vitre conducteur fantaisiste
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vitre conducteur fantaisiste
Bonjour à tous,
J'ai un soucis assez fantaisiste avec ma vitre conducteur :
Lorsque je la descend et remonte à l'arrêt, aucun souci.
Lorsque je roule en dessous de 60 km/h, idem.
Mais lorsque je fais la manip à plus de 80 km/h, elle se décale légèrement à la remonté et refuse de s'emboiter comme il faut en partie haute.
Entre 60 et 80, ça dépend.... Parfois ça passe, parfois ça rentre après un recalage plus ou moins brutal en phase finale.
J'ai tenté de voir à l'arrêt s'il y a du "jeu" dans le mécanisme et surtout de comparer avec celle du coté passager. Pas de différence notable. Il faut pas mal pousser la vitre vers l’extérieur pour obtenir le coincement observé en roulant.
J'ai rien trouvé sur le site et sur le web sur des cas similaires. Visiblement en roulant, la vitre est "aspirée" a l’extérieur et ça suffit à lui faire perdre ses marques....
Avez vous des idées ?
Merci d'avance
J'ai un soucis assez fantaisiste avec ma vitre conducteur :
Lorsque je la descend et remonte à l'arrêt, aucun souci.
Lorsque je roule en dessous de 60 km/h, idem.
Mais lorsque je fais la manip à plus de 80 km/h, elle se décale légèrement à la remonté et refuse de s'emboiter comme il faut en partie haute.
Entre 60 et 80, ça dépend.... Parfois ça passe, parfois ça rentre après un recalage plus ou moins brutal en phase finale.
J'ai tenté de voir à l'arrêt s'il y a du "jeu" dans le mécanisme et surtout de comparer avec celle du coté passager. Pas de différence notable. Il faut pas mal pousser la vitre vers l’extérieur pour obtenir le coincement observé en roulant.
J'ai rien trouvé sur le site et sur le web sur des cas similaires. Visiblement en roulant, la vitre est "aspirée" a l’extérieur et ça suffit à lui faire perdre ses marques....
Avez vous des idées ?
Merci d'avance
capflamme50- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : cherbourg normandie
Re: vitre conducteur fantaisiste
quelques nouvelles...
J'ai démonté l'habillage et changé les 3 galets plastique. Les deux dans les glissières horizontales étaient en bon état mais le troisième dans le guidage verticale était bien usée et avait pas mal de jeu.
Malheureusement cela n'a rien changé.
Toujours le problème lorsqu'on roule à plus de 70 km/h environ.
Je suis tombé sur un post d'un forum anglais qui parle de réglage de la glissière fixe (celle dans laquelle coulisse l'un des bras du levè vitre, les deux autres soulevant la vitre). cela se réglerai avec la vis qui la fixe à l’extrémité.
Autre piste trouvée sur ce même post : la glissière avant qui serait descendue. J'ai rien vu. Je vais m y remettre un de ces 4.
Si certains ont des idées....
J'ai démonté l'habillage et changé les 3 galets plastique. Les deux dans les glissières horizontales étaient en bon état mais le troisième dans le guidage verticale était bien usée et avait pas mal de jeu.
Malheureusement cela n'a rien changé.
Toujours le problème lorsqu'on roule à plus de 70 km/h environ.
Je suis tombé sur un post d'un forum anglais qui parle de réglage de la glissière fixe (celle dans laquelle coulisse l'un des bras du levè vitre, les deux autres soulevant la vitre). cela se réglerai avec la vis qui la fixe à l’extrémité.
Autre piste trouvée sur ce même post : la glissière avant qui serait descendue. J'ai rien vu. Je vais m y remettre un de ces 4.
Si certains ont des idées....
capflamme50- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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