Le PET de Barnabus
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Le PET de Barnabus
Voila quelque photos de mon Pet.
Le voila sur le pont pour une petite inspection.
Aujourd'hui je me suis amusé à changé toute les ampoules du tableau de bord et du compteur Kilométrique.
J'ai également installé une prise jack sur le Clarion d'origine afin de pouvoir lui mettre un lecteur MP3.
Bon je vais trouvé une prise femelle à encastré dans la console central ce sera plus jolie?
Voila pour le moment me reste des bricoles a faire.
Le voila sur le pont pour une petite inspection.
Aujourd'hui je me suis amusé à changé toute les ampoules du tableau de bord et du compteur Kilométrique.
J'ai également installé une prise jack sur le Clarion d'origine afin de pouvoir lui mettre un lecteur MP3.
Bon je vais trouvé une prise femelle à encastré dans la console central ce sera plus jolie?
Voila pour le moment me reste des bricoles a faire.
- Réparation du régulateur de vitesse
- Changement du moteur de centralisation passager
- Lui remonté des suspatte pneumatique
- Voir les deux enceinte qui ne fonctionne pas. Un touiteur avant gauche ne fonctionne pas, et un medium avant droite.
- Changer faisceau d'allumage et les bougies
- Refaire la cubby box qui à été plaqué avec de l'imation Ronce de noyer de très mauvaise qualité
Barnabus- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
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Re: Le PET de Barnabus
Eh bien!... Je vois que tu n'as pas chômé!
Pour tout vous dire, le Pet de Barnabus, je l'ai vu "en vrai" Mercredi dernier!...
On a profité de la rencontre pour passer un petit coup de Nano... et... ben.... RAS!
Hormis de petites bricoles, vraiment très propre et dans son jus... Nickel, quoi!
Si je comprends bien, la bombe de peinture noire, serait pour le cubby box???
Volta- Range P38 Guru
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Re
Pour le régulateur de vitesse.....
J ai fais les tests en live avec volta sur 2 v8 4.6 .....
Tout été bon.. mais ça fonctionne pas
Bonne chance..
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: Le PET de Barnabus
Je vais testé cela dans la journée.
JE vous tiens informé des résultats.
Et au passage merci à Mr Volta pour cette rencontre forte sympathique et à son Nanocom
JE vous tiens informé des résultats.
Et au passage merci à Mr Volta pour cette rencontre forte sympathique et à son Nanocom
Barnabus- débutant en panne
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Re: Le PET de Barnabus
Bon premier test effectué et déja dans les choux.
Si je reprend la Rave "Essais A" je doit avoir entre le 10 et le 8 de C243 1.5 Volts
Hors j'ai 10,90 Volts
Du coup je passe au test 2A
et la j'ai entre le 8 et une masse 0.4 Ohm donc au deuxième test je suis dans les clous.
Si je reprend la Rave "Essais A" je doit avoir entre le 10 et le 8 de C243 1.5 Volts
- Contacteur d'allumage= Position:2
- Commutateur du régulateur de vitesse= Allumé
Hors j'ai 10,90 Volts
Du coup je passe au test 2A
et la j'ai entre le 8 et une masse 0.4 Ohm donc au deuxième test je suis dans les clous.
Barnabus- débutant en panne
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Re: Le PET de Barnabus
Barnabus a écrit:Bon premier test effectué et déjà dans les choux.
Si je reprends la Rave "Essais A" je dois avoir entre le 10 et le 8 de C243 1.5 Volts...
Or j'ai 10,90 Volts....
Du coup je passe au test 2A
et la j'ai entre le 8 et une masse 0.4 Ohm donc au deuxième test je suis dans les clous.
Je vais te rassurer...
Le test est bon!
Il est vrai que je n'avais pas relevé cette traduction approximative Anglais/Français...
Qu'est-ce qu'ils disent??: "Dans 1,5V de la tension de la batterie"...
Si on regarde le schéma, entre 8 et 10 on a l'alimentation du module.... soit la tension de batterie... et si on considère les pertes... à 1,5V près de la tension de batterie...
Donc 10,9V pour 12V, à 1V près de la tension de batterie c'est bon!
Je te suggère d'imprimer la procédure, et avant d'attaquer, de regarder sur le schéma ou sont les points de mesure...
Par exemple sur le test suivant, le B...
On teste d'abord si le commutateur de cruise control envoie bien une masse sur le 14 de C255 au BeCM, et ensuite si le BeCM envoie bien, suite à cette commande un 12V sur le 8 de C241 du relais convertisseur...
Ça permet de se faire un meilleure idée sur le principe de fonctionnement du Cruise Control...
Dernière édition par Volta le Sam 17 Nov 2018 - 14:07, édité 1 fois
Volta- Range P38 Guru
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Re: Le PET de Barnabus
Ok je vais passer au test B alors.
Mais avant mousse au chocolat pour les enfants
Mais avant mousse au chocolat pour les enfants
Barnabus- débutant en panne
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Re: Le PET de Barnabus
Bon alors pas beaucoup avancé aujourd’hui j'ai fait le test B Cosse 8 du C241P et j'ai 10.9 Volts donc pour moi ok si on considère que l'on a une légère perte.
Avant de passé au test 2B j'ai une petite question.
Il est noté de mettre le commutateur volant en marche mais est il possible de le faire à l’arrêt ? Il me semblais que le régulateur se mes en route à partir de 50 Km/h
Bon sinon pour m’occupè j'ai refait la console de lèves vitre qui était toute moche. L'ancien proprio avait collé un plaquage Ronce à la mousse polyuréthane une vrai merde à retiré.
Après 2 heure de grattage, ponçage sa donne sa.
Avant de passé au test 2B j'ai une petite question.
Il est noté de mettre le commutateur volant en marche mais est il possible de le faire à l’arrêt ? Il me semblais que le régulateur se mes en route à partir de 50 Km/h
Bon sinon pour m’occupè j'ai refait la console de lèves vitre qui était toute moche. L'ancien proprio avait collé un plaquage Ronce à la mousse polyuréthane une vrai merde à retiré.
Après 2 heure de grattage, ponçage sa donne sa.
Barnabus- débutant en panne
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Re: Le PET de Barnabus
Barnabus a écrit:
Avant de passé au test 2B j'ai une petite question.
Il est noté de mettre le commutateur volant en marche mais est il possible de le faire à l’arrêt ? Il me semblait que le régulateur se met en route à partir de 50 Km/h
Pour le 2B tu vas tester le poussoir resume....
En fait on va regarder si l'action sur le poussoir resume envoie bien un 12V en 4 de C243, via le relais convertisseur...
Et plus loin, on fera le test du bouton Set/acc selon le même principe... en vert sur le schéma...
Pour les 50Km/h, c'est l'ECU qui décidera s'il se met en marche ou pas, en fonction de l'info de vitesse... (qui vient de l'ABS)
Volta- Range P38 Guru
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Re: Le PET de Barnabus
Ok merci Mr Volta mais je viens de voir que tu avais fait un superbe article la dessus
ICI Mr Volta
Je vais faire le test demain et je te tiens au Jus.
ICI Mr Volta
Je vais faire le test demain et je te tiens au Jus.
Barnabus- débutant en panne
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re
moi tout testé.....tout ok
relais neuf LR 100 balles et toujours rien........
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: Le PET de Barnabus
BROUILLET PASCAL a écrit:
moi tout testé.....tout ok
relais neuf LR 100 balles et toujours rien........
Ha sa c'est la mer....ase
Bon pas grave je continu mes test quand même
Donc test 2B
- Contacteur d'allumage= position 2
- Commutateur régul= Allumé
Mes résultat son OK j'ai environ 12 volts quand le (Res/Decel) est enclenché
Et 0 Volt quand il est relâché
Je passe alors au test C
- Contacteur d'allumage= position 2
- Commutateur régul= allumé
Mes résultat son toujours ok. J'ai 12 Volts quand j'appuie et zéro relaché
Je passe alors au test D et toujours OK
J'ai bien 12 volts pédale enfoncé et zéro pédale relâché
On poursuit avec le test 2D qui est bon également
Je passe alors au 3D et la sa coince
- Contacteur d'allumage= position 2
- Faire tourné une roue
Véhicule sur le pont et c'est parti sauf que j'ai pas 5 Volts roue non tournante et encore moins roue tournante. Mes valeurs reste à zéro
Je me suis donc dit aller zou on prend la technique à Volta avec le C0239 mais j'ai un souci
Sur mon Pet qui est un modèle 98, mon connecteur est un C243 avec 15 connectique au lieu de 18 il me semble sur le C0239
Barnabus- débutant en panne
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Re: Le PET de Barnabus
Bon pas sur que cela intéresse grand monde, mais vu que je suis parti je continu.
J'ai donc suivi la procédure que décrit Volta ICI
Sauf que la procédure concerne les modèles après 1999 il me semble qui sont monté avec un connecteur C0239 18 Broches.
Hors sur le miens c'est une cosse C243 avec 15 Broches
Pas de souci la procédure est presque identique.
On shunte la cosse 1 et 9 en intercalant un fusible de 10A
Puis on relis la cosse 6 et 7 à la masse avec fusible également.
Voici le montage.
Et voici le résultat en vidéo.
J'ai donc suivi la procédure que décrit Volta ICI
Sauf que la procédure concerne les modèles après 1999 il me semble qui sont monté avec un connecteur C0239 18 Broches.
Hors sur le miens c'est une cosse C243 avec 15 Broches
Pas de souci la procédure est presque identique.
On shunte la cosse 1 et 9 en intercalant un fusible de 10A
Puis on relis la cosse 6 et 7 à la masse avec fusible également.
Voici le montage.
Et voici le résultat en vidéo.
Barnabus- débutant en panne
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Re: Le PET de Barnabus
On poursuit les petite modif du Pet.
Rien de tel qu'un vidéo. Si vous voulez je vous ferais voir la petite modif à effectué.
Rien de tel qu'un vidéo. Si vous voulez je vous ferais voir la petite modif à effectué.
Barnabus- débutant en panne
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Re: Le PET de Barnabus
Bon pas mal de temps que je ne suis pas passé sur le fofo. Je m'en excuse mais le mariage approchant y'a du taf.
Coté PET pas trop de souci en ce moment. Hormi un petit bruit dans le pont avant, le fait qu'il se ballade comme un malade sur la route sinon RAS
J'avais envi de lui remonté une suspension Pneumatique car pour le moment il est en ressort. et un peut tape cul à mon gout.
Vous en pensez quoi ?
Compliqué à faire ?
PS: Volta je pense a toi va falloir que l'on se reprenne un caoua un de ces quatre mais apres le 8 Juin jour fatidique lol
Coté PET pas trop de souci en ce moment. Hormi un petit bruit dans le pont avant, le fait qu'il se ballade comme un malade sur la route sinon RAS
J'avais envi de lui remonté une suspension Pneumatique car pour le moment il est en ressort. et un peut tape cul à mon gout.
Vous en pensez quoi ?
Compliqué à faire ?
PS: Volta je pense a toi va falloir que l'on se reprenne un caoua un de ces quatre mais apres le 8 Juin jour fatidique lol
Barnabus- débutant en panne
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Re: Le PET de Barnabus
Veifies si le faisceau eas est toujours présent, celui des capteurs de hauteur aussi.
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Le PET de Barnabus
Apparemment toujours présent.
Au démarrage il me marque EAS manuel. Et il y'a un fusible de rajouté sous le siège passager. Le compresseur est débranché et le bouton de hauteur au tableau de bord également.
Au démarrage il me marque EAS manuel. Et il y'a un fusible de rajouté sous le siège passager. Le compresseur est débranché et le bouton de hauteur au tableau de bord également.
Barnabus- débutant en panne
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Re: Le PET de Barnabus
C’est déjà bien, regardes si l’ecu eas et le relais temporisateur sont bien sous le siège conducteur, remettre 4 boudins, reconnecter le bloc eas, enlever le faisceau qui neutralise l’eas au becm, reconnecter le bouton de hauteur sur la console central, démarrer et voir ce qui se passe, lire les codes défauts, les acquitter etc...changer ce qui doit l’être.
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Le PET de Barnabus
Bon je sais c'est pas un range mais j'avais envi de vous présenté mon nouvel achat
Il est pas beau mon Ex Otan
Et la niveau électronique je devrai être tranquille
Pas de clim
Pas de direction assisté
pas de vitre électrique
pas de suspension pneumatique
Juste un moteur 2.5 Diesel sans turbo et sans fioriture
Il est pas beau mon Ex Otan
Et la niveau électronique je devrai être tranquille
Pas de clim
Pas de direction assisté
pas de vitre électrique
pas de suspension pneumatique
Juste un moteur 2.5 Diesel sans turbo et sans fioriture
Barnabus- débutant en panne
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Re: Le PET de Barnabus
Barnabus a écrit:
Et la niveau électronique je devrai être tranquille
Il est vrai que tous Lands confondus, on a souvent des petits pépins électriques...
Alors question: est-ce qu'on a deux fois plus d'emmerdements en 24V qu'en 12V???
Bon allez... j'arrête de charrier!
Il est pile poil de l'idée que je me fais du véhicule "propre dans son jus".. à détailler, mais ça, je pense que tu l'a fait!
Sympa pour faire des balades cool, et toujours prêt quand il s'agit de transporter des trucs improbables!...
Volta- Range P38 Guru
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