J'ai compris (enfin)
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J'ai compris (enfin)
Bonjour à tous,
Ce grand week-end a été l'occasion de faire un aller et retour sur 5 jours entre Pouancé (49) et Vogué (07) soit 1611 km en Range. Le confort de conduite est toujours aussi génial et c'est vraiment un véhicule hors du commun a plus d'un titre.. Sur l'aller, je trouvais qu'il manquait un peu de pèche mais rien de dramatique. J'ai mis ca sur le compte de l'altitude au niveau du passage des cols à 1200 m et comme c'est la première fois que je faisais ce type de parcours (traversée du massif central), je n'avais pas de point de repère. Le week-end se passe bien sur les petites routes de la foret ardéchoise mais le lundi, sur le chemin du retour, le manque de puissance s'est fait plus présent au point de finir la cote qui va d'Aubenas au Puy en Velay en première imposée en jouant avec la boite ! La température moteur était élevée mais pas de surchauffe compte tenu de la température ambiante et de la grimpette. J'ai cru à une durite de turbo déboitée (elle est neuve) mais non. Ensuite, sur la plaine pas de souci mais toujours une puissance en baisse.
Arrivée près de la maison, l'afficheur nous dit "défaut boite" et là, j'ai compris ; en fait, j'ai du perdre de l'huile de boite et le niveau doit être très bas pour entrainer difficilement mon Range. J'ai couper le contact, laissé refroidir et repartir pour les derniers 50 km. Depuis janvier 2022, j'ai fait 18 000 km avec mon Range. Je vais refaire le niveau et peut-être même refaire une vidange de boite pour être tranquille.
Ce qui m'épate, c'est que malgré ca, la conso est restée à 11,1 litres au cents et que le range nous a bien ramené.
Hors normes la bête !
Ce grand week-end a été l'occasion de faire un aller et retour sur 5 jours entre Pouancé (49) et Vogué (07) soit 1611 km en Range. Le confort de conduite est toujours aussi génial et c'est vraiment un véhicule hors du commun a plus d'un titre.. Sur l'aller, je trouvais qu'il manquait un peu de pèche mais rien de dramatique. J'ai mis ca sur le compte de l'altitude au niveau du passage des cols à 1200 m et comme c'est la première fois que je faisais ce type de parcours (traversée du massif central), je n'avais pas de point de repère. Le week-end se passe bien sur les petites routes de la foret ardéchoise mais le lundi, sur le chemin du retour, le manque de puissance s'est fait plus présent au point de finir la cote qui va d'Aubenas au Puy en Velay en première imposée en jouant avec la boite ! La température moteur était élevée mais pas de surchauffe compte tenu de la température ambiante et de la grimpette. J'ai cru à une durite de turbo déboitée (elle est neuve) mais non. Ensuite, sur la plaine pas de souci mais toujours une puissance en baisse.
Arrivée près de la maison, l'afficheur nous dit "défaut boite" et là, j'ai compris ; en fait, j'ai du perdre de l'huile de boite et le niveau doit être très bas pour entrainer difficilement mon Range. J'ai couper le contact, laissé refroidir et repartir pour les derniers 50 km. Depuis janvier 2022, j'ai fait 18 000 km avec mon Range. Je vais refaire le niveau et peut-être même refaire une vidange de boite pour être tranquille.
Ce qui m'épate, c'est que malgré ca, la conso est restée à 11,1 litres au cents et que le range nous a bien ramené.
Hors normes la bête !
Etype- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 62
Ville et code postal : Pouancé 49420
Re: J'ai compris (enfin)
Attention quand même, la boite est solide si elle est bien entretenue, les vidanges faites régulièrement et la crépine changée à chaque vidange.
Personnellement je fais le remplissage sur rampes à l'avant pour incliner la boite et mettre plus d'huile (car il n'y à pas de jauge).
A+
Personnellement je fais le remplissage sur rampes à l'avant pour incliner la boite et mettre plus d'huile (car il n'y à pas de jauge).
A+
Pat_Brisc- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 40370 Rion des Landes / 72000 LE MANS
Activité / Fonction : Retraité / Ex ingénieur
Re: J'ai compris (enfin)
Bon, finalement, j'ai pas compris. Le niveau de boite de vitesse est au maximum donc le souci est ailleurs. J'ai retaillé la durite d'air qui vient de l'échangeur pour éviter un pincement dans le coude. Autre piste, la chaleur en montagne ?
Etype- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 62
Ville et code postal : Pouancé 49420
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