Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Aïe aïe aïe...OUFFFFFFF !!!!!!!!!!!!

+10
Charly33
cheuvs
reb266
papamike
dav78
Alain57
Volta
RR-Evo
Blue one
Desideriu
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Aïe aïe aïe...OUFFFFFFF !!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Aïe aïe aïe...OUFFFFFFF !!!!!!!!!!!!

Message  cheuvs Mer 18 Déc 2013 - 16:11

Euhhhh moi je tenterai pas mais bon..........
cheuvs
cheuvs
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 42
Ville et code postal : Centre Manche
Activité / Fonction : no comment.....

Revenir en haut Aller en bas

Aïe aïe aïe...OUFFFFFFF !!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Aïe aïe aïe...OUFFFFFFF !!!!!!!!!!!!

Message  Charly33 Mer 18 Déc 2013 - 16:31

Coucou Coucou Coucou 

Sale coup qu'il t'arrive là  Embarassed 

Bon je donne pas souvent de conseil en mécanique sur le fofo (c'est mieux pour vous) mais sur ce coup je me lance car le blem m'est déjà arrivé. C'était il y a quelques lustres, sur un 125 twin. Bougie cassée au même endroit que toi, dans les mêmes circonstances (démontage à chaud).

Alors la manip effectuée par un mécano proche de la retraite:

1: mettre un chewingum -fraîchement mâché- dans le fond de la bougie pour éviter que des bouts de limailles tombent sur le piston. Normalement il doit te rester l'électrode et elle va bloquer le chewingum.

2: Avec un petit tournevis (ou autre) et un marteau, essayer de décoller le restant de bougie en frappant sur la collerette, dans le sens inverse des aiguilles d'une montre bien entendu.

3: avec un tourne-à-gauche, sortir le morceau cassé.

Voilà, je précise que dans mon cas, çà avait fonctionné nickel.

Bon courage.

 Tchin / Santé
Charly33
Charly33
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 62
Ville et code postal : Bassin d'Arcachon
Activité / Fonction : ex retraité

Revenir en haut Aller en bas

Aïe aïe aïe...OUFFFFFFF !!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Aïe aïe aïe...OUFFFFFFF !!!!!!!!!!!!

Message  reb266 Mer 18 Déc 2013 - 17:25

Soit un extracteur, soit un embout torx enfoncé en force, çà peut marcher
reb266
reb266
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : 30th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : Donzère 26
Activité / Fonction : Apothicaire fou

Revenir en haut Aller en bas

Aïe aïe aïe...OUFFFFFFF !!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Aïe aïe aïe...OUFFFFFFF !!!!!!!!!!!!

Message  superwam Mer 18 Déc 2013 - 18:14

je me demandais pour les copaux.....mais super astuce que le coup du chewilg gum charly Super !

avec ta porcelaine qui s'est barrée, j'ai envie de dire que ca devrait grandement t'aider, et ptetre bien e sauver la mise

_________________
Aïe aïe aïe...OUFFFFFFF !!!!!!!!!!!! - Page 2 Rabbid_emoticon_by_zimpy222Oui je sais je suis paranoïaque........mais c'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi!!!Aïe aïe aïe...OUFFFFFFF !!!!!!!!!!!! - Page 2 Rabbid_emoticon_by_zimpy222
Aïe aïe aïe...OUFFFFFFF !!!!!!!!!!!! - Page 2 Rrp38-11
superwam
superwam
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : 69420 ampuis
Activité / Fonction : technicien de maintenance nacelles

Revenir en haut Aller en bas

Aïe aïe aïe...OUFFFFFFF !!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Aïe aïe aïe...OUFFFFFFF !!!!!!!!!!!!

Message  papamike Mer 18 Déc 2013 - 21:20

Le principal est de ne rien tomber DANS le moteur par le trou de bougie...
ça serait le démontage de culasses assuré, là..
Et pas toucher le piston non plus.... Idea 

Quand à mettre en route le moteur sans la huitième bougie..... scratch 
Faudrait surtout veiller à isoler le fil pour éviter les étincelles à la masse.
Le moteur tournera sur 7 pattes, c'est une certitude.
Mais bon....... Question  Question 
papamike
papamike
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 79
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports

Revenir en haut Aller en bas

Aïe aïe aïe...OUFFFFFFF !!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Aïe aïe aïe...OUFFFFFFF !!!!!!!!!!!!

Message  Charly33 Jeu 19 Déc 2013 - 6:58

Coucou Coucou Coucou 

Pour le déplacer sur une courte distance, je ne vois pas ou est le problème.

Comme dit papamike, faire gaffe à l'étincelle du fil de bougie qui se ballade. Les étincelles et l'essence ne font pas bon ménage. Débranche-le au niveau de la bobine par sécurité.

Ca fera un V7  Very Happy avec un bruit un peu particulier. Tu peux aussi mettre un chiffon en boule sur le trou de bougie pour atténuer le bruit.

 Tchin / Santé
Charly33
Charly33
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 62
Ville et code postal : Bassin d'Arcachon
Activité / Fonction : ex retraité

Revenir en haut Aller en bas

Aïe aïe aïe...OUFFFFFFF !!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Aïe aïe aïe...OUFFFFFFF !!!!!!!!!!!!

Message  dav78 Jeu 19 Déc 2013 - 11:02

Desideriu a écrit:Il est possible que l'acier du filetage de la bougie mette plus de temps à refroidir que l'alliage de la culasse, ce qui aiderait à le bloquer à chaud...
Sinon, si c'était l'inverse, les bougies auraient plutôt tendance à se dévisser lorsque le moteur est très chaud...non ?

Enfin...je vais bien laisser refroidir et tenter un truc...on verra bien...

maintenant, tu peux aussi bien asperger au degripant, laisser agir, et 2 ou 3 jours apres, essayer un tourne à gauche... mais attention à ne pas trop forcer au tourne a gauche, ca casse aussi... il en faut un de bonne qualité si tu veu pouvoir "tirer" dessus fort...
dav78
dav78
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : 63730
Activité / Fonction : bricoleur à ses heures

Revenir en haut Aller en bas

Aïe aïe aïe...OUFFFFFFF !!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Aïe aïe aïe...OUFFFFFFF !!!!!!!!!!!!

Message  Desideriu Jeu 19 Déc 2013 - 12:33

Salut...
Voilà des nouvelles...réjouissantes...
Ce matin j'ai balancé un peu de WD40 sur le pourtour de la collerette de ma bougie cassée...et j'ai laissé agir pendant que je mâchais deux "Stimorol" (pardon pour la pub, mais j'ai fait avec ce que j'avais sous la main...c'est sûr qu'avec du "malabar" un seul aurait suffi...mais bon...).
J'ai mis mon chewing-gum dans le trou et re-balancé un peu de WD40 et j'ai laissé agir le temps de boire deux "Volluto" (pardon pour la pub, mais j'ai fait avec ce que j'avais sous la main...c'est sûr qu'avec du "ristretto" un seul aurait suffi...mais bon...).
Ensuite j'y suis allé mollo avec un tourne-à-gauche...puis j'ai aussi essayé de débloquer le filetage en tapant de biais avec un vieux ciseau à bois fin sur la collerette...
En combinant les deux actions...C'EST VENU !!!!!
J'en aurais pleuré !!!!!
Voici la photo du résultat (on y voit très bien le chewing-gum conseillé très astucieusement par Charly):
Aïe aïe aïe...OUFFFFFFF !!!!!!!!!!!! - Page 2 Fileta10
Après çà, j'ai changé ma bougie et mon faisceau de câbles...
Pour le changement des câbles, ce fut un jeu d'enfant...vu que j'ai de petites mains de bureaucrate...
Par contre un bon conseil : en plus de faire gaffe au sens de branchement, il faut aussi procéder avec logique (le remplacement des câbles l'un après l'autre étant très compliqué, il vaut mieux tout virer des bobines et procéder au re-branchement complet des câbles neufs...) : J'ai commencé par les câbles N°7,4,3 et 2...puis les N°1,6,5 et 8...vu que l'accès aux bobines est beaucoup plus aisé du côté droit (côté gauche lorsque l'on est face au moteur).
Mais attention à l'orientation des câbles...j'y ai pas trop fait gaffe et il a fallu que je "tricote" un peu avec les fils une fois l'opération terminée...parcequ'ils étaient coincés par d'autres ce qui en réduisait la longueur disponible...
Après tout çà...j'ai rebranché mon tuyau d'air et le débimètre...et j'ai démarré...
Plus aucun à-coup ni soubressaut...un moteur qui prenait les tours comme un pur-sang !!!!!
Je l'ai laissé arriver à sa température de fonctionnement optimal (aiguille au milieu) et je suis allé faire un tour...
En effet, c'était un autre Pet...plus réactif dès le premier filer de gaz...les rapports qui passaient franchement à plus bas régime, etc...
Bon, il doit bien rester quelques réglages à faire...et les catas + les pots à changer...mais déjà j'ai l'impression d'avoir retrouvé un V8 !!!
Même le bruit est beaucoup plus feutré et linéaire...le ralenti plus régulier et aucun bruit de "tac-tac" qui devait être dû aux cylindres inertes...
Voilà...je suis content d'avoir eu de la chance et je vais essayer d'en profiter...
Merci à tous pour vos conseils avisés et votre soutien dans ce que je dois bien appeler une épreuve...


Dernière édition par Desideriu le Jeu 19 Déc 2013 - 12:40, édité 1 fois

Desideriu
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale

Revenir en haut Aller en bas

Aïe aïe aïe...OUFFFFFFF !!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Aïe aïe aïe...OUFFFFFFF !!!!!!!!!!!!

Message  Desideriu Jeu 19 Déc 2013 - 12:39

Et vu qu'une bonne nouvelle n'arrive jamais seule...j'ai réussi à avoir des nouvelles du mec qui tenait la petite boutique "Fan de Land" juste à côté de chez moi et qui avait déménagé...
En fait il a ouvert un garage à deux pas, il a toujours un magasin de pièces et il s'occupe exclusivement de Lands en mécanique...
Je l'ai appelé et il m'a confirmé qu'il pouvait me faire un diag mais seulement en début d'année...
Je vais donc lui confier le Pet pour qu'il l'ausculte un peu et le révise comme il le mérite...
Si certains sont de passage en Corse du côté d'Ajaccio, j'ai son numéro...au cas où...
à ++
Didier

Desideriu
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale

Revenir en haut Aller en bas

Aïe aïe aïe...OUFFFFFFF !!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Aïe aïe aïe...OUFFFFFFF !!!!!!!!!!!!

Message  papamike Jeu 19 Déc 2013 - 13:20

Desideriu a écrit:Et vu qu'une bonne nouvelle n'arrive jamais seule...j'ai réussi à avoir des nouvelles du mec qui tenait la petite boutique "Fan de Land" juste à côté de chez moi et qui avait déménagé...
En fait il a ouvert un garage à deux pas, il a toujours un magasin de pièces et il s'occupe exclusivement de Lands en mécanique...
Je l'ai appelé et il m'a confirmé qu'il pouvait me faire un diag mais seulement en début d'année...
Je vais donc lui confier le Pet pour qu'il l'ausculte un peu et le révise comme il le mérite...
Si certains sont de passage en Corse du côté d'Ajaccio, j'ai son numéro...au cas où...
à ++
Didier

Tout cela me semble d'excellent travail réalisé........ Super ! ..........et pas trop onéreux, du coup... Wink 
Mais t'as eu.............chaud.... Exclamation 



papamike
papamike
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 79
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports

Revenir en haut Aller en bas

Aïe aïe aïe...OUFFFFFFF !!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Aïe aïe aïe...OUFFFFFFF !!!!!!!!!!!!

Message  didi61 Jeu 19 Déc 2013 - 13:24

Tout est bien qui fini bien  cheers cheers cheers 
didi61
didi61
pet lover
pet lover

Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 2002
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : paris
Activité / Fonction : moniteur auto école

Revenir en haut Aller en bas

Aïe aïe aïe...OUFFFFFFF !!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Aïe aïe aïe...OUFFFFFFF !!!!!!!!!!!!

Message  dav78 Jeu 19 Déc 2013 - 13:56

Desideriu a écrit:En combinant les deux actions...C'EST VENU !!!!!
J'en aurais pleuré !!!!!

c'est surtout si ca n'avait pas fonctionné que tu en aurais pleuré Laughing 
en tout ca, bravo  cheers 
et comme tu t'es mis au bricolage, avec une operation delicate, tu peux te lancer sans crainte, dans tout le reste du  Range Rover P38
dav78
dav78
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : 63730
Activité / Fonction : bricoleur à ses heures

Revenir en haut Aller en bas

Aïe aïe aïe...OUFFFFFFF !!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Aïe aïe aïe...OUFFFFFFF !!!!!!!!!!!!

Message  reb266 Jeu 19 Déc 2013 - 14:24

Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo , je n'ai rien d'autre à dire, je commençai à me sentir un peu coupable!!!!
reb266
reb266
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : 30th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : Donzère 26
Activité / Fonction : Apothicaire fou

Revenir en haut Aller en bas

Aïe aïe aïe...OUFFFFFFF !!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Aïe aïe aïe...OUFFFFFFF !!!!!!!!!!!!

Message  jango Jeu 19 Déc 2013 - 15:20

Cool !!!
tout est bien qui finit bien
jango
jango
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : NORD
Activité / Fonction : bobologue

Revenir en haut Aller en bas

Aïe aïe aïe...OUFFFFFFF !!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Aïe aïe aïe...OUFFFFFFF !!!!!!!!!!!!

Message  bucheron38 Jeu 19 Déc 2013 - 17:06

Coucou   cheers   Super !   Super ! 
bucheron38
bucheron38
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 61
Ville et code postal : allevard 38

Revenir en haut Aller en bas

Aïe aïe aïe...OUFFFFFFF !!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Aïe aïe aïe...OUFFFFFFF !!!!!!!!!!!!

Message  Charly33 Jeu 19 Déc 2013 - 17:27

Coucou Coucou Coucou 

Ravi pour toi que mon astuce ait fonctionné  cheers cheers cheers 

Une histoire qui finit bien ........................

 Tchin / Santé 
Charly33
Charly33
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 62
Ville et code postal : Bassin d'Arcachon
Activité / Fonction : ex retraité

Revenir en haut Aller en bas

Aïe aïe aïe...OUFFFFFFF !!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Aïe aïe aïe...OUFFFFFFF !!!!!!!!!!!!

Message  Desideriu Jeu 19 Déc 2013 - 20:00

reb266 a écrit:Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo , je n'ai rien d'autre à dire, je commençai à me sentir un peu coupable!!!!
Te sentir coupable ???
Plus d'un an après m'avoir vendu le Pet ???
A la rigueur...si tu me dis que tu as changé les bougies et que lorsque tu as vissé les neuves tu es monté debout sur la clef pour les bloquer...je pourrais te tenir pour coupable en partie de ma mésaventure... Very Happy Very Happy Very Happy 

Sinon...je crois que la faute me revient entièrement...déjà pour avoir fait la manip à chaud...ensuite pour avoir attendu aussi longtemps pour changer les bougies et le faisceau de câbles (c'est celui que tu m'avais fourni...).

Pour la peine...je t'embrasse trois fois... Suspect


Dernière édition par Desideriu le Jeu 19 Déc 2013 - 20:40, édité 1 fois

Desideriu
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale

Revenir en haut Aller en bas

Aïe aïe aïe...OUFFFFFFF !!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Aïe aïe aïe...OUFFFFFFF !!!!!!!!!!!!

Message  papamike Jeu 19 Déc 2013 - 20:19

Desideriu a écrit:
reb266 a écrit:Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo , je n'ai rien d'autre à dire, je commençai à me sentir un peu coupable!!!!
Te sentir coupable ???
Plus d'un an après m'avoir vendu le Pet ???
A la rigueur...si tu me dis que tu as changé les bougies et que lorsque tu as vissé les neuves tu est monté debout sur la clef pour les bloquer...je pourrais te tenir pour coupable en partie de ma mésaventure... Very Happy Very Happy Very Happy 

Sinon...je crois que la faute me revient entièrement...déjà pour avoir fait la manip à chaud...ensuite pour avoir attendu aussi longtemps pour changer les bougies et le faisceau de câbles (c'est celui que tu m'avais fourni...).

Pour la peine...je t'embrasse trois fois... Suspect 

C'est Bô......Exclamation ..........ça.......... Super ! 
papamike
papamike
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 79
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports

Revenir en haut Aller en bas

Aïe aïe aïe...OUFFFFFFF !!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Aïe aïe aïe...OUFFFFFFF !!!!!!!!!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum