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Message  rachel&katou Lun 15 Sep 2014 - 21:04

Coucou hello

Y a un truc qui m'énerve passablement chez les autres, mais qui me met carrément hors de moi quand c'est chez moi.

C'est ces putaindesaloperiesdemerdes de freins qui sifflent Angry j'ai parfois envie de m'arrêter en trombe pour descendre arracher les plaquettes a pleine main et les balancer sur la tronche des disques tellement sa me rend folle Hit the wall dieu les preserve il y a la jante entres elles et moi Humour!

Alors je me demandais si vous n'aviez pas une solution ? Changer les disques ou les plaquettes ? ou les deux ou encore une autre idée genre huiler ou mettre un autre truc ?
Le tout est neuf de mars cette année Super !
Sinon niveau marque je crois que c'est du allmakes avec disque rainurés et ventilé, niveau freinage je ne suis pas emballé c'était mieux avant alors que les plaquettes etaient HS c'est bizarre du coup je me demande si il n'y a pas un réglage a refaire ?

Bref il faut que je trouve une solution comme sa ce week end si j'ai encore un peu de temps je regarde sa également parce que franchement c'est horrible se sifflement strident.
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Message  superwam Lun 15 Sep 2014 - 21:14

aucun réglages, absolument rien à y faire....juste mettre de la meilleure qualité sur les plaquettes Sad


je suis exactement dans ton cas.......à vouloir faire des économies.....

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Message  rachel&katou Lun 15 Sep 2014 - 21:37

Ahh merde et il faut que je change les plaquettes ou les disques du coup ?

Nan mais moi c'était meme pas une question d'économie on a choisi le mieux pour moi, tout ce qui concerne la sécurité et le moteur j'y touche pas et je donne pas mon avis. j'en ai deduis la marque via la photo souvenir que j'ai prise c'est tout en faite si cela se trouve c'est autre chose.

Mais nan les sifflements je ne peux juste pas sa me rend dingue au point que je préfère me trainer +++ histoire de ne pas avoir a freiner.
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Message  superwam Lun 15 Sep 2014 - 21:42

Si t'es disques sont neufs ce serait les plaquettes dont la composition de la garniture couinerait. .....à voir avec le retour des copains ......

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Message  batmar Lun 15 Sep 2014 - 22:01

perso ça m'est arrivé récemment j'avais un sifflement horrible à l'avant suivi d'un bruit de casserole et d'un échauffement
anormale de la roue (roue avant gauche)
je pensais que cela provenait des plaquettes que j'avais changé (marque TRW)
en fait c'était un coulisseau de l'étrier qui était grippé
suite au changement des 4 coulisseaux d' étriers avant (kit goupille étrier avant de chez land service) je n'ai plus de problème

voilà ma contribution Super !

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Message  jango Mar 16 Sep 2014 - 0:02

moi j'ai changé des allmakes par des EBC rouge et ben c'était pire comme sifflement ( disques à peine 1 an genre basic car ils ont été changés quand je l'ai acheté )
l'association des disques + plaquettes doit être si possible de la même marque
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Message  rachel&katou Mar 16 Sep 2014 - 5:03

Coucou

Alors tout est neuf disque comme plaquette sa a été changé ensemble, probablement de la meme marque mais pas sûre...

Batmar oui mais quand l'étrier est grippé normalement sa couine quasi tout le temps ?!? Enfin c'était le cas sur notre 206 sa couinait quand on tournait.
Sur le mien sa ne siffle que quand je freine .

Pff comment je vais faire du coup il faut que je change tout alors ?
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Message  lucmat Mar 16 Sep 2014 - 6:32

moi je sais un truc quand sa siffle .............................. bah y a des filles qui se retournent.......... Sortie Sortie

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Message  w675 Mar 16 Sep 2014 - 7:46

Coucou tu as eu une réponse commence par la: démontage des plaquettes et regarde les coulisseaux ,les caoutchouc et les joints de tes pistons d'étrier de freins . il y a peut être un petit caillou ou autre chose qui frotte ? c'est simple a faire et assez rapide .Bonne mécanique .
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Message  batmar Mar 16 Sep 2014 - 9:03

oui d'accord avec w675 démonte et regarde ce qui se passe ça ne coûte rien il suffit parfois de remettre un peu de graisse cuivré
il suffit qu'un coulisseau soit légèrement grippé pour que le couinement apparaisse dès que tu freines (dans ce cas les plaquettes ne sont pas parallèles au disque et ne frottent que d'un coté)
moi j'ai mis plus d'un mois à me rendre compte d'ou cela provenait je maudissais les plaquettes les disques enfin tout quoi
au fait tu as bien mis les plaquettes dans le bon sens? Bon Sang !

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Message  reb266 Mar 16 Sep 2014 - 13:28

Sinon il y a Richard Anthony : Et j'entends siffler le frein... Laughing  Laughing  Laughing  Laughing

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Message  lucmat Mar 16 Sep 2014 - 13:54

@reb266
je voulais ce matin la mettre en ligne, puis après je me suis dit que les demoiselles vont me tomber dessus car je suis pas gentil.....

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Message  Desideriu Mar 16 Sep 2014 - 20:14

Il n'y a plus d'amiante dans les plaquettes...et depuis elles siffflent....

Je me rassure en me disant que sur les Mitsubishi évolution 8 (ou plus...) qui coûtent deux bras et demi, on n'entend que çà...et pourtant elles ont ce qui se fait de plus haut de gamme en matière de disques et plaquettes...

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Message  rachel&katou Mar 16 Sep 2014 - 20:37

reb266 a écrit:Sinon il y a Richard Anthony : Et j'entends siffler le frein... Laughing  Laughing  Laughing  Laughing


T'es en forme dis donc Laughing Laughing Laughing je me disais bien que sa allait bifurquer du côté fofolle de la force Humour!

W675 mouai c'est une idée je ne sais pas si c'est ca je pense que sa a dut etre vérifié en mars tout ca ?! Je demanderais.

Batmar je n'ai pas du tout prévu de grossir le rang des boulets d'or Laughing  et en plus c'est fait par des pro. Bon si mon frérot est a la maison ce week end je lui demande de me demonter les pneus pour que je puisse regarder ca également. J'aime pas trop toucher au frein car c'est important mais la c'est insupportable.

Desideriu bof bon je suis pas specialiste de plaquette mais lors de frottement entre 2 métal quand sa commence a siffler sur les becanes en générale c'est qu'il y a soit un probleme de matière l'une des deux est trop dure par rapport a l'autre, soit un problème de lubrification, ou de rotation....bon cela ne s'applique pas dans cette situation, soit une pression/force trop importante entre les 2 matières.

J'avoue que je ne serais pas étonné d'avoir un problème de ce style la d'où mon questionnement de départ qui était un changement total ou partiel du matériel, parce que j'ai également constaté que le véhicule freinait plus lentement qu'avec l'ancien matos.
Après si je dois racheter je m'embête pas soit j'économise un peu et je prend du terrafirma soit j'aurais les sous le mois prochain et dans ce cas je prend du land 100% ......ce qui m'embête sur les disques land c'est qu'ils ne sont pas percé.
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Message  bargo94 Mar 16 Sep 2014 - 21:55

Coucou Salut Rachel fait moi plaisir....vas sur Oscaro et prends toi des brenbo, disques et plaquettes, LR est hors de prix et se fournit chez les equipementiers et terrafirma est loin d etre un specialiste du freinage. Les disques rainurés ne servent a rien surtout de marques douteuses. Les tarifs sur oscaro sont excellents sur ces produits et brenbo reste une reference en freinage.....les demoiselles n ont que ça et ne montent que ça avec succés......

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Message  kifran Mar 16 Sep 2014 - 22:00

un coup de WD40 et plus de problèmes... Laughing
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Message  rachel&katou Mer 17 Sep 2014 - 5:28

bargo94 a écrit:Coucou  Salut Rachel  fait moi plaisir....vas sur Oscaro et prends toi des brenbo,  disques et plaquettes,   LR est hors de prix et se fournit chez les equipementiers et terrafirma est loin d etre un specialiste du freinage.  Les disques rainurés ne servent a rien surtout de marques douteuses.   Les tarifs sur oscaro sont excellents sur ces produits et brenbo reste une reference en freinage.....les demoiselles n ont que ça et ne montent que ça avec succés......

A+


Pour tracter on m'a dit que c'était bien le percé au contraire car on peut etre emmené a etre beaucoup sur le frein et longtemps. Embarassed pour la marque dont tu parles je vais regarder ca merci Wink
Nan mais ce que j'ai c'est également du bon matos j'en suis persuadé dans le sud ils n'ont que ca, mais y a un truc qui cloche et j'arrive pas a saisir

il me semble qu'au rasso niveau freinage ils avaient bien tenu la route mais la au jour d'aujourd'hui c'est comme si les freins avaient du mal a arrêter le vehicule, comme si ils frottaient pas asser fort l'un contre l'autre peut etre, un manque de franchise ? Les etriers sont ils réglables je doute Suspect

Comment es ce que je pourrais voir si tout se passe normalement niveau freinage hors CT bien sûr ?
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Message  Laurent 46 Mer 17 Sep 2014 - 8:11

Coucou Rachel!!
Tu as peut être "glacé" les plaquettes en freinant un peu trop et trop fort dès le départ après le montage. Elles ont un aspect glacées (comme du verre) et ne freinent plus. Parfois il y a des plaquettes dures qui s'usent moins vite mais qui mangent plus rapidement le disque et des tendres qui s'usent plus vite mais qui préservent plus longtemps le disque.
Perso je fais toujours un petit rodage au changement des plaquettes pour amorcer une usure normale (utile ou pas  scratch  ça mange pas de pain!!)
A voir de visu sur ton pet!!!
Je te donne juste mon sentiment! Wink
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Message  Invité Mer 17 Sep 2014 - 11:46

Laurent 46 a écrit:Coucou Rachel!!
Tu as peut être "glacé" les plaquettes en freinant un peu trop et trop fort dès le départ après le montage. Elles ont un aspect glacées (comme du verre) et ne freinent plus. Parfois il y a des plaquettes dures qui s'usent moins vite mais qui mangent plus rapidement le disque et des tendres qui s'usent plus vite mais qui préservent plus longtemps le disque.
Perso je fais toujours un petit rodage au changement des plaquettes pour amorcer une usure normale (utile ou pas  scratch  ça mange pas de pain!!)
A voir de visu sur ton pet!!!
Je te donne juste mon sentiment! Wink

Si tes plaquettes sont effectivement glacée tu les ponces avec du papier de verre gros grains jusqu’à ce que les surfaces redevienne mat.
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Message  amateur67 Mer 17 Sep 2014 - 17:01

Ah dans le temps les Dans mon temps donnaient deux ou trois traits de scie a métaux en biais répartis sur la surface (profondeur 1 mm dans le sens de rotation des roues) sur les plaquettes et le sifflements disparaissait.
Vous pouvez essayer ça ne coute rien et ça fonctionne en général.

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Message  steve66 Mer 17 Sep 2014 - 17:57

bargo94 a écrit: Les disques rainurés ne servent a rien surtout de marques douteuses.

Mais de quelle marque sont-ils ces freins Question Question Question
Qui le sait pour affirmer qu'ils sont de marque douteuse Question  Question  Question
Les freins de Rachel sont les mêmes que nous avons sur nos véhicules et nous n'avons aucun problème avec.
Le respect du client est une priorité chez PLS.

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Message  rachel&katou Mer 17 Sep 2014 - 21:23

Coucou
Hello

Laurent je les ai rodé sur les 700 premiers km . Ceci dis je ne serais pas étonné que cela soit ca, cela pourrait y ressembler.

Merci cheminal pour l'astuce du papier de verre, je devrais pouvoir le passer sans demonter je pense.

Amateur l'idée semble pas mal oui.

Je vais voir ce week end si mon frère est la je lui demanderais de demonter mes jantes car je ne peux pas le faire moi meme, et je regarderais sa de plus près déjà. Je ne pense pas demonter le matériel.
Autant mettre un coup de graisse, jeter un coup d'oeil verifier si tout est ok etc....oui mais j'évite de bricoler les points sécuritaires du véhicule je ne suis pas pro et la moindre erreur peut etre dangereuse pour moi et les autres.

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Message  w675 Mer 17 Sep 2014 - 21:54

rachel&katou a écrit:Coucou
Hello

Laurent je les ai rodé sur les 700 premiers km . Ceci dis je ne serais pas étonné que cela soit ca, cela pourrait y ressembler.

Merci cheminal pour l'astuce du papier de verre, je devrais pouvoir le passer sans demonter je pense.

Amateur l'idée semble pas mal oui.

Je vais voir ce week end si mon frère est la je lui demanderais de demonter mes jantes car je ne peux pas le faire moi meme, et je regarderais sa de plus près déjà.  Je ne pense pas demonter le matériel.
Autant mettre un coup de graisse, jeter un coup d'oeil verifier si tout est ok etc....oui mais j'évite de bricoler les points sécuritaires du véhicule je ne suis pas pro et la moindre erreur peut etre dangereuse pour moi et les autres.



Pour pouvoir faire ce travail(Passer les plaquettes au papier de verre ) avant toute choses mettre le Range Rover P38 en sécurité sur chandelles par exemple : ( il faut impérativement démonter les roues et non les jantes Wink puis l'étrier de freins pour sortir les plaquettes .Tout ceci est expliquer dans le rave et vraiment c'est a la porter de tous .
Après j'ai envie de dire que l'on ne donne pas a boire a un chameau qui n'a pas soif .sauf s'il est bavard . Humour!
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Message  bargo94 Mer 17 Sep 2014 - 22:42

steve66 a écrit:
bargo94 a écrit: Les disques rainurés ne servent a rien surtout de marques douteuses.

Mais de quelle marque sont-ils ces freins Question Question Question
Qui le sait pour affirmer qu'ils sont de marque douteuse Question  Question  Question
Les freins de Rachel sont les mêmes que nous avons sur nos véhicules et nous n'avons aucun problème avec.
Le respect du client est une priorité chez PLS.

Comme ça sent la polemique a plein nez,  je corrige mes propos : les disques rainurés sont d excellents produits qui correspondent a une utilisation intensive, mais je rappelle aussi que Pls n est pas un fabriçant de pieces de freinage et malgré toutes les precautions et le respect du client dont cette grande maison peut faire preuve,  une piece defectueuse ça peut arriver,  

il faut se detendre les garçons... comment tu voulais que je sache que c etait  vous qui aviez monté les disques a Rachel......

D ailleurs c est quoi la marque des disques??


Dernière édition par bargo94 le Mer 17 Sep 2014 - 22:49, édité 1 fois
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Message  Volta Mer 17 Sep 2014 - 22:46

Coucou

On peut aussi les "détalonner".....
frein qui sifflent J8r210

frein qui sifflent Greens10

Certaines plaquettes le sont d'origine, et d'autres pas.

Il y a aussi quelquefois des patchs ou des tôles anti-vibratoires entre les pistons et les plaquettes.

Maintenant, certaines marques sont connues pour "couiner"....

Mais si elles n'ont pas été détalonnées, ça reste faisable et pour pas un rond! juste un coup de lime! Wink
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