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Problème moteur

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Problème moteur Empty Problème moteur

Message  MaxX Ven 23 Nov 2012 - 15:59

Bonjour à tous....

J'ai besoin que vous buviez du café et que vous regardiez dans le marc si ma réponse s'y trouve...

Voilà pour resituer, j'ai un P38 de 1995 V8 4L6 HSE boite auto qui totalise 316000kms.

Tant que le moteur est froid tout ce passe très bien. Mais dès qu'il arrive à ça température de fonctionnement normale c'est à dire l'aiguille au milieu. Sur le couple et essentiellement que je suis sur le 4ème rapport à faible allure il pétarade, ratasse, et pète au niveau du filtre à aire. Passé 3000 tours minutes il va du feu de Dieu... Le ralentit est instable comme si il manquait des cylindres. Visiblement l’arrêt du moteur et le redémarrage permet de fonctionner normalement pendant quelques kilomètres et de recommencer à nouveau...

Cela est arrivé avant que je fasse l'entretien. Moi j'ai changé tout les filtres tout les fluides, les bougies, vérifié les fils de bougies et pulvérise du spray anti humidité sur tout les fils et toutes les connectiques.

Je pensais avoir trouvé la solution au niveau de la sonde de température d'eau son fil était dénudé et touchait la ferraille. Après l'avoir réparé le Range à fonctionné nickel puis à redeconné....

Comme ça je me dis que ça doit venir d'une sonde qui met le bazar quand il monte à température ou le débitmètre... à moins que ce soit l'injection, l'allumage, ou un début de perte de compression...

En faite j'ai besoin de vos lumières....!!!!

D'avance merci.

Max.


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Message  steve66 Ven 23 Nov 2012 - 17:37

a vue de nez comme sa et vu que c'est un v8 les sondes lambda a verifier bien entendu
la valise diagnostic sera bien plus pratique dans ton cas et surtout ferra gagner du temps

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Message  MaxX Ven 23 Nov 2012 - 18:11

Ok merci, pour la valise je vais essayer de trouver ça.

Concernant les sondes lambdas, comment les vérifier ? J'y avais bien pensé alors j'ai regardé elle sont bien là, branché pas de fils coupés et les connectique sont pleine d'huile mais branchées.

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Message  mich Ven 23 Nov 2012 - 18:35

tu as pas melange tes fils de bougies Question
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Message  MaxX Ven 23 Nov 2012 - 19:01

Non non, et le problème est arrivé avant que je change mes bougies...

Mais si quelqu'un à l'ordre d'allumage je prends! Mieux vaut vérifier!

Mais je pense que si c'était ça, ça le ferais même à froid...

Mais c’était une bonne piste!!!

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Message  mich Ven 23 Nov 2012 - 20:06

verifies si tes fils de bougies sont OK
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Message  MaxX Ven 23 Nov 2012 - 22:39

Oui comme je l'ai dis plus haut je les ai verifiés. Après je sais aussi qu'un fil peu faire du cafouillage sans que ca se vois...

Mais si c'était le cas cela le ferait à froid comme à chaud ?

Aussi une chose étrange. Pour vérifier, moteur tournant j'ai débranché fil de bougie par fil de bougie pour essayer d'identifier un cylindre. Mais en débranchant les fils pas de changement de régime moteur. Le moteur n'est pas bancal, ni rien ???

Merci de vos réponses!

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Message  Invité Sam 24 Nov 2012 - 3:36

Ton débitmètre qui déconne
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Message  MaxX Sam 24 Nov 2012 - 4:00

Ok merci de cette réponse tardive!

As tu une solution pour le tester ?

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Message  Invité Sam 24 Nov 2012 - 4:08

Commence par le nettoyer délicatement, il est très fragile ( au pire change juste le doigt ou il y a la sonde c'est moins cher) car le testé bof Exclamation
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Message  MaxX Sam 24 Nov 2012 - 16:26

Débitmètre nettoyé délicatement avec du nettoyant frein et la soufflette. Il y à l'air d'y avoir du mieux.

A suivre....

Merci de vos conseils! Super !

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Message  MaxX Mar 27 Nov 2012 - 17:30

Alors avec le débitmètre nettoyé, je vois un léger mieux à l’accélération il est comme plus "réactif" par contre mon problème persiste...

En nouvelle info le range est passé au contrôle technique hier et la pollution est OK.

Visiblement ça me le fais essentiellement sur le 4ème rapport lorsqu'à faible allure je réaccelère pieds léger...

Passé 2700 tours minutes environ il prends ses tours nickel sans ratasser ni pétarder au niveau du filtre à air.

A priori quand je bloc la boite sur le 3ème rapport ça le fais mais beaucoup moins...

Pour info aussi je trouve ma consommation exceptionnelle : je fais quasiment que de la ville et j'ai une conduite peu souple. Ca je le sais. Mais là je tourne entre 30 et 36 litres de SP95 au cent (j'ai essayer du 98 pas de différence). De tout mes V8 c'est celui qui consomme le plus... Mon ancienne Américaine préparé pour faire du 400m consommais quasi la même chose sur route....

Voilà j'ai toujours besoin de vous!

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Message  CONSEILP38 Mar 27 Nov 2012 - 22:09

change le débitmètre ta conso est bien au dessus de la normale plus de 20l est anormale en conduite normale
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Message  Invité Mer 28 Nov 2012 - 3:25

CONSEILP38 a écrit:change le débitmètre ta conso est bien au dessus de la normale plus de 20l est anormale en conduite normale
+1 débitmètre à changer
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Message  MaxX Mer 28 Nov 2012 - 6:23

Merci de vos conseils.

Il y à t il une solution pour être sur que ce soit bien le débitmètre ?

Car un débitmètre coute quand même des sous. Pour une pièce à 5€ je ne suis pas contre la changer pour rien mais là ça en fait des pièces que je pourrais changer :
*débitmètre
*faisceau de bougies
*boitier d allumage
*sonde de température de carburant
*sonde de température de boite
*......

Merci pour votre aide.

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Message  CONSEILP38 Mer 28 Nov 2012 - 9:54

oui mais un débimetre neuf ne fais jamais de mal c'est une pièce d'usure comme le faisceau de bougies il est normal de les remplacer régulièrement et en général on amortis rapidement en carburant
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Message  steve66 Mer 28 Nov 2012 - 10:22

MaxX a écrit:Merci de vos conseils.

Il y à t il une solution pour être sur que ce soit bien le débitmètre ?

Car un débitmètre coute quand même des sous. Pour une pièce à 5€ je ne suis pas contre la changer pour rien mais là ça en fait des pièces que je pourrais changer :
*débitmètre
*faisceau de bougies
*boitier d allumage
*sonde de température de carburant
*sonde de température de boite
*......

Merci pour votre aide.
c'est pour sa que des le depart je tes proposer de faire un petit tour a la valise pour controler que les valeur reel soit correctsi tu n'en na pas a ta disposition tu peut controler tes sonde lambda avec un minimum de connaissance en mecanique je peut te guide part telephone si tu veux envoie moi un mp on essaira de trouver un moyen de te faire faire des controle avec ce qui se trouve autour de toi ou alors tu veux venir et je t'acceuil sans probleme et on va trouver la solution mais faut venir dans le 66 c'est beau mais peut etre un peut loin pour toi

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Message  RR-Evo Mer 28 Nov 2012 - 10:23

Par contre, ne mettez pas de débimètre générique sur les GEMS : très mauvais retours là dessus.

Mieux vaut une bonne occasion nettoyée à la bombe nettoyant contact sans film gras (lubrifiant) pour ne pas colmater le capteur du débimètre. Banissez les WD40 et autres nettoyants contacs basiques.

Ce produit correspond à cette utilisation :

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KF - Nettoyant sec de contacts électriques Sitosec
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Nettoyage sec pénétrant à cœur, à séchage rapide pour utilisation sur des circuits imprimés et équipements électroniques. Rétablit les constantes instantanément sans démontage. Sans danger sur les matériaux. Ne laisse pas de résidus. Utilisation possible en industrie alimentaire.
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Utilisation possible en milieu alimentaire : NSFK2 (numéro d’enregistrement 140202 et 140203), uniquement pour l’aérosol
Retire les dépôts d’huiles légères et les traces de doigts présents sur les contacts
Très grand pouvoir de dissolution et dispersion des graisses
Contient des solvants de haute pureté
Produit à évaporation rapide sans laisser de résidus.
N’attaque pas les matériaux fragiles comme les plastiques,ni les encres de marquage, ce qui le rend très adapté au nettoyage de circuits imprimés
Exempt de CFC, HCFC et de 1.1.1Trichloro-éthane
Non corrosif
Multipostions : l’aérosol est équipé d’une valve 360° permettant une projection tête en haut ou tête en bas
Le propulseur de l’aérosol est du CO2 ininflammable permettent un pourcentage de produit actif de 95%.
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Applications sur relais, micro-contacts, semi-conducteurs, circuits imprimés, générateurs, sondes, ensembles électromécaniques, coupe-circuits, ...
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Message  MaxX Mer 28 Nov 2012 - 11:08

steve66 a écrit:
MaxX a écrit:Merci de vos conseils.

Il y à t il une solution pour être sur que ce soit bien le débitmètre ?

Car un débitmètre coute quand même des sous. Pour une pièce à 5€ je ne suis pas contre la changer pour rien mais là ça en fait des pièces que je pourrais changer :
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Merci pour votre aide.
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Merci beaucoup! Je verrais si on peut trouver un moment pour s'appeler. J'ai peu de temps libre la journée en générale je fais ma mécanique la nuit... Pour venir dans le 66 ça serait un immense plaisir mais au vu de la consommation de mon P38 j'ai meilleurs temps d'aller chez Range et de commander un RR neuf!!!!!!

Dans tout les cas merci, cela fais plaisir de voir que des personnes s'impliquent :-)

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Message  MaxX Mer 28 Nov 2012 - 11:10

Question pour RR Evo si vous déconseillez les débitmètre adaptable et que j'ai déjà nettoyé le mien. En sachant que j'ai pas trop confiance en le mien car il y a de la pâte à joint autour du boitier électronique comme si il avait déjà été démonté...

Que préconisez vous du neuf de chez Land Rover ?

D'avance merci!

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Message  steve66 Mer 28 Nov 2012 - 11:13

pas de souci c'est avec plaisir
je te donne mon tel en mp tu peux appeler jusqu'a 10H30 sans probleme madame c'est deja fait une raison et ne rale meme plus lol

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Message  RR-Evo Mer 28 Nov 2012 - 11:17

MaxX a écrit:Question pour RR Evo si vous déconseillez les débitmètre adaptable et que j'ai déjà nettoyé le mien. En sachant que j'ai pas trop confiance en le mien car il y a de la pâte à joint autour du boitier électronique comme si il avait déjà été démonté...

Que préconisez vous du neuf de chez Land Rover ?

D'avance merci!
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Message  MaxX Mer 28 Nov 2012 - 11:49

steve66 a écrit:pas de souci c'est avec plaisir
je te donne mon tel en mp tu peux appeler jusqu'a 10H30 sans probleme madame c'est deja fait une raison et ne rale meme plus lol

Merci! Super !

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Message  MaxX Mer 5 Déc 2012 - 12:04

Voici les nouvelles du front :

Après avoir fonctionné à merveille avant hier et ce même en tout terrain avec pas mal de temps au ralentit.

Depuis hier mon problème c'est aggravé il le fait même à froid et le phénomènes s'accentue, et il pète de plus en plus au filtre à air mais comme d'habitude aux alentours de 3000 tours ça fonctionne nickel....

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Message  MaxX Ven 7 Déc 2012 - 18:29

Je reviens toujours sur mon problème...

Un ami m'a conseillé de débranché mes sondes lambda... Chose que j'ai faite. Tout d'abord étrange, pas de code erreur au tableau de bord ? Je pensais qu'il y en aurait un. Cela fais 3 jours que je roule comme ça et pas de problème pour l’instant.... à suivre donc!

Je vais essayer de les rebranchées voir si mon problème reviens.

Question : il y à t-il un moyen de les shunter ? Au cas ou je ne souhaite pas les rebrancher.

Par contre niveau consommation c'est toujours pareil...

Merci!

Max.

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