Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

resynchro télécommnde

+3
sassarrose
Jp P38
zeus44
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

resynchro télécommnde - Page 2 Empty Re: resynchro télécommnde

Message  zeus44 Ven 12 Mar 2021 - 5:31

bjr les gars Coucou dsl mais soucis perso j'ai pas pu trop suivre depuis qq jour
_ je pense que le resonement que tien volta qui en gros les 2 serrure avant sont lier car en verroillange l'une ou l'autre avec le loquet cela agis sur la seconde et le coffre et que c'est cette info qui par au becm et se meme commande la meme action au porte arriere moi se soucis des porte arriere c'est resolue quand j'ai debrancher et rebrancher la fiche c326 donc je supose mauvait contact
_apres pour l'histoire du code tournant l'enmerdeur de recepteur gen1 vue que j'avait poser le module ''nonosse'' il ne peu pas je pense foutre quelque merde que se soit dans le fait que je ne puisse plus reprogramer les telecomande vue que sont alim est couper donc hypothese possible que le recepteur soit hs
pour repondre a ssassa je ne sais pas si mon ecu,mon becm on ete desismo pas de nano pour verifier mais si sa peu aider a avoir un avis sa fait 2 an que j'ai un coupe circuit sur la batterie toute la semaine couper et j'ai jamais été emmerder ( je touche du bois)
_une fois sa ma mis en coupure moteur j'ai actionner la télcommande remis le contact et c'est repartie et l'autre jour et a faire mes manip en coupant rebanchant la batterie pareil coupure moteur la qq sueure froide mais apres avoir recouper la batterie c'est repartie Very Happy
bon maintenant faut que je me repenche sur mon recepteur c'est sur qu'en essayer un autre ferais gagner du temps et evité de tourné en rond
bon je me repenche dessus des que le jour se leve et avoir gagner ma croute


zeus44
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : 91150 etampes

Revenir en haut Aller en bas

resynchro télécommnde - Page 2 Empty Re: resynchro télécommnde

Message  sassarrose Ven 12 Mar 2021 - 8:58

[quote="
pour repondre a ssassa je ne sais pas si mon ecu,mon becm on ete desismo  pas de nano pour verifier mais si sa peu aider a avoir un avis sa fait 2 an que j'ai un coupe circuit sur la batterie  toute la semaine couper  et j'ai jamais été emmerder ( je touche du bois)
_une fois sa ma mis en coupure moteur  j'ai actionner la télcommande remis le contact  et c'est repartie et l'autre jour et a faire mes manip en coupant rebanchant la batterie   pareil coupure moteur  la qq sueure froide  mais apres avoir recouper la batterie  c'est repartie Very Happy

[/quote]
Tu as raison, touches du bois, et probablement que ça suffira. L’immobilisation et la desynchronisation ne sont pas le sujet mais une petite réflexion quand même, on a bien vu l’importance des serrures avants, que se passerait-il si l’une des deux venait à tomber en panne et que tu ne puisses pas rentrer l’eka ou que tu sois dans une zone qui perturbe le récepteur, mode australien ou swahili, pas certain que tu aies assez de bois à toucher Rolling Eyes personnellement je fais 20 stères tous les ans mais j’ai quand même desimmobilisé l’ecu du diesel, si je savais, je ferais aussi les V8. Wink

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

resynchro télécommnde - Page 2 Empty Re: resynchro télécommnde

Message  zeus44 Ven 12 Mar 2021 - 19:16

slt sassa
je compte bien le faire avant d'etre vraiment dans la merde au moins faire verifier si sa ete fait ou pas deja, mais faut que les finance revienne dans le vert pour sa donc en attendant j'essais de regler les probleme qui sont de mon niveau la le probleme de télécommande demain j'essaierai de voir a nouveau coté recepteur et conection

zeus44
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : 91150 etampes

Revenir en haut Aller en bas

resynchro télécommnde - Page 2 Empty Re: resynchro télécommnde

Message  Volta Jeu 18 Mar 2021 - 22:23

Coucou

Ce que j'ai posté l'autre jour sur les "codes tournants" étant juste une approche pour se faire une idée du principe. J'ai cherché quelque chose d'un peu plus consistant à vous mettre sous la dent, sans toutefois être trop indigeste ...

Ça se complique un peu... mais pas tant que ça! Wink

Voilà ce qu'il en dit sur ce site:

https://www.geeek.org/domotique-les-telecommandes-a-code-tournant-801/

Connaissez-vous les télécommandes à code tournant ou rolling code en anglais ?
Il s'agit d'un mécanisme de communication sécurisé utilisé par la plupart de nos télécommandes radio : garage, voiture, barrière ... Ce mécanisme permet à ce que la clef échangée entre la télécommande et le récepteur ne soit pas unique et change à chaque demande d'action. Sans connaissance des mécanismes utilisés pour générer cette clef échangée, un voleur n'a donc aucune possibilité d'entrer chez vous avec un code capturé avec un sniffeur radio.

Ce mécanisme du code tournant est très simple :

   L'émetteur et le transmetteur possèdent chacun un code identique de 40 bits, 64bits ou bien même 128bits stocké dans une zone mémoire. Cette zone mémoire est initialisée lors de leur fabrication.
   Lorsque vous appuyez sur un bouton de votre télécommande, celle-ci utilise un pseudogénérateur de nombres employant le code interne de la télécommande pour générer un code séquentiel aléatoire.
   Ce code généré est ensuite transmis par onde radio aux objets environnants. Lorsque le garage qui se trouvant à proximité reçoit un code, il utilise le même pseudogénérateur de nombres pour valider que le code reçu est identique au code que lui-même a réussi à générer.

Vous allez me dire, mais que se passe-t-il dès lors que mon enfant appuie 10 fois sur la télécommande alors que nous sommes loin du garage ?

C'est une très bonne question, le garage génère des codes jusqu'à obtenir le bon code dans une limite des 256 tentatives. Ce qui signifie que si votre enfant s'amuse à appuyer 257 fois sur votre télécommande alors que le garage ne se trouve pas à proximité, il est probable qu'une resynchronisation de votre télécommande soit nécessaire pour pouvoir la réutiliser.

Les secrets de ces télécommandes sont donc :

   Le code secret stocké dans une zone mémoire de la télécommande et du matériel.
   L'algorithme de génération de code propre au matériel.

Cependant, même si l'on connaît le code secret et l'algorithme de génération de code, ce n'est pas suffisant. Il est aussi nécessaire de connaître l'état du récepteur afin qu'il puisse accepter les codes générés.

A titre d'information, l'implémentation de code tournant généralement utilisé dans les télécommandes est le KeeLoq. Cette implémentation est notamment utilisée par Chrysler, Daewoo, Fiat, GM, Honda, Toyota, Volvo, Volkswagen Group.

Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Revenir en haut Aller en bas

resynchro télécommnde - Page 2 Empty Re: resynchro télécommnde

Message  Nottré Ven 19 Mar 2021 - 8:23

Tout à fait Volta, merci de le rappeler par cette description.
Cordialement
Nottré
Nottré
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 79
Ville et code postal : Avon 77210

Revenir en haut Aller en bas

resynchro télécommnde - Page 2 Empty Re: resynchro télécommnde

Message  zeus44 Mer 24 Mar 2021 - 18:12

bjr bon voila sassa ma gentiment envoyer un recepteur pour essayer bin sa marche toujours pas impossible de resynchroniser les télécomande No

zeus44
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : 91150 etampes

Revenir en haut Aller en bas

resynchro télécommnde - Page 2 Empty re

Message  BROUILLET PASCAL Jeu 15 Déc 2022 - 15:53

Coucou Coucou Coucou
tu en ai ou dans tes recherches???????????
BROUILLET PASCAL
BROUILLET PASCAL
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier

http://pascalbrouillet1969@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

resynchro télécommnde - Page 2 Empty Re: resynchro télécommnde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum