Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

(Résolu) HELP !!! Contre Visite suite passage au CT...

+15
ivan2a
Ranges-vogue
yoyo13
CONSEILP38
reb266
Volta
bargo94
sassarrose
beji
Willy95
GWASAILING
papamike
lucmat
Guillaume01
Desideriu
19 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

(Résolu) HELP !!! Contre Visite suite passage au CT... - Page 3 Empty Re: (Résolu) HELP !!! Contre Visite suite passage au CT...

Message  papamike Mer 24 Sep 2014 - 12:44

Desideriu a écrit:
papamike a écrit:NGK BPR6ES pour les moteur à l'essence.
Les EIX sont faites pour le GPL,
pas nécessaire de se ruiner si tu roules SP95.
Gaffes si tu t'avises de débrancher les bougies une à une, " ça pique très fort ".
Et c'est pas bon pour le palpitant.
Une idée aussi : la nuit, moteur tournant, tu regardes sur l'arrière, aux bobines, si tu n'as pas des arcs électriques.
J'avais ça sur l'un des miens : bêtement un fil de bougie mal engagé dans son emplacement, et qui envoyait " son jus" à la carrosserie
On ne s'en rend pas bien compte quand on roule, 7 ou 8 cylindres, pas facile à déceler.
Voilà des pistes, tu vas trouver, c'est certain.

Déconnes pas...je viens juste de commander 8 bougies BPR5EIX !!! Et elles sont pas données !!!

Désolé, Didier.
Le mieux ne peut faire de mal, mais ............pas nécessaire pour ton utilisation.
A 10 euros le bout, ça donne à réfléchir.
Et je vais t'avouer un truc :
- j'ai mis des EIX sur mon GPL, puis des BPR6ES............aucune différence.
Même pas dans les mesures au Nano.
Alors tu vois...... scratch
Le "commerce", c'est un piège pour les béotiens que nous sommes.
Tous les fabricants courent après un chiffre d'affaire, et nous............on marche, comme des c..n.
papamike
papamike
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 79
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports

Revenir en haut Aller en bas

(Résolu) HELP !!! Contre Visite suite passage au CT... - Page 3 Empty Re: (Résolu) HELP !!! Contre Visite suite passage au CT...

Message  papamike Mer 24 Sep 2014 - 12:47

Desideriu a écrit:Tu es sûr pour les bougies BPR5EIX ???

Parceque ce sont des bougies hautes performances qui se montent sur des motos...et je ne crois pas qu'il y ait des bécanes qui tournent au GPL...

T'as un moteur Thor, c'est vrai.
Attends...........je me renseigne avec certitude.
Je reviens dans un moment.
Déjà, indice 5, ça me parle pas sur un V8.
Pas comparer avec une bécane, pas la même chose ni les mêmes températures de fonction.
papamike
papamike
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 79
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports

Revenir en haut Aller en bas

(Résolu) HELP !!! Contre Visite suite passage au CT... - Page 3 Empty Re: (Résolu) HELP !!! Contre Visite suite passage au CT...

Message  Desideriu Mer 24 Sep 2014 - 12:50

Bon...on a tous des budgets plus ou moins serrés...
Mais de temps en temps, offrir des éléments haut de gamme à nos Pets c'est un peu comme offrir un sac hors de prix ou un bijou à nos femmes...d'abord ça nous fait plaisir à nous aussi et on se dit qu'avec un peu de chance on aura la paix un petit moment...

Mais...c'est mal connaître les Pets...et les femmes... Very Happy Very Happy Very Happy

Desideriu
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale

Revenir en haut Aller en bas

(Résolu) HELP !!! Contre Visite suite passage au CT... - Page 3 Empty Re: (Résolu) HELP !!! Contre Visite suite passage au CT...

Message  Desideriu Mer 24 Sep 2014 - 12:53

papamike a écrit:
Desideriu a écrit:Tu es sûr pour les bougies BPR5EIX ???

Parceque ce sont des bougies hautes performances qui se montent sur des motos...et je ne crois pas qu'il y ait des bécanes qui tournent au GPL...

T'as un moteur Thor, c'est vrai.
Attends...........je me renseigne avec certitude.
Je reviens dans un moment.
Déjà, indice 5, ça me parle pas sur un V8.
Pas comparer avec une bécane, pas la même chose ni les mêmes températures de fonction.

Pour les bougies...sans balancer qui que ce soit...c'est Guillaume01 qui m'a filé la référence...il roule avec et semble en être très content... Very Happy Suspect

Desideriu
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale

Revenir en haut Aller en bas

(Résolu) HELP !!! Contre Visite suite passage au CT... - Page 3 Empty Re: (Résolu) HELP !!! Contre Visite suite passage au CT...

Message  Desideriu Mer 24 Sep 2014 - 12:59

Au fait...

Bien que je n'aie pas de fumée visible à l'échappement et pas de ratés moteurs...que diriez-vous d'une (ou deux) soupapes crâmées ???

Est-ce que ça pourrait expliquer le taux de CO élevé et les petits "pop" que j'entends parfois au démarrage dans l'échappement ???

Est-ce qu'un outil de diag pourrait détecter une soupape grillée ???


Dernière édition par Desideriu le Mer 24 Sep 2014 - 13:00, édité 1 fois

Desideriu
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale

Revenir en haut Aller en bas

(Résolu) HELP !!! Contre Visite suite passage au CT... - Page 3 Empty Re: (Résolu) HELP !!! Contre Visite suite passage au CT...

Message  Guillaume01 Mer 24 Sep 2014 - 13:00

Desideriu a écrit:
papamike a écrit:
Desideriu a écrit:Tu es sûr pour les bougies BPR5EIX ???

Parceque ce sont des bougies hautes performances qui se montent sur des motos...et je ne crois pas qu'il y ait des bécanes qui tournent au GPL...

T'as un moteur Thor, c'est vrai.
Attends...........je me renseigne avec certitude.
Je reviens dans un moment.
Déjà, indice 5, ça me parle pas sur un V8.
Pas comparer avec une bécane, pas la même chose ni les mêmes températures de fonction.

Pour les bougies...sans balancer qui que ce soit...c'est Guillaume01 qui m'a filé la référence...il roule avec et semble en être très content... Very Happy Suspect

J'ai toujours mis celles-là sur mes V8. et je n'ai jamais roulé au GPL.... (enfin, si une fois, et j'ai vendu le merdier au bout de 15 jours)
Avant de tout changer, comme tu as changé tes sondes Lambdas, roule un peu, et représente le (moteur chaud)

Le soucis, c'est que si tu te mets à tout changer d'un coup, tu ne sauras jamais d'où venait le problème (si tu résous le problème)
Un peu de méthode donc !
-tu roules comme on t'a dit et tu te présentes moteur chaud au CT
-tu procèdes ensuite par élimination si le problème persiste : en partant du moins cher....
Guillaume01
Guillaume01
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 50
Ville et code postal : Neyron (01)

Revenir en haut Aller en bas

(Résolu) HELP !!! Contre Visite suite passage au CT... - Page 3 Empty Re: (Résolu) HELP !!! Contre Visite suite passage au CT...

Message  Guillaume01 Mer 24 Sep 2014 - 13:01

Desideriu a écrit:Au fait...

Bien que je n'aie pas de fumée visible à l'échappement et pas de ratés moteurs...que diriez-vous d'une (ou deux) soupapes crâmées ???

Est-ce que ça pourrait expliquer le taux de CO élevé et les petits "pop" que j'entends parfois au démarrage dans l'échappement ???

'tain, tu fais exprès ?! Humour!
Je t'ai demandé si tu avais des problèmes particuliers sur ton moteur....
Guillaume01
Guillaume01
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 50
Ville et code postal : Neyron (01)

Revenir en haut Aller en bas

(Résolu) HELP !!! Contre Visite suite passage au CT... - Page 3 Empty Re: (Résolu) HELP !!! Contre Visite suite passage au CT...

Message  Desideriu Mer 24 Sep 2014 - 13:08

Guillaume01 a écrit:
Desideriu a écrit:Au fait...

Bien que je n'aie pas de fumée visible à l'échappement et pas de ratés moteurs...que diriez-vous d'une (ou deux) soupapes crâmées ???

Est-ce que ça pourrait expliquer le taux de CO élevé et les petits "pop" que j'entends parfois au démarrage dans l'échappement ???

'tain, tu fais exprès ?! Humour!
Je t'ai demandé si tu avais des problèmes particuliers sur ton moteur....

J'ai ouvert un sujet sur ces petits "pop"... Very Happy Very Happy Very Happy

Maintenant, quand je parle de "ratés" moteur...je veux dire que je n'ai pas de soubresauts, de "hoquets" ou de micro-coupures au ralenti... Suspect

Desideriu
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale

Revenir en haut Aller en bas

(Résolu) HELP !!! Contre Visite suite passage au CT... - Page 3 Empty Re: (Résolu) HELP !!! Contre Visite suite passage au CT...

Message  Guillaume01 Mer 24 Sep 2014 - 13:11

Non non non bon, procède par étape sinon tu vas te perdre dans les différentes pistes et tu vas dépenser pour rien. Ne pars pas tout azimut !
Guillaume01
Guillaume01
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 50
Ville et code postal : Neyron (01)

Revenir en haut Aller en bas

(Résolu) HELP !!! Contre Visite suite passage au CT... - Page 3 Empty Re: (Résolu) HELP !!! Contre Visite suite passage au CT...

Message  Desideriu Mer 24 Sep 2014 - 13:17

Guillaume01 a écrit:Non non non  bon, procède par étape sinon tu vas te perdre dans les différentes pistes et tu vas dépenser pour rien. Ne pars pas tout azimut !

Tu es la voix et la voie de la Sagesse...Respect

J'ai commandé les bougies quand même parceque celles que j'ai dessus, même si elles sont neuves, m'avaient vraiment l'air de bougies "bon marché" et elles ne ressemblaient en rien à celles que j'ai retirées du Pet (qui bien que mortes, pour certaines, avaient l'électrode en iridium...).

Desideriu
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale

Revenir en haut Aller en bas

(Résolu) HELP !!! Contre Visite suite passage au CT... - Page 3 Empty Re: (Résolu) HELP !!! Contre Visite suite passage au CT...

Message  papamike Mer 24 Sep 2014 - 13:40

Je patine, Didier.
Je ne trouve pas la référence NGK pour ton 4.6 de 2002.
Ce qui est sûr, c'est que l'indice de température ( 5 ou 6 )
est différent après Janvier 99.
Mais l'indice 5,  me chipotte.
N'y aurait il pas une rubrique sur le forum à ce sujet.. Question
T'as demandé Reb66 ce qu'il mettaient avant.. Question Question
Bon, pour le EIX, cela semble intéressant pour les démarrages et le ralenti plus stable.
Mais, pitinnggg... Exclamation elles sont chères, ces bougies... Rolling Eyes
papamike
papamike
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 79
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports

Revenir en haut Aller en bas

(Résolu) HELP !!! Contre Visite suite passage au CT... - Page 3 Empty Re: (Résolu) HELP !!! Contre Visite suite passage au CT...

Message  lucmat Mer 24 Sep 2014 - 13:49

papamike a écrit:Avec un capteur PMH HS, tu ne démarrerais pas.
Je crois, idem pour l'AAC.
C'est quand même 150 euros chacun.
Et ça, le Nano te le dirai.


là je suis perplexe car aucune info sur le gem's entre mes mains concernant le dysfonctionnement de l'un et de l'autre.
Car pas tout à fait HS

lucmat
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville

Revenir en haut Aller en bas

(Résolu) HELP !!! Contre Visite suite passage au CT... - Page 3 Empty Re: (Résolu) HELP !!! Contre Visite suite passage au CT...

Message  lucmat Mer 24 Sep 2014 - 13:51

les petits "pop" c'est le capteur de gère l'avance qui commence à déconner.........................
ce sont bien des ratés d'allumage..............
et cela ne vient pas des bobines ni des bougies ni du faisceau.

lucmat
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville

Revenir en haut Aller en bas

(Résolu) HELP !!! Contre Visite suite passage au CT... - Page 3 Empty Re: (Résolu) HELP !!! Contre Visite suite passage au CT...

Message  CONSEILP38 Mer 24 Sep 2014 - 14:33

on vas faire simple: problème pollution = lambdas ou débitmètre ou cata tu commence par changer les 2 premiers d'office et si ça ne passe toujours pas et ben cata (je sais ils sont chers sur thor mais t'as pas vraiment le choix) sans cata même pas la peine d’essayer le CT

ou alors tu prend n'importe quel essence en bon état et tu le passe a la place de ton gros en mettant les mains sur les yeux du controleur
CONSEILP38
CONSEILP38
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ

http://conseil-p38.ift.fr/

Revenir en haut Aller en bas

(Résolu) HELP !!! Contre Visite suite passage au CT... - Page 3 Empty Re: (Résolu) HELP !!! Contre Visite suite passage au CT...

Message  papamike Mer 24 Sep 2014 - 16:13

lucmat a écrit:
papamike a écrit:Avec un capteur PMH HS, tu ne démarrerais pas.
Je crois, idem pour l'AAC.
C'est quand même 150 euros chacun.
Et ça, le Nano te le dirai.


là je suis perplexe car aucune info sur le gem's entre mes mains concernant le dysfonctionnement de l'un et de l'autre.
Car pas tout à fait HS

Je revois ma copie :
- camshaft = capteur AC et non PMH.
Sur mon 4.6 de 98 Nano disait Arrow
Fault 0340....position sensor
Fault...0335....circuit mal fonction.
et le moteur refusait de démarrer.

Changé le capteur AC référence ERR6169 et.................tout baignat. Super !
Pour PMH, jamais confronté au problème, et je suis pas pressé..

Tout cela n'a rien à voir avec le souci de Didier.... Embarassed .... Wink
papamike
papamike
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 79
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports

Revenir en haut Aller en bas

(Résolu) HELP !!! Contre Visite suite passage au CT... - Page 3 Empty Re: (Résolu) HELP !!! Contre Visite suite passage au CT...

Message  Desideriu Mer 24 Sep 2014 - 16:18

CONSEILP38 a écrit:on vas faire simple: problème pollution = lambdas ou débitmètre ou cata tu commence par changer les 2 premiers d'office et si ça ne passe toujours pas et ben cata (je sais ils sont chers sur thor mais t'as pas vraiment le choix) sans cata même pas la peine d’essayer le CT

ou alors tu prend n'importe quel essence en bon état et tu le passe a la place de ton gros en mettant les mains sur les yeux du controleur

Merci Fabrice,

Est-ce que tu connaîtrais la bonne référence de la double descente catalysée pour un V8 4.6 THOR de 2002 ? (parceque j'ai trouvé de tout...et je ne suis plus sûr de rien...).

Merci.

Desideriu
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale

Revenir en haut Aller en bas

(Résolu) HELP !!! Contre Visite suite passage au CT... - Page 3 Empty Re: (Résolu) HELP !!! Contre Visite suite passage au CT...

Message  lucmat Mer 24 Sep 2014 - 16:19

papamike a écrit:
lucmat a écrit:
papamike a écrit:Avec un capteur PMH HS, tu ne démarrerais pas.
Je crois, idem pour l'AAC.
C'est quand même 150 euros chacun.
Et ça, le Nano te le dirai.


là je suis perplexe car aucune info sur le gem's entre mes mains concernant le dysfonctionnement de l'un et de l'autre.
Car pas tout à fait HS

Je revois ma copie :
- camshaft = capteur AC et non PMH.
Sur mon 4.6 de 98 Nano disait Arrow
Fault 0340....position sensor
Fault...0335....circuit mal fonction.
et le moteur refusait de démarrer.

Changé le capteur AC référence ERR6169 et.................tout baignat. Super !
Pour PMH, jamais confronté au problème, et je suis pas pressé..

Tout cela n'a rien à voir avec le souci de Didier.... Embarassed .... Wink


+1 pour le capteur AC
Si capteur AC HS ou défectueux = impossible de démarrer.


si PMH HS ou mauvais fonctionnement = mauvaise alimentation, le moteur se sur-charge en carburant et explosion dans l'échappement (combustion parfaite).
Un PMH défectueux partiellement aura ces symptômes, mais on pourra démarrer.


Dernière édition par lucmat le Mer 24 Sep 2014 - 16:23, édité 1 fois

lucmat
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville

Revenir en haut Aller en bas

(Résolu) HELP !!! Contre Visite suite passage au CT... - Page 3 Empty Re: (Résolu) HELP !!! Contre Visite suite passage au CT...

Message  Guillaume01 Mer 24 Sep 2014 - 16:22

Desideriu a écrit:
CONSEILP38 a écrit:on vas faire simple: problème pollution = lambdas ou débitmètre ou cata tu commence par changer les 2 premiers d'office et si ça ne passe toujours pas et ben cata (je sais ils sont chers sur thor mais t'as pas vraiment le choix) sans cata même pas la peine d’essayer le CT

ou alors tu prend n'importe quel essence en bon état et tu le passe a la place de ton gros en mettant les mains sur les yeux du controleur

Merci Fabrice,

Est-ce que tu connaîtrais la bonne référence de la double descente catalysée pour un V8 4.6 THOR de 2002 ? (parceque j'ai trouvé de tout...et je ne suis plus sûr de rien...).

Merci.

donne moi ton châssis (la fin avec les deux lettres)
Guillaume01
Guillaume01
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 50
Ville et code postal : Neyron (01)

Revenir en haut Aller en bas

(Résolu) HELP !!! Contre Visite suite passage au CT... - Page 3 Empty Re: (Résolu) HELP !!! Contre Visite suite passage au CT...

Message  Desideriu Mer 24 Sep 2014 - 16:58

Tu veux dire le VIN ?
J'ai SALLPAMJ42A460964 ES

Desideriu
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale

Revenir en haut Aller en bas

(Résolu) HELP !!! Contre Visite suite passage au CT... - Page 3 Empty Re: (Résolu) HELP !!! Contre Visite suite passage au CT...

Message  Guillaume01 Mer 24 Sep 2014 - 17:28

La ref est WCD105350

Tu en trouves sur google à tous les prix.

L'un des moins chers

http://www.brit-car.co.uk/product.php/247159/5497/exhaust_cat_downpipe_nrr_xa410482_
Guillaume01
Guillaume01
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 50
Ville et code postal : Neyron (01)

Revenir en haut Aller en bas

(Résolu) HELP !!! Contre Visite suite passage au CT... - Page 3 Empty Re: (Résolu) HELP !!! Contre Visite suite passage au CT...

Message  beji Mer 24 Sep 2014 - 17:34

Volta a écrit:Coucou

Volta a écrit:

beji a écrit:Bonsoir
Je viens de résoudre le fonctionnement pauvre de mon PET en changeant le débitmètre. Ce dernier indiquait un débit inférieur à la réalité et donc le calculateur injectait moins d'essence que nécessaire. Pourtant le voyant de diag moteur ne s'allumait pas. Si tu as un outil de diagnostic vérifie que le débit à 3000 tr/min à vide est supérieur à 90kg/hr (j'ai mesuré 115 kg/hr après changement du débitmètre et un peu moins de 90 avant).
beji a écrit:

Ce réglage demande à être affiner (sur la brusque variation du ti vers 115s le régime s'écroule) et valider dans différentes conditions de roulage, mais pourquoi le calculateur moteur enrichit-il brusquement le mélange vers 2500 tr/mn ? Je me demande si cela ne viendrait pas d'une brusque variation du débit d'air ou d'un souci sur le débitmètre ? Lors des prochains essais j'enregistrerai les données au nano.

2) La gestion de l'enrichissement: trop riche, pour moi = trop de carburant ou pas assez d'air....
En sondes pour la gestion on a les lambdas, et le débitmètre...
Et si effectivement le débitmètre indiquait un flux d'air supérieur à celui qu'il est réellement??? Ça devrait amener le calculateur à envoyer plus de carburant, non?... d’où l'indication mélange trop riche vu par les Lambdas...?

Ça m'a rappelé un truc:

https://www.rangeroverp38.com/t1977p20-resolup38-46l-broute-erreurs-p0175-p0172#27386

https://www.rangeroverp38.com/t820-codes-erreur-p0172-et-p0175mon-pet-40l-thor-plafonne-a-150-kmh#13700

PS: si tu retrouves les erreurs P0175 et P0172... il y a fort à parier que le débitmètre soit en cause...

Content que tu aies résolu ton problème... Finalement, je n'étais pas si loin que ça de la vérité...  Wink


Non Volta je n'ai pas résolu mon problème actuel de fonctionnement trop riche au GPL en pleine charge, je parlais de mon souci de fonctionnement trop pauvre à la fois à l'essence et au GPL.
beji
beji
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 61
Ville et code postal : Toulouse

http://www.citroracing-historique.org

Revenir en haut Aller en bas

(Résolu) HELP !!! Contre Visite suite passage au CT... - Page 3 Empty Re: (Résolu) HELP !!! Contre Visite suite passage au CT...

Message  beji Mer 24 Sep 2014 - 20:01

CONSEILP38 a écrit:on vas faire simple: problème pollution = lambdas ou débitmètre ou cata tu commence par changer les 2 premiers d'office et si ça ne passe toujours pas et ben cata (je sais ils sont chers sur thor mais t'as pas vraiment le choix) sans cata même pas la peine d’essayer le CT

Pourquoi changer systématiquement les sondes lambda et le débitmètre. Certes il faut avoir un outil de diag sous la main mais les infos fournis par ces capteurs sont vérifiables. Pour info une interface ELM327 coûte en 10 et 50€ et est généralement fournie avec des softs qui permettent de visualiser les signaux.
beji
beji
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 61
Ville et code postal : Toulouse

http://www.citroracing-historique.org

Revenir en haut Aller en bas

(Résolu) HELP !!! Contre Visite suite passage au CT... - Page 3 Empty Re: (Résolu) HELP !!! Contre Visite suite passage au CT...

Message  papamike Mer 24 Sep 2014 - 20:39

beji a écrit:
CONSEILP38 a écrit:on vas faire simple: problème pollution = lambdas ou débitmètre ou cata tu commence par changer les 2 premiers d'office et si ça ne passe toujours pas et ben cata (je sais ils sont chers sur thor mais t'as pas vraiment le choix) sans cata même pas la peine d’essayer le CT

Pourquoi changer systématiquement les sondes lambda et le débitmètre. Certes il faut avoir un outil de diag sous la main mais les infos fournis par ces capteurs sont vérifiables. Pour info une interface ELM327 coûte en 10 et 50€ et est généralement fournie avec des softs qui permettent de visualiser les signaux.

Nous dirons que c'est parce que nous aimons nos Range Rover P38
et parce qu'ils nous le rendent bien,
nous leur offrons des gâteries... Ange

Et loin de nous l'idée de " cracher  " sur un ELM327, qui a le mérite d'exister.
Mais une fois essayé, le besoin de savoir va plus loin..........vers Malte, pour certains.
Et son fameux Nanocom.
Qui n'est pas le seul fort heureusement pour la concurrence. Wink
papamike
papamike
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 79
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports

Revenir en haut Aller en bas

(Résolu) HELP !!! Contre Visite suite passage au CT... - Page 3 Empty Re: (Résolu) HELP !!! Contre Visite suite passage au CT...

Message  yoyo13 Mer 24 Sep 2014 - 22:34

Coucou
lucmat a écrit:
+1 pour le capteur AC
Si capteur AC HS ou défectueux = impossible de démarrer.
si PMH HS ou mauvais fonctionnement = mauvaise alimentation, le moteur se sur-charge en carburant et explosion dans l'échappement (combustion parfaite).
Un PMH défectueux partiellement aura ces symptômes, mais on pourra démarrer.

Non non non Non non non Non non non C'est l'inverse........

@+JM Coucou
yoyo13
yoyo13
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : 25th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 60
Ville et code postal : Salon de Provence 13300

Revenir en haut Aller en bas

(Résolu) HELP !!! Contre Visite suite passage au CT... - Page 3 Empty Re: (Résolu) HELP !!! Contre Visite suite passage au CT...

Message  yoyo13 Mer 24 Sep 2014 - 22:37

Coucou

Guillaume01 a écrit:

Sinon, tu peux opter pour l'option ......................, ou à la sexagénaire façon Yoyo13.... :tondue: :tondue: :tondue:

Angry Angry Angry je suis si vieux que ça..............

@+JM Coucou
yoyo13
yoyo13
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : 25th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 60
Ville et code postal : Salon de Provence 13300

Revenir en haut Aller en bas

(Résolu) HELP !!! Contre Visite suite passage au CT... - Page 3 Empty Re: (Résolu) HELP !!! Contre Visite suite passage au CT...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum