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Echappemenr dépose

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Echappemenr dépose Empty Echappemenr dépose

Message  HASTINGS1766 Mer 24 Avr 2024 - 17:41

Je dois virer mes échappements AR pour les remplacer par de l'inox.

Question :
Pour déposer la ligne d'origine sans la tronçonner, faut il démonter la barre stab  entre les roues ?
Si oui, est ce difficile ???

merci

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Message  Nottré Mer 24 Avr 2024 - 20:10

La barre centrale supporte par son point d’appui la BVA, prévoir un calage avant l’opération.
Le par- choc arrière, le déposer .
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Message  DECIBEL94 Jeu 25 Avr 2024 - 8:39

Bonjour
J'ai moi même posé une ligne inox.
C'est effectivement plus facile en déconnectant la barre Panhard du coté gauche.
De mémoire c'est une tête de vis à la con et c'est monté à la Loctite, donc assez chiant à dévisser, mais après cela passe tout seul.
A toi de jouer. F U bananas 1

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Message  HASTINGS1766 Jeu 25 Avr 2024 - 13:03

Merci pour vos réponses.

Effectivement, je voulais bien parler de la barre Panhard; je m'étais probablement mal exprimé, mais les termes techniques et moi..........................!
La mécanique aussi, d'ailleurs, c'est pourquoi je me renseigne auprès de ceux qui ont déjà fait le truc.

DECIBEL, si je déconnecte la barre à gauche, est ce que je vais aussi devoir déposer le pare-chocs pour dégager les crochets des silent blocs qui retiennent les gamelles arrières ???
De toutes façons j'en ai des neufs et je peux très bien couper les vieux au cutter.
Quel est ton conseil ?

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Message  Nottré Jeu 25 Avr 2024 - 16:39

Découper les caoutchoucs passe problème si vous avez les neufs !
Sur l’échappement, faites attention au droit de le liaison, zone d’assemblage des pots doute et gauche, le proximité du réservoir
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Message  DECIBEL94 Ven 26 Avr 2024 - 7:31

Pas besoin de déposer le pare choc
C'est un peu difficile pour retirer les caoutchoucs mais en faisant pénétrer un peu d'huile sur la tige et en s'aidant d'une barre en bois pour faire levier en prenant appui sur un point fixe de la caisse cela fini par sauter.
Comme dit Nottré, fait bien attention avant de serrer les colliers que tout se présente bien et qu'il n'y ai pas de frottement, notamment contre le pare chaleur qui protège le cuvelage de la roue de secours.
YAPUKA.

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Message  Nottré Ven 26 Avr 2024 - 8:14

Oui, ce n’est pas une obligation, mais ça permet de faire un bon nettoyage de cette zone.
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Message  HASTINGS1766 Ven 26 Avr 2024 - 18:51

Je dois de toutes façons changer le pare-chocs.
A cause du pilier de mon portail qui  a voulu voir le Pet de plus près quand je rentrais en marche arrière.
Ce sont des choses qui arrivent; en Afrique, c'étaient les cocotiers qui traversaient la piste (surtout dans la nuit du Samedi au Dimanche) !

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