Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

bilan de mon système

+9
jango
Volta
RR-Evo
cckb6007
CONSEILP38
superwam
bucheron38
pitt
abidbol crew
13 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

bilan de mon système  - Page 4 Empty Re: bilan de mon système

Message  abidbol crew Sam 5 Jan 2013 - 21:41

tiens j'ai retrouvé une tof de la connectique que j'avais pris il y a quelques mois, javais bien nettoyé avant de le remonter mais cest peut etre effectivement plus probable que mon soucis vienne de la...

bilan de mon système  - Page 4 135741813828601
abidbol crew
abidbol crew
pet lover
pet lover

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1994
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 48
Ville et code postal : les cevennes
Activité / Fonction : pianiste, dj, bâtisseur pierre sèche

http://soundcloud.com/loren-domange

Revenir en haut Aller en bas

bilan de mon système  - Page 4 Empty Re: bilan de mon système

Message  abidbol crew Dim 6 Jan 2013 - 12:31

et puis ce matin jai remarqué que le pet etait monté tout seul! en fait j'avais pas realisé mais je voulais etre sur, hier soir, je me suis garé en position normal, et ce matin il est en tt...
donc juste savoir si il monte au lieu de descendre dans la nuit, ca vient d'ou? scratch
abidbol crew
abidbol crew
pet lover
pet lover

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1994
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 48
Ville et code postal : les cevennes
Activité / Fonction : pianiste, dj, bâtisseur pierre sèche

http://soundcloud.com/loren-domange

Revenir en haut Aller en bas

bilan de mon système  - Page 4 Empty Re: bilan de mon système

Message  superwam Dim 6 Jan 2013 - 12:40

t'as un marabout dans ton coin tongue

_________________
bilan de mon système  - Page 4 Rabbid_emoticon_by_zimpy222Oui je sais je suis paranoïaque........mais c'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi!!!bilan de mon système  - Page 4 Rabbid_emoticon_by_zimpy222
bilan de mon système  - Page 4 Rrp38-11
superwam
superwam
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : 69420 ampuis
Activité / Fonction : technicien de maintenance nacelles

Revenir en haut Aller en bas

bilan de mon système  - Page 4 Empty Re: bilan de mon système

Message  abidbol crew Dim 6 Jan 2013 - 12:43

superwam a écrit:t'as un marabout dans ton coin tongue

arf ah mais grave je crois que les cevennes et le pet ca fait des droles de combinaisons lol! nan mais serieux c'est barge cette suspension, et la en rentrant je me gare et il etait en tt avec la diode qui clignotait, jai appuyer sur position normale et la diode est restée fixe sur tt en se maintenant sur ce mode donc, bref je voudrais bien le trouver ce foutu gremlins qui se ballade sous mon capot! Mwuahah
abidbol crew
abidbol crew
pet lover
pet lover

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1994
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 48
Ville et code postal : les cevennes
Activité / Fonction : pianiste, dj, bâtisseur pierre sèche

http://soundcloud.com/loren-domange

Revenir en haut Aller en bas

bilan de mon système  - Page 4 Empty Re: bilan de mon système

Message  thierryrange Dim 6 Jan 2013 - 14:13

mais le en manuel il doit pouvoir revenir dans la position que tu souhaite

thierryrange
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 66
Ville et code postal : jura

Revenir en haut Aller en bas

bilan de mon système  - Page 4 Empty Re: bilan de mon système

Message  abidbol crew Dim 6 Jan 2013 - 14:40

thierryrange a écrit:mais le en manuel il doit pouvoir revenir dans la position que tu souhaite

hehe sans dec? lol! nan mais il y revient en mode normal apres si je reappuie t'inquietes Wink sauf que c'est quand je prend mon chemin bosselé pour rentrer chez moi il monte tout seul en tt et ce matin il clignotait voila
abidbol crew
abidbol crew
pet lover
pet lover

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1994
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 48
Ville et code postal : les cevennes
Activité / Fonction : pianiste, dj, bâtisseur pierre sèche

http://soundcloud.com/loren-domange

Revenir en haut Aller en bas

bilan de mon système  - Page 4 Empty Re: bilan de mon système

Message  abidbol crew Mer 23 Jan 2013 - 16:08

hello!
alors je reviens encore sur mon systeme eas, la je viens de remettre mon calculateur dorigine pour voir un peu et donc larriere monte bien et lavant galere maintenant, je regarde de partout si je detecte une fuite mais rien, pas un bruit ou une bulle...
et avec eas unlock, jarrives mainteant a faire jouer les hauteurs en cliquant sur celle voulu, enfin au debut seulement car une fois m'etre mit en position accès il n'a plus voulu remonter du tout, jai beau cliqué sur toutes les hauteurs rien, et par contre quand jai verifié les valeurs de hauteur a chaque positions, il m'indique des valeurs presque identique partout, voir un poil plud grande des fois du coté gauche, la ou ca penche! alors je comprend decidemment vraiment rien... est ce que un seul petit capteur comme il m'est indiqué de changer peut vraiment tout dereglé comme ça?
d'avance merci!
abidbol crew
abidbol crew
pet lover
pet lover

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1994
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 48
Ville et code postal : les cevennes
Activité / Fonction : pianiste, dj, bâtisseur pierre sèche

http://soundcloud.com/loren-domange

Revenir en haut Aller en bas

bilan de mon système  - Page 4 Empty Re: bilan de mon système

Message  Invité Mer 23 Jan 2013 - 16:39

Accuracy a écrit:Je sors d'une réfection totale, et quand je dis totale c'est totale. Il reste d'origine les tuyaux justement et la réserve.

Mes derniers soucis provenaient de l'Ecu de suspension. J'ai changé avant le relais neuf (sous siège), l'interface neuve, bloc EAS neuf, compresseur neuf, boudins neufs, capteurs AV/AR neufs, déshydrateur neuf, plusieurs calibrations ....

Je pense maintenant que lorsque le système déconne à plein tube, ou donne des résultats non liés à une fuite, il faut songer à l'Ecu (sous le siège).

Le mien ondulait légèrement par moment de l'AV, puis il descendait légèrement en une nuit et surtout le compresseur fonctionnait beaucoup de trop ... Il m'a fallut en arriver à la dernière pièce, l'Ecu. Very Happy

Il n'y avait aucun défaut, juste un fonctionnement légèrement désordonné ...



What else ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bilan de mon système  - Page 4 Empty Re: bilan de mon système

Message  abidbol crew Mer 23 Jan 2013 - 16:41

ah sorry c'est vrai je suis con moi aussi

nan mais si tas suivi aussi mon sujet, en fait il ny a pas longtemps tout marchait nickel, et dun coup ca fait ca d'ou mes questions voila
abidbol crew
abidbol crew
pet lover
pet lover

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1994
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 48
Ville et code postal : les cevennes
Activité / Fonction : pianiste, dj, bâtisseur pierre sèche

http://soundcloud.com/loren-domange

Revenir en haut Aller en bas

bilan de mon système  - Page 4 Empty Re: bilan de mon système

Message  abidbol crew Mer 23 Jan 2013 - 16:44

abidbol crew a écrit:ah sorry c'est vrai je suis con moi aussi

nan mais si tas suivi aussi mon sujet, en fait il ny a pas longtemps tout marchait nickel, et dun coup ca fait ca d'ou mes questions voila

puis bon si on peut plus s'exprimer....
abidbol crew
abidbol crew
pet lover
pet lover

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1994
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 48
Ville et code postal : les cevennes
Activité / Fonction : pianiste, dj, bâtisseur pierre sèche

http://soundcloud.com/loren-domange

Revenir en haut Aller en bas

bilan de mon système  - Page 4 Empty Re: bilan de mon système

Message  Invité Mer 23 Jan 2013 - 16:49

abidbol crew a écrit:ah sorry c'est vrai je suis con moi aussi

nan mais si tas suivi aussi mon sujet, en fait il ny a pas longtemps tout marchait nickel, et dun coup ca fait ca d'ou mes questions voila



Un quart d'heure avant sa mort, il vivait encore ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bilan de mon système  - Page 4 Empty Re: bilan de mon système

Message  Invité Mer 23 Jan 2013 - 16:50

abidbol crew a écrit:

puis bon si on peut plus s'exprimer....


Bien sur que si .... Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bilan de mon système  - Page 4 Empty Re: bilan de mon système

Message  abidbol crew Mer 23 Jan 2013 - 16:51

Accuracy a écrit:
abidbol crew a écrit:ah sorry c'est vrai je suis con moi aussi

nan mais si tas suivi aussi mon sujet, en fait il ny a pas longtemps tout marchait nickel, et dun coup ca fait ca d'ou mes questions voila



Un quart d'heure avant sa mort, il vivait encore ...

ok monsieur est taquin! soit, jai bien compris que ce n'est pas toi qui m'aidera sur ce coup lol!
abidbol crew
abidbol crew
pet lover
pet lover

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1994
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 48
Ville et code postal : les cevennes
Activité / Fonction : pianiste, dj, bâtisseur pierre sèche

http://soundcloud.com/loren-domange

Revenir en haut Aller en bas

bilan de mon système  - Page 4 Empty Re: bilan de mon système

Message  Invité Mer 23 Jan 2013 - 17:02

abidbol crew a écrit: jai bien compris que ce n'est pas toi qui m'aidera sur ce coup lol!


Je t'explique ce qui m'est arrivé, le cheminement qui fut le mien pour arriver à ce qui ne tombe " jamais " en panne .
Dans ma vision de l'entraide c'est déjà un coup de pouce. Effectivement je ne peux faire plus, sinon te redire de reposer ton problème à plat, de changer (par prêt) c'est moins onéreux chaque pièce du puzzle et d'avancer.

Tu veux de l'aide palpable ? Alors je peux te prêter une interface qui fonctionne, et 2 capteurs AV qui fonctionne aussi, je peux me démerder pour te faire prêter un écus qui fonctionne mais qu'il faudra recalibrer en fonction de tes capteurs (il aura ses dernières valeurs en mémoire).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bilan de mon système  - Page 4 Empty Re: bilan de mon système

Message  abidbol crew Mer 23 Jan 2013 - 17:06

Accuracy a écrit:
abidbol crew a écrit: jai bien compris que ce n'est pas toi qui m'aidera sur ce coup lol!


Je t'explique ce qui m'est arrivé, le cheminement qui fut le mien pour arriver à ce qui ne tombe " jamais " en panne .
Dans ma vision de l'entraide c'est déjà un coup de pouce. Effectivement je ne peux faire plus, sinon te redire de reposer ton problème à plat, de changer (par prêt) c'est moins onéreux chaque pièce du puzzle et d'avancer.

Tu veux de l'aide palpable ? Alors je peux te prêter une interface qui fonctionne, et 2 capteurs AV qui fonctionne aussi, je peux me démerder pour te faire prêter un écus qui fonctionne mais qu'il faudra recalibrer en fonction de tes capteurs (il aura ses dernières valeurs en mémoire).

yes nan mais je te comprend, on est un peu tous dans la panade avec ce systeme hehe, mais c'est qu'a chaque fois jai des nouvelles surprises, donc j'expose au fur et a mesure des fois que ca interpelle quelqu'un...
parce que la tu vois dapres ce que tu me dis, mon probleme ne viendrait pas du capteur mais de l'ecu, et d'autres ici me disent que ca vient du capteur, donc voila mes interrogations... ceci dit si tu as le capteur avant gauche qui marche et qui est d'avant 97, alors oui je veux bien essayer deja pour voir si ca marche! Smile
abidbol crew
abidbol crew
pet lover
pet lover

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1994
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 48
Ville et code postal : les cevennes
Activité / Fonction : pianiste, dj, bâtisseur pierre sèche

http://soundcloud.com/loren-domange

Revenir en haut Aller en bas

bilan de mon système  - Page 4 Empty Re: bilan de mon système

Message  Invité Mer 23 Jan 2013 - 17:19

abidbol crew a écrit:
yes nan mais je te comprend, on est un peu tous dans la panade avec ce systeme hehe, mais c'est qu'a chaque fois jai des nouvelles surprises, donc j'expose au fur et a mesure des fois que ca interpelle quelqu'un...
parce que la tu vois dapres ce que tu me dis, mon probleme ne viendrait pas du capteur mais de l'ecu, et d'autres ici me disent que ca vient du capteur, donc voila mes interrogations... ceci dit si tu as le capteur avant gauche qui marche et qui est d'avant 97, alors oui je veux bien essayer deja pour voir si ca marche! Smile

Raté effectivement mon Pet est un XA 1999. Sinon relis moi bien, j'ai l'impression de te dire ce que tu me clames.

De la méthode, je commence de A et j'avance .... Les fuites, les capteurs avec calibrations (mon professionnel ignorait ce point important, et pourtant ...) et tu avances ....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bilan de mon système  - Page 4 Empty Re: bilan de mon système

Message  abidbol crew Mer 23 Jan 2013 - 17:27

bin, si jai bien suivi tu dis que cest l'ecu au final le soucis, mais peut etre que moi cest deja le capteur qui fait ca comme certains m'ont dit avant, et puis ca fait un moment que je suis sur cette affaire, les fuites cest sur yen a pas, et precedemment la en fait je parlais que le logiciel eas unlock je pouvais utiliser des fonctions que je narrivais pas avec lancien calculateur que javais essayer, mais maintenant il ne veut plus rien savoir une fois en position accès... mais pff c'est dur a expliquer par ecrit aussi!
enfin bref donc je vais acheter un capteur et un ecu, jen ai vu des pas cher sur ebay et je continuerais mon rapport sur le forum hehe
abidbol crew
abidbol crew
pet lover
pet lover

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1994
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 48
Ville et code postal : les cevennes
Activité / Fonction : pianiste, dj, bâtisseur pierre sèche

http://soundcloud.com/loren-domange

Revenir en haut Aller en bas

bilan de mon système  - Page 4 Empty Re: bilan de mon système

Message  Invité Mer 23 Jan 2013 - 17:39

abidbol crew a écrit:

bin, si jai bien suivi tu dis que cest l'ecu au final le soucis, mais peut etre que moi cest deja le capteur qui fait ca comme certains m'ont dit avant, et puis ca fait un moment que je suis sur cette affaire, les fuites cest sur yen a pas, et precedemment la en fait je parlais que le logiciel eas unlock je pouvais utiliser des fonctions que je narrivais pas avec lancien calculateur que javais essayer, mais maintenant il ne veut plus rien savoir une fois en position accès... mais pff c'est dur a expliquer par ecrit aussi!
enfin bref donc je vais acheter un capteur et un ecu, jen ai vu des pas cher sur ebay et je continuerais mon rapport sur le forum hehe


Tu le fait exprès c'est pas possible Laughing Je t'explique mon aventure et mon cheminement pour en arriver effectivement à l'ECU. Mais avant nous avions tout balisé avec des pièces neuves ...

Je te donne une piste qui peut effectivement être l'ECU, mais bien sur qu'avant il faut lever le doute non pas du mais des capteurs.

Pour les fuites j'en avait 2 entre autre sur le bloc déshydrateur par exemple, en haut et en bas.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bilan de mon système  - Page 4 Empty Re: bilan de mon système

Message  abidbol crew Mer 23 Jan 2013 - 17:47

lol mais jai bien compris ce que tu mas dit! Smile la je texplique les trucs en plus qui m'arrive, comme entre autre avec eas unlock....
et au niveau du deshydrateur jai vérifié, pas de fuites non plus, nul part!
abidbol crew
abidbol crew
pet lover
pet lover

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1994
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 48
Ville et code postal : les cevennes
Activité / Fonction : pianiste, dj, bâtisseur pierre sèche

http://soundcloud.com/loren-domange

Revenir en haut Aller en bas

bilan de mon système  - Page 4 Empty Re: bilan de mon système

Message  Invité Mer 23 Jan 2013 - 17:56

abidbol crew a écrit:

mais jai bien compris ce que tu mas dit! Smile



Ça fait du bien .... Rolling Eyes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bilan de mon système  - Page 4 Empty Re: bilan de mon système

Message  abidbol crew Mer 23 Jan 2013 - 18:19

nan mais ne me prend pas pour un inculte non plus hein lol! ca peut arriver a tout le monde de chercher a comprendre...
puis bon jai pas une fortune non plus pour tout racheter a neuf comme ça, d'autant que si cest pour arriver au meme point je vois pas l'intérêt... et je suis les conseils des pros qui mont dit ici qu'il vaut mieux changer seulement ce qui est cassé, donc voila pourquoi je veux etre sur de mes soucis pour savoir exactly ce que jai a acheter voyez vous mon cher Smile
abidbol crew
abidbol crew
pet lover
pet lover

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1994
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 48
Ville et code postal : les cevennes
Activité / Fonction : pianiste, dj, bâtisseur pierre sèche

http://soundcloud.com/loren-domange

Revenir en haut Aller en bas

bilan de mon système  - Page 4 Empty Re: bilan de mon système

Message  abidbol crew Mar 12 Fév 2013 - 15:48

hello tout le monde!
alors je viens de tester un autre capteur, mais ca ne change rien, il penche toujours de lavant gauche...
donc me suis dit il y a une fuite, parce que le matin quand je veux le lever, larriere monte direct et il faut genre 10mn pour que lavant monte, seulement apres avoir rouler une heure, les positions se changent assez rapidement.
de plus, quand je bouges de droite a gauche le tuyau du boudin avant gauche,, ca fait un pchit qui sort de la ou c'est connecté au bloc, donc est ce que il ne faudrait pas que je fasses les joints toriques avant de voir un autre ECU?
et toujours quand je veux monter le pet avec EAS unlock, il n'y a que larriere qui reagit, et lavant bouge pas dun pouce..
abidbol crew
abidbol crew
pet lover
pet lover

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1994
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 48
Ville et code postal : les cevennes
Activité / Fonction : pianiste, dj, bâtisseur pierre sèche

http://soundcloud.com/loren-domange

Revenir en haut Aller en bas

bilan de mon système  - Page 4 Empty Re: bilan de mon système

Message  mich Mar 12 Fév 2013 - 16:26

si tu entends pchit, c'est que tu as une fuite, remplace les 2 o-ring dans le connecteur rapide et raccourci legerement ton tuyau. Wink
mich
mich
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : Cendras, 30480 dans le gard
Activité / Fonction : technicien SAV chez Karcher

Revenir en haut Aller en bas

bilan de mon système  - Page 4 Empty Re: bilan de mon système

Message  abidbol crew Mar 12 Fév 2013 - 16:32

mich a écrit:si tu entends pchit, c'est que tu as une fuite, remplace les 2 o-ring dans le connecteur rapide et raccourci legerement ton tuyau. Wink

ouais ca me semble assez probable, mais pourquoi il monte normalement une fois quil a bien rouler alors, cest la que je piges pas...
abidbol crew
abidbol crew
pet lover
pet lover

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1994
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 48
Ville et code postal : les cevennes
Activité / Fonction : pianiste, dj, bâtisseur pierre sèche

http://soundcloud.com/loren-domange

Revenir en haut Aller en bas

bilan de mon système  - Page 4 Empty Re: bilan de mon système

Message  mich Mar 12 Fév 2013 - 16:37

abidbol crew a écrit:
mich a écrit:si tu entends pchit, c'est que tu as une fuite, remplace les 2 o-ring dans le connecteur rapide et raccourci legerement ton tuyau. Wink

ouais ca me semble assez probable, mais pourquoi il monte normalement une fois quil a bien rouler alors, cest la que je piges pas...

sa doit etes un autre mystere ca, mais tu peux deja pas avoir de fuite, il monte une fois que tu as roule, c'est peut-etre une fois que les 3 autres boudins sont bon a leur niveau il y a plus d'air qui peut aller a celui ou tu as la fuite......, je ne voies que cela.
mich
mich
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : Cendras, 30480 dans le gard
Activité / Fonction : technicien SAV chez Karcher

Revenir en haut Aller en bas

bilan de mon système  - Page 4 Empty Re: bilan de mon système

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum