Range Rover P38
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Message  philoo-59 Ven 9 Avr 2021 - 12:07

Bonjour à tous,

Propriétaire d'un classic (v8 3.9) depuis longtemps, je suis à la recherche d'un véhicule un peu plus récent pour l'équiper et voyager un peu.

Dans ma recherche, j'étais plutôt parti sur un disco 2 ou 3 mais une opportunité sur un p38 4.0 équipé gpl se présente à moi. Rien de fait mais je gamberge un peu.

Ce véhicule a eu un pb de surchauffe (une durite a lâchée sur autoroute) et maintenant le circuit de refroidissement est en surpression avec des bulles. Donc au mini joint de culasse et peut-être bloc fissuré.

Dans le pire des cas (donc bloc fissuré), y a t-il des sociétés (plutôt françaises cause brexit) qui savent poser des chemises à épaulements ?

Merci pour votre accueil et votre aide

philoo-59
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Message  hlr Sam 10 Avr 2021 - 22:13

philoo-59 a écrit:Bonjour à tous,

Propriétaire d'un classic (v8 3.9) depuis longtemps, je suis à la recherche d'un véhicule un peu plus récent pour l'équiper et voyager un peu.

Dans ma recherche, j'étais plutôt parti sur un disco 2 ou 3 mais une opportunité sur un p38 4.0 équipé gpl se présente à moi. Rien de fait mais je gamberge un peu.

Ce véhicule a eu un pb de surchauffe (une durite a lâchée sur autoroute) et maintenant le circuit de refroidissement est en surpression avec des bulles. Donc au mini joint de culasse et peut-être bloc fissuré.

Dans le pire des cas (donc bloc fissuré), y a t-il des sociétés (plutôt françaises cause brexit) qui savent poser des chemises à épaulements ?

Merci pour votre accueil et votre aide
Je crois me souvenir que CONSEILP38 présent sur le forum fait ça ou à fait ça
hlr
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Message  star16 Jeu 15 Avr 2021 - 0:06

bonjour Philippe,
J'ai lu votre message. J'ai eu la même mésaventure de surpression dans mon R.Rover P38.
Erreurs de diagnostic qui m'ont couté 2 fois le joint de culasse + un remplacement de culasse ........
Et tout ca pour rien, la cause ayant été découverte tardivement........ le petit tuyau partant du haut du radiateur en direction du vase d'expansion était complètement bouche et a du être remplace. Cela empéchait le circuit de se faire convenablement et entrainait une surchauffe.....
Mon R. Rover est équipé du 6 cyl BMW 2.5 Turbo D mais il y a peut-être le même problème sur les versions essence......
avant de chercher une panne grave qui est peut être un mauvais diagnostique.....
cordialement
J. Paul (star16)
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Message  Nottré Ven 16 Avr 2021 - 8:37

Un mauvais diagnostic ? Hélas ?
Lors des contrôles que l’on peut faire dans la tradition, ce cas est facile à vérifier.
Moteur à température, ouvrir le bouchon du vase, par la petit tuyau , le ldr
doit couler en permanence.
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Message  Nottré Ven 16 Avr 2021 - 8:46

Dans le cas contraire, déconnectez au droit du radiateur ce petit tuyau avec soin pour ne pas casser le plastique ???
Prendre un câble de frein vélo, le passer dedans pour évacuer la pâte,
rinçage à l’eau et remonter.
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Message  philoo-59 Ven 16 Avr 2021 - 14:36

Merci pour vos retours et conseils.
Je ne pense pas donner une suite favorable à l'achat de ce P38. Je me dis qu'il vaut peut-être mieux mettre plus d'argent et acheter un truc qui tourne.

philoo-59
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