Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

EAS: Demande d'aide au Diagnostic.

+4
rrp3817
Desideriu
CONSEILP38
Volta
8 participants

Aller en bas

EAS: Demande d'aide au Diagnostic.  Empty EAS: Demande d'aide au Diagnostic.

Message  Volta Jeu 2 Jan 2014 - 23:01

Coucou 

Pour planter le décor:

Mardi soir 17H30 je sors du boulot... Temps plus que pluvieux, je dois repasser chez moi, et ensuite j'ai 200 Kms à faire, pour aller réveillonner chez mes amis dans la Manche.

Trajet Boulot Domicile: par deux fois, Môssieu mon Pet, se laisse aller de l'arrière sans pour autant que j'aie une anomalie EAS quelconque.
Je rectifie le tir en le forçant en position haute...

Une fois chez moi, je dégonfle complètement la suspat au Nano.... J'ai déjà une fois ou deux utilisé cette méthode, qui a permis de faire refonctionner la suspat pour un moment...Et ensuite je regonfle.

Pendant la phase de gonflage... longue... très longue... à un moment, ça ne monte plus!
Vérif: Compresseur OFF... Thermique HOT!  Suspect  Aie 

J'attends un moment... le Thermique recolle... Ça regonfle! Et il atteint la position route... le compresseur se coupe normalement... le thermique est NORMAL.
Je décide quand même de partir... le bloquant sur la position route, et en sortant le relais de sous le siège au cas où!

Pas fier le Volta!  Aie 

Je prends l'autoroute direction Cherbourg...avec le Nano calé au dessus du cendrier...
30Kms plus loin, le compresseur est resté sage: toujours sur OFF et le thermique sur NORMAL...
Je fais un test: passage en position Autoroute: le compresseur démarre... 10 minutes plus tard, il est toujours en marche.
Je repasse en position route bloquée, et là 5 minutes après, le compresseur se coupe... thermique sur normal.
Je décide de faire le reste de la route en position route bloquée, sans souci, le compresseur ne démarre pas, ou quasiment pas.

Voyage retour:

Je fais la même! petit test en position autoroute: même scénario! le compresseur démarre et n'en finit pas de gonfler.

J'ai un peu plus de temps devant moi, je m'arrête sur une aire de repos.
A ce moment, je suis en position route, et le compresseur est à l'arrêt.
A l'arrêt, donc, je passe en position autoroute, et là, au Nano, je m'aperçois que les valeurs fluctuent jusqu'à -10 par rapport aux valeurs cibles... à chaque fois, l'EAS compense.... Tu m'étonnes que dans ces conditions, le compresseur tourne sans arrêt!

Je repasse en position route bloquée... 5 minutes après, le compresseur s'arrête... et ne redémarrera plus jusqu'à la maison.

Je pense, soit à une fuite sur un boudin, ou les deux, mais qui ne se manifeste qu'en position autoroute... ou alors un capteur AR défectueux (ou les deux).

J'ai bien envie d'essayer ça:

Le laisser à l'arrêt en position autoroute et débrancher le relais... s'il baisse les boudins fuient, s'il ne baisse pas, les capteurs sont en cause.
Ça vous parait cohérent comme méthode?






Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Revenir en haut Aller en bas

EAS: Demande d'aide au Diagnostic.  Empty Re: EAS: Demande d'aide au Diagnostic.

Message  CONSEILP38 Jeu 2 Jan 2014 - 23:10

oui ça marcherat mais tu peux aussi tout simplement laisser une porte entrouverte.
CONSEILP38
CONSEILP38
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ

http://conseil-p38.ift.fr/

Revenir en haut Aller en bas

EAS: Demande d'aide au Diagnostic.  Empty Re: EAS: Demande d'aide au Diagnostic.

Message  Volta Jeu 2 Jan 2014 - 23:13

 Coucou 

CONSEILP38 a écrit:oui ça marcherat mais tu peux aussi tout simplement laisser une porte entrouverte.

Ok! Merci Fabrice... Mais je pense faire l'essai pendant que je serai au boulot, et le Pet sur le parking! donc, je pense que ce sera "Relais"!  Wink 
Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Revenir en haut Aller en bas

EAS: Demande d'aide au Diagnostic.  Empty Re: EAS: Demande d'aide au Diagnostic.

Message  Desideriu Ven 3 Jan 2014 - 9:51

Je parie sur un pb de capteur. ..

Desideriu
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale

Revenir en haut Aller en bas

EAS: Demande d'aide au Diagnostic.  Empty Re: EAS: Demande d'aide au Diagnostic.

Message  rrp3817 Ven 3 Jan 2014 - 17:08

+1 pour le capteur
rrp3817
rrp3817
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 34
Ville et code postal : tournay 17
Activité / Fonction : plus grande entreprise de france popole emploi en

Revenir en haut Aller en bas

EAS: Demande d'aide au Diagnostic.  Empty Re: EAS: Demande d'aide au Diagnostic.

Message  papamike Ven 3 Jan 2014 - 19:50

Ben môa.........................je ne parie pas. Wink 
Car je perds toujours...... Razz 

T'es bon pour tester toutes tes connections tuyaux sur boudins et sur bloc valves.
papamike
papamike
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 79
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports

Revenir en haut Aller en bas

EAS: Demande d'aide au Diagnostic.  Empty Re: EAS: Demande d'aide au Diagnostic.

Message  pitt Dim 5 Jan 2014 - 16:09

Coucou volta, puisque tu as un nano, normalement il devrait te le dire si tu as un capteur défectueux non ?(je dis ça , je n'en ai pas moi même, mais le hawkeye le fait pourquoi pas le nano). scratch 
pitt
pitt
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : tarn

Revenir en haut Aller en bas

EAS: Demande d'aide au Diagnostic.  Empty Re: EAS: Demande d'aide au Diagnostic.

Message  Volta Dim 5 Jan 2014 - 17:03

Coucou 

Oui! bah non justement! (réponse de Normand ça!  Very Happy ) il y a aucune anomalie enregistrée ...

Maintenant, je me dis que si la piste du potentiomètre de capteur est défectueuse sur la partie autoroute, genre valeur pas stable autour de la valeur cible, ça peut amener le système à corriger en plus ou en moins en permanence, et de ce fait vider rapidement la bombonne, et faire tourner en permanence le compresseur.

Une fuite, pourquoi pas... mais dans ce cas, ça devrait fuir aussi en position route...
Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Revenir en haut Aller en bas

EAS: Demande d'aide au Diagnostic.  Empty Re: EAS: Demande d'aide au Diagnostic.

Message  qwares17 Mar 7 Jan 2014 - 8:00

Volta a écrit:
Une fuite, pourquoi pas... mais dans ce cas, ça devrait fuir aussi en position route...  

pas forcement,j'avais mon boudin a l'avant qui fuyait uniquement de la position minimale a la position autoroute mais pas en route ou franchissement. du coup dès que je passais en mode autoroute le compresseur tournait en permanence entrainant une surchauffe donc arrêt et erreur eas
qwares17
qwares17
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : metz

Revenir en haut Aller en bas

EAS: Demande d'aide au Diagnostic.  Empty Re: EAS: Demande d'aide au Diagnostic.

Message  RR-Evo Mar 7 Jan 2014 - 9:07

qwares17 a écrit:
Volta a écrit:
Une fuite, pourquoi pas... mais dans ce cas, ça devrait fuir aussi en position route...  

pas forcement,j'avais mon boudin a l'avant qui fuyait uniquement de la position minimale a la position autoroute mais pas en route ou franchissement. du coup dès que je passais en mode autoroute le compresseur tournait en permanence entrainant une surchauffe donc arrêt et erreur eas
+1 j'ai vu ça de nombreuses fois sur des boudins poreux. Voila pourquoi je conseille toujours de faire le test de fuites sur les 4 hauteurs ou du moins jamais en position haute comme il est naturel de le faire.

_________________

http://www.RR-EVOLUTION.com


EAS: Demande d'aide au Diagnostic.  Couverture2%25281%2529-001
RR-Evo
RR-Evo
Admin. Forum Range Rover P38
Admin. Forum Range Rover P38

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test

http://www.rr-evolution.com

Revenir en haut Aller en bas

EAS: Demande d'aide au Diagnostic.  Empty Re: EAS: Demande d'aide au Diagnostic.

Message  papamike Mar 7 Jan 2014 - 11:10

Intéressant ça, Jean-Luc..... Exclamation Exclamation 
Tu vas y avoir droit...............aux quatre "bombonne en caoutchouc"
Après les quatre enveloppes en caoutchouc........... Bravo 
papamike
papamike
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 79
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports

Revenir en haut Aller en bas

EAS: Demande d'aide au Diagnostic.  Empty Re: EAS: Demande d'aide au Diagnostic.

Message  Volta Lun 17 Fév 2014 - 0:55

Coucou 

Ça avance.... doucement, mais surement Very Happy 

Depuis début Janvier, je roulais en position route "bloquée" pas de souci particulier... même à l'arrêt, il ne descendait quasi pas.
En position Autoroute en revanche, le compresseur tournait sans arrêt et j'avais droit à un coup de tape-cul assez souvent.

Puis, depuis une quinzaine de jours, de temps en temps, la séquence tape-cul commençait à se produire de temps en temps, même en position route.
De plus, de temps en temps toujours, il se retrouvait avec le côté gauche en position hauteur maxi, et le côté droit en position accès...
Pas d'anomalie enregistrée malgré ça.... Juste une fois: Pressure signal constantly high

Sur ce problème, il y a deux ans, Florent m'avait dit:
RR-Evo a écrit:


"Pressure signal constantly high" c'est une drive box (interface de bloc électrovannes) qui déconne. Sûr à 200%. Tu peux resetter, l'erreur va revenir c'est un défaut intermittent.


Drive box que j'avais changé à l'époque... et jusqu'à il y a peu sans problèmes...

Et j'avoue que, je n'étais pas encore complètement convaincu (c'est presque plus têtu qu'un Breton, un Normand...) par ce qu'avait dit Florent au sujet des fuites....  Aie Ben oui, pour moi ça aurait du fuir, au moins un peu aussi en position route à l'arrêt.... (j'vous le dis: c'est têtu, un Normand! )
Alors, Boudin ou Drivebox????

Puis, je me suis aperçu que ça le faisait quand il pleuvait beaucoup! (temps normal en Normandie.... Humour! )

Jusqu'au jour où j'ai entendu pschiiit du côté du boudin arrière.... (Ah ben oui.... Il a raison le Florent pour les fuites! )
Malgré ça, le lendemain, pas de souci en position route.... mais y'a bien une fuite

Donc changement de boudin programmé....
Dans la foulée, je trouve par hasard, un boudin quasi neuf d'occase.

Donc, aujourd'hui, c'était opération boudin....
Ce coup-ci on suit à la lettre ce que dit Florent....

Tout se passe bien, même le décollement de la base inférieure, mais la base supérieure, fut une autre histoire....
Tirer fort, qu'il dit Florent.... Ouais! j'ai beau tirer, y'a rien qui vient!... Bon on va essayer de décoller le tour au marteau... Viens pas!
Par le dessus, levier avec un gros tournevis... pareil! Petit chocs au marteau avec jet en bronze.... Idem!
Arghhh! moment de solitude....

Finalement, j'ai réussi à coincer mon jet (j'avais que ça a la bonne longueur!), entre le pneu et le dessus du boudin, en me servant de la caisse comme point de levier...
Il m'a suffit de baisser tout doucement, un tout petit peu le cric... et crac! c'est venu! Ouf!

EAS: Demande d'aide au Diagnostic.  Bidoui10

A noter que j'ai testé l'ancien boudin à l'eau savonneuse.... ben effectivement, il y avait une jolie fuite!
Et le gauche est un peu poreux... donc ce sera 4 boudins neufs d'ici peu!

Tout ce que j'espère, c'est que je n'aie pas de souci supplémentaire, genre Drive box! Y'a plus qu'a rouler pour voir!

Moralité: toujours écouter Florent quand il parle d'EAS!  Wink
Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Revenir en haut Aller en bas

EAS: Demande d'aide au Diagnostic.  Empty Re: EAS: Demande d'aide au Diagnostic.

Message  papamike Lun 17 Fév 2014 - 9:33

ça t'as fait coucher tard, ce genre d'activité.... Wink 
Car , même " couché " sous l'auto, t'as pas pu faire la sieste... Exclamation Exclamation 
ça va les courbatures  Question Question ... Razz
Et les photos  Question  Question  Elles sont où, les photos... Embarassed 

NB:C'est quand même bien plus pratique la fosse..heinnggg.. Exclamation 
papamike
papamike
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 79
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports

Revenir en haut Aller en bas

EAS: Demande d'aide au Diagnostic.  Empty Re: EAS: Demande d'aide au Diagnostic.

Message  Desideriu Lun 17 Fév 2014 - 10:29

Pour décoller les boudins arrière, j'ai un pied de biche plat acheté en magasin de bricolage et qui va très bien...je le glisse dans l'espace entre le haut du boudin et la caisse et je fais levier vers le bas...et ça vient bien...

Desideriu
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale

Revenir en haut Aller en bas

EAS: Demande d'aide au Diagnostic.  Empty Re: EAS: Demande d'aide au Diagnostic.

Message  papamike Lun 17 Fév 2014 - 18:01

Ben voilà  Exclamation Jean-Luc......
suffisait de demander...........à Didier.... Wink 
Merci pour l'info.. Super ! 
papamike
papamike
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 79
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports

Revenir en haut Aller en bas

EAS: Demande d'aide au Diagnostic.  Empty Re: EAS: Demande d'aide au Diagnostic.

Message  RR-Evo Mar 18 Fév 2014 - 14:01

Perso j'ai souvent sorti les boudins arrières avec la barre du cric en faisant levier façon pied de biche.

_________________

http://www.RR-EVOLUTION.com


EAS: Demande d'aide au Diagnostic.  Couverture2%25281%2529-001
RR-Evo
RR-Evo
Admin. Forum Range Rover P38
Admin. Forum Range Rover P38

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test

http://www.rr-evolution.com

Revenir en haut Aller en bas

EAS: Demande d'aide au Diagnostic.  Empty Re: EAS: Demande d'aide au Diagnostic.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum