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Echappement suite

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Message  HASTINGS1766 Dim 28 Avr 2024 - 8:28

La bague (ou collier) qui maintenait l'échappement d'origine, à droite, juste après le T en avant de la cuve de la roue de secours, est cassée.
Ceci pourrait expliquer les claquements que j'entendais de temps en temps.

Ma nouvelle question ; où puis je trouver cette bague (collier) en neuf ???

Merci

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Message  SALLPAM78 Dim 28 Avr 2024 - 13:30

Yo! Coucou

Quand tu parles de "la bague" tu veux dire le collier de serrage à la jonction du tube coté droit ?

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Message  HASTINGS1766 Lun 29 Avr 2024 - 7:36

Oui Sall; c'est bien ça que j'ai essayé de décrire pour le mieux.

Si tu n'as pas lu ma précédente demande, je précise que je vire l'échappement d'origine pour le remplacer par un inox.
Et c'est lors du démontage que j'ai vu que le collier était cassé.

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Message  SALLPAM78 Lun 29 Avr 2024 - 8:39

Le collier est solidaire du tube « femelle » (la partie gauche de memoire). Donc pas de remplacement. Si tu veux vraiment le réparer en attendant la pose de ton inox , achète un gros collier pour bien serrer la jonction.
Tu es sûr que ça n’est pas le tube qui s’est coupé? Je dis ça parce que c’est ce qui m’est arrivé, il y a deux ans. Tube cassé net au raz de la jonction. J’ai dû virer la bride et meuler le point de soudure pour manchon et le tout avec une plaque/feuille de métal pour réparation d’échappement avec un gros joint de mastic silicone et deux gros colliers genre serflex.
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Message  yoyo13 Lun 29 Avr 2024 - 9:28

Coucou

DA4063: pour tube de 60mm

DA4064: pour tube de 65mm

@+ Coucou
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Message  SALLPAM78 Lun 29 Avr 2024 - 12:10

yoyo13 a écrit:Coucou

DA4063: pour tube de 60mm

DA4064: pour tube de 65mm

@+ Coucou

Tu connais le catalogue par coeur ?? Humour!
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Message  HASTINGS1766 Lun 29 Avr 2024 - 18:37

Mon inox est en 3 parties:
Un T qui se raccorde au silencieux intermédiaire par un accouplement classique, donc j'assemble avec de la pate d'étanchéité.
Les 2 branches (mâles) s'emmanchent chacune dans le tube femelle des silencieux arrières et le serrage se fait par 2 colliers à vis, livrés avec le kit.

Donc, l'ensemble ne tiendra que par les 4 silent-blocs arrières et le raccordement à la sortie de l'intermédiaire.
Comme je n'aurai plus cette attache, celle cassée du côté droit du T d'origine, je crains que le bouzig tape sur la caisse quand ça vibrera.

Pour l'instant, je n'ai pas pu voir ce qu'il y a sous le T d'origine, je suis bloqué par le démontage du pare-chocs; j'ai foiré un Torx de 50 et je dois acheter demain un embout de meilleure qualité.
Je ferai un point quand j'aurai déposé le vieux.

C'est quoi les trucs de yoyo ??? Quel fournisseur ?

DA4063: pour tube de ⌀ 60mm

DA4064: pour tube de ⌀ 65mm

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Message  SALLPAM78 Lun 29 Avr 2024 - 23:09

HASTINGS1766 a écrit:

C'est quoi les trucs de yoyo ??? Quel fournisseur ?

DA4063: pour tube de ⌀ 60mm

DA4064: pour tube de ⌀ 65mm

https://www.land-service.com/recherche?controller=search&order=product.position.desc&s=DA4063

https://www.land-service.com/echappement/57-echappement-collier-de-serrage-diam-65mm-de-ligne-dechappement.html


Par exemple ...
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Message  yoyo13 Mar 30 Avr 2024 - 9:19

Coucou

HASTINGS1766 a écrit:La bague (ou collier) qui maintenait l'échappement d'origine, à droite, juste après le T en avant de la cuve de la roue de secours, est cassée.
Ceci pourrait expliquer les claquements que j'entendais de temps en temps.

Ma nouvelle question ; où puis je trouver cette bague (collier) en neuf ???

Merci

HASTINGS1766 a écrit:

C'est quoi les trucs de yoyo ??? Quel fournisseur ?

DA4063: pour tube de ⌀ 60mm

DA4064: pour tube de ⌀ 65mm

Ben, c'est bien ce que tu demandes non ????

HASTINGS1766 a écrit:Mon inox est en 3 parties:
Un T qui se raccorde au silencieux intermédiaire par un accouplement classique, donc j'assemble avec de la pate d'étanchéité.

Graisse haute température pour monter les échappements sinon après tu es obligé de couper pour démonter.

HASTINGS1766 a écrit: Donc, l'ensemble ne tiendra que par les 4 silent-blocs arrières et le raccordement à la sortie de l'intermédiaire.
Comme je n'aurai plus cette attache, celle cassée du côté droit du T d'origine, je crains que le bouzig tape sur la caisse quand ça vibrera.

Je pense que ton explication n'est pas claire !!!
C'est quoi au juste qui est cassé, le collier ou l'encrage du silent bloc en sortie de l'intermédiaire ???

@+ Coucou
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Message  samy 79 Mar 30 Avr 2024 - 10:37

une photo serai beaucoup plus parlante Super ! Super !
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Message  HASTINGS1766 Mer 1 Mai 2024 - 7:22

Bonjour amis SALL et Yoyo.

J'ai enfin tombé le pare-chocs. Effectivement, il y avait pas mal de merdes là dessous.
Pépère a commencé sa carrière continentale en Champagne en 2.000, puis est passé par le Périgord avant d'arriver chez moi l'an dernier , à la limite des deux Charentes, .
Même, s'il n'a officiellement jamais fait de TT, il a pas mal d'heure de vol et a bien dû traverser quelques belles flaques d'eaux boueuses dans nos chouettes campagnes.

Pour en revenir au collier, je précise que je ne sais pas insérer des photos dans ce Forum; si vous voulez m'expliquer, je veux bien essayer. Vous pouvez aussi me donner vos portables en MP et je vous enverrai 1 ou 2 photos.
D'autre part, je pensais avoir été assez clair :

HASTINGS1766 a écrit:
La bague (ou collier) qui maintenait l'échappement d'origine, à droite, juste après le T en avant de la cuve de la roue de secours, est cassée.
Ceci pourrait expliquer les claquements que j'entendais de temps en temps.

Donc, je reprends :
A la sortie du silencieux central, il y a un tube coudé dont l'autre bout se termine par un T, juste en avant et au-dessus de la barre Panhard, sur lequel viennent s'emmancher les tubes des silencieux arrières.
Et juste après ce raccordement, du côté passager, il y a ce collier, une lame d'acier courbe d'environ 1cm de large, repliée sur elle-même à chaque extrémité qui sont serrées entre elles par un écrou sur boulon.
C'est elle qui était cassée et que l'ai après complètement repliée et tordue pour pouvoir libérer le tube droit.
Je suppose que ce collier doit être fixé au le plancher, mais pour le moment, c'est caché par le tube, et je ne pourrai le voir que quand j'aurai  déposé l'échappement.

Avoir enlevé le pare-chocs permet d'accéder plus facilement aux silent-blocs arrières.
Leur état me conforte dans ma décision de les changer par des neufs; donc, chirurgie au cutter !

Je reviens vers vous quand j'aurai progressé, normalement ce soir. Et dites moi pour les photos.

Bonne journée.

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Message  yoyo13 Mer 1 Mai 2024 - 9:48

Coucou

Alors voici le silencieux coté droit (passager):
Echappement suite Silenc11
Fixation au silencieux intermédiaire par bride

silencieux coté gauche (conducteur):
Echappement suite Silenc12
Fixation au silencieux droit par collier

@+ Coucou
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Message  HASTINGS1766 Jeu 2 Mai 2024 - 19:08

A y est, j'ai déposé l'échappement.
Un peu rock and roll, mais il a fini par venir sans toucher que j'aie eu à toucher à la barre Panhard.
Par contre, je recommande de déposer le pare-chocs; on a plus de prise pour le bouger alternativement droite gauche tout en tirant vers l'arrière

Donc, j'ai pu voir comment ça se passait sous le plancher.
Sur le mien les 2 silencieux arrières sont emmanchés dans le T qui vient du silencieux intermédiaire; et sur celui de gauche, juste après le T, il y a cet espèce de collier qui est soudé sur le dessus du tube.
Le tout est très rouillé, mais je suppose que c'était une bague de serrage après la sortie du T.
Je peut t'envoyer une photo si tu me donne ton portable oui ton mail.

J'ai mis en place l'échappement inox et rien ne touche nulle part. Donc plus de souci et le bruit est tout à fait acceptable et je pense ne pas avoir de problèmes au CT (dans an)

Merci pour votre aide et bonne soirée

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