Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

(Résolu) HELP !!! Contre Visite suite passage au CT...

+15
ivan2a
Ranges-vogue
yoyo13
CONSEILP38
reb266
Volta
bargo94
sassarrose
beji
Willy95
GWASAILING
papamike
lucmat
Guillaume01
Desideriu
19 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

(Résolu) HELP !!! Contre Visite suite passage au CT... - Page 2 Empty Re: (Résolu) HELP !!! Contre Visite suite passage au CT...

Message  bargo94 Mar 23 Sep 2014 - 20:38

cheminal a écrit:Faudrait juste qu'ils comprennent que leurs P****n de normes ont évolués depuis que nos gros ont été vendues.
Ils étaient super bon lors de leurs sorties.

Les normes demandées lors du controle sont bien sur celle de l epoque de sortie du vehicule ....parce que sinon avec la norme euro 2 de nos pets tu passes pas grand chose .... Wink
bargo94
bargo94
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : 94
Activité / Fonction : Demoiselle of Pigalle member's

http://clubldp.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

(Résolu) HELP !!! Contre Visite suite passage au CT... - Page 2 Empty Re: (Résolu) HELP !!! Contre Visite suite passage au CT...

Message  Desideriu Mar 23 Sep 2014 - 20:45

beji a écrit:
Desideriu a écrit:Le "hic" c'est que le débimètre aussi est neuf... Crying or Very sad


Alors ma piste n'est pas la bonne. Pour info, quelle est la marque de ton débitmètre ?

As-tu des défauts au niveau de la gestion moteur ?
Je crois que nous avons le même Pet...le mien est d'avril 2002 mais il doit être le même que le tien...avec un Thor et pour le débimètre il faudra que je regarde...BOSCH...il me semble...mais sans certitude...

Merci

Desideriu
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale

Revenir en haut Aller en bas

(Résolu) HELP !!! Contre Visite suite passage au CT... - Page 2 Empty Re: (Résolu) HELP !!! Contre Visite suite passage au CT...

Message  papamike Mar 23 Sep 2014 - 20:57

beji a écrit:
papamike a écrit:

Ben  Exclamation  je veux Exclamation mon neveu.... Super !
ça c'est une info... Bravo

Et tu le trouves sous quelle appellation sur ton Nano Question
- AMFR ( adaptative air flow)
ou
- current air flow....
Car si je ne m'abuse, les deux valeurs sont en Kg/hr..... scratch

Pis........... scratch 3000 RPM, ça va faire mal sur les miens, habitués à 2500....... Rolling Eyes

J'ai oublié de préciser que mon PET est équipé d'un THOR et j'ai une seule variable "MAF sensor" dans le menu "AIR FUELLING" du Nano.

Ah Exclamation Ok.
GEMS pour les miens.
Mais cela n'arrange pas les affaires de notre ami Là-bas, sur l' Île.
Moi je dirais : roules avec le SP95, mais sans les allumettes.
Môssieur Luca... Exclamation Razz
ON ne plaisante pas avec un Vé Houiteû....ON l'aime... tongue
papamike
papamike
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 79
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports

Revenir en haut Aller en bas

(Résolu) HELP !!! Contre Visite suite passage au CT... - Page 2 Empty Re: (Résolu) HELP !!! Contre Visite suite passage au CT...

Message  Desideriu Mar 23 Sep 2014 - 21:07

En Corse...au niveau du super...il n'y a pas grand choix...la quasi totalité des pompes propose du SP95...
Je crois avoir vu un peu de SP98...mais c'est tout...

Desideriu
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale

Revenir en haut Aller en bas

(Résolu) HELP !!! Contre Visite suite passage au CT... - Page 2 Empty Re: (Résolu) HELP !!! Contre Visite suite passage au CT...

Message  beji Mar 23 Sep 2014 - 21:21

Desideriu a écrit:
beji a écrit:
Desideriu a écrit:Le "hic" c'est que le débimètre aussi est neuf... Crying or Very sad


Alors ma piste n'est pas la bonne. Pour info, quelle est la marque de ton débitmètre ?

As-tu des défauts au niveau de la gestion moteur ?
Je crois que nous avons le même Pet...le mien est d'avril 2002 mais il doit être le même que le tien...avec un Thor et pour le débimètre il faudra que je regarde...BOSCH...il me semble...mais sans certitude...

Merci

Le ralenti est-il stable ? D'après ce que j'ai lu sur le net l'odeur de souffre pourrait être du à des imbrûlés qui traversent le catalyseur.
beji
beji
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 61
Ville et code postal : Toulouse

http://www.citroracing-historique.org

Revenir en haut Aller en bas

(Résolu) HELP !!! Contre Visite suite passage au CT... - Page 2 Empty Re: (Résolu) HELP !!! Contre Visite suite passage au CT...

Message  Guillaume01 Mar 23 Sep 2014 - 21:24

Je reste sur ce que je t'ai dit. Va rouler et représente le au CT.
Guillaume01
Guillaume01
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 50
Ville et code postal : Neyron (01)

Revenir en haut Aller en bas

(Résolu) HELP !!! Contre Visite suite passage au CT... - Page 2 Empty Re: (Résolu) HELP !!! Contre Visite suite passage au CT...

Message  Desideriu Mar 23 Sep 2014 - 22:03

beji a écrit:
Desideriu a écrit:
beji a écrit:
Desideriu a écrit:Le "hic" c'est que le débimètre aussi est neuf... Crying or Very sad


Alors ma piste n'est pas la bonne. Pour info, quelle est la marque de ton débitmètre ?

As-tu des défauts au niveau de la gestion moteur ?
Je crois que nous avons le même Pet...le mien est d'avril 2002 mais il doit être le même que le tien...avec un Thor et pour le débimètre il faudra que je regarde...BOSCH...il me semble...mais sans certitude...

Merci

Le ralenti est-il stable ? D'après ce que j'ai lu sur le net l'odeur de souffre pourrait être du à des imbrûlés qui traversent le catalyseur.
Effectivement, le ralenti est parfois instable..rien d'important, mais quand même...
Tout ça depuis que j'ai changé mes sondes...
J'ai remarqué que les deux sondes n'étaient pas tout à fait les mêmes...est-ce que ça aurait une incidence ?

Desideriu
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale

Revenir en haut Aller en bas

(Résolu) HELP !!! Contre Visite suite passage au CT... - Page 2 Empty Re: (Résolu) HELP !!! Contre Visite suite passage au CT...

Message  beji Mar 23 Sep 2014 - 22:13

Desideriu a écrit:
beji a écrit:
Desideriu a écrit:
beji a écrit:
Desideriu a écrit:Le "hic" c'est que le débimètre aussi est neuf... Crying or Very sad


Alors ma piste n'est pas la bonne. Pour info, quelle est la marque de ton débitmètre ?

As-tu des défauts au niveau de la gestion moteur ?
Je crois que nous avons le même Pet...le mien est d'avril 2002 mais il doit être le même que le tien...avec un Thor et pour le débimètre il faudra que je regarde...BOSCH...il me semble...mais sans certitude...

Merci

Le ralenti est-il stable ? D'après ce que j'ai lu sur le net l'odeur de souffre pourrait être du à des imbrûlés qui traversent le catalyseur.
Effectivement,  le ralenti est parfois instable..rien d'important, mais quand même...
Tout ça depuis que j'ai changé mes sondes...
J'ai remarqué que les deux sondes n'étaient pas tout à fait les mêmes...est-ce que ça aurait une incidence ?
Les sondes que tu as montées sont-elles universelles ou spécifique P38 ? As-tu la possibilité de visualiser le signal délivré par les sondes avec un outil de diag moteur ? Pourquoi les as-tu remplacées ?
beji
beji
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 61
Ville et code postal : Toulouse

http://www.citroracing-historique.org

Revenir en haut Aller en bas

(Résolu) HELP !!! Contre Visite suite passage au CT... - Page 2 Empty Re: (Résolu) HELP !!! Contre Visite suite passage au CT...

Message  Desideriu Mer 24 Sep 2014 - 5:40

Pour les sondse, je ne sais pas, elles m'ont été fournies par un pro du forum...mais je suppose qu'elles sont adaptées à mon P38...en tous cas les connections étaient les bonnes et l'une des deux était la même que celles retirées...

Je n'ai malheureusement pas d'outil de diag à disposition...

Je les ai changées car j'avais des trous prononcés à l'accélération et mon Pet n'avait pas de pêche...j'ai donc commencé par changer les bougies et le faisceau d'allumage (ce qui a nettement amélioré le comportement, vu qu'il devait tourner sur 5 ou 6 cylindres...), puis comme il restait un trou à l'accélération, j'ai fait faire un diag. chez un garagiste Land qui m'a signalé un problème de sonde lambda et de capteur PMH...
Un pro du forum m'a conseillé de plutôt changer le débimètre et les sondes...ce que j'ai fait...

J'ai commencé par le débimètre, ce qui a encore amené une petite amélioration...puis les sondes la semaine dernière...

Depuis j'avais l'impression que le Pet marchait mieux mais j'ai encore un petit trou à l'accélération et cette odeur de soufre...

Desideriu
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale

Revenir en haut Aller en bas

(Résolu) HELP !!! Contre Visite suite passage au CT... - Page 2 Empty Re: (Résolu) HELP !!! Contre Visite suite passage au CT...

Message  Desideriu Mer 24 Sep 2014 - 5:46

Mais j'y pense...
Si, pour une raison ou une autre, mon Pet ne tournait pas sur ses 8 cylindres...ou pas correctement...(problème de bobines, de cable d'allumage, de bougies, ou autre...), est-il possible que cela me donne un ralenti instable et des imbrûlés dans les catas ???

Et donc des trous à l'accélération et une pollution excessive ???

Qu'en pensez-vous ?

Et y aurait-il un moyen simple de savoir si les 8 cylindres tournent (enfin, je sais que pour tourner, ils tournent forcément tous les 8...mais je parle de combustion...) sans avoir recours à un outil de diag ???

Desideriu
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale

Revenir en haut Aller en bas

(Résolu) HELP !!! Contre Visite suite passage au CT... - Page 2 Empty Re: (Résolu) HELP !!! Contre Visite suite passage au CT...

Message  Guillaume01 Mer 24 Sep 2014 - 6:18

salut Coucou
ben heureusement que je t ai posé la question. ...
alors dans l'ordre faisceau de bougies, et ensuite bobines.
Evidemment que si tu tournes que sur sept cylindres tes lambdas vont faire n'importe quoi.

j ai eu exactement le même soucis il y a deux semaines

Allez au boulot !
Guillaume01
Guillaume01
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 50
Ville et code postal : Neyron (01)

Revenir en haut Aller en bas

(Résolu) HELP !!! Contre Visite suite passage au CT... - Page 2 Empty Re: (Résolu) HELP !!! Contre Visite suite passage au CT...

Message  beji Mer 24 Sep 2014 - 7:35

Desideriu a écrit:Mais j'y pense...
Si, pour une raison ou une autre, mon Pet ne tournait pas sur ses 8 cylindres...ou pas correctement...(problème de bobines, de cable d'allumage, de bougies, ou autre...), est-il possible que cela me donne un ralenti instable et des imbrûlés dans les catas ???

Et donc des trous à l'accélération et une pollution excessive ???

Qu'en pensez-vous ?

Et y aurait-il un moyen simple de savoir si les 8 cylindres tournent (enfin, je sais que pour tourner, ils tournent forcément tous les 8...mais je parle de combustion...) sans avoir recours à un outil de diag ???
La dernière fois que j'ai changé le faisceau d'allumage j'ai oublié de brancher un fils côté bobine. Le moteur tournait un poil moins rond et j'avais des ratés vers 2000 tr/min. Un coup de Nano et hop cylindre fautif localisé.
Sans outil de Diag il faut débrancher les fils de bougie 1 par 1 pour déterminer celle qui conduit à une modification du régime moteur (attention c'est de la haute tension).
Bon courage.
beji
beji
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 61
Ville et code postal : Toulouse

http://www.citroracing-historique.org

Revenir en haut Aller en bas

(Résolu) HELP !!! Contre Visite suite passage au CT... - Page 2 Empty Re: (Résolu) HELP !!! Contre Visite suite passage au CT...

Message  Desideriu Mer 24 Sep 2014 - 7:51

Je crois que je vais devoir investir dans des bougies dignes de ce nom et un faisceau Magnécor...car même si les miens sont tout récents...je ne suis pas convaincu de la qualité des produits  Crying or Very sad Smile

Desideriu
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale

Revenir en haut Aller en bas

(Résolu) HELP !!! Contre Visite suite passage au CT... - Page 2 Empty Re: (Résolu) HELP !!! Contre Visite suite passage au CT...

Message  Guillaume01 Mer 24 Sep 2014 - 8:13

Desideriu a écrit:Je crois que je vais devoir investir dans des bougies dignes de ce nom et un faisceau Magnécor...car même si les miens sont tout récents...je ne suis pas convaincu de la qualité des produits  Crying or Very sad Smile

Moi j'utilise des NGK Iridium BPR5EIX

Au top pour nos V8
Guillaume01
Guillaume01
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 50
Ville et code postal : Neyron (01)

Revenir en haut Aller en bas

(Résolu) HELP !!! Contre Visite suite passage au CT... - Page 2 Empty Re: (Résolu) HELP !!! Contre Visite suite passage au CT...

Message  Desideriu Mer 24 Sep 2014 - 8:36

Guillaume01 a écrit:
Desideriu a écrit:Je crois que je vais devoir investir dans des bougies dignes de ce nom et un faisceau Magnécor...car même si les miens sont tout récents...je ne suis pas convaincu de la qualité des produits  Crying or Very sad Smile

Moi j'utilise des NGK Iridium BPR5EIX

Au top pour nos V8

Coucou Merci du conseil, je recherchais justement une référence de bougie qui allait bien...

Tu es en double carburation (Ess + GPL) ou en essence exclusivement, comme moi ?

Car je crois que le type de bougie préconisé est différent lorsque l'on a un montage GPL...

Desideriu
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale

Revenir en haut Aller en bas

(Résolu) HELP !!! Contre Visite suite passage au CT... - Page 2 Empty Re: (Résolu) HELP !!! Contre Visite suite passage au CT...

Message  Volta Mer 24 Sep 2014 - 8:39

Coucou



Volta a écrit:

beji a écrit:Bonsoir
Je viens de résoudre le fonctionnement pauvre de mon PET en changeant le débitmètre. Ce dernier indiquait un débit inférieur à la réalité et donc le calculateur injectait moins d'essence que nécessaire. Pourtant le voyant de diag moteur ne s'allumait pas. Si tu as un outil de diagnostic vérifie que le débit à 3000 tr/min à vide est supérieur à 90kg/hr (j'ai mesuré 115 kg/hr après changement du débitmètre et un peu moins de 90 avant).
beji a écrit:

Ce réglage demande à être affiner (sur la brusque variation du ti vers 115s le régime s'écroule) et valider dans différentes conditions de roulage, mais pourquoi le calculateur moteur enrichit-il brusquement le mélange vers 2500 tr/mn ? Je me demande si cela ne viendrait pas d'une brusque variation du débit d'air ou d'un souci sur le débitmètre ? Lors des prochains essais j'enregistrerai les données au nano.

2) La gestion de l'enrichissement: trop riche, pour moi = trop de carburant ou pas assez d'air....
En sondes pour la gestion on a les lambdas, et le débitmètre...
Et si effectivement le débitmètre indiquait un flux d'air supérieur à celui qu'il est réellement??? Ça devrait amener le calculateur à envoyer plus de carburant, non?... d’où l'indication mélange trop riche vu par les Lambdas...?

Ça m'a rappelé un truc:

https://www.rangeroverp38.com/t1977p20-resolup38-46l-broute-erreurs-p0175-p0172#27386

https://www.rangeroverp38.com/t820-codes-erreur-p0172-et-p0175mon-pet-40l-thor-plafonne-a-150-kmh#13700

PS: si tu retrouves les erreurs P0175 et P0172... il y a fort à parier que le débitmètre soit en cause...

Content que tu aies résolu ton problème... Finalement, je n'étais pas si loin que ça de la vérité...  Wink



Desideriu a écrit:
beji a écrit:
Desideriu a écrit:Le "hic" c'est que le débimètre aussi est neuf... Crying or Very sad


Alors ma piste n'est pas la bonne. Pour info, quelle est la marque de ton débitmètre ?


Si je me souviens bien, le tien béji, n'était pas si vieux?


Pour Didier: l'idéal serait que tu aies un outil de diag à dispo.... ou t'en faire prêter un..

Pour les sondes (Lambdas et Débitmètre)... je me méfie comme de la peste des "adaptables", et je ne veux surtout pas jeter la pierre aux "pros" qui en vendent, mais plus aux fabricants et aux grossistes qui fournissent ces mêmes pros... et qui collent tout le monde dans la merde, les "pros" en tout premier!

On a tourné en rond un bon moment avec Steve, sur mon problème, tout ça à cause d'un débitmètre aux données fantaisistes...

Autre piste: les catas: regarde sur le forum, il y a un post de Papamike, avec une jolie photo de l'intérieur d'un de ses catas...

Dernière chose, faisceau/bougies/bobines: oui à contrôler aussi.... voir si par hasard, tu n'as pas effectivement un fil mal inséré dans une bobine ou une inversion... Tu devrais retrouver sur le Forum, un schéma de branchement pour le Thor que j'ai posté il y a moment déjà... Wink

Allez Didier.... Forza! Bon courage! Super !


Dernière édition par Volta le Mer 24 Sep 2014 - 8:50, édité 2 fois
Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Revenir en haut Aller en bas

(Résolu) HELP !!! Contre Visite suite passage au CT... - Page 2 Empty Re: (Résolu) HELP !!! Contre Visite suite passage au CT...

Message  Guillaume01 Mer 24 Sep 2014 - 8:44

Desideriu a écrit:
Guillaume01 a écrit:
Desideriu a écrit:Je crois que je vais devoir investir dans des bougies dignes de ce nom et un faisceau Magnécor...car même si les miens sont tout récents...je ne suis pas convaincu de la qualité des produits  Crying or Very sad Smile

Moi j'utilise des NGK Iridium BPR5EIX

Au top pour nos V8

Coucou Merci du conseil, je recherchais justement une référence de bougie qui allait bien...

Tu es en double carburation (Ess + GPL) ou en essence exclusivement, comme moi ?

Car je crois que le type de bougie préconisé est différent lorsque l'on a un montage GPL...

100% essence en ce qui me concerne... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Guillaume01
Guillaume01
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 50
Ville et code postal : Neyron (01)

Revenir en haut Aller en bas

(Résolu) HELP !!! Contre Visite suite passage au CT... - Page 2 Empty Re: (Résolu) HELP !!! Contre Visite suite passage au CT...

Message  reb266 Mer 24 Sep 2014 - 9:42

Didier, si tu as un appareil de diag sous la main, tu aurais parmi les défauts des ratés cylindres qui reviendraient systématiquement après chaque suppression et ces ratés reviendraient sur un ou plusieurs cylindres mais toujours les même. Si les ratés sont aléatoires et varient d'un cylindre à l'autre, je penserai plutôt a un problème d'allumage ; bon courage
reb266
reb266
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : 30th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : Donzère 26
Activité / Fonction : Apothicaire fou

Revenir en haut Aller en bas

(Résolu) HELP !!! Contre Visite suite passage au CT... - Page 2 Empty Re: (Résolu) HELP !!! Contre Visite suite passage au CT...

Message  Desideriu Mer 24 Sep 2014 - 12:21

reb266 a écrit:Didier,  si tu as un appareil de diag sous la main, tu aurais parmi les défauts des ratés cylindres qui reviendraient systématiquement après chaque suppression et ces ratés reviendraient sur un ou plusieurs cylindres mais toujours les même. Si les ratés sont aléatoires et varient d'un cylindre à l'autre, je penserai plutôt a un problème d'allumage ; bon courage

Salut Christophe,

Lorsque j'ai changé mes bougies et le faisceau, j'ai été faire faire un diag. chez un garagiste Land...et il ne m'a indiqué qu'un problème de "PMH" et de sondes lambda...

Par la suite, après discussion avec un pro du forum, il est apparu qu'il valait mieux changer les lambdas et le débimètre, car un problème de PMH n'aurait pas donné les symptômes constatés...

Pour ma part, je suis persuadé que j'ai un souci de combustion et de catalyseurs bouchés...

Pour les catas, j'ai la solution (d'autant que mon contrôleur technique m'a dit qu'il fermerait les yeux sur la présence d'une double descente décatalysée...du moment que l'indice de pollution restait dans les tolérances...).

Par contre, pour le problème de combustion, je suis prêt à explorer toutes les pistes possibles...

Desideriu
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale

Revenir en haut Aller en bas

(Résolu) HELP !!! Contre Visite suite passage au CT... - Page 2 Empty Re: (Résolu) HELP !!! Contre Visite suite passage au CT...

Message  lucmat Mer 24 Sep 2014 - 12:23

si je peux..............


le pmh si il est défectueux tu aurais du mal à démarrer et à lui faire prendre plus de 2000 tours sans qu'il pétarade
le capteur d'arbre à cannes aussi
le débit mètre aussi
le capteur du papillon des gaz aussi


mais je dis pas cela pour te dire que c'est pas les bobines ou le faisceau d'allumage, je dis cela pour simplement d'informer sur ce petit détail.............. Je viens de passer 2 jours sur une bébête de v8 gem's avant e trouver d'ou cela pouvait venir;
A chaque fois que j'ai changé un truc, c'était bien mieux.

L'avantage que tu as c'est que c'est un Thor, donc ce type de défaut peut se voir au nanocom (sur et certain) ou sur les autre appareil de diag (pas sûr à confirmer par les potes du forum) soit il t'indique sensor si il t'indique un cylindre qui est dans les choux...........

Donc tu peux facilement le refaire tourner correctement.

lucmat
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville

Revenir en haut Aller en bas

(Résolu) HELP !!! Contre Visite suite passage au CT... - Page 2 Empty Re: (Résolu) HELP !!! Contre Visite suite passage au CT...

Message  Desideriu Mer 24 Sep 2014 - 12:35

lucmat a écrit:si je peux..............


le pmh si il est défectueux tu aurais du mal à démarrer et à lui faire prendre plus de 2000 tours sans qu'il pétarade
le capteur d'arbre à cannes aussi
le débit mètre aussi
le capteur du papillon des gaz aussi


mais je dis pas cela pour te dire que c'est pas les bobines ou le faisceau d'allumage, je dis cela pour simplement d'informer sur ce petit détail.............. Je viens de passer 2 jours sur une bébête de v8 gem's avant e trouver d'ou cela pouvait venir;
A chaque fois que j'ai changé un truc, c'était bien mieux.

L'avantage que tu as c'est que c'est un Thor, donc ce type de défaut peut se voir au nanocom (sur et certain) ou sur les autre appareil de diag (pas sûr à confirmer par les potes du forum) soit il t'indique sensor si il t'indique un cylindre qui est dans les choux...........

Donc tu peux facilement le refaire tourner correctement.

Merci de tes éclaircissements,

Le souci c'est qu'ici, en Corse...pour dégoter quelqu'un qui ait un outil de diag. (en plus avec la licence V8 THOR)...c'est quasiment mission impossible...

Il va falloir que j'aille soit chez Land Rover (et là...je t'avoue que je suis loin d'être confiant...), soit que je retourne chez celui qui m'a fait le diag. précédent et qui m'a dit qu'il fallait qu'il me change le capteur PMH, le capteur d'AAC, les sondes lambda, etc, etc...enfin bref...un devis estimatif à 900-950 euros (sans compter le passage au diag...).

Si je n'avais pas cette contre visite à effectuer avant le 23 novembre prochain...j'aurais mis un peu de sous de côté et je me serais acheté un nanocom (ou autre) pour être plus tranquille...

Mais bon, voilà...je suis en Corse...et s'il y a d'énormes avantages non négligeables...ça comporte aussi quelques inconvénients...

Maintenant si l'un d'entre vous souhaite descendre me rendre visite en Corse avec son nanocom, je suis prêt à l'héberger et le nourrir le temps de son intervention... Very Happy Very Happy Very Happy

Desideriu
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale

Revenir en haut Aller en bas

(Résolu) HELP !!! Contre Visite suite passage au CT... - Page 2 Empty Re: (Résolu) HELP !!! Contre Visite suite passage au CT...

Message  papamike Mer 24 Sep 2014 - 12:37

NGK BPR6ES pour les moteur à l'essence.
Les EIX sont faites pour le GPL,
pas nécessaire de se ruiner si tu roules SP95.
Gaffes si tu t'avises de débrancher les bougies une à une, " ça pique très fort ".
Et c'est pas bon pour le palpitant.
Une idée aussi : la nuit, moteur tournant, tu regardes sur l'arrière, aux bobines, si tu n'as pas des arcs électriques.
J'avais ça sur l'un des miens : bêtement un fil de bougie mal engagé dans son emplacement, et qui envoyait " son jus" à la carrosserie
On ne s'en rend pas bien compte quand on roule, 7 ou 8 cylindres, pas facile à déceler.
Voilà des pistes, tu vas trouver, c'est certain.
papamike
papamike
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 79
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports

Revenir en haut Aller en bas

(Résolu) HELP !!! Contre Visite suite passage au CT... - Page 2 Empty Re: (Résolu) HELP !!! Contre Visite suite passage au CT...

Message  Desideriu Mer 24 Sep 2014 - 12:38

papamike a écrit:NGK BPR6ES pour les moteur à l'essence.
Les EIX sont faites pour le GPL,
pas nécessaire de se ruiner si tu roules SP95.
Gaffes si tu t'avises de débrancher les bougies une à une, " ça pique très fort ".
Et c'est pas bon pour le palpitant.
Une idée aussi : la nuit, moteur tournant, tu regardes sur l'arrière, aux bobines, si tu n'as pas des arcs électriques.
J'avais ça sur l'un des miens : bêtement un fil de bougie mal engagé dans son emplacement, et qui envoyait " son jus" à la carrosserie
On ne s'en rend pas bien compte quand on roule, 7 ou 8 cylindres, pas facile à déceler.
Voilà des pistes, tu vas trouver, c'est certain.

Déconnes pas...je viens juste de commander 8 bougies BPR5EIX !!! Et elles sont pas données !!!

Desideriu
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale

Revenir en haut Aller en bas

(Résolu) HELP !!! Contre Visite suite passage au CT... - Page 2 Empty Re: (Résolu) HELP !!! Contre Visite suite passage au CT...

Message  papamike Mer 24 Sep 2014 - 12:39

Avec un capteur PMH HS, tu ne démarrerais pas.
Je crois, idem pour l'AAC.
C'est quand même 150 euros chacun.
Et ça, le Nano te le dirai.
papamike
papamike
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 79
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports

Revenir en haut Aller en bas

(Résolu) HELP !!! Contre Visite suite passage au CT... - Page 2 Empty Re: (Résolu) HELP !!! Contre Visite suite passage au CT...

Message  Desideriu Mer 24 Sep 2014 - 12:42

Tu es sûr pour les bougies BPR5EIX ???

Parceque ce sont des bougies hautes performances qui se montent sur des motos...et je ne crois pas qu'il y ait des bécanes qui tournent au GPL...

Desideriu
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale

Revenir en haut Aller en bas

(Résolu) HELP !!! Contre Visite suite passage au CT... - Page 2 Empty Re: (Résolu) HELP !!! Contre Visite suite passage au CT...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum