Le 2.5 de Eric HA
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Eric HA- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 44
Ville et code postal : Vouziers
Re: Le 2.5 de Eric HA
Un joli bleu !
Qu'est-ce qui a motivé ton achat et que souhaites-tu faire de/avec ce Pet ?
Tu sais déjà ce qu'il y a à faire sur les suspensions ?
As-tu des symptômes particuliers ?
Du côté des choses à regarder/surveiller, tu as les tuyaux évacuation d'eau du toit (qui peuvent engendrer des infiltrations dans l'habitacle s'ils sont bouchés ou mal emboîtés), les prises aux pieds de porte (qui s'oxydent et engendrent des problèmes électroniques, et on a donc tendance à préférer les souder), les O ring de chauffage (qui peuvent engendrer des fuites du système de refroidissement, et aller chatouiller ton BeCM [le cerveau de la voiture, gros boitier sous le siège passager]), l'état des huiles et notamment celle des boîtes dont l'entretien n'est pas toujours rigoureux, et ça fera déjà un bon début je pense.
As-tu récupéré le code EKA, lors de l'achat ?
Qu'est-ce qui a motivé ton achat et que souhaites-tu faire de/avec ce Pet ?
Tu sais déjà ce qu'il y a à faire sur les suspensions ?
As-tu des symptômes particuliers ?
Du côté des choses à regarder/surveiller, tu as les tuyaux évacuation d'eau du toit (qui peuvent engendrer des infiltrations dans l'habitacle s'ils sont bouchés ou mal emboîtés), les prises aux pieds de porte (qui s'oxydent et engendrent des problèmes électroniques, et on a donc tendance à préférer les souder), les O ring de chauffage (qui peuvent engendrer des fuites du système de refroidissement, et aller chatouiller ton BeCM [le cerveau de la voiture, gros boitier sous le siège passager]), l'état des huiles et notamment celle des boîtes dont l'entretien n'est pas toujours rigoureux, et ça fera déjà un bon début je pense.
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Re: Le 2.5 de Eric HA
J'aime beaucoup la couleur et les jantes.
Amuse toi bien avec !
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pigeon_voyageur- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 43
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Eric HA aime ce message
Re: Le 2.5 de Eric HA
blackhawk a écrit:Un joli bleu !
Qu'est-ce qui a motivé ton achat et que souhaites-tu faire de/avec ce Pet ?
Tu sais déjà ce qu'il y a à faire sur les suspensions ?
As-tu des symptômes particuliers ?
Du côté des choses à regarder/surveiller, tu as les tuyaux évacuation d'eau du toit (qui peuvent engendrer des infiltrations dans l'habitacle s'ils sont bouchés ou mal emboîtés), les prises aux pieds de porte (qui s'oxydent et engendrent des problèmes électroniques, et on a donc tendance à préférer les souder), les O ring de chauffage (qui peuvent engendrer des fuites du système de refroidissement, et aller chatouiller ton BeCM [le cerveau de la voiture, gros boitier sous le siège passager]), l'état des huiles et notamment celle des boîtes dont l'entretien n'est pas toujours rigoureux, et ça fera déjà un bon début je pense.
As-tu récupéré le code EKA, lors de l'achat ?
je souhaitais un gros véhicule polyvalent pour bricoler à la campagne.... Initialement un cherokee xj , mais pas trouvé, de plus amateur d'Anglaises anciennes...
Niveau suspension le système est shunté par un kit manuel type "Faskit " avec Vannes et Valve à gonfler. Le câblage du compresseur est débranché; je vais commencer par ouvrir le compresseur afin de contrôler l'état des joints, ensuite d'autres contrôle et tests à suivre....
Merci pour ces premiers jets de conseils! Boîte pont et transfert les huiles ont été déjà changées pour la vente ,facture des consommables à l'appui par le vendeur.
Je ne sais pas ce qu'est le code EKA, apparemment je ne l'ai pas....
@+
Éric
Eric HA- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 44
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Eric HA- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 44
Ville et code postal : Vouziers
Re: Le 2.5 de Eric HA
Salut Éric
A priori, si ton pet est sur valves c'est que ton système eas est défectueux..
Commences par vérifier si le système est complet...
Vérifies si tu as toujours l'ecu et le relais sous le siège conducteur ainsi que les 4 capteurs de hauteurs sous le véhicule...
Ensuite il te faudra déterminer si le compresseur fonctionne et envoie de l'air...ainsi que l'état de ton bloc electrovannes..
Je te conseille d'avoir un appareil de diag ou te procurer le logiciel easunlock (téléchargeable gratuitement) afin d'acquitter les défauts si ton système se met en panne...
Pour l'EKA, c'est un code à 4 chiffres qui te permettra de palier aux éventuels problèmes de coupure moteur souvent dues à une décharge ou panne de batterie....ce code peut t'être fourni par Land rover avec ton code vin....
La procédure d'entrée du code se fait par une manip de la clé dans la serrure conducteur... (à condition d'avoir une serrure en bon état sinon ton pet restera bloqué). D'où l'importance sur le d'avoir une très bonne batterie.
Tu trouveras toutes les infos nécessaires dans les rubriques appropriées...
Bonne mécanique
A priori, si ton pet est sur valves c'est que ton système eas est défectueux..
Commences par vérifier si le système est complet...
Vérifies si tu as toujours l'ecu et le relais sous le siège conducteur ainsi que les 4 capteurs de hauteurs sous le véhicule...
Ensuite il te faudra déterminer si le compresseur fonctionne et envoie de l'air...ainsi que l'état de ton bloc electrovannes..
Je te conseille d'avoir un appareil de diag ou te procurer le logiciel easunlock (téléchargeable gratuitement) afin d'acquitter les défauts si ton système se met en panne...
Pour l'EKA, c'est un code à 4 chiffres qui te permettra de palier aux éventuels problèmes de coupure moteur souvent dues à une décharge ou panne de batterie....ce code peut t'être fourni par Land rover avec ton code vin....
La procédure d'entrée du code se fait par une manip de la clé dans la serrure conducteur... (à condition d'avoir une serrure en bon état sinon ton pet restera bloqué). D'où l'importance sur le d'avoir une très bonne batterie.
Tu trouveras toutes les infos nécessaires dans les rubriques appropriées...
Bonne mécanique
Jp P38- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : Cuges les pins 13
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Re: Le 2.5 de Eric HA
Jp P38 a écrit:
Vérifies si tu as toujours l'ecu et le relais sous le siège conducteur ainsi que les 4 capteurs de hauteurs sous le véhicule...
Ensuite il te faudra déterminer si le compresseur fonctionne et envoie de l'air...ainsi que l'état de ton bloc electrovannes..
Je te conseille d'avoir un appareil de diag ou te procurer le logiciel easunlock (téléchargeable gratuitement) afin d'acquitter les défauts si ton système se met en panne...
Pour l'EKA, c'est un code à 4 chiffres qui te permettra de palier aux éventuels problèmes de coupure moteur souvent dues à une décharge ou panne de batterie....ce code peut t'être fourni par Land rover avec ton code vin....
La procédure d'entrée du code se fait par une manip de la clé dans la serrure conducteur... (à condition d'avoir une serrure en bon état sinon ton pet restera bloqué). D'où l'importance sur le d'avoir une très bonne batterie.
Salut !
Niveau suspension, apparemment g tout! Ya du monde sous le siège :
Aussi, g bien les 4 capteurs, en bon état, connectiques/ câbles pas abîmés ; il manque simplement le petit carter de protection du capteur AVG...
Niveau compresseur, jvais voir à le brancher en direct / fils volant sur la batterie, voir si il tourne, et aussi apprécier son débit/ pression...
Le bloc electrovanne sera ptet pas simple à expertiser...
Code EKA, je sais pas si c ça, mais g une carte "informations de sécurité" où figure un "code d'accès à clef" commençant per un "R" suivi de 4 chiffres... est-ce ça?
Ok pour l'importance dune bonne batterie ... Mais donc en cas de remplacement de cette dernière, il faut mettre en œuvre cette procédure du code?
Merci et bonne soirée.
@+Eric
Eric HA- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 44
Ville et code postal : Vouziers
Re: Le 2.5 de Eric HA
Eric HA a écrit:[...]
Niveau compresseur, jvais voir à le brancher en direct / fils volant sur la batterie, voir si il tourne, et aussi apprécier son débit/ pression...
Le bloc electrovanne sera ptet pas simple à expertiser...
[...]
Salut Eric,
Pour faire tourner le compresseur, shunte le relais, dans la boite à relais sous le capot. Ca sera plus facile et plus rapide.
Ca se fait très bien avec un petit fil de cuivre de 1,5 mm2.
Pour le bloc, c'est assez simple aussi. Il te faut juste un mano, un peu de tuyau à air comprimé de 6mm et des T et bouchons. C'est en vente libre dans les magasins de matériel électrique pour les pros.
1) Si avec le compresseur tournant, la pression monte dans la bombone, le compresseur est bon et le diaphragme aussi.
2) Si avec le bloc EAS débranché (ou relais enlevé sous le siège), ton Pet ne descend pas en 48h, tes joints de bloc sont bons
3) Si quand tu demandes de monter, il monte et quand tu demandes de descendre, il descend... Alors tes électrovannes et leur système de commande est bon.
Je ne pense pas en oublier.
Après, si tu veux avoir un système au top, change le joint du compresseur et tous les joints du bloc EAS (avec le diaphragme). Tu seras plus serein.
pigeon_voyageur- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
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Eric HA aime ce message
Re: Le 2.5 de Eric HA
Eric HA a écrit:
Code EKA, je sais pas si c ça, mais g une carte "informations de sécurité" où figure un "code d'accès à clef" commençant per un "R" suivi de 4 chiffres... est-ce ça?
Ok pour l'importance dune bonne batterie ... Mais donc en cas de remplacement de cette dernière, il faut mettre en œuvre cette procédure du code?
@+Eric
Ton système Eas a l'air complet... te reste plus qu'a faire un essai de remise en toute... par contre il te faudra acquitter les défauts si tu as un message d'anomalie au tableau de bord... et trouver le problème...
Effectivement le code d'accès à clef est bien le code EKA....
Pour ne pas avoir de coupure moteur lors d'un remplacement de batterie il faut débrancher la batterie dans les 10secondes après avoir coupé le contact... donc faut desserrer une cosse avant et après tu cours pour débrancher...
Si le pet est en mode "australien" tu ne devrais pas avoir de problème...
Jp P38- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
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Ville et code postal : Cuges les pins 13
Eric HA aime ce message
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