Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Bonjour tout le monde

2 participants

Aller en bas

Bonjour tout le monde Empty Bonjour tout le monde

Message  TITOU13 Jeu 26 Jan 2012 - 19:31

Bonjour, Thierry (Titou pour 99% des gens que je fréquente) 47 ans et sous traitement à l'ovale vert depuis 12 ans .
Avant toute chose je tiens à vous signaler:
Je suis inscrit sur l'autre forum mais ne suis plus intervenant depuis plusieurs années par choix personnel lié à mon activité professionnelle: Je fabrique (et donc vends) des équipements pour Land Rover et j'ai donc décidé au début de mon activité,de ne plus intervenir sur le forum pour éviter toute mauvaise interprétation.
Aujourd'hui, sachant que je ne propose absolument aucun produit pour le P38 j'ai eu moins de scrupules à venir ici, voilà!
Pour autant si cela devait présenter un problème éthique quelconque pour le forum et/ou pour ses membres je pourrais le comprendre, et je pense que vous saurez me le ferez savoir rapidement Smile

Sinon, ben depuis 12 ans donc je roule en Def 90 200TDI, Def 130 300 TDI et Range Classic 200TDI (Barré car le Classic à voulu défier un platane et..............c'était pas une bonne idée! Paix à son âme.)
Donc depuis 1 mois nous avons adopté un PET mazout DSE de 97, sympa...
Un peu mal éduqué, mais sympa... Fais pipi sur la moquette, à du mal à se lever le matin, souffle sans arrêt le chaud et le froid, bref, rien de trop préoccupant mais a besoin que l'on prenne soin de lui.
Voilà, il me reste donc à apprendre à connaître ce nouveau compagnon, et je salue vraiment cette initiative et ce dévouement pour la création de ce forum.
A bientôt,

TITOU13
Nouvel Utilisateur

Ville et code postal : 13

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde Empty Re: Bonjour tout le monde

Message  RR-Evo Ven 27 Jan 2012 - 9:01

TITOU13 a écrit:Bonjour, Thierry (Titou pour 99% des gens que je fréquente) 47 ans et sous traitement à l'ovale vert depuis 12 ans .
Avant toute chose je tiens à vous signaler:
Je suis inscrit sur l'autre forum mais ne suis plus intervenant depuis plusieurs années par choix personnel lié à mon activité professionnelle: Je fabrique (et donc vends) des équipements pour Land Rover et j'ai donc décidé au début de mon activité,de ne plus intervenir sur le forum pour éviter toute mauvaise interprétation.
Aujourd'hui, sachant que je ne propose absolument aucun produit pour le P38 j'ai eu moins de scrupules à venir ici, voilà!
Pour autant si cela devait présenter un problème éthique quelconque pour le forum et/ou pour ses membres je pourrais le comprendre, et je pense que vous saurez me le ferez savoir rapidement Smile

Sinon, ben depuis 12 ans donc je roule en Def 90 200TDI, Def 130 300 TDI et Range Classic 200TDI (Barré car le Classic à voulu défier un platane et..............c'était pas une bonne idée! Paix à son âme.)
Donc depuis 1 mois nous avons adopté un PET mazout DSE de 97, sympa...
Un peu mal éduqué, mais sympa... Fais pipi sur la moquette, à du mal à se lever le matin, souffle sans arrêt le chaud et le froid, bref, rien de trop préoccupant mais a besoin que l'on prenne soin de lui.
Voilà, il me reste donc à apprendre à connaître ce nouveau compagnon, et je salue vraiment cette initiative et ce dévouement pour la création de ce forum.
A bientôt,

Salut Thierry,

Sois le bienvenu, je crois que l'on a échangé quelques peu par tél récemment (ou alors ça fait beaucoup de coincidences;)).

En premier lieu, refais vite les joints de chauffage car le BECM n'aime pas recevoir du liquide de refroidissement (et il arrive jusqu'à lui plus vite qu'on ne le crois), de même pour la prise diagnostic et les prises cachées derrière les garnitures de pied passager.

On en parle dans la partie "Habitacle" et je vais mettre un lien vers le tutorial de Christian (qui me semble le plus complet).
Il y a 2 façons de faire : démonter tout le tableau de bord OU découper un plastique caché par les garnitures et un conduit d'air (même certaines concessions procèdent comme celà car le mien avait déjà été opéré)

A bientôt

Florent


RR-Evo
RR-Evo
Admin. Forum Range Rover P38
Admin. Forum Range Rover P38

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test

http://www.rr-evolution.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde Empty Re: Bonjour tout le monde

Message  TITOU13 Ven 27 Jan 2012 - 12:37

Salut Florent, et merci pour l'accueil.
Bon en fait il va bien le Pet. J'ai juste listé mes découvertes lors de l'achat.
Pour le chauffage je l'ai fait tout de suite ,avec la méthode de Christian, pas de problème. Faut juste être muni de tournevis, embouts et rallonges et ça se fait en une paire d'heure environ.
Pour ce qui est de la suspat, je pense qu'il marche normalement mais que je n'ai pas encore compris la logique de fonctionnement. (Position accès) Donc je potasse la notice.
Par ailleurs, suivant tes conseils, je suis allé vérifier la version de mon récepteur et en fait j'ai la version "intérim". Donc que faire?....

A+
Titou

TITOU13
Nouvel Utilisateur

Ville et code postal : 13

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde Empty Re: Bonjour tout le monde

Message  RR-Evo Ven 27 Jan 2012 - 13:00

TITOU13 a écrit:Salut Florent, et merci pour l'accueil.
Bon en fait il va bien le Pet. J'ai juste listé mes découvertes lors de l'achat.
Pour le chauffage je l'ai fait tout de suite ,avec la méthode de Christian, pas de problème. Faut juste être muni de tournevis, embouts et rallonges et ça se fait en une paire d'heure environ.
Pour ce qui est de la suspat, je pense qu'il marche normalement mais que je n'ai pas encore compris la logique de fonctionnement. (Position accès) Donc je potasse la notice.
Par ailleurs, suivant tes conseils, je suis allé vérifier la version de mon récepteur et en fait j'ai la version "intérim". Donc que faire?....

A+
Titou

Si la batterie se décharge toujours, c'est bien la preuve que la version "interim" a ses limites...

Et comme nous sommes nombreux à avoir eu des serrures grillées à cause de ce foutu récepteur, j'aurais tendance à conseiller une seule version-la dernière.

A+


RR-Evo
RR-Evo
Admin. Forum Range Rover P38
Admin. Forum Range Rover P38

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test

http://www.rr-evolution.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde Empty Re: Bonjour tout le monde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum