Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Idée de trombinoscope

+2
tototata1416
BenP38
6 participants

Aller en bas

Idée de trombinoscope Empty Idée de trombinoscope

Message  BenP38 Mar 4 Fév 2020 - 21:43

Une idée comme ça... pourquoi ne pas faire un trombinoscope afin de pouvoir mettre un visage sur un pseudo...
BenP38
BenP38
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 31
Ville et code postal : Fontaine-sur-Somme 80510

Revenir en haut Aller en bas

Idée de trombinoscope Empty Re: Idée de trombinoscope

Message  tototata1416 Mar 4 Fév 2020 - 22:36

Coucou

Un début jamais finalisé No

https://pascal517.wixsite.com/rrp38club/drivers
tototata1416
tototata1416
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif

Revenir en haut Aller en bas

Idée de trombinoscope Empty Re: Idée de trombinoscope

Message  BenP38 Mar 4 Fév 2020 - 23:19

Oui mais on pourrait en faire un en post-it dans les présentations des membres.
BenP38
BenP38
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 31
Ville et code postal : Fontaine-sur-Somme 80510

Revenir en haut Aller en bas

Idée de trombinoscope Empty Re: Idée de trombinoscope

Message  BenP38 Mar 4 Fév 2020 - 23:49

Ensuite loin de moi d'avoir un œil critique mais je pense qu'avant il y avait le forum + un club avec un site internet et la possibilité de devenir membres de se club.
Malheureusement, d'après ce que je peux voir la mayonnaise n'a pas prise ou alors elle a tourné pour X raisons et la n'est pas la question. Le forum a certains avantages par rapport à un club (pas besoin de trésorerie, aucune responsabilité, n'engage à rien, libre de participer ou pas, gratuit, etc...).
Ne serait il pas mieux de différencier le forum du club ? D'autant plus qu'il est je pense plus pratique d'avoir des clubs locaux pour s'organiser des sorties.

Un avis ?
BenP38
BenP38
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 31
Ville et code postal : Fontaine-sur-Somme 80510

Revenir en haut Aller en bas

Idée de trombinoscope Empty Re: Idée de trombinoscope

Message  mypacha Mer 5 Fév 2020 - 8:02

BenP38 a écrit:Une idée comme ça... pourquoi ne pas faire un trombinoscope afin de pouvoir mettre un visage sur un pseudo...

tout le monde n'a pas forcément envie d'afficher sa trombine. Pour eux qui y tiennent, il me semble que l'avatar est fait pour ça, non ?
sur le fonctionnement du forum, il me semble qu'il marche pas mal du tout. Il permet de dépanner les membres ,de mettre en commun des connaissances , d'améliorer sa culture du Range Rover P38 et aussi de faire de belles rencontres (et ça, je peux en témoigner cheers ), ensuite c'est de la relation personnelle. pour plus de collectivité, il y aurait le club à relancer, mais c'est autre chose.
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

Idée de trombinoscope Empty Re: Idée de trombinoscope

Message  cambouis 14 Mer 5 Fév 2020 - 9:22

mypacha a écrit:
tout le monde n'a pas forcément envie d'afficher sa trombine. Pour eux qui y tiennent, il me semble que l'avatar est fait pour ça, non ?

tu m'étonnes ! si tu vois ma tronche et celle de certains ,tu vas vider le forum ,plus personne n'osera revenir !

surtout les dames ......

cambouis 14
pet lover
pet lover

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 59
Ville et code postal : calvados

Revenir en haut Aller en bas

Idée de trombinoscope Empty Re: Idée de trombinoscope

Message  blackhawk Mer 5 Fév 2020 - 9:57

BenP38 a écrit:Une idée comme ça... pourquoi ne pas faire un trombinoscope afin de pouvoir mettre un visage sur un pseudo...
Je pense que c'est une bonne idée, au bon vouloir de chacun : comme l'indique très justement Gérard, tout le monde n'a pas envie de voir sa tête sur internet ou ici.

tototata1416 a écrit:Coucou

Un début jamais finalisé No

https://pascal517.wixsite.com/rrp38club/drivers
BenP38 a écrit:Ensuite loin de moi d'avoir un œil critique mais je pense qu'avant il y avait le forum + un club avec un site internet et la possibilité de devenir membres de se club.
Malheureusement, d'après ce que je peux voir la mayonnaise n'a pas prise ou alors elle a tourné pour X raisons et la n'est pas la question. Le forum a certains avantages par rapport à un club (pas besoin de trésorerie, aucune responsabilité, n'engage à rien, libre de participer ou pas, gratuit, etc...).
Ne serait il pas mieux de différencier le forum du club ? D'autant plus qu'il est je pense plus pratique d'avoir des clubs locaux pour s'organiser des sorties.

Un avis ?
Je pense que différencier le forum du site me semble être une bonne chose pour cet aspect là.
Rien n'empêche d'avoir un "club global" (indépendant de la zone géographique) qui soit rattaché à ce forum pour autant, dans une section à part par exemple.

mypacha a écrit:
BenP38 a écrit:Une idée comme ça... pourquoi ne pas faire un trombinoscope afin de pouvoir mettre un visage sur un pseudo...

tout le monde n'a pas forcément envie d'afficher sa trombine. Pour eux qui y tiennent, il me semble que l'avatar est fait pour ça, non ?
sur le fonctionnement du forum, il me semble qu'il marche pas mal du tout. Il permet de dépanner les membres ,de mettre en commun des connaissances , d'améliorer sa culture du  Range Rover P38  et aussi de faire de belles rencontres (et ça, je peux en témoigner  cheers ), ensuite c'est de la relation personnelle. pour plus de collectivité, il y aurait le club à relancer, mais c'est autre chose.
Je suis bien d'accord avec toi sur le fait que tout le monde n'a pas forcément envie de montrer sa tête ici, et encore plus sur l'objectif de ce forum (je n'arrêterai jamais de le dire, c'est une mine d'or, et cela uniquement grâce à ses membres et à leur générosité !)
Après, pour l'avatar, oui et non. Dans mon cas, ça ne me gêne pas de mettre ma tête, mais je n'ai pas pour autant envie de la mettre en avatar. Après, c'est juste une préférence personnelle.

cambouis 14 a écrit:
mypacha a écrit:
tout le monde n'a pas forcément envie d'afficher sa trombine. Pour eux qui y tiennent, il me semble que l'avatar est fait pour ça, non ?

tu m'étonnes ! si tu vois ma tronche et celle de certains ,tu vas vider le forum ,plus personne n'osera revenir  !

surtout les dames ......
Laughing Laughing Laughing
blackhawk
blackhawk
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 34
Ville et code postal : 92320 Châtillon
Activité / Fonction : Dans l'informatique

https://www.instagram.com/bh.offroad/

Revenir en haut Aller en bas

Idée de trombinoscope Empty Re: Idée de trombinoscope

Message  mypacha Mer 5 Fév 2020 - 11:08

Puisqu'on en est au fonctions du forum : pourquoi il n'y a jamais personne sur le 🐈 ? Ça ne merche pas où c'est juste que personne n'y pense ou....?
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

Idée de trombinoscope Empty Re: Idée de trombinoscope

Message  hlr Jeu 6 Fév 2020 - 11:12

mypacha a écrit:Puisqu'on en est au fonctions du forum : pourquoi il n'y a jamais personne sur le 🐈 ? Ça ne merche pas où c'est juste que personne n'y pense ou....?
C'est parce qu'on s'en fout... Coucou
hlr
hlr
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : CHARENTE

Revenir en haut Aller en bas

Idée de trombinoscope Empty Re: Idée de trombinoscope

Message  BenP38 Jeu 6 Fév 2020 - 12:59

Le forum est effectivement une mine d'or pour les possesseurs de P38 mais je pense que le chat n'est pas ou plus utilisé du fait qu'à l'heure d'aujourd'hui il est beaucoup plus facile de se contacter par messenger via Facebook ou bien même par SMS.
Un exemple tout con, BenDSE et moi-même discutons tout les jours par messenger et sms.

Du coup si personne n'y vois d'inconvénient j'aimerais créer un post pour ceux qui veulent mettre un lien vers leurs profils Facebook afin de se connaitre un peu plus et d'échanger plus facilement.
Un avis de l'administrateur peut-être ???
BenP38
BenP38
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 31
Ville et code postal : Fontaine-sur-Somme 80510

Revenir en haut Aller en bas

Idée de trombinoscope Empty Re: Idée de trombinoscope

Message  mypacha Jeu 6 Fév 2020 - 15:18

BenP38 a écrit:Le forum est effectivement une mine d'or pour les possesseurs de P38 mais je pense que le chat n'est pas ou plus utilisé du fait qu'à l'heure d'aujourd'hui il est beaucoup plus facile de se contacter par messenger via Facebook ou bien même par SMS.
Un exemple tout con, BenDSE et moi-même discutons tout les jours par messenger et sms.

Du coup si personne n'y vois d'inconvénient j'aimerais créer un post pour ceux qui veulent mettre un lien vers leurs profils Facebook afin de se connaitre un peu plus et d'échanger plus facilement.
Un avis de l'administrateur peut-être ???

Coucou perso, je pense que ce n'est pas du tout la même utilisation. c'est plutôt l'occasion d'échanger collectivement sur un sujet sans polluer un post, voir de bavarder de notre passion commune....rien à voir avec des SMS. quant à FB, perso je n'y vais jamais et je doit dire, et ne suis pas seul dans ce cas, que cette obligation qui serait faite de s'exhiber sur ce truc dont la finalité me parait plus que discutable, m'est insupportable. De plus, il me parait normal, si j'ai envie de discuter de pet d'aller sur un chat qui discute de pet et de ne pas raconter ma vie à tout le monde. Wink
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

Idée de trombinoscope Empty Re: Idée de trombinoscope

Message  hlr Jeu 6 Fév 2020 - 18:18

Facedebouc je m'en fout aussi... Dans mon temps
hlr
hlr
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : CHARENTE

Revenir en haut Aller en bas

Idée de trombinoscope Empty Re: Idée de trombinoscope

Message  BenP38 Jeu 6 Fév 2020 - 19:14

Oui c'est une façon de voir les choses. Excusez ma jeunesse (27 ans) Humour!

En fait je disais ça dans le sens qu'il est plus pratique aujourd'hui pour certaines personnes de communiquer sur messenger, de plus ont entend de suite la sonnerie c'est de la réponse presque immédiate.
Par exemple si je parle de j'ai ça et ça et ça etc, a refaire sur mon land mais que je peux par pour le moment car jai un contrôle fiscal et une chose que je pourrais dire à un pote du forum sans pour autant que tout le monde sache que tu as un contrôle fiscal pour le moment, des problèmes financiers ou la belle-mère qui est morte.

Enfin j'ai proposé et expliqué mon idée maintenant je vois que c'est pas unanime donc tampi. J'ai juste cherché à donner un petit truc nouveau qui pourrait éventuellement avoir une répercussion (ou pas) sur le forum dans le bon sens, ou pour relancer aussi la vie sur le forum qui est bien plus calme que 2012 à 2014 ou 2015 d'après ce que je peux voir sur le forum.

Désolé si c'était une mauvaise idée WC Oops!
Bon Sang ! Sortie
BenP38
BenP38
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 31
Ville et code postal : Fontaine-sur-Somme 80510

Revenir en haut Aller en bas

Idée de trombinoscope Empty Re: Idée de trombinoscope

Message  mypacha Jeu 6 Fév 2020 - 19:51

Pas une mauvaise idée. Juste FBne remplace pas tout. Et on est une bande vieux qui se méfient de FB et qui ont bien compris le problème de ce genre de trucs. Mais c'est un autre débat. Ça ne t'empêche pas d'avancer sur ton truc ......
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

Idée de trombinoscope Empty Re: Idée de trombinoscope

Message  tototata1416 Jeu 6 Fév 2020 - 22:40

Coucou

On dit que Facebook, Instagram ect.... on ne partage pas Question ça ne fait pas profiter les autres Question
C’est bien vrai Respect

Mais si vous saviez le nombre d’échanges par MP entre membres qui se traitent en direct sans avoir la moindre information du demandeur sur le forum et de celui qui lui répond Beurk! Beurk! Beurk!

On aurait le double d’information Bon Sang ! Bon Sang ! Bon Sang !
tototata1416
tototata1416
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif

Revenir en haut Aller en bas

Idée de trombinoscope Empty Re: Idée de trombinoscope

Message  blackhawk Jeu 6 Fév 2020 - 23:32

Ben, je ne pense pas que tout soit à jeter pour autant Smile
Rien n'empêche de lancer un trombi, puis libre à chacun d'y mettre sa petite contribution ou non.
Rien n'empêche de créer un groupe Whatsapp (j'ai tendance à préférer à Messenger [même si c'est la même boite derrière], car pas de compte FB à créer pour ceux qui sont réticents) et à le proposer pour ceux qui veulent.
Tu veux plus de contact et d'interactivité, je trouve ça super louable, et ça rejoins un peu l'esprit que j'avais quand je parlais de "club" il y a quelques temps.

En bref, et à mon humble avis : vas-y, lance un truc, et dans le pire des cas, la mayonnaise ne prendra pas, mais je ne vois pas le mal que ça pourrait créer, tant qu'on ne cannibalise pas les infos de ce forum au profit d'un autre moyen.
Personnellement, je te suis Smile
blackhawk
blackhawk
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 34
Ville et code postal : 92320 Châtillon
Activité / Fonction : Dans l'informatique

https://www.instagram.com/bh.offroad/

Revenir en haut Aller en bas

Idée de trombinoscope Empty Re: Idée de trombinoscope

Message  cambouis 14 Ven 7 Fév 2020 - 8:20

mypacha a écrit:Puisqu'on en est au fonctions du forum : pourquoi il n'y a jamais personne sur le 🐈 ? Ça ne merche pas où c'est juste que personne n'y pense ou....?

parce que mes chients n'aiment pas les chats !

cambouis 14
pet lover
pet lover

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 59
Ville et code postal : calvados

Revenir en haut Aller en bas

Idée de trombinoscope Empty Re: Idée de trombinoscope

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum