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Message  rrp3817 Dim 21 Juin 2015 - 10:15

Coucou ton vase n as pas l arrivé de la petite durite bouchée Question
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Message  BROUILLET PASCAL Dim 21 Juin 2015 - 10:37

Desideriu a écrit:Bon...les gars...mon Pet est immobilisé depuis une semaine...et je voudrais bien un peu d'aide...
Par exemple, je me demande d'où peut provenir une éventuelle surpression dans le circuit de refroidissement :
- Un problème de bouchon qui ne fonctionne pas correctement,
- Le radiateur partiellement bouché par des saletés,
- Le radiateur de chauffage partiellement bouché,
- Autre chose ???

Comment vous procèderiez ?

Autre question :
Le fait que j'aie roulé avec le bouchon du vase bien désserré a-t-il pu provoquer, avec la montée en température du moteur, l'évacuation du LdR et la petite surchauffe constatée ? (le vase était vide arrivé à la maison...) ?

commence par un test co2
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Message  Desideriu Dim 21 Juin 2015 - 10:45

BROUILLET PASCAL a écrit:
Desideriu a écrit:Bon...les gars...mon Pet est immobilisé depuis une semaine...et je voudrais bien un peu d'aide...
Par exemple, je me demande d'où peut provenir une éventuelle surpression dans le circuit de refroidissement :
- Un problème de bouchon qui ne fonctionne pas correctement,
- Le radiateur partiellement bouché par des saletés,
- Le radiateur de chauffage partiellement bouché,
- Autre chose ???

Comment vous procèderiez ?

Autre question :
Le fait que j'aie roulé avec le bouchon du vase bien désserré a-t-il pu provoquer, avec la montée en température du moteur, l'évacuation du LdR et la petite surchauffe constatée ? (le vase était vide arrivé à la maison...) ?

commence par un test co2

Oui, mais pour faire le test, il faut que je remplisse le vase et que je fasse tourner le moteur...ou est-ce qu'en récupérant du LdR dans le circuit ça marche aussi ?

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Message  BROUILLET PASCAL Dim 21 Juin 2015 - 11:00

Coucou

Non non non Non non non Non non non il faut refaire le niveau pour pouvoir aller dans un garage équipé pour effectuer le test co2
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Message  Desideriu Dim 21 Juin 2015 - 21:38

Je n'y comprends plus rien...
Cet après-midi j'ai détartré mon vase, j'ai changé deux durites : celle qui va du moteur au radiateur (celle de droite en haut) et celle qui part du vase et qui fait un "T"...
J'ai aussi changé le bouchon du vase par un "genuine"...puis j'ai faot le niveau de LdR et j'ai laissé tourner le Pet une bonne demi-heure au ralenti...
L'aiguille de température s'est calée au centre et n'a pas bougé...j'ai mis la clim à fond...puis ensuite le chauffage...et elle n'a pad bougé...
Les durites sont restées relativement souples...et le bouchon était bien serré...

Je vais faire un essai en roulant demain...car il est possible que ça chauffe plus en roulant qu'à l'arrêt...
Non ?

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Message  sassarrose Dim 21 Juin 2015 - 21:56

Desideriu a écrit:Je n'y comprends plus rien...
Cet après-midi j'ai détartré mon vase, j'ai changé deux durites : celle qui va du moteur au radiateur (celle de droite en haut) et celle qui part du vase et qui fait un "T"...
J'ai aussi changé le bouchon du vase par un "genuine"...puis j'ai faot le niveau de LdR et j'ai laissé tourner le Pet une bonne demi-heure au ralenti...
L'aiguille de température s'est calée au centre et n'a pas bougé...j'ai mis la clim à fond...puis ensuite le chauffage...et elle n'a pad bougé...
Les durites sont restées relativement souples...et le bouchon était bien serré...

Je vais faire un essai en roulant demain...car il est possible que ça chauffe plus en roulant qu'à l'arrêt...
Non ?

Desserré, il chauffe, serré, il ne chauffe plus scratch va savoir Rolling Eyes

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Message  Desideriu Sam 27 Juin 2015 - 18:00

Phénomène étrange...(en tous cas pour moi qui n'y comprends rien...) :

J'ai changé le bouchon du vase et refait le niveau de LdR...à froid j'ai bien rempli jusqu'au trait...
J'ai mis le moteur en marche et j'ai déconnecté la petite durite de retour en haut du radiateur...un jet bien régulier s'est mis à pisser...j'ai remis la durite et réajusté le niveau...
J'ai bien resserré le bouchon...et laissé tourner un moment (une bonne trentaine de minutes) au ralenti...et l'aiguille de température est restée calée bien au milieu...

En allant bosser aujourd'hui, j'ai surveillé l'aiguille et elle est restée bien sagement calée au milieu...
Je suis retourné sur le parking de ma boîte trois bonnes heures plus tard et j'ai levé le capot...
J'ai constaté que le niveau du LdR était au-dessus du maximum (presque deux centimètres au-dessus), les durites étaient fermes mais pas dures...
J'ai ouvert un peu le bouchon et ça s'est mis à bouillonner et du LdR est sorti par le trop plein du vase...
Je suis sorti faire une course...j'ai roulé...aucune chauffe...
Je ne sais plus quoi penser...

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Message  lucmat Sam 27 Juin 2015 - 18:06

que le niveau du LDR sur ton pet est 2 cm sous le trait;
Maintenant ce niveau et à contrôler a froid, donc 10 ou 12h après un arrêt, le temps pour que la cocotte minute reprenne la pression atmosphérique.

OU que le vase d'expansion à été remplacé et un autre à prit sa pace.

Je pense que ton problème du niveau de LDR n'en n'est pas un, juste que tu dois être trop méticuleux pour le laisser ainsi, moi je roulerai pendant un certain nombre de jours et/ou de km, et là je reprendrai les mises à niveau.

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Message  Desideriu Sam 27 Juin 2015 - 18:11

Merci,
C'est ce que je vais faire...surtout qu'ici, en ce moment, ça allume sec niveau températures...

La seule chose qui m'ait chagriné c'est que la grosse durite de droite (lorsqu'on est face au moteur) s'est déboîtée toute seule l'autre jour...et malgré qu'elle soit équipée du collier pince d'origine, je pense que seule une surpression a pu provoquer çà...

Du coup je recherche quelles sont les situations qui peuvent générer une surpression dans le système...

J'ai contrôlé le retour de LdR et il a l'air de bien se faire...
J'ai changé le bouchon par un "genuine"...et je l'ai bien serré...
J'ai changé les durites et mis des colliers à vis...

Le visco a l'air de bien tourner...la pompe à eau doit aussi bien débiter, vu que le LdR circule et sort bien régulièrement par la purge...le thermostat ouvre bien les vannes...

Bref...j'ai peur de crâmer mon moteur ou une culasse (si ça n'est pas déjà fait...), mais je n'ai pas eu de surchauffe...

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Message  DAV P38 Sam 27 Juin 2015 - 18:51

Desideriu a écrit:...

Le visco a l'air de bien tourner......

Coucou Parfois .......il n'y a que l'air Ange

Quel origine le visco ?? Combien de km ??

A+

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Message  Desideriu Sam 27 Juin 2015 - 18:54

DAV P38 a écrit:
Desideriu a écrit:...

Le visco a l'air de bien tourner......

Coucou  Parfois .......il n'y a que l'air Ange

Quel origine le visco ?? Combien de km ??

A+

Tout le refroidissement (radiateur, pompe à eau, thermostat, visco..) refait à neuf par Fabrice juste avant que je n'achète le Pet...

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Message  DAV P38 Sam 27 Juin 2015 - 20:07

Desideriu a écrit:
DAV P38 a écrit:
Desideriu a écrit:...

Le visco a l'air de bien tourner......

Coucou  Parfois .......il n'y a que l'air Ange

Quel origine le visco ?? Combien de km ??

A+

Tout le refroidissement (radiateur, pompe à eau, thermostat, visco..) refait à neuf par Fabrice juste avant que je n'achète le Pet...

Coucou Ne t'inquiète pas trop au vu de tes symptômes, pour moi, rien d'alarmant !!

Desideriu a écrit:Trois bonnes heures après, J'ai ouvert un peu le bouchon et ça s'est mis à bouillonner et du LdR est sorti par le trop plein du vase...

Coucou Par contre, je ne trouve pas très normal que le ldr sorte par le trop plein du vase même si il reste un peu de pression scratch

Tu es certain que la purge est effectuée correctement ?? Qu'il n'y a plus de bulles d'air dans le circuit ??

A+

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Message  Desideriu Sam 27 Juin 2015 - 20:18

Pour la purge...ça ne m'étonnerait pas qu'elle soit mal faite...
L'autre jour, lorsque j'ai roulé avec mon bouchon de vase complètement désserré, j'ai perdu un paquet de LdR (je suis arrivé à la maison avec l'aiguille de température qui grimpait vers la droite et le vase d'expansion vide... pale pale Embarassed).

Ensuite, pour faire la purge, j'ai bêtement rempli jusqu'au trait et laissé tourner le moteur au ralenti et rajouté du LdR jusqu'à ce que le niveau se stabilise sur le trait...vu que je croyais que la purge se faisait automatiquement sur nos Pets...

Mais je ne suis pas sûr que ça soit la bonne procédure...

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Message  DAV P38 Sam 27 Juin 2015 - 20:23

Desideriu a écrit:Pour la purge...ça ne m'étonnerait pas qu'elle soit mal faite...
L'autre jour, lorsque j'ai roulé avec mon bouchon de vase complètement désserré, j'ai perdu un paquet de LdR (je suis arrivé à la maison avec l'aiguille de température qui grimpait vers la droite et le vase d'expansion vide... pale pale Embarassed).

Ensuite, pour faire la purge, j'ai bêtement rempli jusqu'au trait et laissé tourner le moteur au ralenti et rajouté du LdR jusqu'à ce que le niveau se stabilise sur le trait...vu que je croyais que la purge se faisait automatiquement sur nos Pets...

Mais je ne suis pas sûr que ça soit la bonne procédure...

Coucou essaye de faire rouler le pet (bouchon serré), je dit bien rouler et pas au ralenti en le faisant monter dans les tours jusqu'à 4000tr de temps en temps, tu rentre chez toi, tu laisse refroidir 10h et à froid, tu ouvre le bouchon pour faire le niveau (n'ouvre pas le bouchon lorsqu'il est encore un peu chaud) Wink cela devrai assurer un circuit sans bulles d'air

A+

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Message  Desideriu Sam 27 Juin 2015 - 20:27

OK merci,

Je sors du boulot vers minuit ce soir...et je vais essayer de faire monter un peu le Pet dans les tours le temps de rentrer à la maison...(ça devrait le faire, j'ai 15/20 minutes de route à faire avec une belle montée au milieu...en plus, avec la préparation, il monte pas mal dans les tours avant le passage de chaque vitesse...).

à ++

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Message  DAV P38 Sam 27 Juin 2015 - 21:48

Desideriu a écrit:OK merci,

Je sors du boulot vers minuit ce soir...et je vais essayer de faire monter un peu le Pet dans les tours le temps de rentrer à la maison...(ça devrait le faire, j'ai 15/20 minutes de route à faire avec une belle montée au milieu...en plus, avec la préparation, il monte pas mal dans les tours avant le passage de chaque vitesse...).

à ++

Coucou Impeccable !! Super ! Tiens nous au courant !! Wink

A+

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Message  Desideriu Dim 28 Juin 2015 - 9:21

Coucou
Dernières nouvelles du matin :
Cette nuit je suis arrivé à la maison à minuit et donc moteur coupé à minuit...
Ce matin j'ai levé le capot à 10 heures et le niveau du LdR était 1 cm au-dessus du trait...
J'ai ouvert le bouchon, et le circuit était toujours sous pression car des bulles sont remontées et du LdR a débordé.
Du coup le vase s'est vidé du centimètre en trop...et maintenant le niveau est bon...
Par contre cette surpression qui reste dans le circuit après 10 heures de moteur éteint...ça me fait très peur...
Peut-être que c'était un paquet d'air emprisonné dans le circuit qui s'est évacué...ou alors j'ai de l'air qui entre dans le circuit et c'est ça qui crée la surpression...dans ce cas-là il doit entrer par la culasse...
Mais mon LdR et le bouchon du vase sont clean et je n'ai aucune fumée visible aux échappements...

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Message  DAV P38 Dim 28 Juin 2015 - 19:22

Coucou Pas bon signe !! No Mais si ce n'est que le début d'un joint de culasse (pas de surchauffe)qui laisse passer les gaz d'échappement dans le lr, il y a une grande chance que la culasse n'ai rien Wink

A+

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Message  Desideriu Dim 28 Juin 2015 - 20:37

Bon...si c'est un problème de culasse...je vais essayer de limiter la casse en tentant une réparation et je vends le Pet dans la foulée...
Avec tout le matos que je pourrais filer avec, je devrais au moins en tirer la moitié du prix auquel je l'ai acheté...

Après çà...fini les P38...fini les Land Rover...

Certains ici vont me manquer, mais bon...on s'habituera...


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Message  Desideriu Dim 28 Juin 2015 - 20:39

Maintenant il va encore falloir que j'explique à Madame pourquoi je vais devoir cracher encore quelques centaines d'euros (au moins...) pour cette bagnole avant de m'en débarrasser... pale pale Rolling Eyes Rolling Eyes Embarassed Embarassed Embarassed

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Message  DAV P38 Dim 28 Juin 2015 - 21:23

Desideriu a écrit:Bon...si c'est un problème de culasse...je vais essayer de limiter la casse en tentant une réparation et je vends le Pet dans la foulée...
Avec tout le matos que je pourrais filer avec, je devrais au moins en tirer la moitié du prix auquel je l'ai acheté...

Après çà...fini les P38...fini les Land Rover...  

Certains ici vont me manquer, mais bon...on s'habituera...


Coucou Si c'est juste le joint de culasse et que la culasse est ok, ça vaut le coup de le garder ??!!

A+

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Niveau LdR à froid... - Page 3 Empty Bon...ben...voilà...verdict tombé ce matin...

Message  Desideriu Jeu 9 Juil 2015 - 14:26

Salut,
Le verdict est tombé ce matin...
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Message  DAV P38 Jeu 9 Juil 2015 - 17:00

Desideriu a écrit:Salut,
Le verdict est tombé ce matin...
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Coucou Aie Aie Aie Aïe !! Au vu des tests effectués et des symptômes, c'était à prévoir !! Hit the wall

Je reste quasi certain, étant donné qu'il n'y a pas de surchauffe, que ta culasse est bonne !! fais là contrôler et refait le joint de culasse Wink

A+

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Message  rrp3817 Jeu 9 Juil 2015 - 20:03

Aie Aie Aie Aie

tkt pas je suis dans le meme cas que toi didier

si tas pas peur de le fair toi meme tu prend joint de culasse +vis de culasse +distri +pochette haute et basse moteur je sais c est pas donné mais temps que c est ouvert autant en profité sinon dans un garage Aie Aie Aie Aie Aie Aie Aie Aie Aie
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Message  BROUILLET PASCAL Jeu 9 Juil 2015 - 20:41

rrp3817 a écrit:Aie Aie Aie Aie

tkt pas je suis dans le meme cas que toi didier

si tas pas peur de le fair toi meme tu prend joint de culasse +vis de culasse +distri +pochette haute et basse moteur je sais c est pas donné mais temps que c est ouvert autant en profité sinon dans un garage Aie Aie Aie Aie Aie Aie Aie Aie Aie

j ai faillis répondre comme toi mais j ai pas osééééééé.....parce que c est une mode de faire la distri......
BROUILLET PASCAL
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Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier

http://pascalbrouillet1969@gmail.com

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