Réfection compresseur EAS: Balais Charbons
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Réfection compresseur EAS: Balais Charbons
Ayant fait la réfection de mon compresseur EAS (merci le tuto), je suis arrivé au passage changement du thermique (merci également le tuto) car celui çi était mort. J'ai pu remarquer que les balais de charbons étaient bien nazes, et au remontage crac, les 2 cassent... ok j'ai fait un peu le bourrin mais mon histoire de surchauffe m'a énervé.
Sauf erreur de ma part je n'ai vu aucun sujet sur ce problème donc après quelques recherches sur le web, voici peut-ètre ma premiere contribution!
Mes balais de charbons cassés: si j'ai bien mesuré ils font 6x7x 13/15 mm
Lien achat : (compatibilité à confirmer )
http://www.condensateur-web.fr/jeu-de-2-balais-charbon-alternateur-mitsubishi-ag2025a-A1152-465.html
Un tuto que j'ai récup sur le web (rangerovers.net):
Les fameux charbons neufs:
raccourcir si mauvaise longueur et créer un arrondi au foret de 22mm (apparemment pas très utile, mais pour les maniacs)
Pour retirer les anciens balais, on commence par bloquer le clip du ressort comme sur cette photo
Comparaison entre l'ancien et le nouveau. Sur cette photo le fil du balai à été replié et torsadé sur lui meme pour etre doublé.
On peut repartir d'un bout de l'ancien cable et faire une liaison, mais je pense qu'ouvrir la connectique et y enrouler le cable puis refermer est possible.
Pour refermer le compresseur, relacher les clips ressorts et s'assurer que les balais sont bien en position horizontal
Voila, j'attends quelques retours et je commande les miens...!
Sauf erreur de ma part je n'ai vu aucun sujet sur ce problème donc après quelques recherches sur le web, voici peut-ètre ma premiere contribution!
Mes balais de charbons cassés: si j'ai bien mesuré ils font 6x7x 13/15 mm
Lien achat : (compatibilité à confirmer )
http://www.condensateur-web.fr/jeu-de-2-balais-charbon-alternateur-mitsubishi-ag2025a-A1152-465.html
Un tuto que j'ai récup sur le web (rangerovers.net):
Les fameux charbons neufs:
raccourcir si mauvaise longueur et créer un arrondi au foret de 22mm (apparemment pas très utile, mais pour les maniacs)
Pour retirer les anciens balais, on commence par bloquer le clip du ressort comme sur cette photo
Comparaison entre l'ancien et le nouveau. Sur cette photo le fil du balai à été replié et torsadé sur lui meme pour etre doublé.
On peut repartir d'un bout de l'ancien cable et faire une liaison, mais je pense qu'ouvrir la connectique et y enrouler le cable puis refermer est possible.
Pour refermer le compresseur, relacher les clips ressorts et s'assurer que les balais sont bien en position horizontal
Voila, j'attends quelques retours et je commande les miens...!
Romain Ibz- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 39
Ville et code postal : IBIZA
Re: Réfection compresseur EAS: Balais Charbons
Charbons reçus.
Je les ai limés un peu de quelques millimètre car trop grands, torsadés autour du cable original, puis quelques points de soudure fines qu'on voit pas sur la photo. Le compresseur marche nikel !
Sur ses papattes après refection complete du bloc eas et compresseur !
Je les ai limés un peu de quelques millimètre car trop grands, torsadés autour du cable original, puis quelques points de soudure fines qu'on voit pas sur la photo. Le compresseur marche nikel !
Sur ses papattes après refection complete du bloc eas et compresseur !
Romain Ibz- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 39
Ville et code postal : IBIZA
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