probleme de chauf sur v8 4.0
4 participants
Page 1 sur 1
probleme de chauf sur v8 4.0
Salut à tous depuis peu mon pet se met à chauffer et a aller en zone rouge.
J'ai purgé le circuit de refroidissement changer le visco coupler, mais rien n'y fait. Je le laisse tourner au ralenti et rien ne se passe ne chauffe pas je roule sur plate pareille par contre d'er qu'il voit une monter zone rouge. Une idée je commence a sécher.
furtif01- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 32
Ville et code postal : Liege Belgique
Re: probleme de chauf sur v8 4.0
nettoyage radiateur + pompe à eau.
C'est à mon avis par là que se trouve la solution
C'est à mon avis par là que se trouve la solution
lucmat- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville
Re: probleme de chauf sur v8 4.0
Merci de ta réponse rapide. Mais ce que vient de me faire remarquer un amis c'est que la monter en température n'est pas progressive il passe de la moitié a chaud (zone rouge) puis redescend un peu et parfois remonte j’attende +-10-15 minute et il est a moitié de température est ce normale.
furtif01- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 32
Ville et code postal : Liege Belgique
Re: probleme de chauf sur v8 4.0
J.ai eu un problème de ce type. Cela venait du joint spi derriere la poulie camper qui suintait. Et oui, suffisamment pour graisser la courroie d'accessoire qui du coup, patinait sur la poulie de pompe à eau des que l.on montait dans les tours.
Voilà pour mon expérience personnelle.
Voilà pour mon expérience personnelle.
cedric3103- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du 2nd Véhicule : 1997
Edition / Finition : 25th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
3rd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 3rd Véhicule : 1996
Age : 43
Ville et code postal : saint jean de bournay 38
Activité / Fonction : chef de chantier TP
Re: probleme de chauf sur v8 4.0
Ça je n’y aurais jamais pensé. c'est vrai qu'il commence à montrer des singes de fatigues à ce niveau-là. Merci du tuyaux je commande sa dé aujourd’hui pour faire le teste
furtif01- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 32
Ville et code postal : Liege Belgique
Re: probleme de chauf sur v8 4.0
Pour ma part j'ai eu des problèmes de variations comme ça à cause du thermostat qui déconnait. Un coup bloqué ouvert...un coup bloqué fermé....résultats surchauffe...joint de culasse...moteur HS
hlr- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : CHARENTE
Re: probleme de chauf sur v8 4.0
j'ai déjà remplacer le thermostat. Nul changement et part chance le joint de culasse est indem test effectuer aujourd’hui
furtif01- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 32
Ville et code postal : Liege Belgique
Re: probleme de chauf sur v8 4.0
me revoilà aujourd’hui grand surprise le liquide de refroidissement se déverse sur le sol en roulant :'( on dirait que sa reviens par le trop plein est ce possible et si oui a quoi est ce due
furtif01- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 32
Ville et code postal : Liege Belgique
Re: probleme de chauf sur v8 4.0
Problème résolu la solution est très simple et un brin onéreuse. Ce que j'ai remplacer: tout les durites et collier du circuit de refroidissement, Joint de papillon de gaz, radiateur de chauffage, visco coupleur, bouchon de trop plein et bien sure pompe a eaux.
furtif01- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 32
Ville et code postal : Liege Belgique
Sujets similaires
» probleme de suspension suite a un probleme de clef
» Problème d'EAS
» probléme EAS...
» Probleme GPL
» Probleme pe
» Problème d'EAS
» probléme EAS...
» Probleme GPL
» Probleme pe
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|