[TUTORIAL] Remplacement des filtres à pollen
+6
steve66
pitt
jbv
rrp3817
AdjEVi
RR-Evo
10 participants
Page 1 sur 1
[TUTORIAL] Remplacement des filtres à pollen
Deux filtres à pollen équipent de série tous les Range Rover P38 et permettent de filtrer la poussière et les particules pour une ventilation saine et sans poussière.
Cet équipement est très appréciable lors du roulage en convoi sur des pistes.
Leur replacement est préconisé tous les 50.000km mais personnellement je le fais à chaque changement/nettoyage de filtre à air.
Leur durée de vie dépend de l'état du filtre situé en amont (filtre de baie de parebrise).
Cet opération de maintenance contribue à préserver les moteurs de ventilation des surcharges électriques sur la boîte à fusible et les relais (notamment le relais n°7).
La photo ci-dessous montre l'état d'un filtre qui n'a jamais été remplacé. Certains propriétaires de P38 oublient de les remplacer ne connaissant même pas leur existence.
Le remplacement est très facile et prends quelques minutes seulement (sur certaines BMW, elle peut prendre 1 heure en comparaison)
La référence de la pièce est BTR8037.
Les filtres à pollen sont situés dans le compartiment moteur derrière des couvercles spécifiques situés en haut du tablier à droit et à gauche.
Il faut démonter les couvercles maintenus par 2 vis Philips (cruciforme), tirer sur l'ancien filtre, glisser le nouveau filtre en place et refermer le couvercle.
Faites attention à replacer le filtre et son couvercle correctement au risque d'avoir des écoulements d'eau à l'intérieur de l'habitacle en cas de forte pluies.
Cet équipement est très appréciable lors du roulage en convoi sur des pistes.
Leur replacement est préconisé tous les 50.000km mais personnellement je le fais à chaque changement/nettoyage de filtre à air.
Leur durée de vie dépend de l'état du filtre situé en amont (filtre de baie de parebrise).
Cet opération de maintenance contribue à préserver les moteurs de ventilation des surcharges électriques sur la boîte à fusible et les relais (notamment le relais n°7).
La photo ci-dessous montre l'état d'un filtre qui n'a jamais été remplacé. Certains propriétaires de P38 oublient de les remplacer ne connaissant même pas leur existence.
Le remplacement est très facile et prends quelques minutes seulement (sur certaines BMW, elle peut prendre 1 heure en comparaison)
La référence de la pièce est BTR8037.
Les filtres à pollen sont situés dans le compartiment moteur derrière des couvercles spécifiques situés en haut du tablier à droit et à gauche.
Il faut démonter les couvercles maintenus par 2 vis Philips (cruciforme), tirer sur l'ancien filtre, glisser le nouveau filtre en place et refermer le couvercle.
Faites attention à replacer le filtre et son couvercle correctement au risque d'avoir des écoulements d'eau à l'intérieur de l'habitacle en cas de forte pluies.
_________________
http://www.RR-EVOLUTION.com
RR-Evo- Admin. Forum Range Rover P38
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test
Re: [TUTORIAL] Remplacement des filtres à pollen
Nickel…
Allez on l'agrafe tout de suite…
Allez on l'agrafe tout de suite…
AdjEVi- Admin. Forum Range Rover P38
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 46
Ville et code postal : Reims (France)
Re: [TUTORIAL] Remplacement des filtres à pollen
ce n est pas pour te contre dire tu a certainement raison je parle seulement de la période de remplacement car travaillant en centre auto avec la base de données autodata plusieurs constructeurs préconise le remplacement de ce filtre tous les 15/20millekms ou tous les ans je vérifie demain avec mon immat la preco land mais c est sur qu il faut prévenir du monde a l existence de ce filtre
a+
a+
rrp3817- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 34
Ville et code postal : tournay 17
Activité / Fonction : plus grande entreprise de france popole emploi en
Re: [TUTORIAL] Remplacement des filtres à pollen
dons après vérifications land rover préconise tous les 20 000 kms ou 1 fois par ans après chacun est maître de sa décision
a+
a+
rrp3817- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 34
Ville et code postal : tournay 17
Activité / Fonction : plus grande entreprise de france popole emploi en
Re: [TUTORIAL] Remplacement des filtres à pollen
Remplacement à chaque révision, car même après 2000km ils sont noir, surtout en région parisienne
jbv- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Quincy-Voisins (77)
Re: [TUTORIAL] Remplacement des filtres à pollen
merci flo,tu lis dans mes pensés!!!!
pitt- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : tarn
Re: [TUTORIAL] Remplacement des filtres à pollen
perso au prix des filtre a chaque vidange en plus c'est de nid a bactérie c'est merde la
_________________
le p38 plus qu'un plaisir un art de vivre
distributeur aschroft et turner engineering pour la france
specialiste land rover par passion
vente neuf occasion pieces land rover
steve66- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 37
Ville et code postal : le boulou
Activité / Fonction : reparation entretien diagnostics land rover
Re: [TUTORIAL] Remplacement des filtres à pollen
Complètement d'accord. J'ai fait les miens en même temps que toutes mes vidanges et filtre à air... y a pas photo (le gars n'a jamais dû les changer )
20£ livrés (port + 2 filtres à pollen + filtre à air), faut pas hésiter !
20£ livrés (port + 2 filtres à pollen + filtre à air), faut pas hésiter !
Guillaume01- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 50
Ville et code postal : Neyron (01)
Re: [TUTORIAL] Remplacement des filtres à pollen
+1steve66 a écrit:perso au prix des filtre a chaque vidange en plus c'est de nid a bactérie c'est merde la
_________________
http://www.RR-EVOLUTION.com
RR-Evo- Admin. Forum Range Rover P38
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test
Re: [TUTORIAL] Remplacement des filtres à pollen
Bonjour tous,
Changer le filtre à pollen Oui mais encore faut il avoir un filtre d'entrée. A voir la tête des filtres il y a des feuilles etc qui passent par la grille
Ca donne çà
Et sans compter les infiltrations d'eau dans l'habitacle les feuilles et autres branches obstrant le conduit devant l'arrivée d'air (le trou devant l'entrée d'air)
Un filtre à pollen neuf Oui mais un préfiltre certainement aussi A+
Ah j'oubliais la couleur du filtre neuf n'a rien de commun avec ceux enlevés si ce n'est la forme
tchampa- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : Fresse sur Moselle 88160
Activité / Fonction : retraité
En avoir tout simplement !
Merci pour ce tuto. Ca vaut le coup de jeter un oeil, car mon P38 était tout simplement dépourvu de filtres à pollen !
Bon, c'est pas pire comme surprise que de découvrir le câble d'un servo moteur sectionné à la base .. bonjour les bourins de la disqueuse ..
Effectivement pour remplacer les 2 filtres à pollen, manip super simple et rapide à faire, qu'on ne peut que conseiller à tout nouveau détenteur d'un P38.
Bon, c'est pas pire comme surprise que de découvrir le câble d'un servo moteur sectionné à la base .. bonjour les bourins de la disqueuse ..
Effectivement pour remplacer les 2 filtres à pollen, manip super simple et rapide à faire, qu'on ne peut que conseiller à tout nouveau détenteur d'un P38.
jnplauchu- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 38
Ville et code postal : 38330 Montbonnot-Saint-Martin
Activité / Fonction : Paysan pluriactif
Re: [TUTORIAL] Remplacement des filtres à pollen
Bonjour,
C’est un endroit sur lequel il faut veiller régulièrement pour éviter un engorgement de feuilles, je le fait tous les 3 mois environ, 2 petites vis, vous sortez les filtres, dépoussiérage et dans un bain avec eau de javel 24 h, séchage et on remet.
Jamais de souci !
C’est un endroit sur lequel il faut veiller régulièrement pour éviter un engorgement de feuilles, je le fait tous les 3 mois environ, 2 petites vis, vous sortez les filtres, dépoussiérage et dans un bain avec eau de javel 24 h, séchage et on remet.
Jamais de souci !
Nottré- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 79
Ville et code postal : Avon 77210
Sujets similaires
» Eau dans la boite du filtre d'habitacle
» [TUTORIAL]-Remplacement Pompe à Essence
» Tutorial Remplacement micro moteur EVAC
» [TUTORIAL] remplacement des soufflets de levier de vitesses et frein à main
» [Tutorial] Remplacement Flexibles / Durites Radiateur d'Huile moteur
» [TUTORIAL]-Remplacement Pompe à Essence
» Tutorial Remplacement micro moteur EVAC
» [TUTORIAL] remplacement des soufflets de levier de vitesses et frein à main
» [Tutorial] Remplacement Flexibles / Durites Radiateur d'Huile moteur
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|