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Message  hlr Mer 19 Sep 2018 - 17:51

Ça y'est le verdict est tombé. Moteur HS.
L'huile qui passait depuis 6mois par les joints de culasses remonte entre les chemises et le bloc. C'est visible surtout sur les deux cylindres arrière. Pour rappel c'est un Turner.
A l'heure actuel, je ne sais pas ce que je fait.  Crying or Very sad
J'ai une grande envie de tout laisser tomber mais j'ai beaucoup investi en pièces neuves partout dans la machine. Dernièrement encore Je viens de changer les 4 boudins de suspensions et j'ai l'équipement pour faire le bloc EAS.
Donc peut-être un nouveau moteur...ou pas.
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Message  hlr Mer 19 Sep 2018 - 18:49

Si quelqu'un à un moteur 4,6 à vendre je suis peut-être preneur.
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Message  lightfrançois Mer 19 Sep 2018 - 18:59

Salut, au risque d'en faire crier quelques uns, je tenterais pour ma part un joint neuf. Si j'ai bien compris, tu avais des fuites d'huiles extérieures, mais pas d'huile dans l'eau.

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Message  Pascal v8 Mer 19 Sep 2018 - 19:16

Bonsoir,

Perso je vais voir un spécialiste du rechemisage, il peut retirer les chemises qui posent problème et je crois qu’ils mettent une colle et terminé les fuites. Ce qui est étonnant c’est que c’est l’huile qui pose problème...

Courage, À+ pascal.

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Message  tototata1416 Mer 19 Sep 2018 - 21:52

Coucou

Vraiment regrettable Hit the wall Hit the wall Hit the wall
Au prix où on paye les Turners affraid affraid affraid

Mais j'en avais déjà discuté avec Pascalouze que ce moteur n'était pas infaillible Wink
De toute façon huile ou eau, si ça doit sortir ça sortira Respect

La preuve en image .... Oops!
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Message  hlr Mer 19 Sep 2018 - 22:03

Pascal v8 a écrit:Bonsoir,

Perso je vais voir un spécialiste du rechemisage, il peut retirer les chemises qui posent problème et je crois qu’ils mettent une colle et terminé les fuites. Ce qui est étonnant c’est que c’est l’huile qui pose problème...

Courage, À+ pascal.
Même si j’imagine que ce spécialiste est dans ton coin ça m’intéresse de savoir combien il peut prendre pour cette opération et si il y a des moteur qui résistent malgré tout à ce traitement. Peut-être que tu peux m’envoyer ses coordonnées par MP.
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Message  hlr Mer 19 Sep 2018 - 22:12

lightfrançois a écrit:Salut, au risque d'en faire crier quelques uns, je tenterais pour ma part un joint neuf. Si j'ai bien compris, tu avais des fuites d'huiles extérieures, mais pas d'huile dans l'eau.
J’ai déjà fait refaire les joints de culasse il y a 2ans suite à des fuites de LDR au 4 coins du moteur et à « l’explosion «  de plusieurs vases et quelques radiateurs.
Depuis plus de fuite de LDR mais des fuites d’huile en périphérie des joints de culasse.....un peu beaucoup à la fin....
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Message  hlr Mer 19 Sep 2018 - 22:16

Ce qui m’etonne quand je regarde les photos de mon moteur c’est les 4 emplacements de goujons sous les cylindres. Je pensais que ces blocs étaient des blocs de Classic.????
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Message  Pascal v8 Jeu 20 Sep 2018 - 8:34

Salut HLR,

La boite que je connaissais près de chez moi a déposé le bilan, liquidation judiciaire c’était « la fusion » à Soliers près de Caen.

Je suis obligé de rééditer mon message car il manque des lignes à chaque message que je poste. Les serveurs de ce site doivent être très fatigués...

Donc je disais : il y en a d’autres des spécialistes du reconditionnement moteur, voir proche de chez toi.

A+ Pascal.

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Message  bargo94 Jeu 20 Sep 2018 - 11:03

tototata1416 a écrit:Coucou

Vraiment regrettable Hit the wall Hit the wall Hit the wall
Au prix où on paye les Turners affraid affraid affraid

Mais j'en avais déjà discuté avec Pascalouze que ce moteur n'était pas infaillible Wink
De toute façon huile ou eau, si ça doit sortir ça sortira Respect

La preuve en image .... Oops!

Une belle daube ce V8 meme refait en turner c est la merdas.....
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Message  tototata1416 Jeu 20 Sep 2018 - 13:45

Pascal v8 a écrit:La boite que je connaissais près de chez moi a déposé le bilan, liquidation judiciaire c’était « la fusion » à Soliers près de Caen.

Coucou

Eh oui malheureusement... ça bossait plutôt bien mais de plus en plus cher et de moins en moins de client No
DPA venait de les rejoindre et vendait des pièces détachés, fais chier j'avais 30%.

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Message  tototata1416 Jeu 20 Sep 2018 - 13:48

bargo94 a écrit:Une belle daube ce V8 meme refait en turner c est la merdas.....

Coucou

En effet, mais je pense que Turner pousse un peu.... Hit the wall Hit the wall Hit the wall
Peut être tenter une réclamation Question

Tu paies une blinde un moteur refait, et derrière voilà typiquement ce qui arrive, ou du style culasse non serré comme je viens d'avoir Rocket Fire

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Message  Volta Jeu 20 Sep 2018 - 17:43

Coucou

Fais chier cette histoire!... Neutral

J'ai voulu te laisser un message hier soir, mais les serveurs effectivement étaient HS!

Je suis assez de l'avis de Thomas.... Twisted Evil

Il y a un moment que tu traînes cette histoire...

Tu écrivais ça en 2015:

hlr a écrit:Bonjour à tous,
Mon moteur TURNER a un peux plus de 50 000kms. Il a toujours eu une fuite d'huile sur le haut et le devant du moteur en suivant le plan de joint de culasse. TURNER m'a toujours affirmé que ce n'était pas le joint de culasse mais le grand  joint sous l'admission. Depuis j'ai du le refaire faire 4 fois avec plus ou moins de succès. les traces d'huile ont disparu du coté gauche mais sont toujours resté plus ou moins présente à droite. Je vous ai mis des photos....
Moteur V8 Turner HS Image012
Moteur V8 Turner HS Image013



hlr a écrit:
Je viens d'envoyer un premier mail à TURNER et la réponse n'a pas tardé. "The cylinder head gasket cannot leak oil in the area illustrated and looks sound....It is nearly impossible to keep these engines completely clean or leak free. " En gros le joint de culasse ne peut pas fuir dans la zone. Un V8 rover ne peut pas être complètement propre ou sans fuite.
J'ai du rêver d'avoir fait + de 100 000 km sans fuite d'huile dans le coin du JDC et 150 000 sans fuite de LDR mais bon....
TURNER botte en touche, je vais en remettre une petite couche pour voir...

La preuve que si!...

Ce serait quand même intéressant d'avoir leur avis sur les nouvelles photos... Ange

Pour un geste commercial, ce sera peut-être trop tard, mais pour une prochaine intervention qui sait...

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Message  RR-Evo Jeu 20 Sep 2018 - 21:22

Et pendant ce temps là je connais plusieurs v8 qui avaient ete condamnés comme poreux qui bien reparés ont déjà parcouru plus de 50.000 km...

Entre ton histoire et celle d’un autre membre bien connu ici, je me demande si Turner refile pas aux frenchies des daubes. Je fais bien de prendre mes blocs rechemisés dans une autre cremerie.

_________________

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Message  tototata1416 Jeu 20 Sep 2018 - 21:50

Coucou

Eh, je pense que Flo a vu juste malheureusement pour nous Respect Respect Respect
Et c'est très très compliqué de se retourner contre eux en UK même derrière un service juridique No
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Message  Pascal v8 Jeu 20 Sep 2018 - 22:49

Salut les paranos « humour »

Alors je dois avoir un accent Anglais car mon v8 Turner eh ben il « turne » comme une horloge. Je plaisante pour l’Anglais, le dialogue avec la femme de chez eux fut épique lors de ma commande...
J’ai pris un bloc embiellé avec les culasses, l’arbre à came, les joints et tout le reste séparé. C’est un Mecano qui ne connaît même pas les ranges qui a tout assemblé et monté le moteur. Je l’ai juste aidé pour la purge histoire d’eviter une surchauffe. Pour purger je place un gros tube dans le vase d’expansion histoire de bien charger le circuit et ça marche très bien.

Je reste persuadé qu’ils feraient un geste pour notre hlr. Quoique moi c’était avant le Brexit.

Salut Florent, tu va bien ? Pardon pour hors sujet, au fait le site décone, ça me met qu’il n’est pas sécurisé et je n’arrive pas à me loguer.
Je viens de comprendre pourquoi les messages ne passaient pas, il ne faut pas que j’utilise les emojis Apple sur mon iPad. Sans emoji ça passe.
A+, pascal.

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Message  superwam Ven 21 Sep 2018 - 8:27

tototata1416 a écrit:
bargo94 a écrit:Une belle daube ce V8 meme refait en turner c est la merdas.....

Coucou

En effet, mais je pense que Turner pousse un peu.... Hit the wall Hit the wall Hit the wall
Peut être tenter une réclamation Question

Tu paies une blinde un moteur refait, et derrière voilà typiquement ce qui arrive, ou du style culasse non serré comme je viens d'avoir Rocket Fire


Je partage ton avis.....mais demander un quelconque geste des britons semble mission impossible....

C'est qd même dingue.....il y a 5 ans ils avaient pignon sur rue.....j espère que Flo n a pas raison ce serait de plus en plus pathétique

_________________
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Message  Pascal v8 Ven 21 Sep 2018 - 10:17

@tototata,

Entièrement d’accord avec toi pour « la fusion » c’est leur tarifs qui m’ont conduit à plutôt prendre un moteur neuf de chez Turner. Je ne le regrette pas, pour l’instant. la main d’œuvre est hors de prix en France. Pour le prix d’un changement de 2 chemises, j’avais le bloc neuf Turner de mémoire. En plus ce v8 ils le connaissent bien, on ne peut pas leur retirer ça. Je ne connais pas précisément l’histoire du moteur de HLR mais vu ce que représente un moulin pour Turner, cela mériterait le renvoit d’un bloc gratuit ou presque. Sont’ils dans une stratégie de long terme ? Ou pourrait en douter.

Au vu des orientations écologiques électriques etc... on imagine aisément que certaines boites raisonneront à cours terme dorénavant.

A+, Pascal.

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Message  tototata1416 Ven 21 Sep 2018 - 11:36

Pascal v8 a écrit:Entièrement d’accord avec toi pour « la fusion » c’est leur tarifs qui m’ont conduit à plutôt prendre un moteur neuf de chez Turner. Je ne le regrette pas, pour l’instant. la main d’œuvre est hors de prix en France.

Coucou
Bah ouais je suis aussi sur Caen, je connaissais leurs réputations pour le bon travail et qualité, mais surtout pour une blinde financièrement sur les factures Rolling Eyes
J'ai fait rectifier sur une pipe d'échappement pour 380€ HT Exclamation pour 3h de boulot affraid
Bon ça pique un peu surtout que c'est une rectif qui tourne et l’usineur pose la pièce, paramètre sa rectifieuse et part sur un autre dossier....

Pascal v8 a écrit:j’avais le bloc neuf Turner de mémoire. En plus ce v8 ils le connaissent bien, on ne peut pas leur retirer ça. Je ne connais pas précisément l’histoire du moteur de HLR mais vu ce que représente un moulin pour Turner, cela mériterait le renvoit d’un bloc gratuit ou presque. Sont’ils dans une stratégie de long terme ?

Turner connait bien le V8, c'est un fait Super ! mais comme toute entreprise, il y a aussi des stagiaires, des apprentis et des moteurs du vendredi et du lundi matin tongue
Quand j'ai changé mon V8 GEMS par un T-Liners en 2014, le garage avait toujours un problème de montée en pression.... Angry Angry Angry
Si bien qu'un moment il m'a dit "voyez votre fournisseur chez qui vous avez acheté votre moteur car je ne peux plus rien faire pour vous" WC WC WC

J'ai contacté Turner, et réponse identique de gens foutismes .... Rocket Fire "Pas notre problème, vous n'aviez qu'à faire monter votre moteur dans un centre agréer Turner"
J'ai tenté une procédure via ma protection juridique de l'automobiliste, réponse des avocats:
"Vous n'avez pas trouvé de terrain d'entente Question" Non non non "Vous avez de l'argent à perdre Question , on y a va sinon oubliez c'est perdu d'avance en UK"

Tout ça, tout ça, pour une culasse non serrée.... help et t'appelle ça quoi Question
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Message  patrick83 Ven 21 Sep 2018 - 15:18

Désolé pour toi Hlr. Je t'ai dis il y a longtemps que ça sentait le bloc moisi....
Bon courage pour la suite
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Message  BROUILLET PASCAL Sam 22 Sep 2018 - 5:55

Coucou

Ça prouve bien que le t liner empêche simplement les chemises de se balader.......
Mais ne règle en aucun cas le problème du bloc poreux......
Si l huile arrive à remonter ,y doit y avoir surpression dans le carter d huile..... dans ce cas la jauge d huile devait certainement remonter légèrement aussi ou par le bouchon de remplissage d huile ??? Déjà vu......
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Message  tototata1416 Sam 22 Sep 2018 - 7:35

BROUILLET PASCAL a écrit:Ça prouve bien que le t liner empêche simplement les chemises de se balader.......
Mais ne règle en aucun cas le problème du bloc poreux......

Coucou

Tu vois Zezette, rappelle toi de la discussion à ce sujet en Mai dernier Wink
Même que tu avais eu du mal à t'endormir..... Sleep

C'est ce cas, et même convaincu que du LR pourrait également passer au même endroit affraid
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Message  BROUILLET PASCAL Sam 22 Sep 2018 - 14:14

tototata1416 a écrit:
BROUILLET PASCAL a écrit:Ça prouve bien que le t liner empêche simplement les chemises de se balader.......
Mais ne règle en aucun cas le problème du bloc poreux......

Coucou

Tu vois Zezette, rappelle toi de la discussion à ce sujet en Mai dernier Wink
Même que tu avais eu du mal à t'endormir..... Sleep

C'est ce cas, et même convaincu que du LR pourrait également passer au même endroit affraid

Coucou

J ai pas osé parler du LR.... tongue

Comme je suis un mécano de base..... tongue

Suffit de faire le test comme tu sais et là tu es sur du bloc........ ça prend un peu de temps mais au moins tu es vite fixé..........
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Message  lorangerover Dim 23 Sep 2018 - 7:42

BROUILLET PASCAL a écrit:Coucou
Ça prouve bien que le t liner empêche simplement les chemises de se balader.......
Mais ne règle en aucun cas le problème du bloc poreux......
.

Non ... pour moi cela démontre que Turner monte des blocs à l'arrache et que commercialement il n'est pas ou plus du tout à la hauteur de sa réputation !!!!...
C'est lequel des Turner dont on parle , V8 Turner ou Turner Engineering ?

BROUILLET PASCAL a écrit:
Si l huile arrive à remonter ,y doit y avoir surpression dans le carter d huile..... dans ce cas la jauge d huile devait certainement remonter légèrement aussi ou par le bouchon de remplissage d huile ???  Déjà vu......

Oui effectivement mais c'est surprenant que de tout le moteur ce soit en haut des chemises les points de fuites alors qu'il est censé y avoir un dégazage vers l'admission ( enfin sur le Gems ...) !... Shocked
Hormis la pression , je ne vois pas ce qui peut faire remonter l'huile ... et surtout là Shocked
Je serai curieux de voir si les chemises sortent sans effort et aussi de voir si il y a un torique sous le T bounce
J'avoue etre sur le cul affraid

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Message  tototata1416 Dim 23 Sep 2018 - 8:15

Coucou Laurent,

lorangerover a écrit:Non ... pour moi cela démontre que Turner monte des blocs à l'arrache et que commercialement il n'est pas ou plus du tout à la hauteur de sa réputation !!!!...
C'est lequel des Turner dont on parle , V8 Turner ou Turner Engineering ?
On parle ici de Turner Engineering Angry
Je pense que Turner ont lancé la mode des T-Liners sur des bons blocs Super ! , qui n'étaient pas poreux Non non non sauf que Turner demande une consigne de 500€ pour le retour de l'ancien moteur après remplacement pale . (J'ai préféré garder le mien au frais) donc il y a forcément des blocs bien pourris qui rentrent en atelier et c'est là le problème scratch Qu'en font ils Question les tests sont ils fait sérieusement Question soudent ils les fissures Question.... Bref un secret.....

lorangerover a écrit: Je serai curieux de voir si les chemises sortent sans effort et aussi de voir si il y a un torique sous le T  bounce
J'avoue etre sur le cul  affraid

Il y a 2 modèles de T-Liners Wink , justement avec ou sans joint en bas de chemise.....

Être sur le cul help tu m'étonnes au prix du moteur et la MO ça fait mal aux fesses..... Oops!
tototata1416
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Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif

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Moteur V8 Turner HS Empty Re: Moteur V8 Turner HS

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