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probleme d alimentation de consol central

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Message  honda Jeu 13 Fév 2014 - 12:50

bonjour , quelqu'un pourrait il m aider ?
sur mon pet , j'ai un problème avec l alimentation de ma console central. je n est plus d'alimentation pour l allume cigare , le boitier de clim , l'autoradio , et le toi ouvrant .
la panne est intermittente , le problème apparait de tant en Temp et disparaît tout seul et j entend un clic sous le siège a ce moment la .
je pense soit a un problème avec mon becm ou un problème avec mon contacteur de neiman .mais j'aimerai pouvoir contrôler les alimentations d’entrée et de sortie de mon becm ,
quelquin aurait-il le shema Electrique ou m indiquer les entrées et les sortie du becm ?
si c un problème de becm est il possible de le changer comme ça ( si il viens d'un même modèle ) ou faut-il faire une programmation ?
merci pour vos réponses.

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Message  jango Jeu 13 Fév 2014 - 14:16

pour le neiman , as tu un message sur le tableau de bord type "contact mis "alors que tu as enlevé les clefs?
as tu des messages d'erreurs tout cours sur ton tdb ?
as tu verifié tout les fusibles ( aussi les gros )
ta prise ODB est est elle fonctionnelle ? sinon vérifier la fameuse prise au pied du passager , elle est peut être oxydée
tu as quelques pistes , le schéma du becm je n'ai pas çà sous la main mais avant d'incriminer ce dernier il faut vérifier ailleurs
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Message  honda Jeu 13 Fév 2014 - 17:29

merci pour ta réponse , non je n est pas de message d'alerte sur le tableau de bord , je vais vérifier les quelques points que tu ma énoncé .
si d'autre personne on des suggestions ou des shemas , je suis tout houie

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Message  hlr Ven 14 Fév 2014 - 9:27

C'est le toit ouvrant qui est bizarre dans la liste est tu certain que cela soit lié ?
Pour les trois premier un problème électrique c'est a priori:
Fusible 8 sous le siège
et relais 7 dans le BECM
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Message  honda Ven 14 Fév 2014 - 22:48

après plusieurs contrôles , je n est pas de jus en sortie de relais rl7 a la borne 6 de la prise .
si j alimente la borne 6 en + direct, je récupère l affichage de mon boitier de clim,t l'autoradio et l allume cigare , mais toujours pas le toi ouvrant et les moteurs de ventilation ne tourne plus . je pense que mon problème viens de la ligne de commande de mon relais rl7.
pourriez-vous me dire par quelle ligne est commandé le relais rl7.
merci a tous pour vos conseilles.

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Message  honda Ven 14 Fév 2014 - 22:50

ha , j ai vue que les moteurs de ventillation sont commandé par des relais , pouvez-vous me dire ou ils ce trouves ?
merci.

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Message  BROUILLET PASCAL Sam 15 Fév 2014 - 1:51

 Coucou 

boite a fusible compartiment moteur  tongue 
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Message  steve66 Sam 15 Fév 2014 - 9:18

honda a écrit:après plusieurs contrôles , je n est pas de jus en sortie de relais rl7 a la borne 6 de la prise .
si j alimente la borne 6 en + direct, je récupère l affichage de mon boitier de clim,t l'autoradio et l allume cigare , mais toujours pas le toi ouvrant et les moteurs de ventilation ne tourne plus . je pense que mon problème viens de la ligne de commande de mon relais rl7.
pourriez-vous me dire par quelle ligne est commandé le relais rl7.
merci a tous pour vos conseilles.
becm hs (ligne ou relais) les relais sont inchangeable si on joue du fer a souder pour les relais c'est assez relou a trouver mais il suffit d'avoir un becm hs pour piquer le relais et l’échanger

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Message  honda Sam 15 Fév 2014 - 22:43

si je peut trouver un becm ,y a t il des programations ou je peut l'installé comme ça ?
je me pose des questions sur d'eventuel probleme avec mon allarme et anti-demarrage si je change le becm.
ou je peut en trouver un , et dans quelle zone de prix ?

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Message  hlr Dim 16 Fév 2014 - 18:29

steve66 a écrit:
honda a écrit:après plusieurs contrôles , je n est pas de jus en sortie de relais rl7 a la borne 6 de la prise .
si j alimente la borne 6 en + direct, je récupère l affichage de mon boitier de clim,t l'autoradio et l allume cigare , mais toujours pas le toi ouvrant et les moteurs de ventilation ne tourne plus . je pense que mon problème viens de la ligne de commande de mon relais rl7.
pourriez-vous me dire par quelle ligne est commandé le relais rl7.
merci a tous pour vos conseilles.
becm hs (ligne ou relais) les relais sont inchangeable si on joue du fer a souder pour les relais c'est assez relou a trouver mais il suffit d'avoir un becm hs pour piquer le relais et l’échanger
euh Steve, ....changeable ou pas changeable le relais ?????
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Message  hlr Dim 16 Fév 2014 - 18:31

honda a écrit:après plusieurs contrôles , je n est pas de jus en sortie de relais rl7 a la borne 6 de la prise .
si j alimente la borne 6 en + direct, je récupère l affichage de mon boitier de clim,t l'autoradio et l allume cigare , mais toujours pas le toi ouvrant et les moteurs de ventilation ne tourne plus . je pense que mon problème viens de la ligne de commande de mon relais rl7.
pourriez-vous me dire par quelle ligne est commandé le relais rl7.
merci a tous pour vos conseilles.
Ce qui est étrange c'est que la ventilation ne tourne plus malgré le jus qui est revenus à l'HEVAC ???


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Message  Volta Dim 16 Fév 2014 - 18:51

Coucou 

Attention! il y a peut-être une méprise entre le RL7 du BECM, et le RL7 de la fuse box...

A vérifier... mais....

Va falloir que j'y regarde de plus pès...  Dans mon temps  study 
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Message  honda Dim 16 Fév 2014 - 21:48

après multiple recherche sur le forum, j'ai trouver les schemas pour la ventilation. je me suis aperçus que les relais du becm et de la ventilation étaient commande par la masse.
j'ai donc fait un petit branchement et fait un shunte sur le relais 7 dans la fuse box en branchant la borne 2 du relais directement sur la masse de la batterie.
ho miracle tout reviens , autoradio,boitier clim, allume cigare, toi ouvrent,et les moteurs de ventilation.
depuis j'ai retirer le shunte et tout re-fonctionne normalement , je pense que mon problème viens soit d'un défaut de masse dans la platine du becm ou un relais qui est commander par le + après contact du neiman qui est reste coincer ( je dois trouver le quelle ) et qui libère la masse des relais.
si quelqu'un connait ce relais cela peut m'aider.
merci a tous pour m'avoir aider dans mes recherches , et si ca peut aider un autre amoureux du pet ,tant mieux.

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Message  Volta Dim 16 Fév 2014 - 23:27

Coucou 

C'est bien ce que je pensais...

y'a un RL7 dans le BECM et un RL7 dans le la fusebox:

probleme d alimentation de consol central Rl7fus10

probleme d alimentation de consol central Rl7bec10

Curieux comme phénomène.... hormis les ventilos, il n'y a pas vraiment de rapport entre le RL7 du BECM et le RL7 de la fusebox...  Suspect

Peut-être vérifier la liaison à la masse quand le contact est mis, de 13 de C256 ou C1280 selon les années.. Ange

Ainsi que les liaisons à la masse du BECM..
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Message  hlr Lun 17 Fév 2014 - 11:14

honda a écrit:après multiple recherche sur le forum, j'ai trouver les schemas pour la ventilation. je me suis aperçus que les relais du becm et de la ventilation étaient commande par la masse.
j'ai donc fait un petit branchement et fait un shunte sur le relais 7 dans la fuse box en branchant la borne 2 du relais directement sur la masse de la batterie.
ho miracle tout reviens , autoradio,boitier clim, allume cigare, toi ouvrent,et les moteurs de ventilation.
depuis j'ai retirer le shunte et tout re-fonctionne normalement , je pense que mon problème viens soit d'un défaut de masse dans la platine du becm  ou un relais qui est commander par le + après contact du neiman qui est reste coincer ( je dois trouver le quelle ) et qui libère la masse des relais.
si quelqu'un connait ce relais cela peut m'aider.
merci a tous pour m'avoir aider dans mes recherches , et si ca peut aider un autre amoureux du pet ,tant mieux.
J'essaye de comprendre pour faire pareil parceque j'ai le même problème et que je suis pas très doué en électricité et je me méfie. Tu me dit si je me trompe.
Relais RL7 (celui dans le moteur) en place  dans la boite à fusible, tu a fait une liaison entre sa borne 2 et le - de la batterie. Est ce que c'est ça ?
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Message  hlr Lun 17 Fév 2014 - 11:19

Volta a écrit:Coucou 

C'est bien ce que je pensais...

y'a un RL7 dans le BECM et un RL7 dans le la fusebox:


Curieux comme phénomène.... hormis les ventilos, il n'y a pas vraiment de rapport entre le RL7 du BECM et le RL7 de la fusebox...  Suspect

Peut-être vérifier la liaison à la masse quand le contact est mis, de 13 de C256 ou C1280 selon les années.. Ange

Ainsi que les liaisons à la masse du BECM..
Oui oui, il y a 2 RL7 dans le pet. Un qui est public (celui du moteur) et un qui est réservé au initié dans le BECM
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Message  honda Lun 17 Fév 2014 - 13:24

oui hlr , j'ai retirer le relais rl7 dans la fuse box ( rl7 ventilo droit , rl6 ventilo gauche ) et j'ai mis un fil a l'emplacement de la borne 2 du relais ( tu retourne le relais , les bornes sont repérer ) l'autre bout du fil sur la borne - de la batterie , tu met le contact et si tu as le même problème que mois , tu retrouve l'alimentation de ta console centrale.

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Message  honda Lun 17 Fév 2014 - 13:34

en effet VOLTA , quand on regarde les schémas , on ce rend compte que la bobine des relais est alimentée en 12v en permanence et que c la masse qui est commandé pour actionner les relais . je pense qu'il y as dans le becm un relais principal qui est actionner quand on met le contact et qui ferme le circuit pour passer a la masse et actionne les relais rl6 , rl7 (fuse box) , rl7 du becm et celui pour du toi ouvrant.

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Message  Volta Lun 17 Fév 2014 - 14:53

Coucou 

honda a écrit:en effet VOLTA , quand on regarde les schémas , on ce rend compte que la bobine des relais est alimentée en 12v en permanence et que c la masse qui est commandé pour actionner les relais . je pense qu'il y as dans le becm un relais principal qui est actionner quand on met le contact et qui ferme le circuit pour passer a la masse et actionne les relais rl6 , rl7 (fuse box) , rl7 du becm et celui pour du toi ouvrant.

D'accord avec toi.... en partie seulement.  Very Happy 

Pour la commande par la masse, ça Ok!... mais pour le relais principal, c'est beaucoup moins sur!

Pour moi, c'est plus du composant (transistor par exemple) qui gère la mise à la masse des différents relais, selon la puissance dont on a besoin derrière. Exemple pour le toit ouvrant RL5 et RL6 du BECM. RL7 pour la radio le bloc Hevac, l'allume-cigare...

Maintenant, le BECM reçoit les positions de la clé de contact par une mise à la masse, effectivement.

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  • Clé introduite dans le contact: 3 de C255
  • Position I et II: 13 de C256
  • Position II et III: 8 de C258
  • Position III: 6 de C257


Je pense que c'est plus de côté qu'il faut chercher... surtout 13 de C256 pour ton problème.

Après, si ça c'est bon, c'est dans le BECM que ça se passe!
Et là le souci, c'est qu'on a pas le schéma interne du BECM!  Wink
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Message  hlr Lun 17 Fév 2014 - 16:12

honda a écrit:oui hlr , j'ai retirer le relais rl7 dans la fuse box ( rl7 ventilo droit , rl6 ventilo gauche ) et j'ai mis un fil a l'emplacement de la borne 2 du relais ( tu retourne le relais , les bornes sont repérer ) l'autre bout du fil sur la borne - de la batterie , tu met le contact et si tu as le même problème que mois , tu retrouve l'alimentation de ta console centrale.
Et bien moi ça m'a fait une grosse étincelle avec soudure sur la cosse de la batterie donc j'suis pas allé plus loin. J'espere que ça pas foutu la merde ailleurs....
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Message  hlr Lun 17 Fév 2014 - 18:30

Plus je réfléchi moins je comprend l'étincelle que ça a fait. A moins que je me soit planté de cosse parceque sous mes relais à moi c'est pas marqué 1, 2, 3, 4 mais 30, 85, 86 et 87 . Avec le schéma je pense pouvoir m'y retrouver et j'ai branché la cosse 86 ???? vous en pensez quoi ???
https://i.servimg.com/u/f56/17/64/28/73/img_1611.jpg
Suite à ça j'ai pas voulu essayer avec  la borne 85...mais c'est peut-être celle la qu'il faut utiliser ???
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Message  honda Lun 17 Fév 2014 - 19:32

en effet hlr, sur ton relais c la borne 85 que tu dois brancher . la 86 est l’arrivée du 12v , ces comme si tu brancher le plus de la batterie directement sur le moins .

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Message  Volta Lun 17 Fév 2014 - 19:54

Coucou 

Euh?!? Les gars, vous jouez à un jeu dangereux là!  Wink 

Fort à parier que F34 ait dégagé.....
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Message  hlr Mar 18 Fév 2014 - 13:27

Volta a écrit:Coucou 

Euh?!? Les gars, vous jouez à un jeu dangereux là!  Wink 

Fort à parier que F34 ait dégagé.....
Tu as gagné. F34 coulé.
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Message  Desideriu Mar 18 Fév 2014 - 13:51

HEUREUSEMENT qu'il y a un F34... Very Happy Very Happy Very Happy 

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