[TUTORIAL] Vidange de la BVA et de la boîte de transfert
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Re: [TUTORIAL] Vidange de la BVA et de la boîte de transfert
Petite question y'a t'il un couple de serrage pour le carter de boite?
Loulou- Nouvel Utilisateur
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Re: [TUTORIAL] Vidange de la BVA et de la boîte de transfert
Pour BVA, on dirait que c'est ça:Loulou a écrit:Petite question y'a t'il un couple de serrage pour le carter de boite?
Boulons de carter de liquide sur boite de vitesses: .................... 8 N.m
hlr- pipelete irrécupérable
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Re: [TUTORIAL] Vidange de la BVA et de la boîte de transfert
Merci bien hlr
Loulou- Nouvel Utilisateur
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re
j en connais pas bcp qui sert ca au couple moi le 1er...
quand c est contre un petit coup en plus et c est bon.....
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: [TUTORIAL] Vidange de la BVA et de la boîte de transfert
bonjour je ne comprends pas votre systeme de niveau je connais assez bien les 4hp24 on vidange ok jusque la ca va mais on remplit par la jauge on remet en marche on laisse chauffer on passe tout les rapports un a un en restant un moment dessus on retire la jauge et on fait le niveau moteur tournant
HUGUES83- débutant en panne
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Re: [TUTORIAL] Vidange de la BVA et de la boîte de transfert
et non avec nos jauges le niveau se fait à froid (moins de 25°), sinon le reste c'est ça
Re: [TUTORIAL] Vidange de la BVA et de la boîte de transfert
le tuto a été fait sur un phase 2. seul les phase1 on une jauge (pas fiable du tout d'ailleur)
CONSEILP38- Range P38 Guru
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re
CONSEILP38 a écrit:le tuto a été fait sur un phase 2. seul les phase1 on une jauge (pas fiable du tout d'ailleur)
+++++ 1 c est casse couille cette jauge ......
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: [TUTORIAL] Vidange de la BVA et de la boîte de transfert
Suite à une bonne affaire j'ai récupéré 10L de dexron III Castrol, donc j'en ai profité pour refaire une vidange au Range, avec dépose du carter inferieur.
Résultat un peu plus de 20000km apres le tuto, le petit aimant presente casiment pas de copeaux, l'huile elle a un peu norcit.
Par contre j'ai trouvé une nouvelle info pour les bva sans jauge, la mise a niveau se fait avec une huile dont la température est comprise entre 20 et 40 degré (c'est ecrit sur le carter ).
En controlant avec un thermomètre de cuisine, la mienne etait a 28,5 degre quand j'ai refermé le carter.
Résultat un peu plus de 20000km apres le tuto, le petit aimant presente casiment pas de copeaux, l'huile elle a un peu norcit.
Par contre j'ai trouvé une nouvelle info pour les bva sans jauge, la mise a niveau se fait avec une huile dont la température est comprise entre 20 et 40 degré (c'est ecrit sur le carter ).
En controlant avec un thermomètre de cuisine, la mienne etait a 28,5 degre quand j'ai refermé le carter.
botien- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
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Age : 38
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Re: [TUTORIAL] Vidange de la BVA et de la boîte de transfert
Oui, c'est ça. Je rajoute toujours un peu moi, à la Luka, je trouve le fonctionnement meilleur
Re: [TUTORIAL] Vidange de la BVA et de la boîte de transfert
patrick83 a écrit:Oui, c'est ça. Je rajoute toujours un peu moi, à la Luka, je trouve le fonctionnement meilleur
en réalité c'est pas moi qui ai trouvé l'astuce.... Je l'ai écrit mais à l'origine c'est un mécano qui a bossé chez Land Rover Paris 17.....
lucmat- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
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Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville
Pourquoi passer tous les rapports ?
Bonjour à tous,
Après consultation des tutos et du Rave je m'interroge sur la nécessité, lors de la mise à niveau de l'huile BVA, de passer tous les rapports ( P R N D 3 2 1 ).
En effet, l'action mécanique, donc hydraulique du levier n'agit que pour P R N D, les rapports 4ème 3ème 2éme 1ère ne sont commandés que par le calculateur en fonction de la vitesse véhicule, du régime moteur, de la position de la pédale et du commutateur "XYZ".
Ce qui fait que, moteur au ralenti et véhicule à l'arrêt, les positions D 3 2 1 conduirons inexorablement au 1er rapport sans aucun changement hydraulique possible.
Donc, à mon avis, il convient de réajuster le niveau d'huile après un court essais routier.
Me trompe-je ?
Bien amicalement à tous.
Après consultation des tutos et du Rave je m'interroge sur la nécessité, lors de la mise à niveau de l'huile BVA, de passer tous les rapports ( P R N D 3 2 1 ).
En effet, l'action mécanique, donc hydraulique du levier n'agit que pour P R N D, les rapports 4ème 3ème 2éme 1ère ne sont commandés que par le calculateur en fonction de la vitesse véhicule, du régime moteur, de la position de la pédale et du commutateur "XYZ".
Ce qui fait que, moteur au ralenti et véhicule à l'arrêt, les positions D 3 2 1 conduirons inexorablement au 1er rapport sans aucun changement hydraulique possible.
Donc, à mon avis, il convient de réajuster le niveau d'huile après un court essais routier.
Me trompe-je ?
Bien amicalement à tous.
DECIBEL94- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Age : 69
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Re: [TUTORIAL] Vidange de la BVA et de la boîte de transfert
CONSEILP38 a écrit:le tuto a été fait sur un phase 2. seul les phase1 on une jauge (pas fiable du tout d'ailleur)
Mais est-ce vraiment nécessaire/obligatoire de faire le plein par cette jauge dans la mesure où on dispose aussi du bouchon de remplissage ??
jé13- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Edition / Finition : Holland & Holland
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Age : 46
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Re: [TUTORIAL] Vidange de la BVA et de la boîte de transfert
Non, c'est juste plus pratique si tu n'as pas de pont
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Re: [TUTORIAL] Vidange de la BVA et de la boîte de transfert
Ok c'est ce que j'imaginais mais je voulais être sur ! Merci
jé13- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Edition / Finition : Holland & Holland
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Age : 46
Ville et code postal : aix en provence
Re: [TUTORIAL] Vidange de la BVA et de la boîte de transfert
Hello
Je déterre...
Pour tout ce qui est pièces nécessaires pour une vidange, faut obligatoirement du LR ou du britpart ça passe ? Joints, rondelles, crépines, filtre etc..
Merci !
Je déterre...
Pour tout ce qui est pièces nécessaires pour une vidange, faut obligatoirement du LR ou du britpart ça passe ? Joints, rondelles, crépines, filtre etc..
Merci !
Re: [TUTORIAL] Vidange de la BVA et de la boîte de transfert
Ce professionnel n'est pas partenaire de ce forum, relis la charte il faut t'adresser à un pro partenaire de ce forum qui te vendra ces pièces vendues par ce pro non partenaire de ce forum
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: [TUTORIAL] Vidange de la BVA et de la boîte de transfert
J'espère que Total est partenaire j'ai déjà acheté l'huile.
Re: [TUTORIAL] Vidange de la BVA et de la boîte de transfert
est ce qu'il est nécessaire de vider le radiateur d'huile de BVA de mon DSE quand je fais le vidange boite ??
je n'arrive pas au volume d'huile indiqué + haut
vénéto- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Re: [TUTORIAL] Vidange de la BVA et de la boîte de transfert
Normal," laisses pisser le mérinos " ou mets le sur le toit tu en as sortis combien de litres
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Re: [TUTORIAL] Vidange de la BVA et de la boîte de transfert
à peine 4
et quand je contrôle mon niveau , l'huile qui sort est déjà bien sombre
vénéto- débutant en panne
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Re: [TUTORIAL] Vidange de la BVA et de la boîte de transfert
Ce n'est même pas la moitié, tu devrais pouvoir en sortir 6/7 litres facilement ou alors il n'en restait vraiment pas beaucoup.
sassarrose- Range P38 Guru
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2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
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Re: [TUTORIAL] Vidange de la BVA et de la boîte de transfert
après avoir changé plusieurs joint sur la pompe hydro , j'ai mis plus de 8 L , mais celle de la vidange avant travaux ,
quand tout marche bien , et là , même pas 4 L alors que l'huile coulait quand j'ai ouvert le bouchon latteral
d'où là ma question
vénéto- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Age : 69
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Activité / Fonction : re___T
Re: [TUTORIAL] Vidange de la BVA et de la boîte de transfert
Bonjour, Merci pour le Tuto, je viens de faire l'opération !
Parcontre j'ai eu un petit soucis et donne donc la solution avec. Le boulon de vidange était foiré (la BTR tourne dans le vide) j'ai commencé à m'acharner dessus et puis j'ai eu un flash, vu que j'allais changer la crepine j'ai vidé ce que j'ai pu par le remplissage et puis tout simplement descendu le carter avec son huile.
Pour faciliter la dépose déboulonner le boulon du support de boite de vitesse (conseil sur la manuel de garage que je viens d'acheter).
" />
Quoi d'autre : J'ai trouvé un super cache sur la boite de vitesse, je l'ai viré (j'aime voir quand ça fuit ))
Encore merci et n'hésitez pas à vidanger ...ça améliore l'agrément et en plus ça réduit la conso.
Parcontre j'ai eu un petit soucis et donne donc la solution avec. Le boulon de vidange était foiré (la BTR tourne dans le vide) j'ai commencé à m'acharner dessus et puis j'ai eu un flash, vu que j'allais changer la crepine j'ai vidé ce que j'ai pu par le remplissage et puis tout simplement descendu le carter avec son huile.
Pour faciliter la dépose déboulonner le boulon du support de boite de vitesse (conseil sur la manuel de garage que je viens d'acheter).
" />
Quoi d'autre : J'ai trouvé un super cache sur la boite de vitesse, je l'ai viré (j'aime voir quand ça fuit ))
Encore merci et n'hésitez pas à vidanger ...ça améliore l'agrément et en plus ça réduit la conso.
Skan2125- Membre
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Re: [TUTORIAL] Vidange de la BVA et de la boîte de transfert
hlr a écrit:Je suis bien d'accord avec toi. C'est un sujet sur lequel je ferme les yeux depuis 13ans et je laisse faire les pros...mais...BROUILLET PASCAL a écrit:
commence par verifier ton niveau d huile de boite
J'ai fait le test de la retenue en pente il y a peu et c'est pas bon. Alors j'ai mis le nez la dedans et voila ce que ça donne. Ma BVA a une jauge. J'ai fait exactement comme la procédure du bouquin.
A froid, on démarre, on passe les vitesses de P à 1 et on remonte de 1 à P.
Je retire la jauge, je l'essuie et....que dalle....rien sur la jauge.
Je replonge, je réessuie ...et que dalle,
etc..., etc...
Donc je décide de rajouter de l'huile mais plus tard une fois le moteur refroidis.
Le lendemain je recommence...toujours que dalle sur la jauge...mon petit bidon dans avec l'entonnoir...j'y vais doucement 1/4 de litre....1/2 litre...après quelques coups de jauge on voit apparaitre le niveau 5mm sous le mini. J'arrête tout. je me dis que je reprendrai ça demain à froid.
Le lendemain, rebelote a froid PN321..123NP essuyage de la jauge..trempage de la jauge...résultat en dessous du mini. Entonnoir, bidon...comme je sais qu'entre le mini et le max il y a environ 1/4 de litre j'y vais confiant et après plusieurs trempage, essuyage, mesure je fini par mettre le 1/2 litre restant....mesure finale: entre mini et maxi plutôt vers le haut.
Comme c'est pas encore ça j'achète un nouveau bidon d'huile.
Ce matin (à froid moteur coupé depuis 10h00) rebelote, PN321..123NP essuyage de la jauge..trempage de la jauge... Résultat sans rien y avoir ajouté: 2cm au dessus du maxi.
Merde merde merde merde...j'y comprend rien. Ras le bol de cette putain de jauge.
c'est le coupleur ou le radiateur qui se sont vidés. ton jouet il est garé bien à plat ?
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Ville et code postal : 06 Mercantour
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