Range Rover P38
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Message  marvic Lun 15 Avr 2013 - 11:51

Bonjour à tous,
bien qu'anciennement inscrit sur le forum je n'ai pas été très actif, que l'on me pardonne ! Coucou
Il y a déjà quelques mois j'ai récupéré un 4.0l de 1998, et j'ai enfin eu un peu de temps pour m'en occuper.
Cette voiture avait cassée sa pompe à eau, l'ancien proprio a "bucheronné" un peu trop avec les conséquences que vous pouvez tous imaginer Evil or Very Mad
J'espérais que seuls les joints de culasse auraient souffert, mais en ouvrant j'ai vu qu'en plus des joints un piston était touché et que la chemise avait "mangé" chaud.
Donc plusieurs questions me viennent tout de suite, peut on réaléser ce bloc, ou comme j'ai des blocs 3.5 litres en stock, est-il possible de prendre un 3.5 et le réaléser en 4.0 ? Voir tout simplement monter un 3.5 dans le pet avec les accessoires d'origine P38, même si ce sera un peu mou en puissance ?
Si quelqu'un à des idées là dessus, je suis preneur. scratch
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Message  yoyo13 Lun 15 Avr 2013 - 12:17

Coucou
marvic a écrit:......... peut on réaléser ce bloc
Non
marvic a écrit:....... comme j'ai des blocs 3.5 litres en stock, est-il possible de prendre un 3.5 et le réaléser en 4.0 ?
Non
marvic a écrit:..... Voir tout simplement monter un 3.5 dans le pet avec les accessoires d'origine P38, même si ce sera un peu mou en puissance ?
En mécanique rien n'est impossible, mais cela représente toujours une somme conséquente de travail .................
Autres solutions:
- Trouver un bloc d'occasion en bon état.........
- Refaire ton bloc en montant des T-Liners
- Acheter directement un bloc neuf (avec T-Liners)
@+JM Coucou
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Message  marvic Lun 15 Avr 2013 - 12:36

Merci pour ta réponse Yoyo,
Donc je résume:
mon bloc actuel part à la déchetterie et je n'ai plus qu'a trouver un bloc d'occase, les autres solutions étant trop onéreuses bien que je pense être les mieux (chemises à épaulements). Very Happy
J'ai aussi un 3.9 classic, est il possible de le monter, je pense au problème de détecteur de cliquetis et autres accessoires qui n'existaient pas sur le classic. Non non non
La difficulté technique ne m'effraie pas tout comme le temps à y passer, mais je n'ai plus trop de RORO € à passer dedans, c'est la crise y parait Bon Sang !
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Message  yoyo13 Lun 15 Avr 2013 - 12:56

marvic a écrit:mon bloc actuel part à la déchetterie
Ne jete rien..........
marvic a écrit: J'ai aussi un 3.9 classic, est il possible de le monter, je pense au problème de détecteur de cliquetis et autres accessoires qui n'existaient pas sur le classic. Non non non
Effectivement, la partie instrumentation représente le plus gros du boulot de l'adaptation...............
marvic a écrit: La difficulté technique ne m'effraie pas tout comme le temps à y passer, mais je n'ai plus trop de RORO € à passer dedans, c'est la crise y parait Bon Sang !
Je comprends bien..............
C'est un Bosch ou un GEMS ???

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/300386438.htm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/392413842.htm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/439199705.htm?ca=21_s
@+JM Coucou
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Message  Guillaume01 Lun 15 Avr 2013 - 15:54

Quitte à remettre un 4.0, autant en coller un neuf avec un échange standard.
3.5 et 3.9 tu vas avoir un véhicule sous motorisé et inrevendable
Et si ton véhicule (la base j'entends) n'est pas en super état, vends le en pièces et rachètes en un.

Ce n'est que mon avis Coucou
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Message  marvic Lun 15 Avr 2013 - 18:54

Ma base est en bon état, ou plutôt suffisamment propre pour ne pas la gaspiller. Super !
par contre, ne t’inquiète pas je ne jette jamais rien, ce que ma femme à souvent du mal à comprendre.
Pour le moment je garde les deux options que vous suggérez, ou trouver un 4.0 l d'occase, merci pour les annonces c'est cool Ange ou bien mettre un de mes 3.5 upgradé avec l’électronique, vu qu'il y a des parties modulaires ça devrait passer, si quelqu'un l'a déjà fait je profiterai bien de l'expérience, mais c'est vrai qu'il faut oublier les perfos et la revente. Non non non
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Message  marvic Lun 15 Avr 2013 - 18:59

Je ne sais pas si c'est un bosch ou autre, Question mais ça ressemble exactement à mon 3.9 classic.
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