Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

[RESOLU] panne aléatoire d'ouverture du hayon arrière

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[RESOLU] panne aléatoire d'ouverture du hayon arrière - Page 2 Empty Re: [RESOLU] panne aléatoire d'ouverture du hayon arrière

Message  candrix Mar 9 Mai 2023 - 15:10

Vévé64 a écrit:Bonjour à tous,

Mon PET, récemment acheté, me fait toutes les galères apparemment habituelles, et je n'échappe pas à l'ouverture aléatoire du hayon Hit the wall

Le fonctionnement de la trappe à essence est OK lorsque le hayon est bloqué.
En tapotant par l'extérieur ou mieux par l'intérieur au niveau du verrou du hayon bas, le bouton poussoir refonctionne et commande l'actionneur à électro-aimant.

J'ai donc deux pistes :
1 -  le servo verrou du hayon (électro-aimant), comme Candrix ;
2 -  le micro contact sous la came blanche (où se raccordent les fils noirs sur la photo ci-dessous).

D'où ma question : est ce qu'un mauvais enclenchement du micro contact noir peut bloquer la commande d'ouverture ?

En vous remerciant par avance,

Salutations !

[RESOLU] panne aléatoire d'ouverture du hayon arrière - Page 2 Captur11

Bonjour Vévé64,

Mon expérience me ferai plutôt pencher pour le micromoteur qui est dans l'actionneur (ce n'est pas un électroaimant). En fait les charbons (balais) s'usent et viennent encrasser la piste de l'induit. Ceci met plus ou moins en court circuit les contacts et empêche le moteur de démarrer de manière aléatoire.
Tu peux essayer d'ouvrir le micromoteur et de nettoyer les interstices avec un petit scalpel. Il existe des tutos sur le sujet. Pour ma part j'ai remplacé le moteur par un neuf.
candrix
candrix
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 56
Ville et code postal : 59 Nord

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] panne aléatoire d'ouverture du hayon arrière - Page 2 Empty Re: [RESOLU] panne aléatoire d'ouverture du hayon arrière

Message  Vévé64 Mar 9 Mai 2023 - 15:17

Merci Candrix pour tes informations qui vont me faire gagner un temps précieux Tchin / Santé

Précieux car le nombre de petites pannes à fiabiliser sur mon PET est conséquent Crying or Very sad
J'ai l'impression qu’il me les faits toutes ce cochon.

Heureusement qu'il y a ce forum cheers
Vévé64
Vévé64
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 50
Ville et code postal : 64000

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] panne aléatoire d'ouverture du hayon arrière - Page 2 Empty Re: [RESOLU] panne aléatoire d'ouverture du hayon arrière

Message  candrix Mar 9 Mai 2023 - 20:24

Vévé64 a écrit:Merci Candrix pour tes informations qui vont me faire gagner un temps précieux Tchin / Santé

Précieux car le nombre de petites pannes à fiabiliser sur mon PET est conséquent Crying or Very sad
J'ai l'impression qu’il me les faits toutes ce cochon.

Heureusement qu'il y a ce forum cheers

Bonsoir,
Tu l'as acheté quand?
Quels sont les pannes auxquelles tu es confronté?
candrix
candrix
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 56
Ville et code postal : 59 Nord

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] panne aléatoire d'ouverture du hayon arrière - Page 2 Empty Re: [RESOLU] panne aléatoire d'ouverture du hayon arrière

Message  Nottré Mer 10 Mai 2023 - 8:22

C’est au niveau du 2ème moteur que le problème arrive ( haillon inférieur)
Micro moteur dans son ensemble à nettoyer au niveau des balais, j’a eu le cas d’une particule rigide qui perturbait la continuité électrique.
Cet élément est utilisé dans l’Aviation US pour les micros mécanismes !
Nottré
Nottré
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 79
Ville et code postal : Avon 77210

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] panne aléatoire d'ouverture du hayon arrière - Page 2 Empty Re: [RESOLU] panne aléatoire d'ouverture du hayon arrière

Message  Vévé64 Mer 10 Mai 2023 - 8:51

Bonjour à tous,

Acheté il y a 1 mois et niveau petites pannes déjà résolues :

1 - Infiltration par la baie de parebrise : reprise de toutes les étanchéités des filtres à pollens et des inserts en plastique qui tiennent le cache de la baie. Au passage, pose d'une moustiquaire noire et remise en peinture des plaque en acier sur les filtres ;
2 - Accumulateur hydropneumatique (sphère) abs HS : remplacement par un neuf ;
3 - Ventilateur de climatisation passager avec alimentation électrique débranchée car sinon tourne en continu : remplacement des transistors du pulseur d'air ;
4 - Difficulté pour passer de la position de suspension chargement à normale : suppression des prises C102 et C202 bas de portes et soudure fils à fils (côté conducteur à faire aussi mais déjà beaucoup mieux) ;
5 - Plafonnier central avec défaut d'alimentation : réparation du connecteur. Il faut dire que l'ancien proprio y planché ses capotes cyclops   ;
6 - Gicleurs de lave lace avant HS : remplacement ;
7 - Remplacement des boitiers de télécommande ;
8 - Fusibles mélangés dans les boites (mauvaise affectation) : remise des fusibles à leur bonne place ;
9 - Remplacement de tous les balais d’essuie glace ;
10 - Fixation des plastiques d'habitacle : reprise et passage en vis torx ;

A venir :

11 - Remplacement des capteurs ABS AVG ARG ;
12 - Changement de tous les fluides et filtres : toutes les vidanges car pas vraiment sûr qu'elles ont été faites correctement ;
13 - Réparation moteur verrouillage hayon bas : remplacement du moteur, commandé hier ;
14 - Remplacement des rotules du train avant : toutes tant qu'à faire car malades ;
15 - Reprise des étanchéités du groupe propulseur : bon je risque d'en laisser quelques une !
16 - Ventilation / climatisation bloquée sur air chaud : ça va être sympa cet été !
17 - HEVAC à contrôler et compresseur de clim débranché pas de courroie : à voir, j'ai peur !
18 - Remplacement de l'horloge qui est HS

Bon j'arrête là je suis déjà fatigué rien que d'y penser  No

Bon je vous rassure je l'ai pas payé cher et l'état intérieur et extérieur est propre et surtout pas de corrosion comparé à des Toy du même age

En conclusion, je risque de bien solliciter les membres du forum car je suis novice en PET.

Nottré: merci pour ton retour qui confirme bien que le micro moteur est vraisemblablement en cause pour moi aussi  Super !

Bonne journée à tous  Coucou
Vévé64
Vévé64
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 50
Ville et code postal : 64000

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] panne aléatoire d'ouverture du hayon arrière - Page 2 Empty Re: [RESOLU] panne aléatoire d'ouverture du hayon arrière

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum