec envoi de pièce d'occas' gratuite pour me dépanner rapidement le temps qu'il reçoive les pièces neuves. C'est TRES rassurant de pouvoir travailler en toute confiance !

Bien sûr parfois on est contraint de passer par les anglais quand la différence de prix est vraiment trop importante, mais quand c'est possible je préfère reporter l'achat et acheter chez nos pros.

Et puis il faut bien résister contre les mauvais côtés du grand capital, nos petits pros du forum cherchent à vivre de leur passion, eux, pas à gagner un max de milliards sur le dos d'employés peu qualifiés en compensant des marges ridicules par un volume surréaliste... Nos petits pros (attention rien de péjoratif, au contraire) ne peuvent pas lutter car ils achètent déjà beaucoup plus chers que les gros qui ne sont plus que d'énormes plates-formes logistiques sans valeur ajoutée.

Je précise quand même que je n'ai d'actions chez aucun des pros du forum, ni aucun lien de près ou de loin autre que de la reconnaissance pour leur contribution à la vie du forum.

Je n'oublie pas non plus que beaucoup de non pros ou plutôt non marchands contribuent également énormément à nous aider à réparer nos pets en toute philanthropie, et je les en remercie vivement au passage !

Chris

Toftoftof
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 47
Ville et code postal : 38200 VIENNE
Activité / Fonction : OPC

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter vos pièces - Page 3 Empty Re: Où acheter vos pièces

Message  yves08 Jeu 8 Nov 2018 - 11:21

pour moi
Arden Land Parts
Adresse: 11 Rue Edmond Pirotte, 08000 Charleville-Mézières
Téléphone: 03 10 43 22 17
Coucou
yves08
yves08
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 55
Ville et code postal : donchery 08350

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter vos pièces - Page 3 Empty Re: Où acheter vos pièces

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum