Range Rover P38
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Message  duglubu Ven 6 Mar 2015 - 18:50

Voila, après avoir galéré quelques mois avec mon problème de refroidissement (voir mes posts), j'ai du me résoudre à acheter un autre véhicule car je roule tous les jours et là c'était juste impossible.

Aujourd'hui j'ai donc 3 voitures alors que je ne peux en accueillir que deux chez moi et je vais avoir besoin d'un peu de sous.

Aurais je donc interet à vendre mon P38 en l'état ou après remise en état ?
Qu'en pensez vous ?

Pour rappel :
Modèle
V8 4.0 de mars 2001
Finition SE avec tout l'équipement du vogue (certainement une série limitée)
GPL Prins
241000 kms
Moteur tourne bien en essence comme GPL

Concernant les problèmes :
Surpression sur refroidissement (ldr refoule par vase), thermostat et quelques durites changées, test de compression normal, probablement radiateur et pompe à remplacer.

Dysfonctionnement clim (1 coté chaud, 1 coté froid), les fameux moteurs des volets

Manque de pression sur EAS (joints à refaire ou compresseur à remplacer), roule actuellement en position fixe avec kit secours.

Le chargeur CD déconne (disques bloqués)

Le GPS ne fonctionne pas

duglubu
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Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Message  PET42 Ven 6 Mar 2015 - 19:46

le soucis c'est qu'avec ton problème de surpression ça ne vaut pas plus de 1500 balles, et encore certains vont t'en offrir encore moins.
Le remettre en état, bah c'est dur de faire un diagnostique avec si peu d'éléments.
Au pire, il y a un moteur à remplacer, là ça pique.
Un problème de circuit de refroidissement, là ça va mieux, mais te dire d'investir sans connaître, c'est chaud
Et puis peut être d'autres trucs...
Je commencerais par faire un test CO2, ça va te coûter une 20 aines d'€ chez un spécialiste.
Ensuite si pas de présence C02, un test de compression par cylindre
Une fois ces deux pistes élucidées, je commencerais à chercher du côté du système de refroidissement.
Bonne chance à toi
PET42
PET42
Range P38 Guru
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Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
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Activité / Fonction : Danseur étoile

http://pascal517.wixsite.com/rrp38club

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Message  duglubu Ven 6 Mar 2015 - 21:58

J'ai bien conscience que je n'en tirerai pas beaucoup en l'état.

Je ferais bien le test CO2 mais où ?
Les ptits garage du coin ne le font pas et je prendrais pas le risque de faire + de 5 km avec mon pet ...

PS: Test de compression normal.

duglubu
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Message  Desideriu Sam 7 Mar 2015 - 0:36

Un kit de test CO2 peut s' acheter sur le net...

Desideriu
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