Restons digne
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Restons digne
Bonjour à tous,
Ne voilà-t-y pas que je décide de changer les piles de l'émetteur (de la clé, quoi).
Naturellement, je me suis renseigné à fond sur la procédure pour entrer le code Eka , au cas où.
Et bien sur, au moment de déverrouiller la bête, rien.
Qu'à cela ne tienne, je méprise le type qui vient de garer son LJ 70 tout pourri juste à coté (il m'a semblé qu'il souriait), et j'insère la clé in the serrure.
RIEN DE RIEN.
Il ne se passe rien, je reste avec mes courses dans les bras, et bien entendu mon téléphone est dans le Range.Qui refuse de s'ouvrir.
Pas de panique.
Comment entrer dans un Range sans clé ?
J'appelle ma femme du troquet d'à coté, retour maison, petit tour sur le site, mp à Florent, appel chez le fameux spécialiste de Bourg en Bresse qui m'annonce le cout du dépannage, celui du remplacement de la serrure, et pas avant 2 jours, y sont occupés.
Et je décide de me démerder.
Bref, je décide d'entrer par la custode arrière droite, en découpant le joint,et là naturellement, impossible de démarrer.Monseigneur est fâché.Sur le conseil de Florent, je dégarnis la portière ( Le Toy est reparti pendant que j'étais chez moi, ouf.)
What a surprise, pas de tringle entre la serrure et le loquet de verrouillage.
Un bout de cintre métallique, je trifouille un peu, et j'ai une tringle de fortune.
Je remets le contact et fin de la galère,c'est reparti.
En fait ,il suffit de déverrouiller depuis le loquet , contact mis, et ca déverouille, apparemment.
Je remercie CONSEILP38, qui m' a guidé et rassuré,maintenant je rigole, mais la même chose je sais pas moi, dans le sable du coté de Merzouga, je me voyais quand même mal barré.
Depuis, j'ai trouvé une épave de P38 et j'ai récupéré le joint et la tringle gratos.
J'ai changé deux trois trucs qui me paraissaient urgents.
Je cherche le site qui vend le fameux faisceau Magnicor, et les bougies adéquates ( 4.0 l GPL) si quelqu'un peut me renseigner en mp
Et si quelqu'un a l'outil , pas trop loin de chez moi, pour virer le code EKA, je crois que j'aimerais mieux finalement, meme si la morale de cette histoire, chacun l'a compris est de toutjours, toujours, avoir un bout de cintre métallique dans son range.
Ne voilà-t-y pas que je décide de changer les piles de l'émetteur (de la clé, quoi).
Naturellement, je me suis renseigné à fond sur la procédure pour entrer le code Eka , au cas où.
Et bien sur, au moment de déverrouiller la bête, rien.
Qu'à cela ne tienne, je méprise le type qui vient de garer son LJ 70 tout pourri juste à coté (il m'a semblé qu'il souriait), et j'insère la clé in the serrure.
RIEN DE RIEN.
Il ne se passe rien, je reste avec mes courses dans les bras, et bien entendu mon téléphone est dans le Range.Qui refuse de s'ouvrir.
Pas de panique.
Comment entrer dans un Range sans clé ?
J'appelle ma femme du troquet d'à coté, retour maison, petit tour sur le site, mp à Florent, appel chez le fameux spécialiste de Bourg en Bresse qui m'annonce le cout du dépannage, celui du remplacement de la serrure, et pas avant 2 jours, y sont occupés.
Et je décide de me démerder.
Bref, je décide d'entrer par la custode arrière droite, en découpant le joint,et là naturellement, impossible de démarrer.Monseigneur est fâché.Sur le conseil de Florent, je dégarnis la portière ( Le Toy est reparti pendant que j'étais chez moi, ouf.)
What a surprise, pas de tringle entre la serrure et le loquet de verrouillage.
Un bout de cintre métallique, je trifouille un peu, et j'ai une tringle de fortune.
Je remets le contact et fin de la galère,c'est reparti.
En fait ,il suffit de déverrouiller depuis le loquet , contact mis, et ca déverouille, apparemment.
Je remercie CONSEILP38, qui m' a guidé et rassuré,maintenant je rigole, mais la même chose je sais pas moi, dans le sable du coté de Merzouga, je me voyais quand même mal barré.
Depuis, j'ai trouvé une épave de P38 et j'ai récupéré le joint et la tringle gratos.
J'ai changé deux trois trucs qui me paraissaient urgents.
Je cherche le site qui vend le fameux faisceau Magnicor, et les bougies adéquates ( 4.0 l GPL) si quelqu'un peut me renseigner en mp
Et si quelqu'un a l'outil , pas trop loin de chez moi, pour virer le code EKA, je crois que j'aimerais mieux finalement, meme si la morale de cette histoire, chacun l'a compris est de toutjours, toujours, avoir un bout de cintre métallique dans son range.
Pascal01- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 60
Ville et code postal : ain
mdr ! il faudrait faire une rubrique "Anecdotes en tout genre " ou galère and co !
moi même sans pet je serais en tête question anecdotes ^^
jango- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : NORD
Activité / Fonction : bobologue
Re: Restons digne
jango a écrit:moi même sans pet je serais en tête question anecdotes ^^
allé jango crée le sujet et sa partira comme cheminal a créee "fendez vous d une histoir drole"
rrp3817- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 34
Ville et code postal : tournay 17
Activité / Fonction : plus grande entreprise de france popole emploi en
faisceau et bougies GPL
Bonjour,
l'un d'entre vous pourrait-il m'indiquer où commander in faisceau Magnecor et quelles bougies acheter pour rouler au GPL ?
Merci
l'un d'entre vous pourrait-il m'indiquer où commander in faisceau Magnecor et quelles bougies acheter pour rouler au GPL ?
Merci
Pascal01- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 60
Ville et code postal : ain
Re: Restons digne
C'est ce que j'ai sur le mien, ainsi que des bougies NGK.... Nickel au GPL!
On en a parlé là:
https://www.rangeroverp38.com/t848-montage-d-un-faisceau-magnecor-pour-un-46l-gems?highlight=magnecor
et là:
https://www.rangeroverp38.com/t817-quelles-bougies-et-quel-faisceau-pour-un-40l-thor-equipe-gpl
Volta- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité
Re: Restons digne
j'ai un nanocom pour degager tout ca
_________________
Oui je sais je suis paranoïaque........mais c'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi!!!
superwam- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : 69420 ampuis
Activité / Fonction : technicien de maintenance nacelles
Re: Restons digne
Merci bien, je prends contact avec toi pour voir quand l'opération est possible.
J'apporterai un coup à boire (et un bout de cintre )
J'apporterai un coup à boire (et un bout de cintre )
Pascal01- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 60
Ville et code postal : ain
Re: Restons digne
et si t'es sage ptetre biuen que tu repartiras avec le bout de tringle en question....(j'ai qq trucs qui trainent...qui sait ^^)
_________________
Oui je sais je suis paranoïaque........mais c'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi!!!
superwam- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : 69420 ampuis
Activité / Fonction : technicien de maintenance nacelles
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