Outils diagnostique
+2
sassarrose
LeKermes
6 participants
Page 1 sur 1
Outils diagnostique
Bonjour,
Je récupère mon RR cette semaine après une panne. Il a pris l'eau en passant dans un gué, l'eau est monté jusqu'aux fusibles sous le siège passager. Je n'ai pas encore pu constater les dégâts puisqu'il est dans un dépôt de l'assurance à 400km de chez moi.
Je pense avoir du boulot niveau nettoyage et recherche des pannes électriques/électroniques. Je suis donc à la recherche d'aide et de conseil à ce sujet et notamment concernant un outil de diagnostique. Est-ce que ça peut se louer ou faut-il en acheter un ? Quel modèle à privilégier ?
Merci d'avance à vous ! (y)
Je récupère mon RR cette semaine après une panne. Il a pris l'eau en passant dans un gué, l'eau est monté jusqu'aux fusibles sous le siège passager. Je n'ai pas encore pu constater les dégâts puisqu'il est dans un dépôt de l'assurance à 400km de chez moi.
Je pense avoir du boulot niveau nettoyage et recherche des pannes électriques/électroniques. Je suis donc à la recherche d'aide et de conseil à ce sujet et notamment concernant un outil de diagnostique. Est-ce que ça peut se louer ou faut-il en acheter un ? Quel modèle à privilégier ?
Merci d'avance à vous ! (y)
LeKermes- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 28
Ville et code postal : Saumur 49400
Activité / Fonction : Designer
Re: Outils diagnostique
Si le becm a été noyé, la première chose c’est l’ouvrir nettoyer et sécher tout ça, avant l’appareil de diagnostic c’est d’un multimètre AC/DC dont tu auras éventuellement besoin, regardes aussi les connecteurs au pied passager derrière le cache en plastique, au besoin supprimes les connecteurs et soudes fil à fil. Idem côté conducteur.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Outils diagnostique
Très bien, je vais déjà commencer par ça.
A votre avis, si les principaux instruments fonctionnent, je peux conclure que tout va bien et que je suis chanceux ou il se peut que seulement certain éléments sont cramés ? Le BECM est soit bon soit mort ?
A votre avis, si les principaux instruments fonctionnent, je peux conclure que tout va bien et que je suis chanceux ou il se peut que seulement certain éléments sont cramés ? Le BECM est soit bon soit mort ?
LeKermes- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 28
Ville et code postal : Saumur 49400
Activité / Fonction : Designer
Re: Outils diagnostique
Comme dit Sassarose la première chose à faire est de bien assécher tout les composant électriques / électroniques susceptibles d'avoir pris l'eau.
Même si tout fonctionne, à terme l'humidité résiduelle ne fera pas bon ménage avec l’électricité et des corrosions irréversibles apparaitront.
Même si tout fonctionne, à terme l'humidité résiduelle ne fera pas bon ménage avec l’électricité et des corrosions irréversibles apparaitront.
DECIBEL94- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : 94100
Activité / Fonction : Ingénieur électronique
Re: Outils diagnostique
L'ensemble de l'électronique est nettoyé et remonté. Tout semble bien fonctionner. Cependant j'ai le message de coupure moteur, à lire les sujets similaires, il s'agirait d'un désynchronisation du becm. Il y a t'il encore des membres sur ce forum qui ont résolu ce soucis ?
LeKermes- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 28
Ville et code postal : Saumur 49400
Activité / Fonction : Designer
Re: Outils diagnostique
Oui, faire desimmobiliser le calculateur moteur ou en acheter un déjà fait avec pourquoi pas une reprogrammation moteur.
Pour ton problème, le démarreur tourne ou rien du tout.
Pour ton problème, le démarreur tourne ou rien du tout.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Outils diagnostique
Le démarreur ne tourne pas, en tournant la clé le contact "s'éteint".
Le démarreur a été démonté et vérifié, il fonctionne très bien.
Le démarreur a été démonté et vérifié, il fonctionne très bien.
LeKermes- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 28
Ville et code postal : Saumur 49400
Activité / Fonction : Designer
Re: Outils diagnostique
Batterie hs
Nottré- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 79
Ville et code postal : Avon 77210
Re: Outils diagnostique
En dessous de 9 V le démarreur ne se met pas en rotation.
Nottré- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 79
Ville et code postal : Avon 77210
Re: Outils diagnostique
La batterie est bien chargé à 12v ...
LeKermes- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 28
Ville et code postal : Saumur 49400
Activité / Fonction : Designer
Re: Outils diagnostique
Tu dis à un moment que tu as le message COUPURE MOTEUR, est-ce que tu as toujours ce message quand tu tourne la clé ? ou tu as pu l'enlevé ?
PREVOST- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 63
Ville et code postal : 77600 GUERMANTES
Re: Outils diagnostique
Voir le solénoïde du démarreur,
nettoyage.
nettoyage.
Nottré- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 79
Ville et code postal : Avon 77210
Re: Outils diagnostique
Je n'ai pas toujours le message coupure moteur. Il y était aux premiers essais mais maintenant je ne le vois plus.
Et le démarreur a été démonté, vérifié et nettoyé. Pas de soucis à ce niveau là visiblement.
Et le démarreur a été démonté, vérifié et nettoyé. Pas de soucis à ce niveau là visiblement.
LeKermes- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 28
Ville et code postal : Saumur 49400
Activité / Fonction : Designer
Re: Outils diagnostique
Sûrement une désynchronisation ecu moteur/ becm, a verifier avec un appareil de diagnostic comme hawkeye, nanocom.. ou becmsyncmate. D'où l'intérêt d'une desimobilisation du calculateur. Il y a un membre du forum a Angers, contactes le il pourra vérifier ça. Luc49460.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Outils diagnostique
Merci, je vais essayer de le contacter !
En revanche, je lis beaucoup qu'une désynchronisation bloque l'injection mais que le démarreur tourne quand même. Or ce n'est pas mon cas, le démarreur ne tourne pas...
En revanche, je lis beaucoup qu'une désynchronisation bloque l'injection mais que le démarreur tourne quand même. Or ce n'est pas mon cas, le démarreur ne tourne pas...
LeKermes- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 28
Ville et code postal : Saumur 49400
Activité / Fonction : Designer
Re: Outils diagnostique
Bonjour dans mon cas le démarreur ne se lancer pas il fallait faire le code eka, à tu des messages comme problèmes fusible ?
Leno- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 34
Ville et code postal : Maraussan 34370
Re: Outils diagnostique
Quand la clé est engagée dans le Neman en position 2, il suffit
d'appuyer sur le bouton d’ouverture de la clé.
d'appuyer sur le bouton d’ouverture de la clé.
Nottré- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 79
Ville et code postal : Avon 77210
Re: Outils diagnostique
Le code eka a bien été rentré au début oui...
J'avoue ne pas avoir essayé ça. Je n'avais jamais entendu ce type de sécurité sur le P38Nottré a écrit:Quand la clé est engagée dans le Neman en position 2, il suffit
d'appuyer sur le bouton d’ouverture de la clé.
LeKermes- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 28
Ville et code postal : Saumur 49400
Activité / Fonction : Designer
Re: Outils diagnostique
Peut être qu'il reste de l'eau dans le bcem?
Leno- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 34
Ville et code postal : Maraussan 34370
Re: Outils diagnostique
En cas de désynchronisation ecu/becm le demarreur tourne, c'est juste que pour x raison, le code moteur de l'ecu en place n'est plus celui enregistré dans le becm, quand le demarreur ne tourne pas en cas de défaut de serrure, décharge profonde de la batterie, récepteur de télécommande perturbé par des ondes parasites par exemple, la il faut rentrer le code eka.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Outils diagnostique
Bonjour à tous,
Après quelques temps de nettoyage approfondie, de démontage et remontage, il a miraculeusement démarré au premier tour de clé. Je suis à la fois content mais je ne sais toujours pas d'où venait le soucis donc... Mystère.
Maintenant qu'il tourne nickel j'ai voulu le sortir du garage et oh surprise... Impossible de passer les vitesses moteur tournant. La pédale d'embrayage a le même aspect niveau appuis et le piston bouge bien quand j'appuie sur la pédale. Je vois partout que c'est signe d'un embrayage HS. Mais est-ce possible qu'un embrayage cassé tout seul alors qu'il fonctionnait très bien au dernier coup ?
Le sujet change donc je vais refaire un post mais si quelqu'un a déjà des pistes à me donner, n'hésitez pas à me MP.
Merci à tous pour vos messages
Après quelques temps de nettoyage approfondie, de démontage et remontage, il a miraculeusement démarré au premier tour de clé. Je suis à la fois content mais je ne sais toujours pas d'où venait le soucis donc... Mystère.
Maintenant qu'il tourne nickel j'ai voulu le sortir du garage et oh surprise... Impossible de passer les vitesses moteur tournant. La pédale d'embrayage a le même aspect niveau appuis et le piston bouge bien quand j'appuie sur la pédale. Je vois partout que c'est signe d'un embrayage HS. Mais est-ce possible qu'un embrayage cassé tout seul alors qu'il fonctionnait très bien au dernier coup ?
Le sujet change donc je vais refaire un post mais si quelqu'un a déjà des pistes à me donner, n'hésitez pas à me MP.
Merci à tous pour vos messages
LeKermes- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 28
Ville et code postal : Saumur 49400
Activité / Fonction : Designer
Sujets similaires
» [Tuto] S'inscrire sur la Carte des Membres
» Outils pour changer les joints
» Valise diagnostique
» Recherche une âme sympathique avec outils de diag dans le 49
» outils de repose autoradio origine Alpine [RESOLU]
» Outils pour changer les joints
» Valise diagnostique
» Recherche une âme sympathique avec outils de diag dans le 49
» outils de repose autoradio origine Alpine [RESOLU]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum