Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

serrure porte

+5
lightfrançois
tototata1416
sassarrose
hlr
mandleur j-pierre
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

serrure porte Empty serrure porte

Message  mandleur j-pierre Ven 2 Aoû 2019 - 14:43

Bonjour à tous. Mon problème est le suivant, quand je clicque avec la télécommande seules les 2 portes arrière s'ouvrent ?
en ouvrant manuellement avec la clef dans la serrure conducteur , s'est pareil. Je pensais que la serrure conducteur ouvrait la serrure passager qui elle ouvrait la serrure AR droit et après le coffre puis la porte AR gauche. Ma question est la suivante: si je change la serrure AV gauche cela peut'il règler mon problème. Merci d'avance pour vos réponses.

mandleur j-pierre
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : haut-rhin
Activité / Fonction : retraité

Revenir en haut Aller en bas

serrure porte Empty Re: serrure porte

Message  hlr Ven 2 Aoû 2019 - 16:22

mandleur j-pierre a écrit:Bonjour à tous. Mon problème est le suivant, quand je clicque avec la télécommande seules les 2 portes arrière s'ouvrent ?
en ouvrant manuellement avec la clef dans la serrure conducteur , s'est pareil. Je pensais que la serrure conducteur ouvrait la serrure passager qui elle ouvrait la serrure AR droit et après le coffre puis la porte AR gauche. Ma question est la suivante: si je change la serrure AV gauche cela peut'il règler mon problème. Merci d'avance pour vos réponses.
Je suis désolé mais je ne sais plus, je ne sais plus, je ne sais plus.....
il faut chercher avec la loupe. Tu va trouver des discussions sur le sujet. Mais ça date.
hlr
hlr
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : CHARENTE

Revenir en haut Aller en bas

serrure porte Empty Re: serrure porte

Message  sassarrose Ven 2 Aoû 2019 - 16:24

Je ne comprends pas bien scratch si l’avant droite ne se déverrouille pas, l’alarme n’est pas désactivée et tu dois rentrer le code EKA pour démarrer.
L’AVG déverrouille l’AVD qui désactive l’alarme et déverrouille le coffre, les serrures ARD et ARG sont indépendantes.

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

serrure porte Empty Re: serrure porte

Message  tototata1416 Ven 2 Aoû 2019 - 16:38

Coucou


Il y a plusieurs switchs dans une serrure Laughing Laughing Laughing Laughing
Pas parce qu'elle ne s'ouvre pas qu'elle ne dit pas qu'elle est bien ouverte Wink
tototata1416
tototata1416
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif

Revenir en haut Aller en bas

serrure porte Empty Re: serrure porte

Message  hlr Ven 2 Aoû 2019 - 16:54

tototata1416 a écrit:Coucou


Il y a plusieurs switchs dans une serrure Laughing Laughing Laughing Laughing
Pas parce qu'elle ne s'ouvre pas qu'elle ne dit pas qu'elle est bien ouverte Wink
Conclusion: Oui il faut peutêtre changer la serrure avant gauche.
hlr
hlr
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : CHARENTE

Revenir en haut Aller en bas

serrure porte Empty Re: serrure porte

Message  lightfrançois Ven 2 Aoû 2019 - 18:44

Salut,
J'ai eu le même cas dernièrement. Je suis sur que le coffre ne s'ouvre pas quand tu ouvres avec la télécommande ou la clé, seulement quand tu lèves le loquet de la porte passager.
Les deux serrures ont les moteurs hs

lightfrançois
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : 33290 Ludon Médoc

Revenir en haut Aller en bas

serrure porte Empty Re: serrure porte

Message  mypacha Ven 2 Aoû 2019 - 18:54

tototata1416 a écrit:Coucou


Il y a plusieurs switchs dans une serrure Laughing Laughing Laughing Laughing
Pas parce qu'elle ne s'ouvre pas qu'elle ne dit pas qu'elle est bien ouverte Wink

Coucou + 1 ...et le fil qui va tour raconter au BECM, la connectique etc je crois bien qu'il y a l'outstation dans la bande...
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

serrure porte Empty Re: serrure porte

Message  tototata1416 Ven 2 Aoû 2019 - 22:36

Coucou

Bah oui Messieurs Respect Respect Respect Respect
Pas toujours besoin de s'affranchir de l'alarme Wink et quand c'est bien fait pas plus besoin d'une désimmo qu'autre chose Cool Cool Cool
tototata1416
tototata1416
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif

Revenir en haut Aller en bas

serrure porte Empty Re: serrure porte

Message  sassarrose Sam 3 Aoû 2019 - 18:29

Pour ceux qui n’auraient pas bien compris ce qu’est la desimobilisation du calculateur moteur, si vous n’avez pas de nanocom qui vous permette de rentrer les code que ce soient EKA ou EMS, ça risque d’être compliqué même en ayant un stock de serrures et de batteries neuves.
BECM en mode australien et désactivation code EKA
Programmer son BECM en mode Australien sans désactiver le code EKA ne sert à rien.
Programmer "correctement" son BECM en mode australien ou tout autre mode permettant de désactiver le code EKA ET ''désactiver le code EKA" sont donc la même chose.

L'antidémarrage existe toujours mais son protocole de désactivation par le propriétaire est simplifié (1 tour de clef en lieu et place d'une combinaison à quatre chiffres pouvant en théorie s'élever à 40 coups de clef maximum) évitant ainsi les risques d'immobilisation par antidémarrage actif et en alerte (oubli du code, non maîtrise de la procédure d'entrée de code, switch de serrure défectueux, contacteur de serrure passager ou serrure passager HS, contacteur de capot défectueux...).

Le risque d'être bloqué avec le message ''coupure moteur'' qui immobilise le véhicule et nécessite un déblocage à la valise est considérablement réduit.
Ce type de situation peut être occasionné par : télécommande défectueuse, environnement surchargé en fréquences 433 Mhz (banques, portails électriques, stations météos).
On peut éviter ce type de situation avec le récepteur télécommande 3ème génération.

Le risque d'une perte de liaison de sécurité BECM/ECM existe toujours en cas de souci du type batterie trop profondément déchargée (batterie ancienne, de capacité insuffisante ou déchargée rapidement en raison de l'absence de récepteur télécommande 3ème génération).

Désimmobilisation calculateur moteur
Désimmobiliser le calculateur moteur est tout autre chose, on supprime le besoin d'une liaison de sécurité BECM/ECM afin de permettre au calculateur moteur un fonctionnement autonome. BECM et ECM n'ont plus besoin de se reconnaître par demande et réponse pour autoriser le démarrage du moteur.

Le moteur peut démarrer même sans BECM en théorie mais surtout la liaison de sécurité BECM/ECM n'aura plus à être rétablie en cas de décharge profonde de la batterie.

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

serrure porte Empty serrure porte

Message  mandleur j-pierre Lun 5 Aoû 2019 - 14:33

Merci pour vos différentes réponses. Non je n'ai pas besoin de rentre le code eka et pas d'alarme activée. mon véhicule est en "mode australien"

mandleur j-pierre
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : haut-rhin
Activité / Fonction : retraité

Revenir en haut Aller en bas

serrure porte Empty Re: serrure porte

Message  tototata1416 Lun 5 Aoû 2019 - 14:40

Coucou

Bon c'est ta serrure avant gauche (chauffeur LHD) qui est dans le sac Wink
Le mode Australien suffit très largement avec une bonne batterie Super !
En voici encore une belle preuve Respect
tototata1416
tototata1416
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif

Revenir en haut Aller en bas

serrure porte Empty Re: serrure porte

Message  sassarrose Lun 5 Aoû 2019 - 15:42

mandleur j-pierre a écrit:Merci pour vos différentes réponses. Non je n'ai pas besoin de rentre le code eka et pas d'alarme activée. mon véhicule est en "mode australien"
Laughing
On en connaît tous ici qui se sont retrouvés bien seuls sur un parking de super marché, de restaurant, en forêt ou ailleurs, en coupure moteur bien qu’en mode australien, n’est ce pas Coucou il n’y a pas que les serrures ou la batterie, Le becm aussi s’amuse. La desimobilisation de l’ecu c’est comme les valves de secours, on en a pas besoin si tout va bien. En plus, je ne comprends même pas pourquoi il faudrait s’en priver et rouler l’esprit tranquille.
Changes tes 2 serrures AV par des neuves pour être tranquille, le becm aussi et pendant que tu y es les télécommandes, sans oublier le récepteur YWY500170. Mais penses aussi à acheter un nanocom par ce que ça pourra quand même t’arriver. Belle preuve de connerie ça c’est sûr Super !
Et en aucun je ne dis de ne pas changer la/les serrures.

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

serrure porte Empty Re: serrure porte

Message  Volta Mar 6 Aoû 2019 - 2:52

Coucou

Mouais...

L'ordre d'ouverture semble bien être envoyé par le BeCM... et visiblement bien reçu aussi par les serrures arrières...

Maintenant, est-ce qu'il en est de même sur les deux serrures avant????

J'y verrais bien un souci sur les moteurs des deux serrures avant....

Et dans ce cas, dans un premier temps, un coup de Nanocom avec un test des sorties concernant les deux serrures, permettrait de voir si elles réagissent ou pas.

Si ça ne réagit pas, un petit coup de 9V genre pile (je dis 9V, car je ne suis pas sur de la tension qui est appliquée aux moteurs) entre 1 et 4 de C672 permettrait de savoir si les bobines des moteurs est encore en bon état ou pas....  Wink

Dans les trucs qui peuvent entrer dans le jeu, on a aussi le door outstation, et les prises de bas de porte...  Wink

A ce propos, sur le mien, régulièrement, tous les étés, dès que la caisse chauffe un peu, j'ai droit à des ouvertures/fermetures rapides en roulant, ainsi que les portes qui refusent de s'ouvrir à la clé sauf la conducteur bien sur!

De la manière dont ça se passe, je pense plus à un souci de composant qui déconne à chaud dans l'outstation, qu'un contact qui ne se ferme pas ou qu'une tringle déréglée.... et l'hiver tout ça me fout une paix royale!...  Wink affaire à suivre et à valider... ou pas...
Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Revenir en haut Aller en bas

serrure porte Empty Re: serrure porte

Message  superwam Mar 6 Aoû 2019 - 23:55

Volta a écrit:Coucou

Mouais...

L'ordre d'ouverture semble bien être envoyé par le BeCM... et visiblement bien reçu aussi par les serrures arrières...

Maintenant, est-ce qu'il en est de même sur les deux serrures avant????

J'y verrais bien un souci sur les moteurs des deux serrures avant....

Et dans ce cas, dans un premier temps, un coup de Nanocom avec un test des sorties concernant les deux serrures, permettrait de voir si elles réagissent ou pas.

Si ça ne réagit pas, un petit coup de 9V genre pile (je dis 9V, car je ne suis pas sur de la tension qui est appliquée aux moteurs) entre 1 et 4 de C672 permettrait de savoir si les bobines des moteurs est encore en bon état ou pas....  Wink

Dans les trucs qui peuvent entrer dans le jeu, on a aussi le door outstation, et les prises de bas de porte...  Wink

A ce propos, sur le mien, régulièrement, tous les étés, dès que la caisse chauffe un peu, j'ai droit à des ouvertures/fermetures rapides en roulant, ainsi que les portes qui refusent de s'ouvrir à la clé sauf la conducteur bien sur!

De la manière dont ça se passe, je pense plus à un souci de composant qui déconne à chaud dans l'outstation, qu'un contact qui ne se ferme pas ou qu'une tringle déréglée.... et l'hiver tout ça me fout une paix royale!...  Wink affaire à suivre et à valider... ou pas...

Plus simple que ça volts à mon avis
Les micro switch des serrures sont très sensibles quand ils s usent, et à chauds la fraise du mécanisme est plus fluide, donc absorbé encore moins les vibrations....Je pencherai plus pour un signe avant coureur de serrure dans les choux Wink

_________________
serrure porte Rabbid_emoticon_by_zimpy222Oui je sais je suis paranoïaque........mais c'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi!!!serrure porte Rabbid_emoticon_by_zimpy222
serrure porte Rrp38-11
superwam
superwam
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : 69420 ampuis
Activité / Fonction : technicien de maintenance nacelles

Revenir en haut Aller en bas

serrure porte Empty Re: serrure porte

Message  Volta Mer 7 Aoû 2019 - 1:27

superwam a écrit:

Plus simple que ça volts à mon avis
Les micro switch des serrures sont très sensibles quand ils s usent, et à chauds la fraise du mécanisme est plus fluide, donc absorbé encore moins les vibrations....Je pencherai plus pour un signe avant coureur de serrure dans les choux Wink

Possible, effectivement.... Wink

Mais on ne va pas peut-être pas aller jusqu'à dire que c'est simple, surtout vu le côté "intermittent" du truc... Very Happy

Ce qui me fait penser à ça, c'est le fait que ça ne se passe que quand il fait chaud, ou que la carrosserie est restée au soleil, d'une part, et que d'autre part (ce que je n'ai pas dit précédemment) c'est que assez souvent le phénomène se produit lors d'une action électrique: ouverture d'une vitre, mise en route des clignos ou ce genre de chose...

Et de plus, il n'y a que depuis peu que j'ai pu me rendre compte que c'était du côté de l'info CDL que ça merdait (vu le côté intermittent du truc... et bien sur, quand tu prends des mesures à ce moment là, ça fonctionne! Arghhh! )...
Coup de bol pour moi, si je puis dire, c'est que c'est de moins en moins aléatoire, et de plus en plus permanent...  Aie
Mais au moins, maintenant, l'endroit où je dois chercher est un peu plus visible...  Wink
Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Revenir en haut Aller en bas

serrure porte Empty serrure porte

Message  HYPO 85 Mer 7 Aoû 2019 - 9:14

bonjour à tous j'ai aussi le problème le coté droit du pet exposé au soleil la serrure AVD se ferme mais avec le bip bip et affichage porte AVD ouverte alors que le loquet est bien en position fermeture,il faut que je claque la porte de nouveau pour qu'enfin le plafonnier s'éteigne aucun problème en dehors de la saison estivale je pense usure des switch mais aucune certitude

HYPO 85
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : VENDEE bois de cené 85710
Activité / Fonction : retraité

Revenir en haut Aller en bas

serrure porte Empty Re: serrure porte

Message  mypacha Mer 7 Aoû 2019 - 9:22

Coucou ne pas négliger la possibilité outstation, connectique ou fil pourri dedans. je ne suis même pas sur que ça ne passe pas dans les prises bas de porte cette histoire. perso, j'ai eu ces gags, en encore de temps en temps et ce n’était pas la serrure, du reste, en envoyant la main, clac! je n'ai jamais pu reproduire....pour le moment ça me fout la paix, mais.....et j'avais précédament changé la serrure et l'oustation (au passage j'avais d'ailleurs pu noté que ça avait déjà été fait précédemment et ce n'était pas vieux)..c'est pour ça que les fils.....
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

serrure porte Empty Re: serrure porte

Message  mypacha Mer 7 Aoû 2019 - 9:24

sans vouloir pourrir le post: en y repensant du coup, c'était à gauche, mais le plafonnier déconne de temps en temps, mais avec la portière droite scratch bounce
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

serrure porte Empty serrure porte

Message  HYPO 85 Mer 7 Aoû 2019 - 9:46

salut mypacha le coté aléatoire de cette (panne)ne m'encourage pas à démonter l'habillage de la portiere AVD.en attente de la panne franche qui me donnera le courage de mettre les mains dedans

HYPO 85
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : VENDEE bois de cené 85710
Activité / Fonction : retraité

Revenir en haut Aller en bas

serrure porte Empty Re: serrure porte

Message  mypacha Mer 7 Aoû 2019 - 9:47

HYPO 85 a écrit:salut mypacha  le coté aléatoire de cette (panne)ne m'encourage pas à démonter l'habillage de la portiere AVD.en attente de la panne franche qui me donnera le courage de mettre les mains  dedans

j'en suis exactement au même point cheers
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

serrure porte Empty serrure porte

Message  HYPO 85 Mer 7 Aoû 2019 - 10:12

le problème il n'y a pas que l'age du pet celui du proprio est aussi à prendre en compte il faut aujourd'hui que je me fasse violence pour intervenir sur un problème mineur que j'aurai résolu les doigts dans le nez il y a pas si longtemps

HYPO 85
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : VENDEE bois de cené 85710
Activité / Fonction : retraité

Revenir en haut Aller en bas

serrure porte Empty Re: serrure porte

Message  mypacha Mer 7 Aoû 2019 - 10:38

HYPO 85 a écrit:le problème il n'y a pas que l'age du pet celui du proprio est aussi à prendre en compte il faut aujourd'hui que je me fasse violence pour intervenir sur un problème mineur que  j'aurai résolu les doigts dans le nez il y a  pas si longtemps

on en est tous là mon Dans mon temps
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

serrure porte Empty Re: serrure porte

Message  Volta Mer 7 Aoû 2019 - 11:14

Coucou

Je pense que les serrures n'ont pas encore fini d'user des claviers!... Very Happy

Pour Hypo, ça me ferait penser à un souci sur le "circuit ajar"... (Je dis circuit et non pas contact... Wink )

Le "ajar", c'est le contact de porte entr'ouverte... celui qui correspond au bitoniau qu'il y avait dans les montants de portes, et qui servait à l'allumage du plafonnier sur les voitures "normales" Ange

Pourquoi je dis circuit et non pas contacts?....:
Dans la serrure, on a des actions mécaniques/électriques qui sont liées, les contacts servent à l'information, et les moteurs ou la main de l'homme à l'action. Et toute action aura une répercussion sur les contacts...

Les contacts donnent leur état (ouvert ou fermé) au door outstation.

Le door outstation, lui, interprète l'état des contacts et traduit ces infos en signal "informatique" signal qui est envoyé sur le BeCM...
Le BeCM renvoie l'ordre d'ouverture ou de fermeture, vraisemblablement de la même façon...

Certains on fait des tests la-dessus:



On voit la représentation du signal par la led de la sonde qui clignote au rythme des impulsions...

Dans un cas pareil, il faudra vérifier que les contacts sont corrects (bonne continuité quand ils sont fermés, et bon isolement quand ils sont ouverts), et qu'ils sont correctement actionnés par la mécanique, et qu'il n'y a pas de "décalage" entre l'action mécanique et l'état électrique qu'ils renvoient.
Ensuite, vérifier l'état du door outstation (soudures contrôle visuel des composants et au final mesure des composants)

Vérifier également la prise de bas de porte... l'alimentation de l'outstation passe par là, ainsi que le signal "informatique"...

Il est vrai aussi, que le côté aléatoire de la panne, n'est pas là pour arranger les choses... Si au moment des mesures, l"élément qui déconne, ne présente pas son défaut, on ne verra rien!

Dans le cas d'Hypo comme dans le mien, on peut s'aider d'un sèche-cheveux pour faire monter les éléments en température, et d'une bombe de réfrigérant pour les refroidir...

Alors bien sur, il reste la méthode qui consisterait à changer la serrure et le door outstation... à 200€ le bout, je pense que ça vaut le coup de se pencher sur la question...
Surtout si le souci est du à une bête tringle pliée.... Wink


Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Revenir en haut Aller en bas

serrure porte Empty Re: serrure porte

Message  mypacha Mer 7 Aoû 2019 - 11:26

Coucou Jean Luc, pas mal, la vidéo, ça répond bien à la question qu'on se posait: qu'est-ce qui sort des outstation, du courant ou un signal, là, on voit bien que c'est un signal. Mais kekidi le signal ? où choper un tableau, un diagramme... enfin un truc pour traduire. c'est vrai que ça aiderait bien dans les localisations de pannes.....

mais toi tu es encore jeune, Wink
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

serrure porte Empty serrure porte

Message  HYPO 85 Mer 7 Aoû 2019 - 11:43

salut volta pour la tringle pliée le problème ne serait-il pas continu ? j'ai l'impression que cela pourrait etre dut à un phénomène de dilatation ?

HYPO 85
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : VENDEE bois de cené 85710
Activité / Fonction : retraité

Revenir en haut Aller en bas

serrure porte Empty Re: serrure porte

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum