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Le 2.5 de Eric HA

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Message  Eric HA Lun 11 Jan 2021 - 23:45

Bonsoir,
Comme précisé dans ma présentation, j'ai ce véhicule depuis 2 jours...
Il est de 2000, 297.000km, apparemment en bon état, mais pas encore eu le temps de le mettre sur la fosse...
Des travaux à prévoir, comme (par exemple) le traditionnel circuit pneumatique des suspensions...
@+
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Message  blackhawk Mar 12 Jan 2021 - 11:01

Un joli bleu !

Qu'est-ce qui a motivé ton achat et que souhaites-tu faire de/avec ce Pet ?

Tu sais déjà ce qu'il y a à faire sur les suspensions ?
As-tu des symptômes particuliers ?

Du côté des choses à regarder/surveiller, tu as les tuyaux évacuation d'eau du toit (qui peuvent engendrer des infiltrations dans l'habitacle s'ils sont bouchés ou mal emboîtés), les prises aux pieds de porte (qui s'oxydent et engendrent des problèmes électroniques, et on a donc tendance à préférer les souder), les O ring de chauffage (qui peuvent engendrer des fuites du système de refroidissement, et aller chatouiller ton BeCM [le cerveau de la voiture, gros boitier sous le siège passager]), l'état des huiles et notamment celle des boîtes dont l'entretien n'est pas toujours rigoureux, et ça fera déjà un bon début je pense.

As-tu récupéré le code EKA, lors de l'achat ?
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Message  pigeon_voyageur Mar 12 Jan 2021 - 19:16

J'aime beaucoup la couleur et les jantes.

Amuse toi bien avec !
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Message  Eric HA Dim 17 Jan 2021 - 22:13

blackhawk a écrit:Un joli bleu !

Qu'est-ce qui a motivé ton achat et que souhaites-tu faire de/avec ce Pet ?

Tu sais déjà ce qu'il y a à faire sur les suspensions ?
As-tu des symptômes particuliers ?

Du côté des choses à regarder/surveiller, tu as les tuyaux évacuation d'eau du toit (qui peuvent engendrer des infiltrations dans l'habitacle s'ils sont bouchés ou mal emboîtés), les prises aux pieds de porte (qui s'oxydent et engendrent des problèmes électroniques, et on a donc tendance à préférer les souder), les O ring de chauffage (qui peuvent engendrer des fuites du système de refroidissement, et aller chatouiller ton BeCM [le cerveau de la voiture, gros boitier sous le siège passager]), l'état des huiles et notamment celle des boîtes dont l'entretien n'est pas toujours rigoureux, et ça fera déjà un bon début je pense.

As-tu récupéré le code EKA, lors de l'achat ?

je souhaitais un gros véhicule polyvalent pour bricoler à la campagne.... Initialement un cherokee xj , mais pas trouvé, de plus amateur d'Anglaises anciennes...
Niveau suspension le système est shunté par un kit manuel type "Faskit " avec Vannes et Valve à gonfler. Le câblage du compresseur est débranché; je vais commencer par ouvrir le compresseur afin de contrôler l'état des joints, ensuite d'autres contrôle et tests à suivre....
Merci pour ces premiers jets de conseils! Boîte pont et transfert les huiles ont été déjà changées pour la vente ,facture des consommables à l'appui par le vendeur.
Je ne sais pas ce qu'est le code EKA, apparemment je ne l'ai pas....
@+
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Message  Eric HA Lun 18 Jan 2021 - 1:29

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Message  Jp P38 Lun 18 Jan 2021 - 4:03

Salut Éric
A priori, si ton pet est sur valves c'est que ton système eas est défectueux..
Commences par vérifier si le système est complet...
Vérifies si tu as toujours l'ecu et le relais sous le siège conducteur ainsi que les 4 capteurs de hauteurs sous le véhicule...
Ensuite il te faudra déterminer si le compresseur fonctionne et envoie de l'air...ainsi que l'état de ton bloc electrovannes..
Je te conseille d'avoir un appareil de diag ou te procurer le logiciel easunlock (téléchargeable gratuitement) afin d'acquitter les défauts si ton système se met en panne...
Pour l'EKA, c'est un code à 4 chiffres qui te permettra de palier aux éventuels problèmes de coupure moteur souvent dues à une décharge ou panne de batterie....ce code peut t'être fourni par Land rover avec ton code vin....
La procédure d'entrée du code se fait par une manip de la clé dans la serrure conducteur... (à condition d'avoir une serrure en bon état sinon ton pet restera bloqué). D'où l'importance sur le Range Rover P38 d'avoir une très bonne batterie.
Tu trouveras toutes les infos nécessaires dans les rubriques appropriées...
Bonne mécanique Coucou
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Message  Eric HA Sam 23 Jan 2021 - 19:17

Jp P38 a écrit:
Vérifies si tu as toujours l'ecu et le relais sous le siège conducteur ainsi que les 4 capteurs de hauteurs sous le véhicule...
Ensuite il te faudra déterminer si le compresseur fonctionne et envoie de l'air...ainsi que l'état de ton bloc electrovannes..
Je te conseille d'avoir un appareil de diag ou te procurer le logiciel easunlock (téléchargeable gratuitement) afin d'acquitter les défauts si ton système se met en panne...
Pour l'EKA, c'est un code à 4 chiffres qui te permettra de palier aux éventuels problèmes de coupure moteur souvent dues à une décharge ou panne de batterie....ce code peut t'être fourni par Land rover avec ton code vin....
La procédure d'entrée du code se fait par une manip de la clé dans la serrure conducteur... (à condition d'avoir une serrure en bon état sinon ton pet restera bloqué). D'où l'importance sur le Range Rover P38 d'avoir une très bonne batterie.

Salut !
Niveau suspension, apparemment g tout! Ya du monde sous le siège :
Le 2.5 de Eric HA 20210120
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Aussi, g bien les 4 capteurs, en bon état, connectiques/ câbles pas abîmés ; il manque simplement le petit carter de protection du capteur AVG...

Niveau compresseur, jvais voir à le brancher en direct / fils volant sur la batterie, voir si il tourne, et aussi apprécier son débit/ pression...

Le bloc electrovanne sera ptet pas simple à expertiser...

Code EKA, je sais pas si c ça, mais g une carte "informations de sécurité" où figure un "code d'accès à clef" commençant per un "R" suivi de 4 chiffres... est-ce ça?
Ok pour l'importance dune bonne batterie ... Mais donc en cas de remplacement de cette dernière, il faut mettre en œuvre cette procédure du code?

Merci et bonne soirée.
@+Eric

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Message  pigeon_voyageur Sam 23 Jan 2021 - 20:25

Eric HA a écrit:[...]
Niveau compresseur,  jvais voir à le brancher en direct / fils volant sur la batterie,  voir si il tourne, et aussi apprécier son débit/ pression...

Le bloc electrovanne sera ptet pas simple à expertiser...
[...]

Salut Eric,

Pour faire tourner le compresseur, shunte le relais, dans la boite à relais sous le capot. Ca sera plus facile et plus rapide.
Ca se fait très bien avec un petit fil de cuivre de 1,5 mm2.

Pour le bloc, c'est assez simple aussi. Il te faut juste un mano, un peu de tuyau à air comprimé de 6mm et des T et bouchons. C'est en vente libre dans les magasins de matériel électrique pour les pros.
1) Si avec le compresseur tournant, la pression monte dans la bombone, le compresseur est bon et le diaphragme aussi.
2) Si avec le bloc EAS débranché (ou relais enlevé sous le siège), ton Pet ne descend pas en 48h, tes joints de bloc sont bons
3) Si quand tu demandes de monter, il monte et quand tu demandes de descendre, il descend... Alors tes électrovannes et leur système de commande est bon.

Je ne pense pas en oublier.

Après, si tu veux avoir un système au top, change le joint du compresseur et tous les joints du bloc EAS (avec le diaphragme). Tu seras plus serein.
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Message  Jp P38 Sam 23 Jan 2021 - 21:36

Eric HA a écrit:
Code EKA, je sais pas si c ça,  mais g une carte "informations de sécurité" où figure un "code d'accès à clef" commençant per un "R" suivi de 4 chiffres... est-ce ça?
Ok pour l'importance dune bonne batterie ... Mais donc en cas de remplacement de cette dernière,  il faut mettre en œuvre cette procédure du code?
@+Eric

Ton système Eas a l'air complet... te reste plus qu'a faire un essai de remise en toute... par contre il te faudra acquitter les défauts si tu as un message d'anomalie au tableau de bord... et trouver le problème...
Effectivement le code d'accès à clef est bien le code EKA....
Pour ne pas avoir de coupure moteur lors d'un remplacement de batterie il faut débrancher la batterie dans les 10secondes après avoir coupé le contact... donc faut desserrer une cosse avant et après tu cours pour débrancher...
Si le pet est en mode "australien" tu ne devrais pas avoir de problème...
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