Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Moteur V8 Turner HS

+14
beji
mypacha
TONIO7#
lorangerover
BROUILLET PASCAL
patrick83
superwam
RR-Evo
Volta
bargo94
tototata1416
Pascal v8
lightfrançois
hlr
18 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Moteur V8 Turner HS - Page 2 Empty Re: Moteur V8 Turner HS

Message  lorangerover Dim 23 Sep 2018 - 8:46

Ok Turner Engineering pour qu'il n'y ait pas confuse .
Oui exact 2 types de chemises  Super !

On connait tous cette célèbre vidéo qui nous montre l'implantation des chemises telles qu'elles devraient etre .
Après ça , ex poreux ou pas , fuite il n'y a plus c'est clair mais Turner E a du foudroyer quelques étapes ou se vautrer sur la cote d'alésage .... enfin un truc comme ça ....

https://youtu.be/xx6_NZG18wY


Dernière édition par lorangerover le Dim 23 Sep 2018 - 18:50, édité 1 fois
lorangerover
lorangerover
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Je recherche un P38 V8
Année du Véhicule : 1994
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : AISNE

Revenir en haut Aller en bas

Moteur V8 Turner HS - Page 2 Empty Re: Moteur V8 Turner HS

Message  RR-Evo Dim 23 Sep 2018 - 16:25

L’autre c’est V8 TUNER. Pas Turner, il y a un R en moins

_________________

http://www.RR-EVOLUTION.com


Moteur V8 Turner HS - Page 2 Couverture2%25281%2529-001
RR-Evo
RR-Evo
Admin. Forum Range Rover P38
Admin. Forum Range Rover P38

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test

http://www.rr-evolution.com

Revenir en haut Aller en bas

Moteur V8 Turner HS - Page 2 Empty Re: Moteur V8 Turner HS

Message  lorangerover Dim 23 Sep 2018 - 17:23

RR-Evo a écrit:L’autre c’est V8 TUNER. Pas Turner, il y a un R en moins

Exact
lorangerover
lorangerover
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Je recherche un P38 V8
Année du Véhicule : 1994
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : AISNE

Revenir en haut Aller en bas

Moteur V8 Turner HS - Page 2 Empty Re: Moteur V8 Turner HS

Message  lorangerover Dim 23 Sep 2018 - 18:49

hlr a écrit:Ça y'est le verdict est tombé. Moteur HS.
L'huile qui passait depuis 6mois par les joints de culasses remonte entre les chemises et le bloc. C'est visible surtout sur les deux cylindres arrière.

Hormis cette fuite d'huile , ton moteur se comportait comment ?
As tu ressenti un changement ?
lorangerover
lorangerover
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Je recherche un P38 V8
Année du Véhicule : 1994
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : AISNE

Revenir en haut Aller en bas

Moteur V8 Turner HS - Page 2 Empty Re: Moteur V8 Turner HS

Message  TONIO7# Dim 23 Sep 2018 - 18:58

hi, je m'interresse au sujet, merci lolo du lien, (désolé, je ne viens plus beaucoup)

déjà, j' ai un bloc refait par tunerv8, mais ce serait turner engeeniring qui les referait pour lui, (donc tuner, vous suivez ? )

bref, pas de blem pour moi,

mais je suis très curieux de cette histoire d 'huile qui "remonterait" par les chemises ............., imaginez vous la surpression dans le bas du bloc, elle remonte par la chemise, ok, traverse le jdc, à la rigueur, mais des photos sort en externe, donc ne passerait pas dans la chambre de combustion ..........

bref, je répond juste pour m'abonner au sujet,

d'ailleurs, si possible, j'aimerai en savoir plus, et si l'auteur est d'accord, on se contacte par mp, je ne trouverai pas de solution, c'est juste pour ma culture perso, merci

plusieurs questions aussi, car du message de l'auteur ( désolé, j'ai loupé ton nom hrc chépasquoi), mais sans vouloir vexer personne, il ne sait pas ce qu'est un crossbolted, donc qui a monté les culasses ? qui a monté le moteur? embiéllé ? nu ? bref

à l'auteur, si vous voulez bien, j'ai plein de questions, mais pas de solution, un mp, je vous phone

TONIO7#
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 63
Ville et code postal : CHEZ MOI

Revenir en haut Aller en bas

Moteur V8 Turner HS - Page 2 Empty Re: Moteur V8 Turner HS

Message  hlr Lun 24 Sep 2018 - 9:40

Oui c'est bien de Turner Engineering dont on parle.
Je vous remercie tous pour vos témoignages et vos différentes réponses mais je n'ai pas mis les pieds sur le site ce WE et je n'ai répondu à personne.Embarassed
Quoi qu'il en soit, j'ai récupéré le Pet vendredi soir. Mon mécano à tenté quelque chose pour étancher le moteur. Il l'a monté "au rouge" comme pour les moteurs porsche sans joint de culasse...et pour l'instant JE N'AI PLUS AUCUNE FUITE D'HUILE....
Même celles qui étaient présente dès l'installation du moteur Turner (il y a 8ans et 90 000km) ont disparues, et je peux vous garantir que c'étaient des fuites qui apparaissaient tout de suite (moins de 30km même après un changement de joint de culasse).
Je pars en vacances la semaine prochaine. Je prend le Pet et je vais faire plus de 1000km en principe dont pas mal d'autoroute.
Ça va servir de banc d'essai pour cette dernière réparation.
Pour ce qui est du LDR ???? et de la montée en pression ???? je vais voir car c'est sur autoroute que je pète mes vases d'expansion jamais ailleurs.
Pour répondre rapidement à Pascal et par ricochet à Patrick83, je n'ai jamais eu de remontée d'huile par la jauge ou bien par le bouchon du cache culbuteur que j'ai souvent ouvert moteur chaud pour essayer de sentir une quelconque mise en pression. Rien de rien.
Un moment je me demandais même si Turner avait mis des chemises Tliner dans le bloc (je n'etait pas présent lors de l'ouverture du moteur pour changement de JDC il y a 2 ans), et la j'ai bien vue que oui.
Le moteur tourne parfaitement et il a de la puissance (toujours plus que mon moteur précédent) et ça malgré toutes les fuites qu'il à pu avoir (soyons positif) donc je pense que les problèmes sont au niveau des joints de culasses dans les parties a l'extérieur des cylindres. J'ai remarqué aussi que l'état de surface du bloc n'était pas aussi lisse que j'imaginais...
Mon mécano était très emmerdé par les percements filetés dans le bloc qui ne sont plus utile avec les culasses à 10 goujons. Il les a trouvé plein d'huile et à décider de les boucher et de les étancher. Est ce que ça a un rapport ????
Enfin pour répondre a Volta, je vais envoyer à Turner les dernières photos pour leur montrer ou passe l'huile qui ne peut pas passer....
hlr
hlr
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : CHARENTE

Revenir en haut Aller en bas

Moteur V8 Turner HS - Page 2 Empty Re: Moteur V8 Turner HS

Message  mypacha Lun 24 Sep 2018 - 12:07

hlr a écrit:Oui c'est bien de Turner Engineering dont on parle.
Je vous remercie tous pour vos témoignages et vos différentes réponses mais je n'ai pas mis les pieds sur le site ce WE et je n'ai répondu à personne.Embarassed
Quoi qu'il en soit, j'ai récupéré le Pet vendredi soir. Mon mécano à tenté quelque chose pour étancher le moteur. Il l'a monté "au rouge" comme pour les moteurs porsche sans joint de culasse...et pour l'instant JE N'AI PLUS AUCUNE FUITE D'HUILE....
Même celles qui étaient présente dès l'installation du moteur Turner (il y a 8ans et 90 000km) ont disparues, et je peux vous garantir que c'étaient des fuites qui apparaissaient tout de suite (moins de 30km même après un changement de joint de culasse).
Je pars en vacances la semaine prochaine. Je prend le Pet et je vais faire plus de 1000km en principe dont pas mal  d'autoroute.
Ça va servir de banc d'essai pour cette dernière réparation.
Pour ce qui est du LDR ???? et de la montée en pression ???? je vais voir car c'est sur autoroute que je pète mes vases d'expansion jamais ailleurs.
Pour répondre rapidement à Pascal et par ricochet à Patrick83, je n'ai jamais eu de remontée d'huile par la jauge ou bien par le bouchon du cache culbuteur que j'ai souvent ouvert moteur chaud pour essayer de sentir une quelconque mise en pression. Rien de rien.
Un moment je me demandais même si Turner avait mis des chemises Tliner dans le bloc (je n'etait pas présent lors de l'ouverture du moteur pour changement de JDC il y a 2 ans), et la j'ai bien vue que oui.
Le moteur tourne parfaitement et il a de la puissance (toujours plus que mon moteur précédent) et ça malgré toutes les fuites qu'il à pu avoir (soyons positif) donc je pense que les problèmes sont au niveau des joints de culasses dans les parties a l'extérieur des cylindres. J'ai remarqué aussi que l'état de surface du bloc n'était pas aussi lisse que j'imaginais...
Mon mécano était très emmerdé par les percements filetés dans le bloc qui ne sont plus utile avec les culasses à 10 goujons. Il les a trouvé plein d'huile et à décider de les boucher et de les étancher. Est ce que ça a un rapport ????
Enfin pour répondre a Volta, je vais envoyer à Turner les dernières photos pour leur montrer ou passe l'huile qui ne peut pas passer....

Coucou Perso, je suis ce sujet par curiosité de puis le début, j'ai déjà failli conseiller, comme un autre, de remonter un joint neuf. Je suis très loin de l'expérience de certains ici, en matière de P 38, par contre, en Vouit, j'en ai vu quelques uns..., et , j'ai beau chercher, je n'arrive pas à comprendre comment de l'huile peut remonter entre chemise et bloc. du LR OK, si le bloc est poreux ou fissuré, mais de l'huile... il faudrait que ça parte d'en bas, et , si c'était le cas, je ne vois pas la pression pour remonter et passer à travers un joint ( à priori, car il est vrai que nos jouets sont assez taquins) . Par contre, il y a dans le bloc et la culasse des canalisations d'huile qui correspondent, et, là, un défaut du joint, un mauvais surfaçage du plan de joint( d'un côté ou de l'autre), un défaut de serrage... peut créer une fuite, et c'est assez classique.  Pour le serrage, même si on resserre après, le joint a déjà morflé.

pour le joint rouge, ne pas oublier que les Porsche sont des refroidissements à air, donc pas de contact avec l'eau....
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

Moteur V8 Turner HS - Page 2 Empty Re: Moteur V8 Turner HS

Message  hlr Lun 24 Sep 2018 - 13:40

Salut Mypacha, Coucou

Y'a pas grand chose qui fait remonter l'huile à travers le bloc vers la culasse. Il y a un petit passage à l'avant du bloc côté intérieur.Moteur V8 Turner HS - Page 2 V8newb10
Alors d'ou vient toute cette huile ??? 1 litre pour 1000km à la fin...qui passe dehors par le joint de culasse et qui trempe tous les flancs du bloc sur toute la longueur.??????
Moteur V8 Turner HS - Page 2 Img_4911Moteur V8 Turner HS - Page 2 Img_4910 et ça c'était l'année dernière déja.
Pour l'instant la seule piste que l'on ait c'est le suintement entre le bloc et la chemise.
Pour le rouge et les Porsche on est au courant mais perdu pour perdu...
et pour l'instant c'est plutot positif.
hlr
hlr
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : CHARENTE

Revenir en haut Aller en bas

Moteur V8 Turner HS - Page 2 Empty Re: Moteur V8 Turner HS

Message  mypacha Lun 24 Sep 2018 - 15:07

merci de ta réponse, qui montre bien que tu as compris que je ne cherchais pas la polémique, juste à faire avancer le truc.

sur ta première photo, on voit la trace d'huile, justement, à côté d'un passage d'huile , ou du moins, ce que je pense en être un , n'ayant pas le bloc sous le pif, et n'ayant démonté que des 3.5 ...et...il y a bien longtemps, je ne peux être catégorique, mais, pour moi, tous les trous qui ne sont pas ceux des goujons, sont des passages, le gros est de l'eau, mais , il me semble que les autres sont de l'huile ( je n'arrive pas à voir si ils sont filetés ou non). Dans cette hypothèse, et au vu de la configuration, un mauvais serrage du goujon à côté me paraissait probable ou une faiblesse du joint ou un "creux" sur un des plans. Mais si ce n'en est pas un, alors, effectivement, je ne vois que votre hypothèse.....mais que ça arrive avec assez de pression pour passer le joint....... Il est vrai (sur tout moteur chemisé) que la culasse est sensé maintenir la chemise à fond de bloc et qu'on peut imaginer qu'un "T" trop épais (ou un usinage loupé de l'épaulement) foute la merde... style écrabouiller le cerclage du joint où un emmanchement insuffisant en bas...et il est vrai aussi, qu'en montage d'origine ce n'est pas toujours le cas sur ce bloc...
si l'hypothèse du creux sur un plan est exacte, il est tout à fait probable que le joint le comble. De même, si la fuite vient d'en bas, ça doit passer derrière le cerclage qui limite l'écrasement et, avec la pâte c'est résolu..
pour l'histoire de la pâte Porsche, j' avais le souvenir d'avoir été emmerdé en tentant ça sur un culasse BMW merdique. Mais à l'époque, on avait regardé avec un collègue , agent de la marque, et il y en avait 2 qualités et ils ont du garder la bonne ...(je parle d'il y a près de 40 piges!!)
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

Moteur V8 Turner HS - Page 2 Empty post scriptum

Message  mypacha Lun 24 Sep 2018 - 15:18

à priori, sur ta photo indiquant les trous, on est sur la même culasse que ton problème. As-tu noté que ce trou n'y est pas ? (4.0 et 4.6 ?) sinon deux montages de joint possible . Si ce n'est pas un passage d'huile mais un goujon, correction d'une faiblesse récurrente à cet endroit ?
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

Moteur V8 Turner HS - Page 2 Empty Re: Moteur V8 Turner HS

Message  hlr Lun 24 Sep 2018 - 16:02

Il y a eu des blocs/culasses à 14 trous de serrage mais ça posait un problème d'équilibrage dans les serrages justement, donc ils ont enlevé les 4 goujons d'en bas, qui étaient donc vide et inutile dans mon cas et que mon mécano à trouvé rempli d'huile....Je ne m'excite pas trop la dessus (à part le point d'interrogation sur l'age du bloc ???) car placé ou ils sont ils auraient très bien pu être rempli d'huile par le passage chemise/bloc juste au dessus.
Sur la première photo de mon post de mercredi dernier on voit à l'extrémité droite en haut le seul passage d'huile existant entre le bloc et la culasse. Les 4 trous en bas sont les positions abandonnées des goujons de serrage.
Ce qui est quand même frappant c'est que les points ou l'huile stagne très visiblement quand on regarde la sous face du moteur, correspondent aux 4 positions abandonnées des goujons ???? (mais qui sont aussi dans l'axe des pistons)
hlr
hlr
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : CHARENTE

Revenir en haut Aller en bas

Moteur V8 Turner HS - Page 2 Empty Re: Moteur V8 Turner HS

Message  hlr Lun 24 Sep 2018 - 16:11

D'ailleurs en agrandissant une des photos que j'ai fait il apparait un numéro frappé sur le bloc 46DO4729 à côté du tube de jauge. Est ce que quelqu'un sait à quoi ça correspond et si un renseignement est possible à partir de cette base (age du bloc, etc...)
hlr
hlr
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : CHARENTE

Revenir en haut Aller en bas

Moteur V8 Turner HS - Page 2 Empty Re: Moteur V8 Turner HS

Message  mypacha Lun 24 Sep 2018 - 18:30

hlr a écrit:Il y a eu des blocs/culasses à 14 trous de serrage mais ça posait un problème d'équilibrage dans les serrages justement, donc ils ont enlevé les 4 goujons d'en bas, qui étaient donc vide et inutile dans mon cas et que mon mécano à trouvé rempli d'huile....Je ne m'excite  pas trop la dessus (à part le point d'interrogation sur l'age du bloc ???) car placé ou ils sont ils auraient très bien pu être rempli d'huile par le passage chemise/bloc juste au dessus.
Sur la première photo de mon post de mercredi dernier on voit à l'extrémité droite en haut le seul passage d'huile existant entre le bloc et la culasse. Les 4 trous en bas sont les positions abandonnées des goujons de serrage.
Ce qui est quand même frappant c'est que les points ou l'huile stagne très visiblement quand on regarde la sous face du moteur, correspondent aux 4 positions abandonnées des goujons ???? (mais qui sont aussi dans l'axe des pistons)

difficile d'avoir des certitudes, dans ces conditions. Manifestement,il y a un problème dans ce coin, que nos britons préférés ont déjà tenté de bricoler et sur un bloc qui a déjà été réalésé quelquefois (c'était un 3,5 au départ !!)Je rejoins votre niveau de perplexité.... scratch . Mais je suis assez optimiste sur la solution de la pâte.d'autant plus qu'intuitivement je pense que le problème est au niveau du plan de joint. La culasse, tu as bien regardé aussi ? en regardant bien le joint, on ne voit pas où ça passe? Il y a 2 ref de joints ? Tu ne serais pas si loin, j'irai bien voir..... de tout cœur avec toi: avoir pris la solution la plus sure pour être emmerdé quand même....
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

Moteur V8 Turner HS - Page 2 Empty Re: Moteur V8 Turner HS

Message  TONIO7# Lun 24 Sep 2018 - 18:35

http://www.super7thheaven.co.uk/blog/rover-v8-engine-numbers/


question con, mais vois tu sortir l'huile en direct ??????????, es tu sur que cette huile ne vient pas de l'avant du bloc, et est projeté par le ventilo ??, une durite ? le carter av ? une remonté du carter du bas ?

parce que, pour moi, c'est zarbi

aussi, tu as quoi comme JDC et tu a remis quoi comme vis, celle avec rondelle intégré, ou celle avec rondelle à part ? aussi le serrage est fait comment ?

bref, vois tu sortir l'huile ?


et pour info, c'est la première fois que je vois un bloc crossbolted avec les trous extérieurs pour anciennes culasses, choses qu' a ma connaissance n'ont jamais eu les 4.6, même les 3.9 serpentine n'ont pas ces trous superflus ...............bizarerie LR ou modification de bloc 4.6l pour je ne sais quoi

TONIO7#
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 63
Ville et code postal : CHEZ MOI

Revenir en haut Aller en bas

Moteur V8 Turner HS - Page 2 Empty Re: Moteur V8 Turner HS

Message  mypacha Lun 24 Sep 2018 - 18:41

Ce qui est quand même frappant c'est que les points ou l'huile stagne très visiblement quand on regarde la sous face du moteur, correspondent aux 4 positions abandonnées des goujons ???? (mais qui sont aussi dans l'axe des pistons)

c'est aussi le point bas.
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

Moteur V8 Turner HS - Page 2 Empty Re

Message  BROUILLET PASCAL Lun 24 Sep 2018 - 19:00

Coucou


Bon,j ai un 4.6 à ouvrir,je vous dirais combien y a de trous..... scratch scratch
BROUILLET PASCAL
BROUILLET PASCAL
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier

http://pascalbrouillet1969@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Moteur V8 Turner HS - Page 2 Empty Re: Moteur V8 Turner HS

Message  hlr Lun 24 Sep 2018 - 19:18

TONIO7# a écrit:http://www.super7thheaven.co.uk/blog/rover-v8-engine-numbers/


question con, mais vois tu sortir l'huile en direct ??????????, OUI
es tu sur que cette huile ne vient pas de l'avant du bloc, et est projeté par le ventilo ??, une durite ? le carter av ? une remonté du carter du bas ? j'ai longtemps pensé mais je ne pense plus

parce que, pour moi, c'est zarbi

aussi, tu as quoi comme JDC et tu a remis quoi comme vis, celle avec rondelle intégré, ou celle avec rondelle à part ? aussi le serrage est fait comment ? ELRING serrage selon de manuel d'atelier. ...les britons de Turner avaient serrés beaucoup plus fort (3 douilles HS)

bref, vois tu sortir l'huile ? avant mercredi dernier je voyait couler en direct de l'huile propre. Plutôt suinter que couler quand même


et pour info, c'est la première fois que je vois un bloc crossbolted avec les trous extérieurs pour anciennes culasses, choses qu' a ma connaissance n'ont jamais eu les 4.6, même les 3.9 serpentine n'ont pas ces trous superflus ...............bizarerie LR ou modification de bloc 4.6l pour je ne sais quoi Je pense moi aussi que c'est pas très clair
hlr
hlr
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : CHARENTE

Revenir en haut Aller en bas

Moteur V8 Turner HS - Page 2 Empty Re: Moteur V8 Turner HS

Message  beji Lun 24 Sep 2018 - 22:12

hlr a écrit:D'ailleurs en agrandissant une des photos que j'ai fait il apparait un numéro frappé sur le bloc 46DO4729 à côté du tube de jauge. Est ce que quelqu'un sait à quoi ça correspond et si un renseignement est possible à partir de cette base (age du bloc, etc...)

Voilà à quoi correspondent les 3 premiers caractères du n° moteur (source http://www.stockholmviews.com/p38/):

Model 3.9
kW 140
HP 190
cc 3947
Engine Code 42 D
Built from -> to07.1994 -> 03.2002

Model 4.0
kW 136
HP 185
cc 3950
Built from 06.1998 -> 03.2002

Model 4.6
kW 160
HP 218
cc 4554
Engine Code 60 D
Built from 06.1998 -> 03.2002

Model 4.6
kW 165
HP 224
cc 4553
Engine Code 46 D
Built from 07.1994 -> 03.2002
beji
beji
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 61
Ville et code postal : Toulouse

http://www.citroracing-historique.org

Revenir en haut Aller en bas

Moteur V8 Turner HS - Page 2 Empty Re: Moteur V8 Turner HS

Message  beji Lun 24 Sep 2018 - 22:16

hlr a écrit:D'ailleurs en agrandissant une des photos que j'ai fait il apparait un numéro frappé sur le bloc 46DO4729 à côté du tube de jauge. Est ce que quelqu'un sait à quoi ça correspond et si un renseignement est possible à partir de cette base (age du bloc, etc...)

Voilà à quoi correspondent les 3 premiers caractères du n° moteur (source http://www.stockholmviews.com/p38/):

Model 3.9
kW 140
HP 190
cc 3947
Engine Code 42 D
Built from -> to07.1994 -> 03.2002

Model 4.0
kW 136
HP 185
cc 3950
Built from 06.1998 -> 03.2002

Model 4.6
kW 160
HP 218
cc 4554
Engine Code 60 D
Built from 06.1998 -> 03.2002

Model 4.6
kW 165
HP 224
cc 4553
Engine Code 46 D
Built from 07.1994 -> 03.2002
beji
beji
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 61
Ville et code postal : Toulouse

http://www.citroracing-historique.org

Revenir en haut Aller en bas

Moteur V8 Turner HS - Page 2 Empty Re: Moteur V8 Turner HS

Message  lorangerover Mar 25 Sep 2018 - 5:02

Je reformule ma question .
As tu remarqué un changement de comportement de ton moteur quand tu t'es aperçu de la fuite ?

+1 Tonio
C'est peut etre Turner qui perce une 3 eme rangée de vis pour "rendre" ses blocs à 2 ragnées compatibles avec toutes les culasses pour libérer le secrétariat tes coups de fils des mecs étonnés qu'il manque une rangée !? ............. pirat
lorangerover
lorangerover
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Je recherche un P38 V8
Année du Véhicule : 1994
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : AISNE

Revenir en haut Aller en bas

Moteur V8 Turner HS - Page 2 Empty Re: Moteur V8 Turner HS

Message  hlr Mar 25 Sep 2018 - 5:22

lorangerover a écrit:Je reformule ma question .
As tu remarqué un changement de comportement de ton moteur quand tu t'es aperçu de la fuite ?

+1 Tonio
C'est peut etre Turner qui perce une 3 eme rangée de vis pour "rendre" ses blocs à 2 ragnées compatibles avec toutes les culasses pour libérer le secrétariat tes coups de fils des mecs étonnés qu'il manque une rangée !? ............. pirat
Non pas de modification
hlr
hlr
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : CHARENTE

Revenir en haut Aller en bas

Moteur V8 Turner HS - Page 2 Empty Re: Moteur V8 Turner HS

Message  TONIO7# Mar 25 Sep 2018 - 5:42

le serrage d'origine d'une culasse de 4.6l se fait toujours avec des jdc composites, des vis neuves car elles sont "etirables"(pas celles de JDC feraille ancienne génération), et un serrage au couple suivit d'un serrage angulaire, ce qui fait un gros serrage

pour info, j'ai fait des essais de serrage avec ancienne vis et rondelle, les rondelles explosent, alors que ces anciennes vis resistent à 90nm de mémoire

TONIO7#
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 63
Ville et code postal : CHEZ MOI

Revenir en haut Aller en bas

Moteur V8 Turner HS - Page 2 Empty Re: Moteur V8 Turner HS

Message  hlr Mar 25 Sep 2018 - 18:04

TONIO7# a écrit:le serrage d'origine d'une culasse de 4.6l se fait toujours avec des jdc composites, des vis neuves car elles sont "etirables"(pas celles de JDC feraille ancienne génération), et un serrage au couple suivit d'un serrage angulaire, ce qui fait un gros serrage

pour info, j'ai fait des essais de serrage avec ancienne vis et rondelle, les rondelles explosent, alors que ces anciennes vis resistent à 90nm de mémoire
C"est ce qu'a fait mon mécano. JDC composite, goujons neufs, serrage au couple + 2 serrages angulaires suivant manuel d'atelier.
hlr
hlr
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : CHARENTE

Revenir en haut Aller en bas

Moteur V8 Turner HS - Page 2 Empty Re: Moteur V8 Turner HS

Message  hlr Mar 25 Sep 2018 - 18:06

lorangerover a écrit:
C'est peut etre Turner qui perce une 3 eme rangée de vis pour "rendre" ses blocs à 2 ragnées compatibles avec toutes les culasses pour libérer le secrétariat tes coups de fils des mecs étonnés qu'il manque une rangée !? ............. pirat
Donc le bloc correspond bien à mon pet et c'est une réponse au 4 trous supplémentaires sur un bloc de 4.6 qui a priori n'en a pas.
hlr
hlr
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : CHARENTE

Revenir en haut Aller en bas

Moteur V8 Turner HS - Page 2 Empty Re: Moteur V8 Turner HS

Message  lorangerover Mer 26 Sep 2018 - 5:04

hlr a écrit:
lorangerover a écrit:Je reformule ma question .
As tu remarqué un changement de comportement de ton moteur quand tu t'es aperçu de la fuite ? :
Non pas de modification


Mon 4.6 c'est mis à perdre de l'huile au niveau des culasses et plutôt vers l'arrière du bloc et d'une façon assez importante puisque ça "mouchetait"le dessous jusqu'au cul du Range ... J'avais aussi remarqué une rétention d'huile à l'arrière du V en tôle .
Je vois beaucoup de similitudes dans nos deux expériences .
J'avais le ou les puisque je n'ai pas cherché j'ai remplacé les deux , joints de cache culbus qui fuyaient ....
La présence d'huile sur le plan de joint je l'explique par le fait que l'huile présente dans la culasse se vide par le trous des vis au démontage et est "piégée" dans l'infime espace chemise/alu du bloc ...
Ca n'engage évidemment que moi ... je pense que c'est impossible que tu aies de l'huile qui remonte le long des chemises ou alors tu peux sortir les chemises à la main Shocked
-
lorangerover
lorangerover
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Je recherche un P38 V8
Année du Véhicule : 1994
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : AISNE

Revenir en haut Aller en bas

Moteur V8 Turner HS - Page 2 Empty Re: Moteur V8 Turner HS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum