Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Bruit de marteaux entre la boîte de vitesse et le vilbrequin P38 V8 4.6l

3 participants

Aller en bas

Bruit de marteaux entre la boîte de vitesse et le vilbrequin P38 V8 4.6l Empty Bruit de marteaux entre la boîte de vitesse et le vilbrequin P38 V8 4.6l

Message  herrgodot Mar 13 Sep 2022 - 16:40

Bonjour à tous,

Je suis le propriétaire d'un pet v8 4.6l de 1997 avec 206 000 km au compteur.

Voici mon problème. Depuis quelque mois un bruit est apparue au niveau de la boîte de vitesse. Je pourrais qualifier se bruit de petit coup de marteaux contre celle ci.

Mon garagiste qui suis mon pet la monté sur le pont et nous avons écouté au tournevis. Le bruit se situe entre la sortie de boite et le vilbrequin. Le bruit est assez fort.

On constate ce bruit majoritairement à bas régime quand un rapport est enclenché. Ce qui est très bizarre c'est que se bruit se manifeste encore plus en position P.

La boîte de vitesse serait en cause ? Aucun problème quand on roule.

Une biel ?

J'ai lue à plusieurs reprise qu'il pourrait s'agir de la boîte de transfert ? Quelqu'un pourrait m'éclairer à ce sujet ?

Voici le lien avec le bruit en question

https://youtu.be/Kd3Cbk44kvs

Je remercie par avance tout personne qui pourrait m'éclairer sur mon problème.

Nous avons comme plan d'action pour le moment d'ouvrir le carter d'huile et d'inspecter le vilbrequin et les coussinet de biel..

herrgodot
Nouvel Utilisateur

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 34
Ville et code postal : 68000

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de marteaux entre la boîte de vitesse et le vilbrequin P38 V8 4.6l Empty Re: Bruit de marteaux entre la boîte de vitesse et le vilbrequin P38 V8 4.6l

Message  hlr Mar 13 Sep 2022 - 17:26

Bonjour,

La platine de transfert qui est fixée entre le volant moteur et le convertisseur de couple de la BVA est peut-être fissurée et certains morceau commence à s'en détacher.
Je n'ai jamais eu de bruit mais je peux te garantir que la platine peut-être fissurée en plusieurs morceaux indépendants.
On doit pouvoir le voir par le trou qui est ouvert sous la BVA.
hlr
hlr
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : CHARENTE

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de marteaux entre la boîte de vitesse et le vilbrequin P38 V8 4.6l Empty Re: Bruit de marteaux entre la boîte de vitesse et le vilbrequin P38 V8 4.6l

Message  herrgodot Mar 13 Sep 2022 - 17:46

hlr a écrit:Bonjour,

La platine de transfert qui est fixée entre le volant moteur et le convertisseur de couple de la BVA est peut-être fissurée et certains morceau commence à s'en détacher.
Je n'ai jamais eu de bruit mais je peux te garantir que la platine peut-être fissurée en plusieurs morceaux indépendants.
On doit pouvoir le voir par le trou qui est ouvert sous la BVA.

Merci hlr pour l'observation je vais transmettre l'info à mon garagiste pour qu'il regarde. En tout cas c'est pas facile d'identifier le bruit la dedans on dirait une cathédrale.

herrgodot
Nouvel Utilisateur

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 34
Ville et code postal : 68000

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de marteaux entre la boîte de vitesse et le vilbrequin P38 V8 4.6l Empty Re: Bruit de marteaux entre la boîte de vitesse et le vilbrequin P38 V8 4.6l

Message  Gwenole Hier à 14:45

Bonjour,
Je déterre le sujet car j'aimerai savoir ce que c'était. Car j'ai exactement le même bruit qui commence sur le mien. Mais que quand huile de boite auto est chaude.

Gwenole
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 27
Ville et code postal : Vertus 51130

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de marteaux entre la boîte de vitesse et le vilbrequin P38 V8 4.6l Empty Re: Bruit de marteaux entre la boîte de vitesse et le vilbrequin P38 V8 4.6l

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum