Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

AUTO-RADIO 2° MONTE

+2
PET42
Djamarc
6 participants

Aller en bas

AUTO-RADIO 2° MONTE Empty AUTO-RADIO 2° MONTE

Message  Djamarc Sam 26 Oct 2013 - 15:23

Je vous fait part de ma petite expérience...
Voulant un auto-radio plus moderne et surtout avec GPS incorporé j'ai opté pour le Clarion NZ502E ( bon je l.ai eu neuf pour un prix défiant toute concurrence mais avec facture...)
L'ennui c'est que je suis équipé : Harman-kardon (mais quel son !!!!) et que même si ont peut installer n'importe quel auto-radio ou presque, le mien (et c'est souvent le cas ) émettait un sifflement entre deux morceaux , désagréable à la longue, et le réglage du son était peu précis (10 niveaux maxi au lieu de 30).
Après renseignement , il existe un adaptateur mais uniquement en vente sur le forum (sinon les installateurs  ne connaisse pas cet adaptateur et vous préconise un re câblage complet de l'installation sur votre PET, facturé â lui seul tenez vous bien : 350,00 â 400,00 Euros (Ben voyons) .Donc en cherchant bien sur notre ami:google1: je suis tombé sur un site en anglais spécial P38 ou dessus il y a un schéma pour un atténuateur de fréquences (car le montage Harman n'est pas comme les autres).
Bon je préfère vous prévenir si vous n'êtes pas calé en électronique ou si vous n'avez pas un papa comme le mien qu'il l'est ou un ami, laissez tomber et prenez l'adaptateur.
Car si le faire n'est déjà pas aisé , c'est l'installation de l'engin derrière l'auto-radio qui n'est pas simple (la place est comptée et il y a du monde derrière, d'autant plus que vous rajoutez 16 fils...)
Mais une fois installé il n'y a pas photo (si les miennes, regardez les !)
Le son est bien meilleur ( même sans le sub que j'ai supprimé) et sans souffle....
[img]url=https://servimg.com/view/18553447/21][im[/img]
Voilà le montage de l'attenuateur sur une plaque d'epoxy et les composants (notez l'arraignée de fils)
Djamarc
Djamarc
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : Seine et marne
Activité / Fonction : vacancier à plein temps !!!

Revenir en haut Aller en bas

AUTO-RADIO 2° MONTE Empty Re: AUTO-RADIO 2° MONTE

Message  Djamarc Sam 26 Oct 2013 - 15:31

J'ai supprimé le sub, déjà parce qu'un des HP ètait crevé et que avec ou sans, la différence était subtile,franchement , sauf si vous ètes un puriste ou un adepte des sonorités avec des basses très puissantes et encore...Vous pouvez vous en passer. Après si il fonctionne faites vous plaisir sauf qu.il faut rajouter encore des fils et en RCA cette fois ci (du moins sur mon auto-radio c'était ainsi)
Djamarc
Djamarc
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : Seine et marne
Activité / Fonction : vacancier à plein temps !!!

Revenir en haut Aller en bas

AUTO-RADIO 2° MONTE Empty Re: AUTO-RADIO 2° MONTE

Message  PET42 Sam 26 Oct 2013 - 17:13

En faisant une simple recherche tu aurais vu comment t'y prendre avant de découvrir tout cela.
En tapant Harman Kardon dans le moteur de recherche tu trouves ça
Pour le volume avant de retirer l'autoradio alpine, il faut baisser le son à fond et l'augmenter également à fond et éteindre.
Ainsi tu ne perds pas l'étalonnage du volume dans l'ampli qui se trouve dans le coffre.
Le système HK est basé sur des HP avec ampli dans chaque porte.
4 amplis plus 1 dans le coffre.
L'impédance des amplis est de 70 ohms voilà pourquoi tu entends un souffle, car il faut le convertir en 4 ohms.
PET42
PET42
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : Las Vegas
Activité / Fonction : Danseur étoile

http://pascal517.wixsite.com/rrp38club

Revenir en haut Aller en bas

AUTO-RADIO 2° MONTE Empty Re: AUTO-RADIO 2° MONTE

Message  jango Sam 26 Oct 2013 - 17:24

PET42 a écrit:En faisant une simple recherche tu aurais vu comment t'y prendre avant de découvrir tout cela.
En tapant Harman Kardon dans le moteur de recherche tu trouves ça
Pour le volume avant de retirer l'autoradio alpine, il faut baisser le son à fond et l'augmenter également à fond et éteindre.
Ainsi tu ne perds pas l'étalonnage du volume dans l'ampli qui se trouve dans le coffre.
Le système HK est basé sur des HP avec ampli dans chaque porte.
4 amplis plus 1 dans le coffre.
L'impédance des amplis est de 70 ohms voilà pourquoi tu entends un souffle, car il faut le convertir en 4 ohms.
moi j'ai résolu l'histoire ( du moins c'est un compromis ) en baissant le niveau de mon nouvel autoradio ( alpine aussi ) dans le menu j'ai baissé de 14 db et ça va nettement mieux en gardant une qualité sonore nickel ( et je suis presque puriste ^^) je peux monter jusque 12 voir 13 maintenant

par contre un tit question en passant , est ce que la manoeuvre peut être faite en remontant l'ancien autoradio puis en mettant le nouveau ou est ce déjà trop tard ( sachant que j'ai mon nouveau depuis quelques mois déjà )
jango
jango
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : NORD
Activité / Fonction : bobologue

Revenir en haut Aller en bas

AUTO-RADIO 2° MONTE Empty Re: AUTO-RADIO 2° MONTE

Message  PET42 Sam 26 Oct 2013 - 17:30

je n'ai jamais fait cela dans ce sens. Je pense que non, car une fois qu'il a perdu son étalonnage il faut le refaire. A vérifier cela dit.
PET42
PET42
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : Las Vegas
Activité / Fonction : Danseur étoile

http://pascal517.wixsite.com/rrp38club

Revenir en haut Aller en bas

AUTO-RADIO 2° MONTE Empty Re: AUTO-RADIO 2° MONTE

Message  jango Sam 26 Oct 2013 - 17:37

ben quand j'aurais 5 mn j'essaierais de principe pour voir
sait on jamais
jango
jango
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : NORD
Activité / Fonction : bobologue

Revenir en haut Aller en bas

AUTO-RADIO 2° MONTE Empty Re: AUTO-RADIO 2° MONTE

Message  Invité Sam 26 Oct 2013 - 20:40

Djamarc a écrit:AUTO-RADIO 2° MONTE Image11
Voilà le montage de l'attenuateur sur une plaque d'epoxy et les composants (notez l'arraignée de fils)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AUTO-RADIO 2° MONTE Empty Re: AUTO-RADIO 2° MONTE

Message  PET42 Sam 26 Oct 2013 - 22:11

sans le schéma et la référence des transistors, ça ne sert pas à grand chose.
On dirait des transistors de 1 watt mais de quelle impédance ? A priori 3 impédances différentes pas canal.
Bon on voit bien deux entrées et deux sorties pour chaque canaux (4), mais ça fait un paquet de fils à loger, je voyais plus un circuit par porte.
PET42
PET42
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : Las Vegas
Activité / Fonction : Danseur étoile

http://pascal517.wixsite.com/rrp38club

Revenir en haut Aller en bas

AUTO-RADIO 2° MONTE Empty Re: AUTO-RADIO 2° MONTE

Message  jango Sam 26 Oct 2013 - 22:22

je vais essayer de retrouver le schéma de base ( je ne suis pas chez moi ) mais il me semble plus simple que tout ces fils
jango
jango
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : NORD
Activité / Fonction : bobologue

Revenir en haut Aller en bas

AUTO-RADIO 2° MONTE Empty Re: AUTO-RADIO 2° MONTE

Message  Djamarc Sam 26 Oct 2013 - 23:12

Bon ! afin de taire toute polémique (Victor!), j'ai bien précisé : "en cherchant bien sur notre ami Google tu connais !! "vous trouverez le schéma du montage"
Ecrivant d'un mobile (je suis chez mon père qui n'a pas de PC !mais des fers à souder, et des boites remplis de composants et de fils... apparemment faut que je me justifie!) je ne peux mettre de lien et encore moins de photos de schéma (j'ai essayé dans mon premier post sur le sujet, regardez le résultat : pas de photo, devant plus fort que moi je n'ai pas insisté).
J'ai écrit aussi : "je ne suis pas calé en électronique" donc de savoir si c'est des résistances de 1A , des 12 W ou des "bozons verduraz à turlupinette mordorée" je n'en sais rien ! mais mon père OUI ! ce que j'ai précisé aussi !, il suffit de chercher le schéma ou toutes les références des composants sont indiquées (je l'ai trouvé, cela ne doit donc pas être très difficile) de le faire soi même ou par un ami !
L'important pour moi c'était que cela fonctionne, je me suis penché sur le sujet dans le forum avant de trouver une solution et je n'ai pas trouvé ce qui m'intéressait mis à part que d'autres comme moi avaient le même problème et qu'il fallait un adaptateur ,mais pas de solution, et je n'ai surtout pas retenu qu'il fallait mettre le volume à fond pour que l'ampli garde en mémoire... sinon vous pensez bien que je l'aurais fait...
En tous cas maintenant grâce à l'atténuateur ce n'est plus le cas
Ce post était fait justement pour que cela serve d'expérience à faire ou à ne pas faire sur le sujet....
Voilà voilà
Djamarc
Djamarc
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : Seine et marne
Activité / Fonction : vacancier à plein temps !!!

Revenir en haut Aller en bas

AUTO-RADIO 2° MONTE Empty Re: AUTO-RADIO 2° MONTE

Message  Djamarc Sam 26 Oct 2013 - 23:23

Le schéma de base est pour un ampli !!! sachant qu'il y en à 5 mais il ne faut en mettre que sur 4 (ceux des portières ! le sub n'étant pas concerné par le souffle !), il faut donc multiplier ce schéma par : 4...
Alors à moins de faire 4 montages sur plaque d'époxy, mon père à trouvé plus judicieux de les réunir sur la même, d'où le nombres de composants et de la poignée de fils...ceci dit la plaque ne fait que : 6 CM X 3 CM et les fils ne sont longs que pour avoir plus d'aisance pour les soudures(et encore il est monté sur fiches détachables au cas ou je voudrais réinstaller le montage d'origine) et pouvoir les placer derrière le poste...
Djamarc
Djamarc
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : Seine et marne
Activité / Fonction : vacancier à plein temps !!!

Revenir en haut Aller en bas

AUTO-RADIO 2° MONTE Empty Re: AUTO-RADIO 2° MONTE

Message  jango Sam 26 Oct 2013 - 23:53

pas de blème , moi aussi je ne connais rien en électronique et le schéma que j'ai récupéré semblait plus simple, et je devais demander à mon beau-frère de me faire la plaque pour l'essayer
maintenant je n'avis pas compris que c'etait un par porte ( et donc par ampli ) donc oui 4 plaques sur une
finalement ça va peut être m'être utile ,
l'idée de tout regrouper c'est une idée qui va bien je trouve , moins de montage et démontage en plus
merci Coucou 
jango
jango
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : NORD
Activité / Fonction : bobologue

Revenir en haut Aller en bas

AUTO-RADIO 2° MONTE Empty Re: AUTO-RADIO 2° MONTE

Message  PET42 Dim 27 Oct 2013 - 9:11

utiliser le moteur de recherche ne signifie pas celui de google, mais celui du forum,... juste là en haut tu as une loupe avec "Rechercher" AUTO-RADIO 2° MONTE Captur15
C'est juste dommage de faire quelque chose que certains ont déjà fait, et qui ont rencontré les mêmes difficultés, sinon à quoi ça sert le savoir ? Si ce n'est de le partager.
Ensuite, il n'est pas utile d'être calé en électronique pour photographier le circuit d'une carte, il faut juste retourner la carte et prendre une photo, et la poster. Les transistors se reconnaissent aux couleurs, chose que je ne vois pas. Je note qu'il y en a 3 différents, car ils n'ont pas les mêmes rayures, mais je serais incapables de les distinguer, voilà pourquoi ma question sur l'impédance de chacun.
En gros pour profiter de ton expérience, il faudrait pouvoir identifier le circuit que ton papa a réalisé, et l'impédance des différents  transistors. Sinon c'est juste un sujet qui va s'entasser avec les autres sans résultat exploitable.

Pour insérer des photos ici il y a deux étapes la première étant de charger ta photo sur un serveur d'hébergement avec
AUTO-RADIO 2° MONTE Captur14le bouton le plus à gauche. Ensuite la seconde étape consiste à adresser l'image sur le forum, donc tu copie l'adresse de l'image avec CTRL+C et tu cliques sur le second bouton, à la droite du premier, et tu colles l'adresse avec CTRL+V et voilà
PET42
PET42
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : Las Vegas
Activité / Fonction : Danseur étoile

http://pascal517.wixsite.com/rrp38club

Revenir en haut Aller en bas

AUTO-RADIO 2° MONTE Empty Re: AUTO-RADIO 2° MONTE

Message  dav78 Dim 27 Oct 2013 - 9:51

Ah ben, comme mon pet n'a pas le poste d'origine, mes problèmes de siffelement ett grondement viennent peut etre de la...
Je vais approfondir...
dav78
dav78
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : 63730
Activité / Fonction : bricoleur à ses heures

Revenir en haut Aller en bas

AUTO-RADIO 2° MONTE Empty Re: AUTO-RADIO 2° MONTE

Message  lucmat Dim 27 Oct 2013 - 10:05

si je peux.....
on a monté les alpines 133BT sur plusieurs PET. Pas de grognement ni sifflement.

Avantage :
connexion plug and play
blue toth parrot avec micro filaire à placer ou on veut (il y a de la longueur)
chargeur CD (est ce bien utile?)
connexion USB (très utile)
on peut déporter la connexion (petit jack mâle) dans la cubi box pour un Ipod ou autre type de lecteur multi média.

Inconvénient :
On a tous (ou une très grande majorité de personnes) le même poste et on ne sait pas ce qui marche le mieux.

maintenant quand on a un Harman Kardon, il faut faire comme PET42 a écrit plus haut (baisser et monter le volume puis éteindre avant de débrancher l'autoradio d'origine) tout cela pour profiter de la puissance des amplis dans les portes...

Sinon pour les autres autoradios, j'ai pas essayé car l'info de l'alpine 1333BT venait de RR evo donc pas de raison de douter de son expérience avec le média embarqué.

Je dis cela et moi j'ai toujours mon truc d'origine dans mon PET....
Je vais remédier à cela dans les semaines qui suivent....

lucmat
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville

Revenir en haut Aller en bas

AUTO-RADIO 2° MONTE Empty Re: AUTO-RADIO 2° MONTE

Message  PET42 Dim 27 Oct 2013 - 10:10

On craque par la force des choses... fait chier, je crois bien que je vais craquer aussi Wink
Luka, il parait qu'il y a quand même une modification à faire avec le 133BT, tu connais cette motif ?
PET42
PET42
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : Las Vegas
Activité / Fonction : Danseur étoile

http://pascal517.wixsite.com/rrp38club

Revenir en haut Aller en bas

AUTO-RADIO 2° MONTE Empty Re: AUTO-RADIO 2° MONTE

Message  lucmat Dim 27 Oct 2013 - 10:39

non aucune, sur mon zout de 96 j'avais rien fait ni sur les zouts de 2000, 2001, 1998....
les versions étaient différentes, la seule modif pour récupérer la pleine puissance de l'Harman Kardon avec des nuances de volumes c'est la manipulation que tu as décrites plus haut.

Pour les reste je sais que le caisson de basse est réutilisable, mais à la première connexion blue toth les membranes risques d'exploser et après bourdonnement dans les basses.... Maintenant c'est au choix, nous on a viré les caissons avec les chargeurs CD des coffres, histoire de gagner de la place pour les outils... ou pour le pinard.... ou pour la bouffe.... ou pour les valises.... et bientôt (on travaille dessus) le BBQ embarqué des filles de Pigalle....
Après c'est comme dirait l'autre : c'est que mon choix!!!

lucmat
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville

Revenir en haut Aller en bas

AUTO-RADIO 2° MONTE Empty Re: AUTO-RADIO 2° MONTE

Message  RR-Evo Dim 27 Oct 2013 - 10:47

Coucou , attention la manoeuvre de Pet42 ne fonctionne que sur les versions Harman Kardon des phase 2 avec 1 seul ampli dans le coffre (GPS intégré)

_________________

http://www.RR-EVOLUTION.com


AUTO-RADIO 2° MONTE Couverture2%25281%2529-001
RR-Evo
RR-Evo
Admin. Forum Range Rover P38
Admin. Forum Range Rover P38

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test

http://www.rr-evolution.com

Revenir en haut Aller en bas

AUTO-RADIO 2° MONTE Empty Re: AUTO-RADIO 2° MONTE

Message  PET42 Dim 27 Oct 2013 - 10:48

c'est sûr qu'à la place du caisson de basse, on peut y loger un ou deux cochons de lait supplémentaires... bon allez faut bosser sur la rôtissoire.

Florent, l'ampli dont tu parles est le XQK100340 mais ça marche aussi avec le XQK100210 (sans satnav)


Dernière édition par PET42 le Dim 27 Oct 2013 - 11:13, édité 1 fois
PET42
PET42
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : Las Vegas
Activité / Fonction : Danseur étoile

http://pascal517.wixsite.com/rrp38club

Revenir en haut Aller en bas

AUTO-RADIO 2° MONTE Empty Re: AUTO-RADIO 2° MONTE

Message  lucmat Dim 27 Oct 2013 - 11:12

RR-Evo a écrit:Coucou , attention la manoeuvre de Pet42 ne fonctionne que sur les versions Harman Kardon des phase 2 avec 1 seul ampli dans le coffre (GPS intégré)
ah ca je savais pas, moi y en avoir pensé que manip identique sur tout les PET

On m'aurais induit en erreur, hum va falloir que j'en parle à mon psy...

lucmat
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville

Revenir en haut Aller en bas

AUTO-RADIO 2° MONTE Empty Re: AUTO-RADIO 2° MONTE

Message  Djamarc Lun 28 Oct 2013 - 0:16

Bon après une recherche d'au moins : 1 minutes sur "chut ! je ne le dis plus mais ça commence par G" voici le schéma tant attendu...
Je reprécise bien qu'il n'est que pour : "1 Ampli" donc à multiplier par 4 sur la meme plaque ou 1 dans chaque porte avant l'ampli bien sur , c'est au choix....
AUTO-RADIO 2° MONTE Shema_10

Les calés en électronique, sauront adapter ce montage avec une tolérance plus ou moins forte selon les composants à leur disposition...
Djamarc
Djamarc
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : Seine et marne
Activité / Fonction : vacancier à plein temps !!!

Revenir en haut Aller en bas

AUTO-RADIO 2° MONTE Empty Re: AUTO-RADIO 2° MONTE

Message  Djamarc Lun 28 Oct 2013 - 0:28

Tolérance pour les Watts et non pour les Homms bien sur...ceux cités dans ma dernière phrase auront compris je pense, pour moi cela ressemble à des perles colorées juste pour faire un collier de nouilles sans nouilles, cela pour situer mon niveau en électronique...j'appuie sur un bouton, de l'autre coté des fils il y a du son, entre les deux je me moque de savoir ce qu'il y a et ce qui se passe, c'est pour ça que j'aime bien quand c'est caché, je ne vois pas....
Bon, j'ai remis mon sub, je me suis dit si Harman et son confrère Kardon on mit cette grosse boite noire encombrante dans le coffre doit bien y avoir une raison NON ?
Je vais changer les HP du coup, puisqu'il y en a un de crevé (R.I.P)
Si il y en a un parmis vous qui l'a déja fait quels HP as tu pris ? merci
Djamarc
Djamarc
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : Seine et marne
Activité / Fonction : vacancier à plein temps !!!

Revenir en haut Aller en bas

AUTO-RADIO 2° MONTE Empty Re: AUTO-RADIO 2° MONTE

Message  Djamarc Lun 28 Oct 2013 - 0:46

J'ai aussi trouvé ça : http://www.stockholmviews.com/p38/index.html#audio
pour ceux que cela intéresse et qui ne connaîtraient pas...il doit avoir beaucoup de temps à consacrer à son PET, moi ce n'est pas mon cas (j'aurais besoin de plusieurs vies pour tout faire), mais il y a des choses très intéressantes....
Djamarc
Djamarc
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : Seine et marne
Activité / Fonction : vacancier à plein temps !!!

Revenir en haut Aller en bas

AUTO-RADIO 2° MONTE Empty Re: AUTO-RADIO 2° MONTE

Message  dav78 Lun 28 Oct 2013 - 10:43

ah ben oui, moi aussi j'ai cru que ca concernait tous les Pets en HK, donc le mien en phase 1, normalement, c'est pas ca... je vais donc demonter les amplis de portes arreires, pour essayer de voir d'ou vien ca pertit bourdonnement...
dav78
dav78
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : 63730
Activité / Fonction : bricoleur à ses heures

Revenir en haut Aller en bas

AUTO-RADIO 2° MONTE Empty Re: AUTO-RADIO 2° MONTE

Message  PET42 Lun 28 Oct 2013 - 16:13

Merci Marc, ça me parle mieux avec ce croquis.
Du coup, c'est assez simple à réaliser.
PET42
PET42
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : Las Vegas
Activité / Fonction : Danseur étoile

http://pascal517.wixsite.com/rrp38club

Revenir en haut Aller en bas

AUTO-RADIO 2° MONTE Empty Re: AUTO-RADIO 2° MONTE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum