Un P38 oui mais ???????????? E95, E85, GPL, GO
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Re: Un P38 oui mais ???????????? E95, E85, GPL, GO
Pour le pare choc surement mais je l'ai eu comme sa.
Le classic était GPL. Avec bonbonne de gaz à la place du réservoir d'origine. Du coup le réservoir d'essence était microscopique de mémoire 20 Litres. Même pas suffisant pour rejoindre une station quand tu tombais en rad de gaz.
Pour palier à ce problème j'avais installé un réservoir Inox dans le coffre.
Le classic était GPL. Avec bonbonne de gaz à la place du réservoir d'origine. Du coup le réservoir d'essence était microscopique de mémoire 20 Litres. Même pas suffisant pour rejoindre une station quand tu tombais en rad de gaz.
Pour palier à ce problème j'avais installé un réservoir Inox dans le coffre.
Barnabus- débutant en panne
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Re: Un P38 oui mais ???????????? E95, E85, GPL, GO
lorangerover a écrit:Original le réservoir d'essence !lorangerover a écrit:C'est un pare choc av de Disco I ou j'me plante ?....
Carrément. On dirait même qu'il y en a 2. Le petit classique 35 litres sous l'aile arrière que l'on montait dans les modèles gpl
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Re: Un P38 oui mais ???????????? E95, E85, GPL, GO
[quote="RR-Evo"][quote="lorangerover"]
Exact, le deuxième c'est moi qui l'avais installé histoire d'augmenté un peut l’autonomie du bouzin
lorangerover a écrit:
Carrément. On dirait même qu'il y en a 2. Le petit classique 35 litres sous l'aile arrière que l'on montait dans les modèles gpl
Exact, le deuxième c'est moi qui l'avais installé histoire d'augmenté un peut l’autonomie du bouzin
Barnabus- débutant en panne
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Re: Un P38 oui mais ???????????? E95, E85, GPL, GO
Salut Ludo,
J'ai un P38 4.6 essence de 1994 et je suis passé au E85 l'année dernière sans aucune modification, ni ajout de boitier additionnel.
J'y suis allé crescendo sur le mélange. A l'heure actuelle, je suis à 75% de E85 et 25% de SP98.
Le plein me revient à peu près à 70-80€ ce qui me change la vie quand même. J'ai noté une légère augmentation de la consommation.
Il est stationné en montagne dans un garage non chauffé et je n'ai pas eu à ce jour de problème au démarrage. Voila pour ma petite expérience.
Bonne reflexion et fais nous part de tes expériences avec ton nouveau joujou...si tu craques pour un P38.
J'ai un P38 4.6 essence de 1994 et je suis passé au E85 l'année dernière sans aucune modification, ni ajout de boitier additionnel.
J'y suis allé crescendo sur le mélange. A l'heure actuelle, je suis à 75% de E85 et 25% de SP98.
Le plein me revient à peu près à 70-80€ ce qui me change la vie quand même. J'ai noté une légère augmentation de la consommation.
Il est stationné en montagne dans un garage non chauffé et je n'ai pas eu à ce jour de problème au démarrage. Voila pour ma petite expérience.
Bonne reflexion et fais nous part de tes expériences avec ton nouveau joujou...si tu craques pour un P38.
nicolas73- Nouvel Utilisateur
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Re: Un P38 oui mais ???????????? E95, E85, GPL, GO
Bon ben voila j'ai craqué lol.
Pour le moment vous n'aurez que des photos de l'annonce LBC car je viens tout juste de rentré avec et ba il fait nuit
Donc c'est un 4.6 HSE de 1998
Il roule depuis toujours au SP95-E10 mais plus maintenant je lui est déja mis 50 Litres de E85 et pour le moment sa roule. Juste petit broutage a la descente en régime.
Sinon niveau carosserie il est très propre
Niveau intérieur ba le plafonnier qui se décolle gentille ment et les montant de pare brise qui pelle.
Niveau électronique pas mal d petit souci que je compte bien réglé avec votre aide.
--Problème fenètre mal réglé AVD, ARD et ARG
-- Régulateur de vitesse ne fonctionne pas
--La droite de l'afficheur kilométrique est sombre (ampoule ?)
--L'autoradio ne fonctionne pas SNIF (autoradio d'origine il s'allume mais aucun son sauf un sifflement)
--Et la condamnation de la porte droite ne fonctionne pas (au loquet impeccable, mais a la télécommande nada)
Niveau méca pas grand chose à dire.
Disque plaquette neuve AV et AR
Batterie neuve
4 Pneus neufs
Vidange 3000 Km
Pas de fuite de suspension normal y'en a pas il à fait monté un kit ressort chez Land service début d'année. Mais le compresseur est resté en place ainsi que tout le système. On sais jamais
Voila pour le moment. Promis demain je vous fait des photos
Pour le moment vous n'aurez que des photos de l'annonce LBC car je viens tout juste de rentré avec et ba il fait nuit
Donc c'est un 4.6 HSE de 1998
Il roule depuis toujours au SP95-E10 mais plus maintenant je lui est déja mis 50 Litres de E85 et pour le moment sa roule. Juste petit broutage a la descente en régime.
Sinon niveau carosserie il est très propre
Niveau intérieur ba le plafonnier qui se décolle gentille ment et les montant de pare brise qui pelle.
Niveau électronique pas mal d petit souci que je compte bien réglé avec votre aide.
--Problème fenètre mal réglé AVD, ARD et ARG
-- Régulateur de vitesse ne fonctionne pas
--La droite de l'afficheur kilométrique est sombre (ampoule ?)
--L'autoradio ne fonctionne pas SNIF (autoradio d'origine il s'allume mais aucun son sauf un sifflement)
--Et la condamnation de la porte droite ne fonctionne pas (au loquet impeccable, mais a la télécommande nada)
Niveau méca pas grand chose à dire.
Disque plaquette neuve AV et AR
Batterie neuve
4 Pneus neufs
Vidange 3000 Km
Pas de fuite de suspension normal y'en a pas il à fait monté un kit ressort chez Land service début d'année. Mais le compresseur est resté en place ainsi que tout le système. On sais jamais
Voila pour le moment. Promis demain je vous fait des photos
Barnabus- débutant en panne
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Un P38 oui mais ???????????? E95, E85, GPL, GO
Salut Barnabus
Bienvenue dans le joli monde du P38 4.6, et bon choix pour le Pet noir.
Je t'apporte mon expérience perso en matière d'E85. J'ai monté un kit éthanol (492€ à l'époque) reversible E85/SP95 en 2008 sur mon 4.6 GEMS de 98 et j'ai parcouru depuis plus de 70 000kms sans soucis particulier ormis le démarrage un peu plus réticent par grand froid. Conso 17/18 litres à vitesse stabilisée. J'ai appris depuis qu'il était possible de rouler à l'éthanol sans kit et sans reprogrammation (avec GEMS, THOR je ne sais pas) mais il y as dix ans ces infos n'existaient pas. L'avantage du kit E85/SP95, dans les régions sans distributeur d'E85 je ne me prend pas la tête. Autre avantage, à venir peut-être pour les futurs CT je le passerai au SP95. Nos belles mécaniques n'étant pas éligible a l'éthanol. Pas de conversion pour les véhicules de plus de 14 CH et avant 2000. donc pas de CG avec la mention FE flex énergie au lieu de ES essence dans la case P3. Si je suis bien notre administration tu as le droit de polluer et surtout de payer le prix fort à la pompe si tu as une grosse mécanique. Renseigne toi pour les futurs CT si les ressorts seront éligibles à la place des boudins.
A plus et bonne route.
Bienvenue dans le joli monde du P38 4.6, et bon choix pour le Pet noir.
Je t'apporte mon expérience perso en matière d'E85. J'ai monté un kit éthanol (492€ à l'époque) reversible E85/SP95 en 2008 sur mon 4.6 GEMS de 98 et j'ai parcouru depuis plus de 70 000kms sans soucis particulier ormis le démarrage un peu plus réticent par grand froid. Conso 17/18 litres à vitesse stabilisée. J'ai appris depuis qu'il était possible de rouler à l'éthanol sans kit et sans reprogrammation (avec GEMS, THOR je ne sais pas) mais il y as dix ans ces infos n'existaient pas. L'avantage du kit E85/SP95, dans les régions sans distributeur d'E85 je ne me prend pas la tête. Autre avantage, à venir peut-être pour les futurs CT je le passerai au SP95. Nos belles mécaniques n'étant pas éligible a l'éthanol. Pas de conversion pour les véhicules de plus de 14 CH et avant 2000. donc pas de CG avec la mention FE flex énergie au lieu de ES essence dans la case P3. Si je suis bien notre administration tu as le droit de polluer et surtout de payer le prix fort à la pompe si tu as une grosse mécanique. Renseigne toi pour les futurs CT si les ressorts seront éligibles à la place des boudins.
A plus et bonne route.
CRAZYVELAR- Membre
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Re: Un P38 oui mais ???????????? E95, E85, GPL, GO
CRAZYVELAR a écrit:Salut Barnabus
Renseigne toi pour les futurs CT si les ressorts seront éligibles à la place des boudins.
A plus et bonne route.
Pour le CT je pense qu'il n'y a pas de souci, je suis aller passé le PET avec le vendeur dans le CT de mon choix.
Il souhaitait faire cela pour qu'il n'y ai aucune ambiguïté au controle.
Et aucun souci. Le seul truc ou le contrôleur à été chiant c'est sur le voyant ABS qui reste allumé quelque temps avant de s'éteindre.
Bon pour les phots va falloir que je me mouille il pleut comme vache qui pisse chez nous
Barnabus- débutant en panne
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Re: Un P38 oui mais ???????????? E95, E85, GPL, GO
La Normandie c'est vert (je roule des container) et on sais pourquoi!!!!!!!
Les CT sont censés changer en Janvier si j'ai la bonne infos. Est ce que les ressorts seront homologués? Et puis le boudin c'est confortable mais plus chiant sans jeu de mots Merci
Les CT sont censés changer en Janvier si j'ai la bonne infos. Est ce que les ressorts seront homologués? Et puis le boudin c'est confortable mais plus chiant sans jeu de mots Merci
CRAZYVELAR- Membre
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Re: Un P38 oui mais ???????????? E95, E85, GPL, GO
L'ABS: normal tant que tu n'as pas appuyé sur la pédale de frein.
CRAZYVELAR- Membre
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Re: Un P38 oui mais ???????????? E95, E85, GPL, GO
abs s'éteint en roulant dès que tu atteint 5-6 km/h
preboul- pet lover
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Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1999
Age : 65
Ville et code postal : ARDENNES
Activité / Fonction : paysan double actif
ethanol 100% et Thor
SALLPAM78 a écrit:BROUILLET PASCAL a écrit:
Les économies que vous faites avec l éthanol vous les remettez dans une réfection moteur à court termes......
Après chacun voit midi à sa porte......
D autres ici on en déjà fait les frais....... à vous de voir...... soupapes grillées et autres
A savoir que la température moteur est plus élevée de 3 à 5 degrés avec l éthanol......
Alors faites vos comptes......
Yo la bande!
Salut Pascal...
J'ai le mien depuis bientôt 4 ans et ai parcouru près de 70000km (218000 au compteur)... Je roule à l'éthanol 100% depuis plsu de 3 ans 1/2 et pas le moindre soucis.
Autre bienfait: pollution CO2 = 0 ;-)
bonjour sallpam78, quelle methode ou modifs pour arriver à 100% avec un thor? Le thor n'a pas été très coopératif pour mes premiers essais.
merci,
JGD
JGD- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Activité / Fonction : courtier en assurances de flottes automobiles
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