Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

help "joint torique" sa fuit

+16
beno
CONSEILP38
RR-Evo
BROUILLET PASCAL
pitt
Nikolaz
Desideriu
reb266
Volta
steve66
PET42
duvland
superwam
jbv
jango
rachel&katou
20 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

help "joint torique" sa fuit  - Page 4 Empty Re: help "joint torique" sa fuit

Message  rachel&katou Sam 7 Sep 2013 - 11:43

Coucou  petsouilles

Je viens au news, bébé tourne bien sans sont radiateur de chauffage, je suis devenue une vrais pro de la vidange de liquide de refroidissement, grand grand merci a jimmy66 pour ca et aussi a ma memoire visuelle Razz  .

Sinon j'ai mis un peu en suspend mon soucis car mon papa a eu ces resultats pour ses douleurs au dos et au jambes, il va devoir se faire opéré en urgence et aller en maison de repos ensuite. Sad  donc je verrais ce que je fais peu avant l'hiver car chez moi j'ai 3 clef et 2 tournevis 1er prix qui se font la guerre a la maison Crying or Very sad 
rachel&katou
rachel&katou
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : isere (38)

Revenir en haut Aller en bas

help "joint torique" sa fuit  - Page 4 Empty Re: help "joint torique" sa fuit

Message  jbv Sam 7 Sep 2013 - 13:26

rachel&katou a écrit:Coucou  petsouilles

Je viens au news, bébé tourne bien sans sont radiateur de chauffage, je suis devenue une vrais pro de la vidange de liquide de refroidissement, grand grand merci a jimmy66 pour ca et aussi a ma memoire visuelle Razz  .

Sinon j'ai mis un peu en suspend mon soucis car mon papa a eu ces resultats pour ses douleurs au dos et au jambes, il va devoir se faire opéré en urgence et aller en maison de repos ensuite. Sad  donc je verrais ce que je fais peu avant l'hiver car chez moi j'ai 3 clef et 2 tournevis 1er prix qui se font la guerre a la maison Crying or Very sad 
Coucou  un bon rétablissement à ton papa, j'espère que c'est pas trop grave.
jbv
jbv
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Quincy-Voisins (77)

Revenir en haut Aller en bas

help "joint torique" sa fuit  - Page 4 Empty Re: help "joint torique" sa fuit

Message  reb266 Sam 7 Sep 2013 - 13:40

Si c'est une hernie discale... Attention au minimum 6 mois de repos, pas d'effort et une rééducation importante. Si c'est cela ,il ne faut pas qu'il le prenne à la légère mais qu'il prenne soin de lui pendant un bon moment . Après tout ira bien
reb266
reb266
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : 30th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : Donzère 26
Activité / Fonction : Apothicaire fou

Revenir en haut Aller en bas

help "joint torique" sa fuit  - Page 4 Empty Re: help "joint torique" sa fuit

Message  PET42 Sam 7 Sep 2013 - 17:50

Si Fabrice ne se trouve pas loin de chez toi, profites-en.
Comme je te l'avais dit dès le début, cette opération est très délicate, et nécessite une parfaite connaissance, non pas de fluides ou de n'importe quel autre répertoire, mais de ce cas très particulier. Et Fabrice en a fait quelques uns, avec la base de connaissance nécessaire pour pallier toutes les éventualités.
Malheureusement, tu as commencé dans le vif du sujet, et sur l'un des plus épineux problème lié au PET.
Allez bientôt tu pourras en rire.
Courage.
Pascal
PET42
PET42
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : Las Vegas
Activité / Fonction : Danseur étoile

http://pascal517.wixsite.com/rrp38club

Revenir en haut Aller en bas

help "joint torique" sa fuit  - Page 4 Empty Re: help "joint torique" sa fuit

Message  rachel&katou Sam 21 Sep 2013 - 10:43

PET42 a écrit:Si Fabrice ne se trouve pas loin de chez toi, profites-en.
Comme je te l'avais dit dès le début, cette opération est très délicate, et nécessite une parfaite connaissance, non pas de fluides ou de n'importe quel autre répertoire, mais de ce cas très particulier. Et Fabrice en a fait quelques uns, avec la base de connaissance nécessaire pour pallier toutes les éventualités.
Malheureusement, tu as commencé dans le vif du sujet, et sur l'un des plus épineux problème lié au PET.
Allez bientôt tu pourras en rire.
Courage.
Pascal
Je suis asser ok
Au niveau des temps pour un debutant il faut donc bien compter le temps land rover soit minimum 12 hr et encore si on a de la chance et qu'on ne s'énerve pas trop, je suis déjà bien sous pression alors que j'ai démonté 3 bouts de plastique.......en 1 hr et pourtant je suis une grande tranquille donc pour que ma patience soit déjà épuisé faut le faire.

Les 3 hr c'est UNIQUEMENT et j'appuie bien sur ce mot car en page précédente on ma donné ce temps, si on maitrise parfaitement les technique de montage, demontage du pet

Donc les 1hr30 de demontage c'est pour un confirmé qui ont la maitrise du problème


Je pense qu'il etait indispensable que je remette les choses en ordre a ce niveau  Super !
rachel&katou
rachel&katou
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : isere (38)

Revenir en haut Aller en bas

help "joint torique" sa fuit  - Page 4 Empty Re: help "joint torique" sa fuit

Message  rachel&katou Sam 21 Sep 2013 - 12:46

Coucou 

Voila donc ou j'en suis je veux bien vos idées pour savoir ou continuer car je suis bloqué Embarassed 

Côté passager il faut que j'arrive a enlevé la partie centrale en rouge fait en 1 partie, elle part du bout a droite, passe en partie sous les consoles centrales et continue a gauche
Je suppose que de ce côté elle est maintenue par la languette en verte qui est fixé par ??? mais je n'ose pas essayer de l'enlever en force dans le doute

help "joint torique" sa fuit  - Page 4 20130921_132353

A gauche partie centrale en rouge toujours, j'ai essayé d'enlever le cash tout au bout afin ensuite d'enlever le centre, mais il est maintenue a plusieurs endroit caché.

Petit constat sa a déjà été démonté et le tuyaux d'air qui pend est cassé a la base........bref je risque pas d'avoir beaucoup de chauffage

Au centre j'ai enlevé ce qui etait intéressant.
help "joint torique" sa fuit  - Page 4 %255BUNSET%255D
rachel&katou
rachel&katou
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : isere (38)

Revenir en haut Aller en bas

help "joint torique" sa fuit  - Page 4 Empty Re: help "joint torique" sa fuit

Message  Volta Sam 21 Sep 2013 - 13:15

Coucou 

Si ça peut t'aider, j'avais mis quelques vues de côté en prévision pour faire le mien:

help "joint torique" sa fuit  - Page 4 Tdb310

help "joint torique" sa fuit  - Page 4 Piecse10

help "joint torique" sa fuit  - Page 4 Tdb_210

help "joint torique" sa fuit  - Page 4 Tdbr10

help "joint torique" sa fuit  - Page 4 Pannea10

help "joint torique" sa fuit  - Page 4 Rachel10

help "joint torique" sa fuit  - Page 4 Rachel11


En tous cas, chapeau pour le chantier entrepris! Respect

Bon courage!


Dernière édition par Volta le Sam 21 Sep 2013 - 16:56, édité 2 fois
Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Revenir en haut Aller en bas

help "joint torique" sa fuit  - Page 4 Empty Re: help "joint torique" sa fuit

Message  PET42 Sam 21 Sep 2013 - 14:07

A partir de là tu as deux écoles.
1 tu continues le démontage du tableau de bord. la partie que tu as encerclée fait partie intégrante du tableau de bord.
2 tu regardes sur la dernière photo que t'a postée Volta, et à l'aide d'une dremel ou autre, tu fais les deux petites  découpes, qui te permettront de faire venir vers toi de quelques cm le contour de la boite à gants, et ainsi tu pourras accéder au radiateur, et même le sortir. Une fois l'opération de remplacement des joints, tu perces de part et d'autre de la découpe principale, et tu visses une petite plaque en tôle pour solidifier le tout. Ainsi, tu ne seras plus embêtée par ce problème.
PET42
PET42
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : Las Vegas
Activité / Fonction : Danseur étoile

http://pascal517.wixsite.com/rrp38club

Revenir en haut Aller en bas

help "joint torique" sa fuit  - Page 4 Empty Re: help "joint torique" sa fuit

Message  rachel&katou Sam 21 Sep 2013 - 14:52

Volta a écrit:Coucou 

Si ça peut t'aider, j'avais mis quelques vues de côté en prévision pour faire le mien:

help "joint torique" sa fuit  - Page 4 Tdb310

help "joint torique" sa fuit  - Page 4 Piecse10

help "joint torique" sa fuit  - Page 4 Tdb_210

help "joint torique" sa fuit  - Page 4 Tdbr10

help "joint torique" sa fuit  - Page 4 Pannea10


En tous cas, chapeau pour le chantier entrepris! Respect

Bon courage!
Pet42 je reste sur mon idée de depart qui est le démontage complet, parce que de toute facon je n'ai pas de quoi couper la tôle, et en démontant je constate petit a petit qu'il y a des pieces cassé et donc a réparer Super ! 

OKKKK donc c'est bien un bloc complet j'etais donc dans le juste

Le tableau de bord s'enlève donc en 1 partie, wouhaouuuu purée j'étais pile dedant niveau reflexion, il faut donc bien que j'enlève les parties en faux bois vilain que je vais repeindre tellement je trouve sa moche, et qui tiennent par des pattes de fixation, et j'aurais enfin la partie du dessus que je pourrais commencé a virer.

Sauf que
soit j'essaie de faire sauté les pattes de fixations en tirant vers moi avec un tournevis plat, au risque de tout casser
soit il y a une méthode pour enlevé ces saloperies a moindre degats

Bref la j'ai un mal de crane pas possible J'attend que le soleil baisse un peu et je regarde a nouveau tout ca, mais je suis asser fier de moi car j'ai semble t'il bien avancé.
Je n'ai rien débranché sur la console centrale a part lallume cigare car J'attend le dernier moment Super ! 

Sinon coup de bol j'ai reçu l'un de mes cadeaux aujourd'hui celui de mon frerot, mon couvre box porte gobelet d'occasion yesss il est installé et tout beau vu que j'étais deja dans le chantier sa ma pris 1 minute de trouvé ou etaient les vis et comme d'habitude 1 sur 2 était cassé c'est dingue quand même !!?, mais je suis trop heureuse Tchin / Santé 
Il me reste encore a recevoir mes lettre "range rover" avant arriere et a les poser a la place des vieilles pas belles.

Sinon nouvelle de papou sont operation c'est bien passé maintenant il faut qu'il reste allongé et qu'il ne bouge pas trop pendant plusieurs semaines, moi j'étais partisante du on l'attache au lit Humour! il a eu un petit soucis cardiaque pffiou j'ai flippé quand meme un peu mon papou c'est mon dernier parent alors j'y tiens. J'ai hate de réglé mon soucis de voiture pour monter le voir alors toute aide et idées est bienvenue.
rachel&katou
rachel&katou
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : isere (38)

Revenir en haut Aller en bas

help "joint torique" sa fuit  - Page 4 Empty Re: help "joint torique" sa fuit

Message  rachel&katou Sam 21 Sep 2013 - 16:07

Bon alors pour enlevé les parties bois, il faut prendre un tournevis plat passer dessous et faire appuie doucement.

J'ai egalement enlevé les 3 vis de maintient de l'air bag, mais je ne vois pas trop par ou faire appuie pour l'enlever sans qu'il me pète a la gueule se truc inutile confused 

Je voulais également dévissé les 2 vis du cache situé tout a droite mais impossible de passer le tournevis entre la partie metalique et le cache donc je sais pas trop si cela se trouve y a pas besoin de l'enlever vu ou sont les vis c'est un peu la croispx et la bannière pour les atteindres Angry 

La partie haute du tableau de bord bouge un peu vers le haut mais il y a les 4 sorties d'aérations qui l'empêche de trop bouger je pense, j'ai regardé comment les enlever mais j'ai pas encore trouvé Super ! 

Voila ou j'en suis maintenant
rachel&katou
rachel&katou
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : isere (38)

Revenir en haut Aller en bas

help "joint torique" sa fuit  - Page 4 Empty Re: help "joint torique" sa fuit

Message  Volta Sam 21 Sep 2013 - 17:15

Coucou 

Pour les parties en faux bois, t'as été plus vite que moi! Wink.... J'ai quand meme rajouté mes deux photos.

Encore un truc que c'est quand t'as fini de le casser que tu comprends comment c'est monté! Mwuahah 

Pour les aérateurs du milieu, il te faut tirer dessus avec un une clé Allen ou un crochet et pour les autres :

help "joint torique" sa fuit  - Page 4 Aerate10
Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Revenir en haut Aller en bas

help "joint torique" sa fuit  - Page 4 Empty Re: help "joint torique" sa fuit

Message  rachel&katou Sam 21 Sep 2013 - 18:28

Hey cool volta bon entre temps j'avais déjà enlevé les 2 de chaque côté j'ai bien sur pété un clip de fixation au passage c'est tellement bien fait ce système a la con Rolling Eyes bon pas grave un de plus ou de moin......

mais il me reste le centrale qui d'après ta photo se tirerait vers l'avant en faite alors que j'essayais vers l'arrière What a Face 

Et sur ta photo il semble que l'air bag reste sur le support donc pas besoin d'essayer de le viré de sont côté finalement



Ouai les fixations en faux bois c'est vraiment une idée bien pourrit d'ingénieur ca en plus c'est moche comme pas permis, mais ca fait bourge alors plus y en a mieux c'est parait il Humour!  mais si on a pas la clef special, avec un tournevis plat il faut faire levier doucement une fois d'un côté une fois de l'autre et tout vient ensemble la vis et le support noir

Nan mais j'y arrive petit a petit on dirais, j'y crois j'y crois Cool si j'arrive a faire ca a mon avis je pourrais tout faire ou presque tongue



Edit sa y est j'ai viré l'aerateur central. forcément c'est vachement plus simple dans l'autre sens, bon néanmoins cette saleté de planche de bord ne bouge pas plus, alors a quel endroit peut elle être encore fixé ?? That is the question ? help  help 


Demain matin je m'occupe d'enlever le moteur de chauffage HS qui se trouve côté conducteur, j'aurais pus le faire aujourd'hui mais bon c'est pas mon objectif principale

Grrr je peux le dire saleté de joint Hit the wall  Angry Hit the wall Kill Radar 


Dernière édition par rachel&katou le Sam 21 Sep 2013 - 18:44, édité 1 fois
rachel&katou
rachel&katou
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : isere (38)

Revenir en haut Aller en bas

help "joint torique" sa fuit  - Page 4 Empty re

Message  BROUILLET PASCAL Sam 21 Sep 2013 - 18:38

Coucou 
c est bien rachel,tu as bien avancé.................
moi un truc pareil,je prend congé et je descend chez fabrice une journée et le tour et joué
BROUILLET PASCAL
BROUILLET PASCAL
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier

http://pascalbrouillet1969@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

help "joint torique" sa fuit  - Page 4 Empty Re: help "joint torique" sa fuit

Message  rachel&katou Sam 21 Sep 2013 - 18:59

BROUILLET PASCAL a écrit: Coucou 
c est bien rachel,tu as bien avancé.................
moi un truc pareil,je prend congé et je descend chez fabrice une journée et le tour et joué
J'aurais aimé mais pas les sous du tout du tout du tout, Crying or Very sad , mon homme n'a toujours pas reçu sont salaire car ils ont changé sont contrat ce mois ci, et le mien passe dans les loyers et les charges, la on attend les sous de mon homme car le compte ben il est dans le rouge puissance 10 alors bon pas le choix faut que je fasse moi même quitte a pleurer un bon coup de rage et d'énervement.
rachel&katou
rachel&katou
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : isere (38)

Revenir en haut Aller en bas

help "joint torique" sa fuit  - Page 4 Empty Re: help "joint torique" sa fuit

Message  Volta Sam 21 Sep 2013 - 19:26

Coucou 

J'ai retrouvé le lien d'ou j'avais extrait les photos en prévision:

Si ça peut t'aider... voir les points 9 à 12

http://www.rangerovers.net/repairdetails/dash.html#removal

Il semble qu'il faille déposer l'airbag:

help "joint torique" sa fuit  - Page 4 Airbag10
Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Revenir en haut Aller en bas

help "joint torique" sa fuit  - Page 4 Empty Re: help "joint torique" sa fuit

Message  reb266 Sam 21 Sep 2013 - 20:20

Rachel, je vois que tu es comme moi, tu aimes les défis Bravo Bravo Bravo Bravo . L'avantage de partir dans l'inconnu,c'est de prendre son temps. C'est le meilleur moyen pour apprendre et à devenir passionné. Fais gaffe de ne pas aller trop vite sur quoi que ce soit , car une erreur ( comme j'ai fait avec ma pompe à huile) fait perdre un temps infini. Hit the wall Hit the wall 
Bon courage pour ce travail
reb266
reb266
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : 30th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : Donzère 26
Activité / Fonction : Apothicaire fou

Revenir en haut Aller en bas

help "joint torique" sa fuit  - Page 4 Empty Re: help "joint torique" sa fuit

Message  rachel&katou Sam 21 Sep 2013 - 21:26

Merci j'ai parcouru un peu le blog mais les termes mecanique anglais euhhhhhh j'ai déjà du mal a comprendre lorsqu'on me les dit en francais lol! 
nan mais moi l'anglais sa se limite au conversations futile et a l'équitation, je commence tout juste a maitriser pour ce qui concerne la voiture


Pour la suite je vois qu'il faut que je debranche la batterie avant de m'occuper de l'air bag, j'ai pas pensé a la débranché heureusement que je n'ai pas regardé de plus près le cablage de l'air bag dis donc, il manquerait plus qu'il me pète a la gueule le con. affraid 
par contre il semblerait qu'il y ai bien une 4 eme vis Shocked  de quoi me faire passer pour une miro je l'ai cherché un moment âpres la 3eme et je l'ai pas vu, et c'est pas faute d'avoir regardé pourtant confused 

quesquecestquecebins Angry 

Reb houla moi et les defis mouai c'est pas bien mon truc en réalité, cependant je dois dire que je me fais beaucoup de film hors le véhicule a été en majorité conçu de facon logique, donc je raisonne pas mal dans le bon sens finalement.
Je me rend compte qu'il est quand même vachement accessible au débutant même si cela reste delicat, je pense continuer a bricoler un peu moi meme avec l'aide du forum pour le plaisir je pense.
parce que c'est a la fois un stress et une satisfaction je dois l'avouer.

Sinon je ne suis pas impatiente du tout et c'est un atout en effet, je bosse tranquille, quand je bute je m'arrête, je fais une pause, je poste sur le forum mon interrogation, je réfléchie également de mon côté, et je repars avec une idée en tête et finalement grace a volta je me rend compte que je suis bien sur la bonne voie cheers c'est vraiment simpa je dois dire, on se sent pas seul au monde et ss donne de l'assurance
rachel&katou
rachel&katou
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : isere (38)

Revenir en haut Aller en bas

help "joint torique" sa fuit  - Page 4 Empty Re: help "joint torique" sa fuit

Message  Volta Dim 22 Sep 2013 - 1:34

Coucou 

Effectivement, pour l'Anglais, c'est pas toujours évident... mais bon! avec un traducteur genre google ça arrive à le faire!

Pour la batterie, j'ai failli te le dire dans un post précédent... puis ça m'est sorti de l'idée!
Mais fais-le dès que tu peux, débranche-la. d'autant que tu vas avoir pas mal de connecteurs à débrancher... c'est indispensable. Ensuite attendre au moins 10 minutes que les condensateurs du système SRS se déchargent.

Autre chose aussi, prévoir diverses petites boîtes pour conserver tes vis écrous...etc. C'est plus facile pour s'y retrouver au remontage. Wink 

Au sujet de l'airbag, apparemment à manipuler avec précautions! A ce sujet, ce serait pas mal de consulter le Rave. Section manuel d'atelier → Chapitre 75 SYSTEME DE RETENUE SUPPLEMENTAIRE

Pour ce qui est de la doc, c'est ce que je me suis mis de côté pour faire le mien.... Alors si ça peut aider, ce serait couillon de garder ça pour moi tout seul!

Encore une fois: M.... pour la suite et bon courage.
Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Revenir en haut Aller en bas

help "joint torique" sa fuit  - Page 4 Empty Re: help "joint torique" sa fuit

Message  Invité Dim 22 Sep 2013 - 9:50

Volta a écrit:Coucou 

Pour la batterie, j'ai failli te le dire dans un post précédent... puis ça m'est sorti de l'idée!
Mais fais-le dès que tu peux, débranche-la. d'autant que tu vas avoir pas mal de connecteurs à débrancher... c'est indispensable. Ensuite attendre au moins 10 minutes que les condensateurs du système SRS se déchargent.

Au sujet de l'airbag, apparemment à manipuler avec précautions! A ce sujet, ce serait pas mal de consulter le Rave. Section manuel d'atelier → Chapitre 75 SYSTEME DE RETENUE SUPPLEMENTAIRE

Encore une fois: M.... pour la suite et bon courage.

Non non non Non non non   Le Rave dit 30min !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

help "joint torique" sa fuit  - Page 4 Empty Re: help "joint torique" sa fuit

Message  rachel&katou Dim 22 Sep 2013 - 10:26

cheminal a écrit:
Volta a écrit:Coucou 

Pour la batterie, j'ai failli te le dire dans un post précédent... puis ça m'est sorti de l'idée!
Mais fais-le dès que tu peux, débranche-la. d'autant que tu vas avoir pas mal de connecteurs à débrancher... c'est indispensable. Ensuite attendre au moins 10 minutes que les condensateurs du système SRS se déchargent.

Au sujet de l'airbag, apparemment à manipuler avec précautions! A ce sujet, ce serait pas mal de consulter le Rave. Section manuel d'atelier → Chapitre 75 SYSTEME DE RETENUE SUPPLEMENTAIRE

Encore une fois: M.... pour la suite et bon courage.
Non non non Non non non   Le Rave dit 30min !

Alors j'ai débranché la batterie

J'ai attendu que 10 mn et j'ai débranché le srs il ne m'a pas pété a la gueule haaaaaa OUF pale mais il me semble que steve avait coupé un cable qui fait que les srs ne fonctionnent plus ce qui me va très bien. MERCI steve cheers 

J'ai trouvé la 4eme vis donc j'étais bien miro hier elle est un peu plus haut, c'est des vis etoile de 10 je crois

J'ai voulu l'enlever et gnagnagrrrr nan mais en faite le tableau de bord est maintenu du côté passager par 2 vis 6 pan de 8 ahhhhahah
J'ai débranché les fil des feux and co et j'ai voulu m'attaquer au poste cd sauf que pour pas qu'il bouge il on levé les languettes métal putaindemerdedechiotte donc on verra

Maintenant je peux virer mon tdb SAUF QUE il faut que j'enlève la manette des clignotants ahhhhhhh et merde.
Alors pour info je n'avais pas touché a la partie volant car y a 2 vis inaccessible qui sont en face de l'armature métallique donc je me suis dit peut etre que............



Alors les news donc pas le choix il faut que je vire mon tdb ensuite je vais devoir enlevé entièrement la partie radiateur et démonté le bric a brac car en faite je ne peux pas être bien en face de la vis avec la perceuse
Dans un premier temps je vais essayé de devisser cette foutu vis de merde et si vraiment j'y arrive pas je serais bien en face pour lui bousiller la gueule a coup de forêt de 5mm sa va lui faire tout drole Kill Radar 


Mais j'ai besoin d'aide pour enlevé mes manettes de controle de clignotant Super ! 
rachel&katou
rachel&katou
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : isere (38)

Revenir en haut Aller en bas

help "joint torique" sa fuit  - Page 4 Empty Re: help "joint torique" sa fuit

Message  rachel&katou Dim 22 Sep 2013 - 10:33

Aller quelques photos pour vous montrez ou j'en suis donc Super ! 

help "joint torique" sa fuit  - Page 4 20130922_111333
help "joint torique" sa fuit  - Page 4 20130922_104553

Le moteur hs que je dois démonté asser chiant d'ailleurs j'ai l'impression, l'autre est vachement plus accessible

help "joint torique" sa fuit  - Page 4 20130922_102717

Voili voilou
rachel&katou
rachel&katou
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : isere (38)

Revenir en haut Aller en bas

help "joint torique" sa fuit  - Page 4 Empty Re: help "joint torique" sa fuit

Message  DAV P38 Dim 22 Sep 2013 - 10:52

Coucou  Courage rachel, tu va y arriver !! Super ! 

A+
DAV P38
DAV P38
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE

Revenir en haut Aller en bas

help "joint torique" sa fuit  - Page 4 Empty Re: help "joint torique" sa fuit

Message  PET42 Dim 22 Sep 2013 - 11:37

Pas besoin d'enlever les commodos.
Dessous celui des clignotants tu as le levier de réglage du volant.
Tu tires le volant au max vers toi, et tu le descends, tu pourras enlever le TDB.
PET42
PET42
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : Las Vegas
Activité / Fonction : Danseur étoile

http://pascal517.wixsite.com/rrp38club

Revenir en haut Aller en bas

help "joint torique" sa fuit  - Page 4 Empty Re: help "joint torique" sa fuit

Message  rachel&katou Dim 22 Sep 2013 - 12:05

PET42 a écrit:Pas besoin d'enlever les commodos.
Dessous celui des clignotants tu as le levier de réglage du volant.
Tu tires le volant au max vers toi, et tu le descends, tu pourras enlever le TDB.
Alors en faite il est deja au max vers le bas et vers l'avant, mais c'est un hastings peut etre sur d'autre modèle y a possibilité de le bouger plus.

Pff j'ai vu qu'au centre il y a les vis pour les armatures metallique mais sa me prolonge mon boulot plus que prévu sa m'embête un peu la.
rachel&katou
rachel&katou
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : isere (38)

Revenir en haut Aller en bas

help "joint torique" sa fuit  - Page 4 Empty Re: help "joint torique" sa fuit

Message  Volta Dim 22 Sep 2013 - 12:35

Coucou 

cheminal a écrit:

Non non non Non non non   Le Rave dit 30min !
Tiens?!? scratch On aurait pas la même version du Rave?

Moi, page 859, j'ai ça:

help "joint torique" sa fuit  - Page 4 Airbag11

Remarque, 30 minutes c'est bien aussi! ça permet de prendre un café et fumer une clope vapoter un coup! lol! 
Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Revenir en haut Aller en bas

help "joint torique" sa fuit  - Page 4 Empty Re: help "joint torique" sa fuit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum