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A mon tour suspension qui fuit (résolu)

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Message  rangeh/h Sam 7 Fév 2015 - 21:50

Bonsoir

A mon tour

j'ai retrouvé mon p38 affaissé à l'avant droit je le démarre j'attend, il monte il est bien droit et d'un coup un gros bruit
(comme un pneu qui éclate) je me suis aperçu que le petit échappement visé au bloc électrovanne est parti et il y a les tuyaux 6 et ... qui fuit au niveau du raccord qui est sur le bloc électrovannes (surement les petits joints) donc le p38 ne monte pas (fuite au tuyaux de la bonbonne)

question est ce que c'est possible de changer que les petits joints au niveau du branchement des tuyaux sur le bloc et est ce que je peut trouver les petit embout en laiton ou viennent ce clipser les tuyaux

peut-on brancher en parallèle un kit de secours avec des dérivations


je suis dégouté
j'ai une 607 mon volant moteur me lache il me reste que mon p38 et il me fait un coup de calgon Crying or Very sad Crying or Very sad  

je vous remercie bonne soirée
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Dernière édition par rangeh/h le Mar 17 Fév 2015 - 15:27, édité 1 fois

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Message  sassarrose Sam 7 Fév 2015 - 22:10

bonsoir, équipes toi avec des valves dans un premier temps, soit 4 valves, soit 2 valves et 2 tés. Après, les joints et les collets se détaillent

sassarrose
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Message  rangeh/h Sam 7 Fév 2015 - 22:29

Bonsoir

OK je retrouve pas le tuto pour le montage des valves de secours j'avais vu sur le forum quelqu'un en n'a mis en plus de sa suspension d'origine au cas où

et pour les deux petits joints de chaque tuyaux et les clips en laiton je trouve ça chez conseil p38 ou rr évolution)
bonne soirée

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Message  sassarrose Sam 7 Fév 2015 - 22:43

Tu déconnectes les 4 tuyaux du bloc et tu mets une valve au bout de chaque tuyaux ou 1 té entre le le rouge et le bleu et 1 entre le vert et le noir, je préfère ce montage, plus facile à équilibrer......tu répares ta suspension et tu ranges tes valves dans la boîte à gants  Wink

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Message  rangeh/h Sam 7 Fév 2015 - 22:53

ok

je vais contacter quelqu'un pour les 4 valves je pourrais changer les joints du bloc et refaire les tuyaux qui rentre dans le bloc

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Message  sassarrose Sam 7 Fév 2015 - 22:59

Si le bloc fuit, oui, sinon tu changes la pièce cassée et pourquoi refaire les lignes? Après, faire tout ça en préventif.....c'est toi qui paye Wink

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Message  rangeh/h Dim 8 Fév 2015 - 0:31

Oui en faite c'est au niveau du bloc que ça fuit la ou tu enfonce les tuyaux j'ai vu qu'il y avait deux petit joints au fond ils ont une salle gue...
Pour les valves ce serais au cas ou

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Message  yoyo13 Dim 8 Fév 2015 - 8:04

Coucou

Un peu de lecture ici

@+JM
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Message  sassarrose Dim 8 Fév 2015 - 10:12

Super ! Rendons à César ...... Respect

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Message  rangeh/h Dim 8 Fév 2015 - 18:57

bonsoir

yoyo13 nickel j'ai pris les ref des joints et des bagues sur ton tuto c'est simple à faire les joint la ou tu branche les tuyaux


sassarrose je préfère refaire les joints et mettre des valves au cas ou si le bloc me lache sur la route une fois fais je posterais l'installation

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Message  rangeh/h Mar 17 Fév 2015 - 15:29

Bonjour

j'ai changé les joints ou sont clipser les tuyaux plus de fuite (merci au tuto de yoyo13 pour les ref des joints)

bonne journée

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Message  cheuvs Mar 17 Fév 2015 - 16:44

Impec!!! Tu vois voisin que tout est possible et pas toujours compliqué sur nos gros machins a roulette!!
cheuvs
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Message  rangeh/h Mar 17 Fév 2015 - 22:26

oui ça ma pris 1h00 pour démonter le bloc changer les joints remonter le tout et 25€
ça faisait 10 jours que je roulais plus avec maintenant Very Happy Very Happy Very Happy

cheuvs tu es de la basse normandie moi haute

rangeh/h
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